Milwaukee Bucks

L'actu franchise par franchise de Basketime Simulation
jabbar
ALL STAR Basketime

Re: Milwaukee Bucks

Message par jabbar »

Un Boozer pas encore parfaitement intégré et une rotation mal définie on conduit les bucks à un médiocre bilan de 3 victoires pour 4 défaites, bref un rythme pré deal qui nous conduira tout droit vers un pick...

je vais essayer de trouver la formule miracle mais en attendant il convient malgré tout de féliciter SERGIO STEWART qui avec un temps de jeu légèrement diminué a fait le taf comme toujours (26 minutes 9.6 pts, 9.6 rbds, 1.4 assit et 1.7 steal) bref du tout bon

Une fois n'est pas coutume le MVP de la vague ne sera pas une des stars annoncées, Wade irrégulier, KK qui pour la première fois depuis qu'il est un buck passe complètement à côté, MC BRIDE en dedans, offensivement (4 blocks pour lui malgré tout), BOOZER on l'a dit encore en mode intégration, c'est Derrick Rose qui mérite les éloges
Certes ce n'est pas un grand défenseur mais il sort une vague à 17.4 pts (46%), 6.3 assists, 5.9 rbds (une pointe à 14), 2.3 steals, s'il parvient à maintenir ce niveau ...chapeau

Au passage, je note avec interêt la très belle vague de Colton Palocin, quel dommage de l'avoir perdu celui là
jabbar
ALL STAR Basketime

Message par jabbar »

les bucks viennent de voir leurs maigres espoirs de participation aux PO s'envoler

la blessure de Carlos BOOZER est un coup très dur, d'autant plus que l'on semblait avoir trouvé la bonne formule collective

Sur la vague, en 1 match et demi ce bon Carlos a tout de même sorti 12.5 pts à 56% et 11 rbds, MC BRIDE a tout tenté pour le remplacer (9.4 pts, à 53%, 8.2 rbds)

Derrick ROSE continue de faire le taf 16.8 pts à 43%, 5.4 rbds, 5.2 assists

Wade (20.6 pts à ...55%, 5rbds, 4.8 assists, 2.8 steals) et KK (21 pts à 43%, 3.2 rbds, 2.8 assists, 3,2 steals) se trouvent de mieux en mieux, mais le MVP de la vage est SERGIO STEWART (13.4 pts, 13.2 rbds, 3.6 assists, 2.4 steals et un DGR de ...0.79

dommage dommage mais la saison est déjà foutue...
jabbar
ALL STAR Basketime

Message par jabbar »

Une bonne vague pour les bucks ...enfin (probablement trop tardive helas)

Les stars de l'équipe ont répondu présent
PLAYER G Min PTS 2FGP REB AST STL BLK
Carlos Boozer 5 27 6,2 35,5 8,4 2,6 1 0,4
Zachery McBride 9 34 9,8 50,8 10,9 0,1 0,4 1,8
Sergio Stewart 9 33 14,9 43,9 12,9 1,4 2,7 0,8
Derrick Rose 9 38 19,2 46,5 4,6 6,9 1,9 0,2
Keegan Kosensky 9 35 24,2 48,9 5,4 3,4 2,6 0,6
Dwyane Wade 9 38 22,0 53,2 5,0 5,9 2,8 0,3

Boozer de retour de blessure pour les 5 derniers matchs a eu un peu de mal niveau adresse mais je ne m'inquiète pas pour lui d'autant plus que MCBRIDE a assuré en son absence, Stewart semble de mieux en meiux dans la nouvelle configuration, WADE prouve qu'il est loin d'être fini et KK qu'il est déjà mieux que son successeur, mais mention à ROSE qui après avoir végété sur le banc des rockets pendant 2 saisons démontre soir après soir son immense talent (dans un style d'équipe qui lui convient sans doute davantage)
willisBigReed
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Message par willisBigReed »

Général Jabbar, il manque la colonne "turnovers" dans ton tableau ... un simple oubli j'imagine ?! :mrgreen:
jabbar
ALL STAR Basketime

Message par jabbar »

5-1

une vague abordable se présentait pour les bucks, et les joueurs ont plutôt bien fait le taf

difficile de dégager un élément plus méritant que les autres au milieu de nos 6 joueurs majeurs qui ont tous assurés un DGR moyen compris entre 0.56 et 0.64, scoring, passes, rebonds...etc ils font tout dans l'équipe et c'est un peu le problème...l'apport des autres est famélique, tout juste peut on noter le bon rendement de ILGAUSKAS et KERR qui rendent une copie propre sur leur faible temps de jeu.
Pour les autres....Pederson a été en dessous de tout, et Jefferson alterne le passable et le médiocre...

On va maintenant rentrer dans le dur dans la course aux PO ou 4 équipes devraient se disputer les deux dernières places qualificative
Collinscup
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Message par Collinscup »

KERR ?
Steve KERR ?

arf, non, uniquement son petit neveu ...

Sinon, tu aurais pu t'attendre à une proposition de deal à te taper le c.. par terre.
Pas d'bol hein ?
Si un homme vide sa bourse dans sa tête, personne ne peut la lui prendre. Un investissement dans le savoir paie toujours les meilleurs intérêts.
Benjamin Franklin
jabbar
ALL STAR Basketime

Message par jabbar »

Collinscup a écrit :KERR ?
Steve KERR ?

arf, non, uniquement son petit neveu ...

Sinon, tu aurais pu t'attendre à une proposition de deal à te taper le c.. par terre.
Pas d'bol hein ?
JACK Kerr est FA en fin de saison tu peux l'avoir pour encore moins donc :lol:
Collinscup
HALL OF FAME

Message par Collinscup »

Seul son tonton m'intéressait, tant pis pour lui.

[Mode je raconte ma vie : ON]
j'ai fait qq parties de NBA2K11 vendredi soir, avec des équipes Old School type Cavs ou Bulls ... à chaque fois le meilleur sur le parquet, c'était Tonton Steve :)
[Mode je raconte ma vie : OFF]
Si un homme vide sa bourse dans sa tête, personne ne peut la lui prendre. Un investissement dans le savoir paie toujours les meilleurs intérêts.
Benjamin Franklin
jabbar
ALL STAR Basketime

Message par jabbar »

Une vague médiocre pour les bucks, certes le bilan est équilibré mais hélas j'espérais miaux d'une part parce que l'équipe recevait 4 fois et d'autre part parce que le déplacement aux bobcats était jouable

J'avoue que face à la vague qui se profile (bulls, clippers, pacers, sonics...etc) j'aurais préféré avoir une ou deux victoires de plus au compteur , le bilan individuel est à l'image de notre bilan collectif, mitigé mais face à l'ampleur de la tache que nous avons face à nous je ne vais pas fustiger les joueurs

à l'issue de la vague 11, on ne sera probablement pas qualifié, par contre j'espère juste ne pas être déjà hors course pour les PO
jabbar
ALL STAR Basketime

Message par jabbar »

La vague 11 était redouté chez les bucks tant le calendrier était difficile, après une victoire de prestige face aux BULLS (merci Derrick Rose) on se prend une série de 4 branlées consécutives face aux clippers, sonics, pacers et ...Suns (sid détruid Rose) avant de parvenir enfin à redresser la barre face à des équipes moins "robustes", on a donc assuré l'essentiel c'est à dire préserver nos chances de qualification

un simple bilan comptable ne nous serait pas très favorable puisque avec seulement 5 rencontres à jouer contre 9 ou 10 à nos adversaires et un déficit de deux défaites par rapport à eux, la déception me semblait proche MAIS MAIS....

2 de nos 5 rencontres se feront face aux celtics et raptors, de plus celtics et raptors vont s'affronter 3 fois sur la vague, ces mêmes celtics devront se cogner les pacers et les cavs tandis que les raptors vont devoir se mesurer aux hawks...etc...

Au final la situation des bucks est certes délicate mais jouable, deux conditions doivent être remplies selon moi
1.Faire une bonne vague (un 4-1 me semble nécessaire)
2. 1 seule défaite sur la vague me conviendrait à condition que ce ne soit pas face aux celtics et raptors :oops:
Dernière modification par jabbar le 09 févr. 2011 13:23, modifié 1 fois.
Collinscup
HALL OF FAME

Message par Collinscup »

Go Bucks !
Go Raptors !
Benjamin Franklin
jabbar
ALL STAR Basketime

Message par jabbar »

On est passé, pas de quoi pavoiser tant ce fut dur mais on arrache les victoires nécessaires face aux raptors et aux celtics

à peine le temps de se réjouir que le HEAT se dresse avec ses tentacules face à nous, j'avoue que j'aurais préféré les BULLS histoire de les faire dérailler :lol:
mais ce sont les heat, c'est un paradoxe mais JUNG risque de cruellement nous manquer dans cette série, en effet si l'on devrait pouvoir jouer cranement notre chance inside grâce à l'apport de BOOZER, plus question de pouvoir obliger les IGO-CHALMERS et WRIGHT d'evoluer en surégime...

Je compte bcp sur WADE et son esprit revanchard, il se souvient encore de ses belles années aux HEAT ainsi que d'avoir été jeté comme une vieille chaussette, il a promis de nous faire franchir l'obstacle :lol:
jabbar
ALL STAR Basketime

Message par jabbar »

Wade n a pas tenu sa promesse sur ce game 1 :lol: et c est peu dire

la defense du heat nous a broyer; dommage avec un Wade dans ses standards ca passait
jabbar
ALL STAR Basketime

Message par jabbar »

Game 2 qui est la réplique du game 1, le heat et son rythme d'euroligue etouffe mes cavaleurs...si nous ne parvenons pas à hausser le temp ca sent le 4-0 :?
jabbar
ALL STAR Basketime

Message par jabbar »

c cuit on lache de 3 points le match a ne pas perdre
jabbar
ALL STAR Basketime

Message par jabbar »

L'intersaison de tous les dangers pour les bucks...

comme on pouvait s'y attendre, les stars des bucks sont très sollicités et ne savent plus ou donner de la tête, les chéquiers sont de sortie et les projets semblent tous pluas alléchant les uns que les autres,

histoire d'être en phase avec leurs (mauvaises) habitudes, les bucks pourraient se voir dépouiller, et ne disposer que de 3 joueurs sous contrat

KK, MC BRIDE et BOOZER vont ils résister aux sirenes ou bien Wade va t'il devoir évoluer sur 5 postes pour compenser, l'incertitude règne et ce n'est jamais très bon, S'il n'est pas surprenant que nos 3 FA suscitent un tel engoument (encore que je préfère prévenir les requins éventuels, adaptez bien votre style de jeu :mrgreen: sinon vous risquez de connaître quelques déceptions :lol: ), il est plus surprenant de constater qu'aucune équipe (ne disposant pas de cap) ne les a sondé pour un sign and trade

La direction des bucks ne crachera pas pour autant sur ses joueurs s'ils décident de naviguer vers d'autres cieux,
jabbar
ALL STAR Basketime

Message par jabbar »

Wade n'est plus un buck

La volonté de jouer small ball avec Wade et Jung ne s'etait pas révélé très positive en SR et avait entrainée le départ de Jung (à regret) contre le costaud Boozer aui avait permis aux bucks d'équilibrer le .
roster et de rallier les PO pour se faire tailler en pieces par les heat.

Face à l'impasse budgétaire ou se trouvait l'équipe et les limites affichées par le roster actuel, le deal de Wade était la seule solution envisageable même si le prix à payer est lourd, on perd un super joueur et un pick, on récupère un joueur vieillissant mais FA dans un an et un autre sous côté (ca j'y crois...).

Parker sera à priori la deuxième option sur le poste 1 et se verra également utilisé sur le poste 2
Koons devrait jouer beaucoup mais rien n'est figé le concernant, (SG, SF, ou les deux....)

KK devrait normalement partir, à regret là aussi, mais face à la concurrence je voyais trop venir un nouveau départ sans compensation à la FA, on récupérera au moins un petit quelque chose
Si le deal ne se concrétise pas, il connait nos arguments et on fera le max pour le conserver.

Il reste donc les cas MC BRIDE et BOOZER, tout est envisageable pour eux y compris qu'ils restent, de façon surprenante MC BRIDE devrait atteindre des sommets salariaux en bénéficiant d'une FA pauvre à l'intérieur (GOURDOU et CHELL vont être jaloux), surprenant pour un joueur qui est relativement faible aux rebonds, ne passe pas la balle est certes adroit mais ne score pas beaucoup et contre relativement bien sans pour autant figurer dans les cadors du block.
Plus surprenant encore Boozer lui ne semble pas être très demandé et surtout certains espèrent récupérer un des meilleurs rebondeurs de BTS pour une MLE et encore pas trop longue.
jabbar
ALL STAR Basketime

Message par jabbar »

Les bucks avancent doucement

Le roster actuel

PG Derrick Rose ,Tony Parker, Marcus Williams
Rose sera titulaire et Parker jouera les doublures de luxe sur les postes 1 et 2
Je vais être gentil et éviter de commenter les qualités de Marcus, on espère qu'il fait bien tourner les serviettes

SG James Charmello
KK est parti, j'en pleure encore mais James Charmello aura donc le champ libre, je crois dur comme fer au potentiel du joueur qui me fait penser au Brandon Roy des débuts en moins fort à la passe mais en plus solide en défense

SF Jalen Koons,
A priori et si la FA se déroule comme on le souhaite il sera le joker du banc sur les postes 2 et 3 sinon il sera titulaire, gros scoreur mais irrégulier, je reste convaincu qu'il a été un peu sacrifié la saison dernière, il me fait penser à un petit Jung.

PF Sergio Stewart
On ne présente plus le "gros", joueur dont aucun GM ne voudrait sauf contre quichon 1 et quichon 2, pourtant malgré ses faiblesses, il figure dans le top du poste au DGR depuis deux saisons.
ll sera bien sur le titulaire du poste

C Carlos Boozer , Zachery McBride, Jin Taylor
Booz vieillit (-1 en PD) et ca commence à se voir mais il reste un gros rebondeur, MC BRIDE est l'un des pires passeurs de la ligue sur le poste 5, et un rebondeur moyen, mais il shoote à coup sur et sait comment contrer, bref de la présence post FA de ces deux là dépendra une bonne partie du rendemant de l'équipe.

Jin Taylor m'intrigue, rebondeur correct, contreur correct, nul offensivement il passe par contre mieux la balle que 95% des pivots de la ligue, il sera testé en présaison à moins que les départs de nos FA ne le propulse sous les feux de la rampe.
jabbar
ALL STAR Basketime

Message par jabbar »

ZACH McBRIDE sur le départ....

Il se murmure en coulisse que les Bucks se seraient déjà préparés au départ de leur pivot, ce dernier très courtisé aurait reçu une offre qui aurait fait tomber à la renverse le GM des bucks :lol: de la part d'une franchise concurrente.

Pour le remplacer plusieurs joueurs seraient dans le viseur à commencer par l'enfant chéri Leif Oxford

Jin Taylor drafté au second tour aurait été convié à écourter ses vacances pour travailler son shoot en urgence :mrgreen:
Karlito
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Message par Karlito »

Je sens que certaines offres vont piquer les yeux...
Image
Répondre