Les Wizards

L'actu franchise par franchise de Basketime Simulation
Collinscup
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: Les Wizards

Message par Collinscup »

elie23 a écrit :
Collinscup a écrit : Parce qu'on est bien d'accord que ces derniers vont évoluer lors de leur intégration dans la Ligue ?

à priori pas tant que ça, c'est surtout les ratings du RC qui change beaucoup, mais ceux du fichier actuel devrait etre assez fidele... enfin je crois.
Effectivement, au temps pour moi, je me suis mélangé les pinceaux ...
Si un homme vide sa bourse dans sa tête, personne ne peut la lui prendre. Un investissement dans le savoir paie toujours les meilleurs intérêts.
Benjamin Franklin
Larrylegende
ALL STAR Basketime

Message par Larrylegende »

PS: t'es content Larry, on t'a bien pourrie ton topic fallait pas te lancer dans la surenchère sur qui va avoir Edner surtout que comme à chaque fois c'est le magic qui va récuperer le first choice
No soucis, faut que ça bouge 8)
Assistant GM Back2BT des Chicago Bulls
Karlito
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Message par Karlito »

DaGill a écrit :ca m'ouvrirait la voie Peyton Ferrett :D !

La concurrence s'annonce sacrément rude pour lui :)

Ah mince, je suis encore sur le topic des Wiz ----> []
Image
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

Si çà se trouve c'est le JAZZ qui va se payer le 1st pick et bizarrement ce sont les BULLS qui le détiennent...

Un trio ERDNER - LOVE - ODEN çà donne pas mal... :D
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant
Larrylegende
ALL STAR Basketime

Voilà, cette horrible saison se termine mais on a des motifs d'espoir.

Comme je le disais ailleurs nous attendons de cette draft un franchise player ou un gros starter avec le top 4. Le pick 15 fera venir une bonne rotation. La MLE complètera tout ça sans parler des joueurs mis en couveuse avec nos seconds tours et le "couvé" Endyn qui apportera ses rebonds du banc.

On a analysé nos lacunes et nos nouveaux devront apporter :

Des contres car McGee se sent seul en aide.
Des steals car Keaton est le seul joueur capable d'intercepter et a besoin de soutien.
Un scoreur capable de faire mieux que les Lawson, Keaton et Bargnani (entre 15 et 17 pts pour ces 3).

On a listé 15 rookies pouvant nous apporter ça en espérant avoir de la chance à la lottery.

On ne jouera pas la free agency cette année. Washington dépendra de la draft et des échanges.
Larrylegende
ALL STAR Basketime

1st !

C'est l'année ou jamais pour redevenir une franchise qui compte comme à l'époque LBJ, JON and co.

Nous avons donc le first pick et c'est un moment important dans l'histoire des Wizards.

Nous avons aussi le pick 15 et on devrait garder ces deux first rounds, construire autour d'eux et des Keaton, Lawson, McGee etc.
Larrylegende
ALL STAR Basketime

Toujours content du développement de notre "couvé" Eyenga qui montre sa défense et ses qualités physiques IRL sans parler d'un shoot qui se développe. Il fait de plus en plus penser à un M.Pietrus NBA.

Hollinger d'Espn le met dans la liste des joueurs à suivre pour 2012
Eyenga

Christian Eyenga, Cavaliers
This is more a subjective call than a stats-based one, but "Skyenga" can fly and needs to only add experience to become, at the very least, a quality defensive player. He didn't see any game action until January but has taken over the starting small forward role.

While his offensive game is a work in progress, his quickness and elevation defensively put him in stark contrast to most of his teammates. Eyenga's dunks get the attention right now, but it's his defensive potential that bodes best for his future.

J'attends que Teague en fasse de même afin de récupérer deux joueurs de qualité à terme.
Larrylegende
ALL STAR Basketime

Y avait qu'à demander pour Teague :idea:

Il a démarré avec Atlanta et fait son meilleur match en carrière. Défense extra sur Dre Miller, 24 pts, des dunks, shoots, 5 steals, 3 blocks avec son envergure à la Beaubois.

Faut juste qu'on lui donne sa chance et il produira.
Larrylegende
ALL STAR Basketime

La future star de Washington sera donc

Braydon Vaughn

L'arrière-ailier de 21 ans apportera ce qui nous faisait défaut et aura dès sa saison rookie de grandes responsabilités.

Image
Le nouveau visage des Wizards

Le numéro 1 de la draft sera aidé par les Keaton, Lawson, McGee, Palocin, Bargnani and co sans parler du pick 15 qui on l'espère nous ramènera un bon joueur de rotation.
Larrylegende
ALL STAR Basketime

Avec le pick 15 Washington choisit Andrew Gamroth qui sera pivot remplaçant derrière McGee et en concurrence avec Hawes.

Ce dernier ne mérite pas encore de jouer beaucoup et McGee n'a pas progressé, régressant même ! Gamroth a de grosses lacunes mais ce qu'il fait, il le fait très bien et pourra nous donner 15/20 minutes de qualité.

Il est un excellent rebondeur/contreur, bon passeur et sera solide poste bas. Aura des soucis de fautes et sa technique laisse à désirer mais encore une fois on voulait que McGee ait de l'aide lui qui peut faire des fautes.

Voici l'effectif pour l'instant

Pg : Lawson, Jack, un guard pg/sg à la free agency
SG : Keaton, Kinsey, Vaughn jouera aussi sg et ça fera rentrer Bargnani en 3
SF : Vaughn, Bargnani (on vise le titre de 6ème homme pour lui)
PF : Palocin, Endyn, Yi
C : McGee, Gamroth, Hawes (Lopez transférable)

La MLE servira à faire venir un guard remplaçant

Nous serons meilleurs en attaque et aux contres ce qui nous faisait vraiment défaut.

On veut revenir en playoffs et faire progresser ce groupe rempli de jeunes.
Larrylegende
ALL STAR Basketime

On va garder Lopez en fait car il a bien progressé. Il y aura 4 pivots mais un jouera un peu pf et Yi sera décalé 3ème sf.

Voici les objectifs niveau stats et classement
8ème place au minimum à l'est

Keaton qui a beaucoup progressé doit être capable de faire du : 18 pts, 4 reb, 35 min, 47 %, 4 ast du poste 2, 3 steals
Vaughn on espère le roy avec 20 pts, 6 reb, 3 ast, 2 bl
Lawson en 3ème option et gros % : 16 pts, 5 ast, 48 % et 40 à 3 pts
Palocin en pf starter : 11 pts (mais mauvais %) 12 reb, 1 bl, peu de fautes, bonne défense et gros temps de jeu
McGee pourrait jouer moins avec l'arrivée de Gamroth mais j'espère qu'il ne sera pas loin du double-double et des 2 contres en 30 min.
Larrylegende
ALL STAR Basketime

On voulait un meneur remplaçant capable de passer car on a pas mal de scoreurs à l'arrière.

Dontae Theivakum jouera plus qu'à Indiana et fera souffler Lawson.
On voulait un joueur sur un an donc on a mis le prix. On verra si on conserva Theivakum s'il est rentable.

Voici l'effectif pour l'instant

Pg : Lawson,Theivakum, Jack
SG : Keaton, Vaughn jouera aussi sg et ça fera rentrer Bargnani en 3, Kinsey
SF : Vaughn, Bargnani (on vise le titre de 6ème homme pour lui), Yi sf/pf
PF : Palocin, Endyn, Lopez pf/c
C : McGee, Gamroth, Hawes

Encore un joueur avec la LE et on aura déjà notre équipe.
Larrylegende
ALL STAR Basketime

En nba, Jeff Teague notre joueur mis en couveuse, a tourné à 12 pts sur l'ensemble des playoffs et à 14.8 pts contre Chicago. Pas un grand passeur mais un joueur capable de scorer, driver, défendre, faire des contres, perdre peu le ballon et mettre ses lancers. Doit progresser à 3 pts (même si en saison régulière il était à 37.5 %) mais il est intéressant pour l'avenir et pourrait remplacer Jack à terme.
Larrylegende
ALL STAR Basketime

On a les ratings d'Eyenga et Teague (qui nous rejoindront la saison prochaine, pas celle qui arrive)

Eyenga sera notre 3ème sg, jouera peu car il n'a pas grosse défense et gaspille à 3 pts. Bon contreur, perd peu le ballon mais je m'attendais à mieux.

Par contre suis content du développement de Teague qui a parfaitement le profil pour remplacer Jack quand il sera en fin de contrat.

Adroit aux lancers, peut jouer pg et sg (ce qui est important chez nous), peut shooter de loin, défend bien, perd pas le ballon, contre très bien.
Un bon remplaçant pg/sg, ce qui contribuera à laisser Vaughn au poste 3 car on a du monde en 1 et 2.
Larrylegende
ALL STAR Basketime

Cette première vague de pré-saison nous enlève Keaton pour 170 jours...

Vaughn a l'air d'être la star annoncée et il pourrait repasser du poste 3 au 2 en l'absence de notre combo blessé.
Lawson est adroit, Palocin nous satisfait en pf starter et l'équipe marchait assez bien avec toutes nos forces vives.
Jack va jouer plus tout comme Theivakum.
Bargnani est décevant, on aura pourtant besoin de son scoring (s'il redevient rentable il pourrait démarrer au poste 3)

J'ai deux vagues pour trouver une formule de remplacement en attendant le retour de Keaton en Février. Ça sera long, très long...
Larrylegende
ALL STAR Basketime

Bilan assez positif.

Vaughn sera bien notre franchise player et Gamroth a l'air d'être une belle pioche sans être un scoreur ou un lottery pick.

Lawson secondera le top pick avant le retour de Keaton en Février. Bargnani a déçu mais on a trop besoin de lui en attaque, notamment avec son adresse de loin qui peut soulager notre jeune star.

Je pense qu'on ne sera pas dans le top 9 en début de saison et que Keaton pourrait nous aider à avoir les PO in-extremis. C'est notre objectif.
Larrylegende
ALL STAR Basketime

Bon début sans Keaton même si certains joueurs peuvent mieux shooter.
Vaughn pas adroit mais super complet ! On dirait du Kevin Garnett mais version sf/sg et pas SF/PF
Lawson est monsieur sécurité. Adroit, score, défend mieux. Un régal de guard.

Palocin est notre grande satisfaction. Machine à prendre des rebonds, défend sur l'homme, a amélioré sa faible adresse.
McGee et Gamroth se partagent les 48 min. Le rookie est énorme pour un pick 15 et je suis ravi de ce choix.
Bargnani placé au poste 2 pour se concentrer sur le shoot a encore une fois été moyen mais collectivement ça passe donc je me pose des questions surtout qu'il est demandé.

Je sens que l'on peut faire une énorme vague 2 car y a pas mal de matchs à domicile. Toute victoire est bonne à prendre sans Keaton et cette bonne entame de saison est assez inespérée.
Larrylegende
ALL STAR Basketime

On fait un super début de saison malgré nos blessés.

Bargnani replacé en sg shooteur de grande taille est dans une bonne phase offensive. Il permet à Vaughn de se décaler sf là`où je le trouve meilleur en attaque et en défense (2.9 bl de moyenne sur cette vague).
Nos intérieurs n'ont jamais été aussi solides. Hawes, McGee sont très bons et Palocin défend, prend ses rebonds habituels.

Lawson reste ce métronome complet et rentable.

Comme je le disais ailleurs, il se peut qu'on échange Gamroth qui reviendra vite de blessure. On ne voulait pas son départ mais pour lui et pour nous, ça serait le mieux car il aura trop de concurrence avec McGee et Hawes qui explose.

On peut renforcer ce groupe et consolider notre place dans le top 4. Etre un outsider me convient mais rien ne dit qu'on continuera à ce rythme.
Karlito
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Message par Karlito »

Félicitation pour ce gros début de saison et ses ajustements payants. Je n'aurais pas imaginé te voir si haut il y a un mois !
Pourvu que ça dure
Image
Larrylegende
ALL STAR Basketime

Merci Karlito ! Moi non plus...
Répondre