[TRANSFERTS] : Réactions

Toutes les archives de Basketime Simulation
DaGill
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: Echanges, les réactions

Message par DaGill »

Fanchic a écrit :
Et si ces deux joueurs étaient si costauds, Boston n'aurait pas manqué les PO
Tu sais bien pourquoi j'ai manqué les PO et c'est pas en raison de mon roster c'est parce que je suis un coach en bois
Milwaukee as un meilleur bilan que les Celtics
FAUX
Speight, meilleur que Warren ou Williamson, la comparaison n'a rien de flatteuse
Deux lottery pick dont un pick 4
Et je n'ai jamais comparé SPEIGHT à AL JEFFERSON mais seulement leur propension à faire des fautes
second devient également un standard depuis son arrivée à Atlanta...
Au bout de combien de saisons?
Coach en bois ? Euh, on nage en plein fanchichisme là :-).

Pour la comparaison, en rien flatteuse, j'aurais dû argumenter le fait que Williamson est, à mon avis, super mal utilisé à Cleveland et que Warren n'a rien d'un titulaire en puissance. Pour Dees, il a toujours fait mieux que Speight. Il a un 12-9 à 50% en carrière, ce que Speight n'arrive pas à aligner. Non pour moi, il y avait mieux à tirer d'un S&T de Ferrett.
Intrepide
Sophomore Basketime
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Message par Intrepide »

On prend des risques à Toronto mais en même temps il faut en prendre pour avancer (ou reculer)
L'arrivée de Thomas nous règle le problème de retraite ou de déclin de Yao. Si ses stats ne font pas forcément rêver, c'est quand même un excellent défenseur et il est jeune (je sais Willis, toi tu veux du strass et des paillettes => en même temps, pour quels résultats ? :mrgreen: )

A la main, c'est sur qu'on prend un gros risque mais Eisenburg nous coûtait quand même cher.
Et on manquait d'un bon passeur dans cette équipe. Sessions a le profil mais shoote comme une casserole. Entouré de Smith et Andrews qui sont de gros shooters, on espére que moyennant quelques réglages, il n'aura pas l'occasion de trop vendanger et qu'il se contentera de passer.
Et si ça déconne trop, on aura quand même Flynn et Jennings en backup... en qui on croit beaucoup

Casspi nous servira en backup de Andrews et Koufos sera là pour suppléer aux éventuels problèmes de faute de Thomas

Voilà le pourquoi du comment de la théorie. En pratique, on verra bien.
Gros risque mais si ça tourne, on devrait s'y retrouver...
hybrids
ALL STAR Basketime

Message par hybrids »

Fanchic a écrit :
Milwaukee as un meilleur bilan que les Celtics
FAUX
Autant pour moi, un bilan equivalent mais pas de PO et le fond du raisonnement reste le meme
Fanchic a écrit :
Et si ces deux joueurs étaient si costauds, Boston n'aurait pas manqué les PO
Tu sais bien pourquoi j'ai manqué les PO et c'est pas en raison de mon roster c'est parce que je suis un coach en bois
ah ouais le trophée de champion est en bois ? c'est de l'arnaque, il semble bcp plus precieux à le voir Lol
BTHOF: G.M. des Atlanta Hawks
slam
ALL STAR Basketime
Simulations Basketime : Oui, sur BTSOS

Message par slam »

on tente le coup du gros 5
Session nous a vraiment semblé juste cette année

on se retrouve avec 7 gars sous contrat :

Lou - Buike-Buike - Durant - Gourdou - Yao et Budinger/Chell sur le banc
nous avons 1st pick pour trouver un pg backup, le reste sera des mini
je pense la team plus forte que l'an passé, notre axe 1/2/3 nous plait vraiment! mais il nous faudra pas avoir de blessures
GM Mavs BTSOS
hybrids
ALL STAR Basketime

Message par hybrids »

slam a écrit :Lou - Buike-Buike - Durant - Gourdou - Yao
C'est de joli nom aux styles de jeu trés trés différent. C'est un peu comme le sucré-salé ça peut-etre extra comme completement indigeste . Et c'est vrai que j'ai du mal à imaginer le vieillissant Yao et l'hyper sobre Lou sublimer le piquant d'un Durant pour ma part. A voir je ne demande qu'à etre surpris par cette association subtile, y'as de l'engagement et de la création mais il faudras aussi que la technique soit parfaitement maitrisé pour etre au niveau d'un Top chief BTS 2017 :mrgreen:
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

Coach en bois ? Euh, on nage en plein fanchichisme là
Je peux te fournir toutes les rotations utilisées durant la saison, tu constateras à quel point elles sont incohérentes mis à part les 4 premières vagues. JONES en PG, CAMPBELL en SF, SPEIGHT en SF et j'en passe

Il suffit de voir les résultats des C's au bout des 4 premières vagues, BUCKS, RAPTORS, PISTONS, HAWKS et HEAT seraient restés loin derrière.
ah ouais le trophée de champion est en bois ? c'est de l'arnaque, il semble bcp plus precieux à le voir
Je pense que n'importe qui aurait gagné avec un effectif composé de HINRICH (top 3 des meneurs à l'époque), JACOBSEN (loin des meilleurs SG mais meilleur difference maker du jeu), GARNETT (MVP), DARNELL (un des 5 meilleurs défenseur in history), MIHM (un des meilleurs PF sorte de Al HORFORD en un peu moins bien), Bob SURA (un des meilleurs 6th man) et Zisk

pour finir une petite quote :
Dagill :
couplé à de gros attaquants (Coby ou Speight)
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant
Semar
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Non

Message par Semar »

hybrids a écrit :En carriere, Beaubois c'est 11Pts en 17' , Campbell c'est 19Pts en 36 ' alors qu'Iguo c'est 12,5Pts en 37' . Y'as que moi pour trouver que Boston qui avait déjà du mal à scorer va avoir encore plus de mal ?
Je n'ai pas pour philosophie de marquer autant de point que possible, mais bien de marquer plus que l'adversaire. Dans cette optique, la marque d'Iggy est certes moindres que celle de CC, mais leurs pourcentages sont proches. Inside, Payton marque plus que Mareese en 3 shoot de moins grace a un pourcentage bien meilleur. Certes, l'apport point de Rodrigue nous manqueras en sortie de banc, mais avec STUCKEY et MATTHEWS je pense que notre seconde unit sur les lignes arrieres tiendra tres bien son rang et apportera une bonne touche de scoring.
hybrids a écrit :Les Celtics n'ont pas de perspective d'evolution meilleur que les Bucks où les Blazers.
Avec trois picks l'an prochain, dont celui du Jazz qui risque fort d'etre lottery, plus deux couveuse prometteuse en Tyler HANSBROUGH et Reggie WILLAMS je pense que les perspectives d'evolutions des Celtics sont plutot bonnes de mon cote :wink:
Fanchic a écrit :TORONTO reçoit Tyrus THOMAS, Omri CASSPI, Ramon SESSIONS, Boris DIAW, Monta ELLIS, Kosta KOUFOS, Johnny FLYNN

HOUSTON reçoit Lou EISENBURG et Yao MING
J'aime beaucoup le deal pour les Raptors. Ils rajeunissent fortement leur team tout en lachant un MING certes precieux mais qui va sur ses 36 ans et un EISENBURG dont je suis fan du profil mais dont le contrat est tres lourd.

Je suis plus circonspect cote Rockets. Il se retrouvent avec un cap horrible et je ne pense pas sur que EISENBURG soit le profil de meneur qui mette en valeur AZUBUIKE ou DURANT.
"I thought LeBron James was just going to be another addition to help me score." — Ricky Davis
hybrids
ALL STAR Basketime

Message par hybrids »

jack a écrit :
hybrids a écrit :En carriere, Beaubois c'est 11Pts en 17' , Campbell c'est 19Pts en 36 ' alors qu'Iguo c'est 12,5Pts en 37' . Y'as que moi pour trouver que Boston qui avait déjà du mal à scorer va avoir encore plus de mal ?
Je n'ai pas pour philosophie de marquer autant de point que possible, mais bien de marquer plus que l'adversaire. Dans cette optique, la marque d'Iggy est certes moindres que celle de CC, mais leurs pourcentages sont proches. Inside, Payton marque plus que Mareese en 3 shoot de moins grace a un pourcentage bien meilleur. Certes, l'apport point de Rodrigue nous manqueras en sortie de banc, mais avec STUCKEY et MATTHEWS je pense que notre seconde unit sur les lignes arrieres tiendra tres bien son rang et apportera une bonne touche de scoring.
C'est bien le probleme, Boston ne défendait deja pas si mal cette saison, dans la moyenne disons, et avait dejà bien du mal à scorer plus. En encaissant 84Pts et en scorant 86, on peux dire que les Hawks sont plutot à vocation défensive et pourtant mon 2éme plus mauvais scoreur du 5 (Dees) as autant de potentiel offensif que ce qui sera ton meilleur scoreur (JJ) si il resigne . Donc oui tu défendras probablement mieux mais tu aura aussi moin d'arme offensive, la question est: as tu gagner plus en défense que perdu en attaque et çela , ça se discute vu le niveau de la ligue et de la conf. Est en particulier. Si j'étais JJ et Ferret je reflechirai à deux fois avant de choisir des coéquipiers qui sauront pleinement s'appuyer sur leur défense afin de scorer plus de l'autre coté du terrain :twisted:
jabbar
ALL STAR Basketime

Message par jabbar »

hybrids a écrit :
jack a écrit :
hybrids a écrit :Si j'étais JJ et Ferret je reflechirai à deux fois avant de choisir des coéquipiers qui sauront pleinement s'appuyer sur leur défense afin de scorer plus de l'autre coté du terrain :twisted:
Petit coquin, tu veux piller les celtics aussi :lol:
Semar
HALL OF FAME

Message par Semar »

hybrids a écrit :C'est bien le probleme, Boston ne défendait deja pas si mal cette saison, dans la moyenne disons, et avait dejà bien du mal à scorer plus. En encaissant 84Pts et en scorant 86, on peux dire que les Hawks sont plutot à vocation défensive et pourtant mon 2éme plus mauvais scoreur du 5 (Dees) as autant de potentiel offensif que ce qui sera ton meilleur scoreur (JJ) si il resigne . Donc oui tu défendras probablement mieux mais tu aura aussi moin d'arme offensive, la question est: as tu gagner plus en défense que perdu en attaque et çela , ça se discute vu le niveau de la ligue et de la conf. Est en particulier. Si j'étais JJ et Ferret je reflechirai à deux fois avant de choisir des coéquipiers qui sauront pleinement s'appuyer sur leur défense afin de scorer plus de l'autre coté du terrain :twisted:
Boston etait loin d'avoir une defense effrayante l'an dernier. Les Leprechauns se situent a la 15e place au DGR concede tout en alignant le 18e pace sur l'annee. Legerement moins costaud de ce cote du terrain que la moyenne donc. Individuellement, Coby CAMPBELL se defend plutot bien mais il n'etait clairement pas taille pour defendre sur les SF adverses et defendre notre rebond. Inside, SPEIGHT est faible defensivement et n'a pour lui que sa bonne aptitude aux contres. Donc oui, je pense avoir fait un sacre upgrade defensif en les remplacant par Iggy et Payton. Pour ce que ca vaut, la difference en termes de ratings entre ces deux couple de joueurs est de +6 od, +4 dd, +4pd et +3td ainsi que +46 steals, +16 contres, et +27 rebonds.

Maintenant pour ce qui est de notre attaque, je vais me repeter mais l'adresse de FERRETT est bien meilleure que celle de SPEIGHT, et celle d'IGUODALA est tres proche de celle de CC. Donc nous devrions au global enquiller les paniers a meilleur pourcentage, et ce a un pace plus lent, ce qui a mon avis sera tres benefique pour nos resultats.

Enfin, pour leurs envies de ressigner, je pense au contraire que de savoir que l'equipe comptera sur eux offensivement ne peut que leur plaire. Je connais peu de joueurs de tout premier plan qui seraient heureux de se concentrer sur les taches defensives 36 minutes durant pour se retrouver quatrieme ou cinquieme option une fois en attaque :mrgreen:
"I thought LeBron James was just going to be another addition to help me score." — Ricky Davis
Collinscup
HALL OF FAME

Message par Collinscup »

Je connais peu de joueurs de tout premier plan qui seraient heureux de se concentrer sur les taches defensives 36 minutes durant pour se retrouver quatrieme ou cinquieme option une fois en attaque
Moi, j'en connais un.
Est il vraiment nécessaire que je vous dise son nom ?
Si un homme vide sa bourse dans sa tête, personne ne peut la lui prendre. Un investissement dans le savoir paie toujours les meilleurs intérêts.
Benjamin Franklin
hybrids
ALL STAR Basketime

Message par hybrids »

jack a écrit :Enfin, pour leurs envies de ressigner, je pense au contraire que de savoir que l'equipe comptera sur eux offensivement ne peut que leur plaire. Je connais peu de joueurs de tout premier plan qui seraient heureux de se concentrer sur les taches defensives 36 minutes durant pour se retrouver quatrieme ou cinquieme option une fois en attaque :mrgreen:
C'est bien là où je veux en venir, compter sur le fait que JJ soit encore l'attaquant qu'il as été (ça remonte quand meme à 2012 ses 17Pts par match et 2010 ses 20) ou que Ferret qui ne l'était pas et de loin à Portland (4éme au point inscrit) deviennent les top scoreur de ton equipe fait preuve au choix soit d'un grand optimisme soit d'une faille dans le raisonnement. Je ne pense pas que JJ est à 31 ans comme but ultime de devenir le FP offensif d'une equipe mais peut-etre d'apporter son talent offensif et défensif à un collectif qui lui permettrais d'aller rechercher un autre titre rapidement ? Quant à Ferret tu l'as dit ce n'est pas un joueur qui as besoin de bcp de ballon offensivement pour s'exprimer où qu'il ira ça ne changera pas grand chose, ce qui peux changer pour faire des stat c'est son nombre de minute jouer par contre et pour eviter de faire des fautes, mieux l'on est entourer mieux c'est ! ( Dees pourras lui confirmer et lui filer quelques astuces pour cela :D ).
jabbar a écrit :Petit coquin, tu veux piller les celtics aussi :lol:
:lol: y'as rien de personnel mais j'ai une equipe à faire tourner moi, 25M de bas de laine à depenser et une liste trés restreinte de joueurs à convaincre . Cela fait trois ans que je me bat pour monter cette equipe compétitive afin d'arriver à l'intersaison et entendre autre chose que y'as du potentiel mais il faudrais un peu de resultat pour etre convaincant, je ne vais pas me laisser marcher dessus aujourd'hui à entendre, en fait les Hawks ont trop de talents, JJ, KK, Ferret & co ce qu'ils veulent ces les clefs de leur equipe et avoir tout les ballons .
Qui est sommet de la ligue en ce moment ? Pacers, Sonics, Bulls, Clippers ont des 5 all-star et des bancs qui font rever les equipes de bas de classement. Donc à eux de faire le choix entre avoir 2 all-star Novick et Brooking + Gordon et Dees comme coéquipier et peut-etre se frotter serieusement aux cadors et rever de titre ou se contenter d'équipier qui les laissent faire leur stats, sachant tout de meme qu'aux Pacers personne n'irait negliger l'impact de tel ou tel membre du cinq. Une forte equipe met tjrs en valeur d'une façon ou d'une autre, les individualités qui la compose .
En ce qui me concerne je crois en mon projet et y'as de quoi tout de meme, je ne vais rien lacher pour ne rien regretter. :wink: Go Hawks !!!
Semar
HALL OF FAME

Message par Semar »

hybrids a écrit :Je ne pense pas que JJ est à 31 ans comme but ultime de devenir le FP offensif d'une equipe mais peut-etre d'apporter son talent offensif et défensif à un collectif qui lui permettrais d'aller rechercher un autre titre rapidement ?
Et de mon cote je pense que notre projet ne peut que plaire a JJ apres qu'il ai gagne deux titres et ete trimballe dans la ligue ces dernieres annees. Nous comptons lui offrir des responsabilites des deux cotes du terrain, un repositionnement sur son poste de SG, et jouer la gagne bien sur. Sans oublier qu'il aime les equipes avec des livres d'histoires bien remplis (tradition) et est loyal :wink:
hybrids a écrit :Quant à Ferret tu l'as dit ce n'est pas un joueur qui as besoin de bcp de ballon offensivement pour s'exprimer où qu'il ira ça ne changera pas grand chose, ce qui peux changer pour faire des stat c'est son nombre de minute jouer par contre et pour eviter de faire des fautes, mieux l'on est entourer mieux c'est ! ( Dees pourras lui confirmer et lui filer quelques astuces pour cela :D ).
Pour son nombre de minutes jouees, au plus le pace sera lent, au moins il fera de fautes. Et la plupart des fautes ne se font pas en attaque mais bien en defense, donc se retrouver entoure d'excellents defenseur ne peut que l'aider a rester plus sur le terrain et enquiller pres de 15 points par matchs.
knicks4life
ALL STAR Basketime

Message par knicks4life »

Bon, vous avez fini tous les 2 ? :mrgreen:
Image

"It takes courage to play where the lights shine the brightest"

I'm a Knicks fan—the hell with the rest
willisBigReed
HALL OF FAME

Message par willisBigReed »

knicks4life a écrit :Bon, vous avez fini tous les 2 ? :mrgreen:
En attendant, je suis bien content d'avoir dealé FERRET ! Au moins je me prends plus la tête !

Je comprends le push d'Hybrids ... c'est sûr qu'il avait plus de chance de signer Payton s'il était resté chez moi plutôt qu'aux Celtics, où son "Tradition Excellent" pouvait difficilement trouver un terrain plus parfait pour s'exprimer.

Le coup doit être rude pour les Hawks, si Payton était réellement au top de leur short list. :mrgreen:

De l'intérêt de faire des signs & trades ! :wink:
hybrids
ALL STAR Basketime

Message par hybrids »

willisBigReed a écrit :Le coup doit être rude pour les Hawks, si Payton était réellement au top de leur short list. :mrgreen:
Bah, je suis habitué, je m'y attendais et j'en ai vu d'autres mais ce n'est pas une raison pour baisser les bras avant le verdict final :wink: Mais tu sais ma short list elle est pas compiqué à faire, j'ai deux poste à pourvoir SF et intérieur tu retire donc les PG, Gage et Krause impalpable ensuite tu prend les 5 à 10 meilleurs joueurs restant et tu l'as. Ferret en est donc forçément et bien plaçé evidement.
hybrids
ALL STAR Basketime

Message par hybrids »

GOLDEN STATE reçoit Devan ASHMAN + Carmelo ANTHONY + Saer SENE + Isaac LEE
LA CLIPPERS reçoit Ronny TURIAF + Chris BOSH + Kyle WEAVER + 1st round Warriors 2016/2017 + 1st round Grizzlies 2016/2017
TORONTO reçoit Mo WILLIAMS + 2nd round WARRIORS 2015/2016 + 2nd round CLIPPERS 2016/2017
2 first, Weaver et Turiaf contre 2 FA pour lequel je ne donnerai meme pas un first avec un super contrat. Medellin est un genie ! :shock:

Et je dois etre un des seul à croire en Weaver mais l'echanger contre du cap et deux 2nd, j'ai du mal à comprendre.
Dernière modification par hybrids le 30 mars 2011 09:21, modifié 1 fois.
willisBigReed
HALL OF FAME

Message par willisBigReed »

Bon, pas mal de deals envoyés par Karl !

Sur le deal entre les Warriors/Clippers et Raptors, j'ai déjà communiqué sur le topic des Clippers ... je le remets

bon, le pick des Grizz' est top8 protected sans report ... ok !
par contre, 0 protection sur le pick des Warriors ... dangereux !!! Tout de suite grosse pression de résultat pour Voltigeur ... tout ça pour du cap et ASHMAN ... aie aie aie ... surtout que TURIAF n'est pas une chèvre et a un contrat interessant.

En gros, très bonne vente de Medellin, Intrepide joue les facilitateurs et récupère des second rounders et un joueur qu'il pourra sur-vendre à Jabbar dans quelques jours. Voltigeur prend lui tous les risques pour se ménager la place de resigner MERCER, et j'imagine qu'il a des assurances de l'agent pour signer ASHMAN. Très surpris qu'il ne mette même pas de protection sur son pick !?
Par contre, sortir TURIAF pour récupérer ASHMAN, je vois pas bien la fameuse consolidation de la raquette des Warriors voulue par son nouveau GM ... un autre deal doit certainement être dans les tuyaux !!!
Dernière modification par willisBigReed le 30 mars 2011 09:30, modifié 1 fois.
Karlito
HALL OF FAME

Message par Karlito »

Rien à redire, supris du deal Clips/Warriors. Bien joué Medellin
Image
Medellin
HALL OF FAME

Message par Medellin »

Précision Karl dans le deal que tu as annoncé il y a un détail important: le pick Grizzlies est top 8 protected (en tout cas c'est ce que m'a dit le GM des Warriors au moment du trade donc bon pas de raison de changer now) et sans report ce qui signifie que si pick Grizzlies est top 8 je ne reçois rien. C'était dans le mail envoyé à Fanchic mais ce n'est pas repris là. Pour éviter un pb dans 1 an ce serait bien de le préciser dans les termes du trade non ?
Répondre