Fanchic a écrit :C'est l'ex GM des CELTICS et non l'agent qui parle.
Au final en prenant en compte le pick HEAT (on ne sait jamais, peut-être dans les 20-22) et Reggie WILLIAMS qui vaudra bien un 6th man d'élite avec des grosses propensions de shoot à bon % (les WARRIORS IRL font en général de la stats) Jack réussit un excellent travail.
A sa place, l'affectif m'aurait empêché de dealer BEAUBOIS qui "ne fera pas un SG d'élite" mais çà je suis persuadé un difference Maker comme a pu l'être JACOBSEN ou Walter HERMANN pour Boston.Pas le mec qu'on verra dominer le DGR mais celui qui marquera toujours plus que son adversaire et a bien meilleur %
Par contre entre FERRETT et SPEIGHT, ya une différence même si les 70 en to du néo C's sont une sacrée force. Et l'arrivée d'HANSBROUGH l'an prochain aurait fait doublon avec SPEIGHT dans le style du power scoreur
Il ne faut pas oublier que les Celtics ont loupé les PO cette année et se retrouver avec deux top FA dans cette situation, c'est loin d'etre confortable. Le swap Speight/Ferret est en faveur des Celtics mais Ferret est FA et Speight à 3 ans de moin aussi. Par contre Campbell/Beaubois contre Iguodala j'ai beau le retourner dans tout les sens ç'est quand meme une sacré moin value, Campbell n'est pas aussi complet qu'AI2 mais se defend trés bien dans le domaine et score 7 Pts de plus, Iguo as beau etre meilleur defenseur est-ce vraiment à ce point ? j'en doute et puis l'age n'est pas en sa faveur n'ont plus. Beaubois quand as lui est dealé contre 2 futur pick/couveuse qui ne seront pas competitif avant deux ou 3 ans dans l'hypothese la meilleur, pas forçément le plus encourageant pour une resignature d'un gars de 31ans comme JJ. Ce deal est quand meme un pari sacrément osé.
Fanchic a écrit :Le deal BUCKS / CATS, je ne peux pas être objectif tant je n'aime pas KOONS qui selon moi fait plus de mal que de bien à un roster. Peut-être que Jabbar qui est un sacré coach saura le faire jouer à bon escient.
Ouaip on comprend que le but du deal est à caractére salariale, sportivement si Wade marchait de trop sur les pieds de KK, quand sera t'il de Parker/Koons moins adroit et tout autant demandeur de ballon que Wade, chacun. Ca ressemble bcp à un trait tiré sur l'espoir de concerver Kosensky
Là, c'est evidement autant à l'ex-gm des Celtics qu'à l'agent que je parle.

KaiserPhoenix a écrit :Benedict était notre meileure pièce, on avait déjà parlé de ce deal avec elie en milieu de saison, pmersonne ne s'étant manifesté pour benedict et n'ayant pas plus essayé de le lourder, on a pris ce deal qui pour moi remplit 2 objectifs : rester compétitif grace à l'arrivée de Omar Williams qui devrait retrouver chez nous un rendement proche de celui qu'il avait aux Clippers,, et rajeunir nos lignes d'ailiers qui viellissaient fort...
On aime en effet beaucoup le profil de Donovan Cruz qui nous semble pouvoir être une machine à scorer (autour de 21/22 ppg) même s'il lui manque un shoot à 3 points pour être un FP (mais bon avec un vrai shoot à 3 points on l'aurait pas eu à ce tarif là) et avec en plus notre pick 13 on devrait trouver cette profondeur qui nous manque depuis le deal Benedict
Je pense aussi que c'est un bon deal Omar est trés solide, il commet trop de ft pour etre parmis les meilleurs mais sur sont temps de jeu c'est une bete. Quand à Cruz, je ne suis pas d'accord, il à le potentiel pour devenir un FP , 3 Pts ou pas, 82/51 en 2fg et 67/82 en ft, c'est enorme pour un SG et en plus il prend bcp de rebond , fait quelque passe, steal et ne perd pas tant de ballon que ça pour ce genre de profil. Ca peut-etre du meme tonneau qu'un Mazor pour moi.