
Une entame quasi parfaite de l'armada Chicagoanne pour cette saison 13. Renforcés par ODEN et HUCKE à l'intersaison, les taureaux n'ont lâché prise que contre les NETS d'un bon Jason RICHARDSON et ce, malgré un calendrier résolument tourné vers l'extérieur.
Les cadres jouent à la perfection et quand on sait que HUCKE et STOUDAMIRE n'évoluent respectivement que 12 et 10min par rencontres, on se dit que la marge de progression reste encore importante.

Un peu moins dominateurs que la saison passée, les PACERS conservent tout de même le statut de cadors. Et sans l'accident de parcours contre des WOLVES déchainés (THORNTON, ARMSTRONG, STOUDEMIRE et FRYE ayant scoré au moins 20pts chacun, ODOM en triple double), les champions en titre seraient plus hauts. Si Aron LIVINGSTON est encore en rodage, son comparse KRAUSE est déjà exceptionnel.

L'effectif concocté à l'intersaison par le magnat de la production hip-hop Unkle B figure déjà parmi les meilleures défenses de la ligue. Seuls les Invinci-bulls et les CAVS ont réussi à dominer la forteresse floridienne et non sans mal.
Si le duo HOWARD-NOAH est conforme aux attentes, la bonne surprise vient de Julian WRIGHT, recruté à prix d'or mais plus que rentable.

Un début de saison cahin-caha pour les pensionnaires du palace d'Auburn HILL victorieux sur les équipes dites moyennes mais défaits 5 fois par les CELTICS, PACERS, HAWKS ou ROCKETS. Rien d'infamant compte tenu des bouleversements estivaux dans un roster jusque là stable. Si en attaque le duo JAMES-MAZOR fonctionne déjà bien, c'est bizarrement en défense que les PISTONS souffrent avec plus de 95pts encaissés à 43.7% (avant dernier de la ligue).

Début de saison inhabituel pour les tréflés habitués à débuter leurs exercices en tâtonnant. On pondèrera ce bilan flatteur par la prépondérance des matchs joués dans l'enfer du GARDEN (3/4). Cependant, l'écart moyen (+8) permet aux CELTICS de disposer d'une certaine marge de manoeuvre. L'objectif du GM FANCHIC d'augmenter la puissance offensive a pour l'heure fonctionné et les Jarret JONES, Hao CALLOWAY, Marreese SPEIGHT ou Tracy McGRADY s'éclatent, bien drivés qu'ils sont par le sous-estimé Rodney STUCKEY.