[DRAFT S13 2016] : Réactions

Toutes les archives de Basketime Simulation
Répondre
Bokal
Titulaire Basketime
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: Draft 2016

Message par Bokal »

On a jusqu'à quand pour faire notre choix?
BTS - GM des Celtics
B2BT - GM des TrailBlazers
Naaba
HALL OF FAME

Message par Naaba »

Jusqu'à la draft qui se déroulera après les PO. Je ne sais pas si Fanchic maintient le système des années passées ?
"- Que veux-tu ? Fleur, beau fruit, ou l'oiseau merveilleux ?
- Ami, dit l'enfant grec, dit l'enfant aux yeux bleus,
Je veux de la poudre et des balles."
Semar
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Non

Message par Semar »

Excellente lottery !
Les Grizz pourront choisir en 2nde position, ce qui leur donne toutes les chances de trouver leur FP pour les annees a venir. Avec un pick 14 qui amenera un second starter, DRAGIC, HARDEN et HALPERN ils sont bien partis dans leur reconstruction - ce qui est tout bon pour leur pick de l'an prochain :D

Dur pour NY et SA. Surtout SA en fait. La difference de niveau entre un pick 5 et le top 3 est assez seche.
"I thought LeBron James was just going to be another addition to help me score." — Ricky Davis
Collinscup
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Message par Collinscup »

jack a écrit :Excellente lottery !
Les Grizz pourront choisir en 2nde position, ce qui leur donne toutes les chances de trouver leur FP pour les annees a venir. Avec un pick 14 qui amenera un second starter, DRAGIC, HARDEN et HALPERN ils sont bien partis dans leur reconstruction - ce qui est tout bon pour leur pick de l'an prochain :D
Ne sousestime pas la capacité des Grizz avec faire du brun avec des choses brillantes (et inversement ?)
Si un homme vide sa bourse dans sa tête, personne ne peut la lui prendre. Un investissement dans le savoir paie toujours les meilleurs intérêts.
Benjamin Franklin
jabbar
ALL STAR Basketime

Message par jabbar »

Les trois premiers de la draft me semblent incontournables

Mason Shephard, Alex Erdner, Braydon Vaughn

aprés l'ordre....

les reste ca dépendra plus des besoins et des trades mais il y a pas mal de joueurs certes moins forts que les trois premiers mais très interessants

mention à Iverson, pardon Waldo Da silva qui a un profil de super deuxieme arrière
knicks4life
ALL STAR Basketime

Message par knicks4life »

jack a écrit : Dur pour NY et SA. Surtout SA en fait. La difference de niveau entre un pick 5 et le top 3 est assez seche.
Surtout que c'est pour moi la 2ème fois en trois ans... J'étais passé du top pick au pick 4 dans une draft ou les 3 premiers choix étaient énormes (Randolph-love-lopez) et derrière, il y avait un gros gap. Payes ta chance. Enfin bon, Avec le pick 5, il y aura quand même un super joueur même si ce ne sera pas un intérieur. Il y a notamment 2 SF qui pour moi n'ont pas grand chose à envier à un Krause par exemple.
Image

"It takes courage to play where the lights shine the brightest"

I'm a Knicks fan—the hell with the rest
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

Jusqu'à la draft qui se déroulera après les PO. Je ne sais pas si Fanchic maintient le système des années passées ?
Oui çà se passera exactement comme çà. Le système colle à la réalité et a toujours bien fonctionné de la sorte.
Payes ta chance
C'est vrai que tu n'es pas gâté par les boules mais en même temps, 3 picks top 5 en 3 ans c'est quand même pas pour tout le monde
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant
DaGill
HALL OF FAME

Message par DaGill »

Mockons la moindre....

1. Washington Wizards - Mason Shepard
Honnêtement, ce joueur est celui qui fera grand bien à Larry. Je vois pas mon poto passer à côté de ce joueur même si y a quelques semaines, Erdner tenait la main.
2. Memphis Grizzlies - Alex Erdner
Il a de gros besoin en 3 et dessous. Collins va hésiter entre Sachs et Erdner pour finir par se pencher sur Erdner afin de pouvoir épauler Halpern. Un choix peu évident mais qui n'est pas vide de sens.
3. New Orleans Hornets - Barney Sachs
Sachs pourrait être un joli complément à Evans. En tout cas plus que Vaughn qui semble supérieur à Sachs mais qui gênerait l'ami Tyreke, voir même Nate Robinson ou Fischer.
4. New York Knicks - Braydon Vaughn
Le "pire" des choix pour moi. J'ai besoin du mec inside et Vaughn serait glissé en 3 car je pense que j'aurai besoin de la défense et des three de Rogers.
5. San Antonio Spuers - Tim Massey
Aux côtés des scorers Mayo-Moore-Gallo, il faudra bien faire le sale boulot. Massey sait le faire et sera le choix logique de Vince.
6. Denver Nuggets - Nathen Davis
Embourbé à la mène, Davis pourrait être le general floor qu'il manquait à Chanac. Bon défenseur, il distillera les passes aux gros shooteurs que sont Bedard, Ariza ou Gasol.
7. Phila Sixers - Waldo Da Silva
Il a un profil à l'Iverson... Phila ne saurait passer à côté d'un gars pareil.
8. LA Lakers - Tony Guarino
Cela permettrait à Fernandez de sortir du banc et cela donnerait un peu de volume défensif à l'arrière garde des Lakers.
9. Chicago Bulls - James Charmello
A défaut d'un PG remplacent, Karl prendra le BPA.
10. Orlando Magic - Jo Fiedler
Un trou en 3, Jo Fiedler pourrait parfaitement combler ce vide.
11. Charlotte Bobcats - Yi Leung
Il manque un 3ème homme dessous. Le Chinois a de grosses lacunes mais peut devenir une belle surprise s'il est bien coaché.
12. Denver Nuggets - Andrew Gamroth
Cela complétera sa raquette
13. New Jersey Nets - Marcelo Pol
Histoire de préparer une reconstruction sur 2 ans... un peu comme le voisin :D
14. Memphis Grizzlies - Dennis Gonzales
Mais plus pour le faire évoluer en 2 derrière Harden.

Voilà pas simple en tout cas.
Naaba
HALL OF FAME

Message par Naaba »

Je pense que si tes KNICKS peuvent faire glisser Vaughn en 3, les GRIZZLIES pourront le faire aussi. En tout cas, à cette place, je n'hésiterais pas longtemps.
"- Que veux-tu ? Fleur, beau fruit, ou l'oiseau merveilleux ?
- Ami, dit l'enfant grec, dit l'enfant aux yeux bleus,
Je veux de la poudre et des balles."
DaGill
HALL OF FAME

Message par DaGill »

Naaba a écrit :Je pense que si tes KNICKS peuvent faire glisser Vaughn en 3, les GRIZZLIES pourront le faire aussi. En tout cas, à cette place, je n'hésiterais pas longtemps.
On est d'accord mais je me dis qu'Erdner leur serait plus précieux.
jabbar
ALL STAR Basketime

Message par jabbar »

Naaba a écrit :Je pense que si tes KNICKS peuvent faire glisser Vaughn en 3, les GRIZZLIES pourront le faire aussi. En tout cas, à cette place, je n'hésiterais pas longtemps.
Clair; il me tarde de voir le RC mais je vois vaughn comme le genre de joueur qui me pousserait a lacher tout mon roster :mrgreen:

PS si charmelo glisse aussi bas bravo a chicago :lol:
Julien49
HALL OF FAME

Message par Julien49 »

Fanchic a écrit :
Je me trompe si je dis que NY peut le devenir. Sansom Todd et Greg Oden avaient été choisi en 1ère place non ?
Exact!

Je crois que çà donnais çà
D1 BOSTON DARNELL
D2 ORLANDO HOWARD
D3 NY TODD
D4 INDIANA PAUL
D5 ATLANTA BENEDICT
D6 DETROIT Tyrus THOMAS
D7 ORLANDO KING
D8 NY Greg ODEN
D9 DENVER GAGE
D10 PORTLAND RANDOLPH
D11 UTAH BROOKING
D12 ATLANTA CURRY
D13 ?
Et si l'on devait faire un do-over, ça donnerait sans doute ça :

D1 SG Bedard
D2 PF Okafor
D3 PG Sanders
D4 PG Paul
D5 C Benedict
D6 SG Roy
D7 SF King
D8 SF Young
D9 C Gage
D10 SG Gordon
D11 PF Livingston
D12 SG Evans

Mis à part PG Paul, C Benedict, SF King et C Gage, les anciens premiers choix n'étaient pas les bons. Souvent, les équipes ont visés des intérieurs (PF Darnell, C Todd, C Oden, PF Randolph) alors que d'excellents guards auraient, finalement, été les franchise players tant attendu, comme SG Bedard, PG Sanders, SG Roy, voire SG Gordon et pourquoi pas SG Mazor, qui doit encore donné des regrets à Cleveland d'avoir opté pour PF Williamson...

PF Shephard et à moindre mesure C Erdner sont très bons, mais... SG Vaughn a tout pour devenir LA megastar star de cette cuvée, tout comme PG Da Silva, qui pourrait bien devenir la futur référence à la mène, s'il suit une une courbe de carrière similaire à PG Sanders. Okay, il va lâcher 5 ballons par match, mais il a de quoi taper les 18 ppg, 8 apg, 3.5 spg dès sa saison rookie. Avec 9 d-à et 9 t-o, il devrait pouvoir shooter tout aussi BIEN que ses 2 fg% prévus (malgré une mauvaise sélection de trois points).

D'ailleurs, ces deux arrières ferait très, très bonne figure aux côtés de PG Lawson, avec PG Keaton en super 6th man derrière...
“Be sad. Be mad. Be frustrated. Scream. Cry. Sulk. When you wake up you will think it was just a nightmare only to realize it’s all too real. You will be angry and wish for the day back, the game back THAT play back. But reality gives nothing back and nor should you.” - Kobe Bryant.
Larrylegende
ALL STAR Basketime

Message par Larrylegende »

Yes !

Je n'ai pas encore arrêté mon choix. Qui vous dit que je ne veux pas prendre Vaughn en 3 avec du scoring et des contres, Bargnani en 6ème homme. Vaughn peut jouer 2/3, Keaton 2/1 et les possibilités sont nombreuses.

Endyn est un pf sortant de couveuse intéressant, m'apportant des rebonds offensifs et Palocin est un as du rebond défensif. J'ai aussi un pick 15.
Assistant GM Back2BT des Chicago Bulls
Collinscup
HALL OF FAME

Message par Collinscup »

Oui .... et non

Je me disais avant la lottery et avant d'analyser la draft que le 1st pick était un choix compliqué. Qu'au final, le 2nd était plus simple ... Finalement, le pb à Memphis est bcp plus complexe que prévu.
Avec Dragic, Harden et Morrow, on a déjà 3 joueurs pour évoluer sur le poste de SG.

Les horizons sont donc hyper larges ...
On peut choisir Vaughn pour jouer en 3 avec Dragic et Harden.
On peut choisir Da Silva pour jouer meneur et décaler Dragix en 2 (ce qu'il a fait toute la saison)
On peut choisir Erdner parce qu'un intérieur de ce niveau, la logique voudrait qu'on le laisse pas partir. Mais l'expériencde Ferret laisse des traces ....
On peut aussi choisir Shepard parce que Larry est un gros malin et qu'il veut absolument picker Cory Epstein (en tout cas, à sa place, j'hésiterais pas une seconde ... Epstein, c'est d'la balle)

Et c'est un casse tête.
Si un homme vide sa bourse dans sa tête, personne ne peut la lui prendre. Un investissement dans le savoir paie toujours les meilleurs intérêts.
Benjamin Franklin
hybrids
ALL STAR Basketime

Message par hybrids »

Sheppard et Erdner sont à mon avis moin fort que Brooking et pourtant si Vaughn avait été draftable la saison derniere je suis persuadé que je ne l'aurais pas echangé contre Brooking. J'en conclut que pour moi Vaughn est sans hésitation le numero 1 de cette draft, j'adore son profil atypique il peux joué aisément à 3 postes et peut-etre meme à l'intérieur aussi dans le futur si il progresse en po/pd. Des joueurs comme ça y'en as pas masse, c'est pas KG mais c'est peut-etre ce qui s'en rapproche le plus depuis sa retraite.
BTHOF: G.M. des Atlanta Hawks
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

Souvent, les équipes ont visés des intérieurs (PF Darnell, C Todd, C Oden, PF Randolph) alors que d'excellents guards auraient, finalement, été les franchise players tant attendu, comme SG Bedard, PG Sanders, SG Roy, voire SG Gordon et pourquoi pas SG Mazor, qui doit encore donné des regrets à Cleveland d'avoir opté pour PF Williamson...
Excellente remarque de la part de Julien mais à pondérer par les Needs du moment.

Je reviens 13 saisons en arrière, je ne vois pas en quoi j'aller picker un guard avec des ratings offensifs ressemblant à 4424 en BEDARD alors que j'avais Monsieur Paul PIERCE dans mon roster qui reste statistiquement, le meilleur Celtic que j'ai coaché
Des joueurs comme ça y'en as pas masse, c'est pas KG mais c'est peut-etre ce qui s'en rapproche le plus depuis sa retraite.
Je suis d'accord avec çà et rajoute qu'il est quand même loin de GARNETT, plus proche d'un Thad YOUNG en plus complet, plus percutant mais moins sobre. Je ne trouve pas de comparaison IRL pour ce joueur.
Quoiqu'il en soit, VAUGHN ne glissera pas bien bas.

enfin, un Maurice DUVAL, bon power-poutre à la LANDRY ne peut pas, à mon sens sortir des 14.
Et Watch Out à Andrew UNGER qui est à mon sens le meilleur meneur derrière les locks

Consultant
Karlito
HALL OF FAME

Message par Karlito »

jabbar a écrit : PS si charmelo glisse aussi bas bravo a chicago :lol:
Rien qu'à cause de son nom je ne le prendrai pas de toute façon :mrgreen:
Image
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

basketime a écrit :
jabbar a écrit : PS si charmelo glisse aussi bas bravo a chicago :lol:
Rien qu'à cause de son nom je ne le prendrai pas de toute façon :mrgreen:
Un bon petit joueur complet qui peut aisément taper du 17 3,5reb 3ass 3to avec des bons % et une défense tout à fait dans la bonne moyenne.

De là à en faire un top 8, quand même.
Un AZUBUIKE n'était que 13 par exemple

Consultant
Karlito
HALL OF FAME

Message par Karlito »

Je t'avouerais qui si un Azubuike pouvait se représenter à notre porte, je n'hésiterai pas longtemps !
Image
Lilian
HALL OF FAME

Message par Lilian »

Fanchic a écrit :

Je reviens 13 saisons en arrière, je ne vois pas en quoi j'aller picker un guard avec des ratings offensifs ressemblant à 4424 en BEDARD alors que j'avais Monsieur Paul PIERCE dans mon roster qui reste statistiquement, le meilleur Celtic que j'ai coaché
Pour avoir drafté Bedard, c'est clair que ces ratings ne parlaient pas pour lui et je me rappelle avoir une préférence pour les ratings de Calloway à l'époque. C'est Gilles qui a cru en Bedard, le RC lui a donné raison; Je n'ai jamais regretté 'avoir drafté Bedard pour le coup, surtout que quelques saison plus tard j'ai eu de la chance à la FA et ai récupéré Hao :mrgreen:
Collinscup a écrit :
Oui .... et non

Je me disais avant la lottery et avant d'analyser la draft que le 1st pick était un choix compliqué. Qu'au final, le 2nd était plus simple ... Finalement, le pb à Memphis est bcp plus complexe que prévu.
Avec Dragic, Harden et Morrow, on a déjà 3 joueurs pour évoluer sur le poste de SG.
Vaughn est vraiment pas mal, s'il est toujours dispo et qu'il t'intéresse on peut toujours trouver preneur pour Harden ou Morrow contre un intérieur. Sinon Shepard ou Edner, ca serait pas mal non plus chez nous
GM Grizzlies Back2BT et Legends
"Je peux accepter l'échec, tout le monde échoue dans quelque chose. Mais je ne peux pas accepter de ne pas essayer." MJ23
Répondre