Pronostics Saison 1996-1997

Archives BTSOS

Modérateur : Lilian

Verrouillé
willisBigReed
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Pronostics Saison 1996-1997

Message par willisBigReed »

Pronos Conférence Est

Avantage du terrain

NY KNICKS
Un 5 solide (ROBERTSON-BARRY-JSW-OUTLAW-MOURNING) et un vrai banc (GRANT-WALTERS-LANE pi TRIPUCKA ou MONTROSS au kazou)... on affiche haut les ambitions même si ce sera clairement plus dur qu'en présaison.

NO HORNETS
La perte de ROBERTSON devrait être compensé dans un autre genre par l'arrivée de GUGLIOTTA ... Et pi le Dream est toujours là !

CLEVELAND CAVALIERS
Un 5 monstrueux (KJ, LEVER, SIMMONS, WEBBER, E.JOHNSON ou E. CAMPBELL), de bons role players sur le banc, les Cavs seront encore là cette année ...

En Play-Offs

NEW-JERSEY NETS
Voltigeur a fait du très bon boulot ... un 5 qui a peu d'équivalent dans la Ligue ... et un banc loin d'être anecdotique. L'underdog !

PHILA SIXERS
Magic est arrivé dans la ville et saura exploité le potentiel de la paire d'intérieurs BARKLEY/BENJAMIN. Un Big 3 surpuissant ! Par contre 38, 34 et 33 ans ... attention à la blessure !

BOSTON CELTICS
J'adore ce que Hybrids a fait à Boston ... La signature de Oliver MILLER pour une MLE était un coup de maître à mon sens, comme celle de D. DAVIS l'an dernier ... Dur trouver un équivalent en dureté au trio d'intérieurs des Leprauchuns (LJ, Dale DAVIS et O. MILLER) ! A l'extérieur par contre, le trio Ron HARPER - Anthony PEELER - Chris JENT va devoir être à la hauteur ...

MIAMI HEAT
Rod STRICKLAND devrait remplacer KJ avantageusement tandis que GATLING découvrira la vie en rose aux côtés de l'amiral ROBINSON ... A 37 ans, pour Do' WILKINS, c'est maintenant ou jamais !

On the bubble

WASHINGTON BULLETS
Tel le Phenix, les Bullets renaîtront-ils une fois de plus de leurs cendres ? Pillés à chaque intersaison, le GM réalise tout le temps le bon move qui remet tout ça dans le droit chemin ... Cette année, ça risque tout de même d'être compliqué, à moins que la paire MINER/FOX ne se révèle enfin ! A Mark PRICE de les mettre dans de bonnes conditions ...

INDIANA PACERS
Un 5 majeur solide même si la paire RICHMOND/TARPLEY commence à faire son âge (55 ans à eux 2). Derrière Sherman DOUGLAS et Rik SMITS ne sont plus tout jeunes non plus ... On attend l'explosion de Mike FINLEY !

Direction Lottery

DETROIT PISTONS
Dur de mettre des champions en titre dans cette catégorie mais comme l'a si bien dit leur GM, le départ de l'âme défensive et créatrice des Pistons (McMILLAN) va leur faire bcp de mal ... Personnellement, j'ai du mal à croire que Scott BROOKS fera l'affaire ! Too big shoes for him !

CHICAGO BULLS
Karl est doué mais ces Bulls ouvertement en mode reconstruction doivent plus tabler sur Tim DUNCAN qu'un strapontin en PO cette année ! :) A moins que les départs de KEMP et BJ AMSTRONG ne débouchent sur de belles arrivées !

ORLANDO MAGIC
L'arrivée de SPREE fera du bien au Magic mais quand le secteur intérieur sera moins dépeuplé ! Joe SMITH - Adam KEEFE - Jack SIKMA et Matt WENSTROM ?! Come on, be serious !! Surtout si PAYTON est toujours aussi décevant (9pts à 46.4% 7.4 ast à 10 patates la saison ... aie aie aie) !

MILWAUKEE BUCKS
La classe biberon de la Ligue mais quelle classe biberon ! Le trio BRYANT/GARNETT/HARRINGTON règnera sur la Ligue dans quelques saisons mais ils feront quelques malheurs dès cette année. Trop juste pour les PO par contre je pense.

ATLANTA HAWKS
Toujours pas de superstar à Atlanta malgré plusieurs années dans les bas-fonds de la Conf Est ... was passiert ?!

La Western Conference à suivre ...
knicks4life
ALL STAR Basketime

Re: Pronostics Saison 1996-1997

Message par knicks4life »

willisBigReed a écrit : ORLANDO MAGIC
L'arrivée de SPREE fera du bien au Magic mais quand le secteur intérieur sera moins dépeuplé ! Joe SMITH - Adam KEEFE - Jack SIKMA et Matt WENSTROM ?! Come on, be serious !! Surtout si PAYTON est toujours aussi décevant (9pts à 46.4% 7.4 ast à 10 patates la saison ... aie aie aie) !
Un peu de respect silvouplait monsieur Reed :mrgreen: Notre franchise a tout juste un an, on ne peut pas être déjà au top :oops: Et notre secteur intérieur reste quand même très correct. Joe Smith est l"un des meilleurs 4 de la ligue tandis que Keefe et Wenstrom ne sont clairement pas des titulaires mais des joueurs tout a fait corrects et dans la moyenne. Ca reste donc convenable :mrgreen:
Image

"It takes courage to play where the lights shine the brightest"

I'm a Knicks fan—the hell with the rest
willisBigReed
HALL OF FAME

knicks4life a écrit :Joe Smith est l"un des meilleurs 4 de la ligue tandis que Keefe et Wenstrom ne sont clairement pas des titulaires mais des joueurs tout a fait corrects et dans la moyenne. Ca reste donc convenable :mrgreen:
C'est clair qu'avec Joe SMITH, tu as fait un vrai steal lors de l'avant-dernière draft ... tjs pas compris comment il a pu tomber si bas !!! :?
Enfin si mais bon ...! ;)
N'empêche l'an dernier tu avais fait un super début de saison avant de perdre le rythme (blessure ?!) ... cette année, ce sera encore un peu mieux je pense mais pas suffisant pour faire les PO, non ?! Je te souhaite de me surprendre en tout cas ! :)
mr liroye
Titulaire Basketime

Message par mr liroye »

Spreewell va s'éclater au Magic, c'est un super joueur sur cette simu.
Vince est un sacré veinard , je sais plus si on l'a dit... :mrgreen:
hybrids
ALL STAR Basketime

Message par hybrids »

Pronos Conférence Est

Avantage du terrain

NY KNICKS
Je l'ai deja dit, je vois les Knicks comme un des grand favori cette année . Ce n'etait que la présaison mais la pression sur les ligne de passe menée par Robertson & co va permettre de lacher les cheveaux qu'ils ont sous le capot jsw et mourning vont s'eclater.

NO HORNETS
le Dream est tjrs un etre hors du commun rien que ça presence leur permettent d'etre en PO alors entourer comme il est, le titre est forçément un point de mire.

CLEVELAND CAVALIERS
Je suis fan de Webber et du deal de l'intersaison il sorte gagnant je pense, KJ etant encore un grand meneur. Ce sera peut-etre dur pour le titre mais pourquoi pas.

BOSTON CELTICS
" J'adore ce que Hybrids a fait à Boston ... " Totalement daccord sur ce point avec WBR :mrgreen: Plus serieusement j'étais top 4 la saison derniere, avec les renfort de O.Miller,Llamas et Bol sans depart majeur je ne peux qu'esperé faire aussi bien sinon ce sera une deception

En Play-Offs

PHILA SIXERS
Magic est un grand renfort, j'ai ouie dire qu'il y en aurait un autre d'ici peu, si les blessure les epargne comme l'as dit WBR je l'ai voit meme dans le top 4

NEW-JERSEY NETS
Ah Sabonis, l'ours des balkans entouré par Karl Malone, Clyde Drexler, Brian Grant Terry Porter et Jalen Rose , ça laisse reveur Si l'alchimie prend attention

MIAMI HEAT
Miami devrait encore faire son trou mais je crain que le depart de Webber ( et de Dagill) se fasse sentir quand l'on sait que la saison derniere n'as pas était tout rose

INDIANA PACERS
ça ne va pas forcement etre simple mais l'equipe est rodé et decroche les PO tout les ans, je ne vois pas de raison particuliere que ce ne soit pa sle cas encore

On the bubble

DETROIT PISTONS
perdre leur coach et leur meneur c'est dur pour un champion, d'autant que les Pistons se sont revéllé en PO alors qu'en SR ç'était pas tout à fait ça. J'ai peur pour eux qu'il finissent à la bulle

MILWAUKEE BUCKS
Bel equipe d'avenir, il vont faire des coup mais c'est probablement encore trop brouillon et immature pour faire une SR d'ampleur et ce n'est pas plus mal encore un bon rookie par la dessus, un peu de chance à la FA et ce sera partie pour une decenie dorée

ORLANDO MAGIC
Les bases sont bonnes mais il reste encore pas mal de lacunes , l'année prochaine on pourras compté sur Orlando.

Direction Lottery

CHICAGO BULLS
A la base c'est correct mais tout semble etre vendu par paquet de dix à Chicago en cette periode alors dans le doute et en attendant de voir: lottery

WASHINGTON BULLETS
A force de perdre un membre majeur de l'effectif tout les ans, il ont fini par perdre leur gm et leur ame avec, je ne les vois plus créer l'exploit. Reste plus qu'à reconstruire

ATLANTA HAWKS
Tout les ans on les retrouve en superstar de la draft et à chaque lois le choix est plutot decevant ( Nash cette année on peut en rire ou en pleurer au choix ) au point que Mourning les ai quitter sans mots dire et on le comprend. RDV à la lottery

La Western Conference à suivre ...
BTHOF: G.M. des Atlanta Hawks
hybrids
ALL STAR Basketime

Message par hybrids »

Pronos Conférence Ouest

Avantage du terrain

PORTLAND TrailBlazers
Jordan/Shaq/Mullin on ne va pas le répeter c'est enorme mais les apports de Bogues et Rose vont faire du bien et eviter les petit accroc du au manque de profondeur, sans blessure ça as tout l'air d'un champion.

L.A. Clippers
On reprend les meme et on recommence, final de conf. minimum pour Daugherty et les siens.

SACRAMENTO Kings
L'effectif est incroyablement profond et talentueux. Conner, Harper et Washington ont de l'experience à revendre à la mene. Irvin, Marciulonis, Dumas, Hill, Walker rien que ça pour 2 postes et demi :shock: Malone, Long, Garret, Knight, Tisdale c'est plus que solide inside. Et voilà 12 joueurs quasi interchangeable, le plus dur sera de trouver la bonne hierarchie.

En Play-Offs

SEATTLE Supersonics
Stockton et les freres Rogers ça fait une belle intersaison à Seattle, je le sent bien pour cette equipe

PHOENIX Suns
le cinq Iverson/Litchi/Morris/Smith/Austin devrait leur permettent de décrocher les PO mais attention à la blessure, le banc n'est pas terrible...

L.A. Lakers
Adams en as encore sous la semelle et devrait faire du bien , Minor mettras pas mal de point en peu de temps. Ca devrait passé je pense.

DALLAS Mavericks
Shareef va t'il faire sa loi ? Au moins il mettras quelques points et soulagera Anderson du scoring et K.Reeves as tout d'un grand meneur. ça devrait suffir pour etre en PO mais sans cetitude

UTAH Jazz
Le départ de Stockton va etre dur à encaisser mais il reste du talent, gaffe tout de meme à ce que le costume ne soit trop grand pour K.Smith ou M.Norris .

On the bubble

SA Spurs
Y'as du talent mais de façon pas plus objective que cela je le sent pas, il manque un leader peut-etre.

MINNESSOTA TimberWolves
Danilovic devrait remplaçer Spree correctement mais je les trouve un peu limité en défense globalement, à voir.

G.S. Warriors
Kidd est trés fort mais autour ? Weatherspoon ok mais sinon de bon defenseur pas trés scoreur, des scoreur pas trés adroit ou/et pietre defenseur. ça va etre rude je pense

DENVER Nuggets
Jamerson va amené un peu de folie, Camby une presence inside mais il manque peut-etre un banc correct

Direction Lottery

HOUSTON Rockets
C'est talentueux à l'arriere avec McMillan, Garland, Marbury, Kittles et Scott, correct à l'aile avec le Bigdog Robinson mais Inside y'as personne pour tenir la barraque, le déséquilibre est trop important à mon avis pour faire quelque chose
BTHOF: G.M. des Atlanta Hawks
knicks4life
ALL STAR Basketime

Message par knicks4life »

willisBigReed a écrit :
knicks4life a écrit :Joe Smith est l"un des meilleurs 4 de la ligue tandis que Keefe et Wenstrom ne sont clairement pas des titulaires mais des joueurs tout a fait corrects et dans la moyenne. Ca reste donc convenable :mrgreen:
C'est clair qu'avec Joe SMITH, tu as fait un vrai steal lors de l'avant-dernière draft ... tjs pas compris comment il a pu tomber si bas !!! :?
Enfin si mais bon ...! ;)
N'empêche l'an dernier tu avais fait un super début de saison avant de perdre le rythme (blessure ?!) ... cette année, ce sera encore un peu mieux je pense mais pas suffisant pour faire les PO, non ?! Je te souhaite de me surprendre en tout cas ! :)
Je pense que ca sera juste effectivement. Accrocher une 8ème place reste quand même possible. Je n'ai pas de prétentions très élevés encore mais les bases sont bien posées avec le duo Spree-Smith. J'aurai encore un max et un pick pas trop mal normalement pour compléter tout ca l'année prochaine. La saison qui arrive, on va la prendre très au sérieux mais sans se mettre de pression. Atteindre les PO serait du bonus.
Image

"It takes courage to play where the lights shine the brightest"

I'm a Knicks fan—the hell with the rest
TUTU
Titulaire Basketime
Simulations Basketime : Oui, sur BTSOS

Message par TUTU »

Très bonne analyse pour les Wolves !
On va quand même essayer d'en mordre quelques uns...
B2T - GM des CLIPPERS
BTS Legends - GM des LAKERS
Ex-GM CLIPPERS BTSOS
Ex-GM LAKERS BTS
Ex-GM HAWS AA
willisBigReed
HALL OF FAME

Et j'achève mon tour d'horizon

Pronos Conférence Ouest

Avantage du terrain

LOS ANGELES CLIPPERS
Champions il y a 2 ans, finaliste malheureux l'année dernière, les Clippers sont une place forte de la Ligue. Rien ne devrait changer cette année puisque Julien repart avec les mêmes, en y ayant ajouté le solide PF rebondeur Popeye JONES (qui devrait soulager l'autre JORDAN), et la gâchette serbe Sasha DJORDJEVIC. Le grand favori cette année encore dans mon esprit.
Action JACKSON - R. JORDAN - H. ELLIS - P. JONES - DAUGHERTY puis DJORDJEVIC, Clint McDANIEL, Walt WILLIAMS, Felton SPENCER ... ouaouuuu ... :(

PORTLAND TRAILBLAZERS
Décevant l'an passé, les Blazers doivent une revanche à leurs fans. Avec le meilleur Big Three de la Ligue, et des role players de qualité, ils ont les moyens de leurs ambitions ... Pas contre, la moindre blessure d'un membre de leur 5 serait plus que pénalisant pour cette franchise qu'une autre ... normal vu le niveau d'excellence de ces joueurs !
BOGUES - MJ23 - MULLIN - NANCE - Shaq. O'NEAL puis S. JACKSON, W. PERSON, AC GREEN, MASSENBURG

En Play-Offs

SAN ANTONIO SPURS
Rose est un bon GM mais comme tout bon GM, il a de la chance ! La resignature de LaPhonso ELLIS à ce tarif (le max que les Spurs pouvaient lui offrir) est un petit miracle. Sachant que 24.3 M$ de la payroll des Spurs est mobilisé sur un poste (SG - PHILLS + GRAY + GILL), la perte de LaPhonso aurait sonné le glas des ambitions 1996-97 de San Antonio. Avec lui, tout reste possible, la qualif en PO en tout cas !

LOS ANGELES LAKERS
A l'ombre des Clippers depuis plusieurs saisons, Jack NICHOLSON en a marre ! Finalistes de conférence l'an passé, Jabbar et ses hommes sortent légèrement renforcés de la Free Agency, mais on s'en doute, ils s'attendaient à un peu mieux que Michael ADAMS. Le jeune Erick DAMPIER viendra lui apporter un peu de dureté à la raquette des Lakers, qui en avaiet bien besoin.

SACRAMENTO KINGS
Un roster pour le moment déséquilibré mais avec le talent de négociateur de Medellin, nul doute qu'un meneur de top niveau devrait débarquer dans la capitale californienne. En attendant, l'arrivée de Grant HILL semble avoir sonner le glas de l'avenir de Byron IRVIN sous le maillot des Kings.

SEATTLE SONICS
Eh oui, tout change à Emeraud City ! Après de trop nombreuses années passées dans les bas fonds de la Western Conference, 1997 devrait voir le renouveau d'une franchise à nouveau sur la carte. John STOCKTON est évidemment LA recrue de l'été pour les Sonics. Mais l'arrivée de Rodney RODGERS est loin d'être aneccdotique non plus. Révélé chez les Knicks, puis explosant chez les Bullets, Rodney va avoir la pression cette année car il va falloir confirmer !

On the bubble

UTAH JAZZ
Les départs de STOCKTON et de GUGLIOTTA seront durs à encaisser pour Checkflow. Reste à savoir si Kenny SMITH ou/et Moochie NORRIS auront les épaules assez larges pour driver une équipe qui du poste 2 au poste 5 est très très solide. Sinon le plan B est limpide : direction lottery et/ou MLE pour trouver un vrai meneur.

PHOENIX SUNS
Une ligne arrière explosive sur le papier avec IVERSON/LICHTI, un SF complet (Chris MORRIS) et des intérieurs besogneux (Michael SMITH et Isaac AUSTIN), un GM/Coach expérimenté ... Les Suns devraient naviguer tranquillement en SR pour se retrouver en post-season ... si les blessures les laissent tranquilles ... Espérez mieux semble illusoire ! C'est pour celà que Lilian sera probablement attentif à toutes possibilités d'amélioration en cours de saison, quitte à sacrifier le court terme.

GOLDEN STATE WARRIORS
Un axe 1-5 super solide (Jason KIDD - Ben WALLACE) autour duquel gravitent des joueurs plus ou moins forts (STACKHOUSE, BONNER, WEATHERSPOON, Antonio DAVIS, ROZIER) ... Est ce que ce sera suffisant pour aller en PO ?! Réponse dans quelques vagues !

Direction Lottery

DALLAS MAVERICKS
Le GM semble se diriger vers le mode reconstruction. De bons joueurs sont déjà là ... elle devrait être rapide !

MINNESOTA TIMBERWOLVES
Un trop gros déséquilibre extérieur (Penny, Sasha, Robert et Billy) - intérieur (J.R., Dino, Pervis, Rasheed ...) ... La saison risque d'être longue, mais Tutu et ses Wolves pourront en embêter plus d'un certains soirs !

HOUSTON ROCKETS
Trois PG top level, aucun PF de level titulaire ... un peu embêtant sur une saison ! A moins qu'un deal ne vienne rapidemment arranger tout ça ...

DENVER NUGGETS
Dire que les Nuggets sont passés à un match du titre face à Chicago il y a maintenant 2-3 saisons si je ne m'abuse ! Ce Golden Age semble bien loin maintenant, le mode reconstruction est activé.
fabee
ALL STAR Basketime

Message par fabee »

willisBigReed a écrit : UTAH JAZZ
Les départs de STOCKTON et de GUGLIOTTA seront durs à encaisser pour Checkflow.
Googs était un vert et jaune l'an dernier sinon tout pareil.

Les équipes qui seront à suivre attentivement seront selon moi les Lakers qui seront l'équipe poil à gratter cette saison ainsi que les Bucks et Wolves pour leurs rosters de jeunes pousses qui aiguiseront surement les appétits des autres franchises.
BTSOS - GM Pacers
willisBigReed
HALL OF FAME

fabee a écrit :
willisBigReed a écrit : UTAH JAZZ
Les départs de STOCKTON et de GUGLIOTTA seront durs à encaisser pour Checkflow.
Googs était un vert et jaune l'an dernier sinon tout pareil.
Oups, sorry !!
Verrouillé