SAISON 2015 - 2016 (S13)

Toutes les archives de Basketime Simulation
Fanchic
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: SAISON 2015 - 2016 (S13)

Message par Fanchic »

Non tu n'arriveras pas à mettre cette info dans le log.
C'est bien ce que je pensais!

Du coup, un joueur revenant le 2 décembre comme CACACE pourra être aligné le 1/12 si Fabee le place actif dans sa rota.
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant
Collinscup
HALL OF FAME

Message par Collinscup »

Bon, à notre tour de faire un petit récap de la première vague de SR.

0-4. Pas fameux comme démarrage hein ?
Bon, je m'attendais pas à ce que la team tutoie les sommets cette année, nos objectifs ne sont pas là. Néanmoins, les résultats de la vague font assez mal aux yeux quand même.
Attaque famélique, adresse catastrophique, savon à profusion sur les mains de nos joueurs, pace au ras des paquerettes ... Le spectacle est pas beau à voir.

Et pourtant, j'arrive quand même à voir quelques motifs de satisfaction.
Dragic montre une polyvalence très intéressante, son triple 5.25 (rebds, asts et .... tos) est intéressant, mais plus ça passe et plus je me dit que ce n'est pas un PG (comme me l'avait prédit Willis d'ailleurs).
Harden est loin d'être prêt, en attaque comme en défense. C'est un joueur avec qui on va devoir être patient, notamment parce qu'il devrait atteindre un meilleur rendement quand il sera bien entouré ...
Morrow s'est vautré au %, mais comme toute l'équipe. De plus, il a évolué à un poste (SF) qui n'est normalement pas fait pour lui. Il a pourtant bien tenu, surpris je suis sur ses perfs ...
Halpern a trop peu joué sur la vague. Dommage car je pense qu'avec lui, on aurait multiplié notre nombre de W par 4 ou 5 (...)
Bunten a joué sa partition comme il sait le faire. Il a chopé un peu plus de rebonds que d'habitude en l'absence d'Halpern et come tout le monde, il a eu des pbs d'adresse. Reste qu'au pivot, c'est un peu délicat pour lui en défence ...

Pour les auters joueurs, c'est le néant ou presque.
(il n'y a que Pine, qui a assuré son lot quotidien de cakes aux olive ... gloire à lui).

La vague 2 verra donc encore une nouvelle configuration mise en place. La priorité sera de régler ce problème d'adresse général. D'abord en augmentant notre capacité à organiser le jeu, ensuite en hierarchisant plus intelligemment les tickets shoot.

Ca va pas être simple de faire gagner cette équipe, mais comme disait ma grand mère en regardant le Tour de France sur son vélo d'appartement : "Le chemin est long et difficile, mais le paysage est vraiment joli".
Si un homme vide sa bourse dans sa tête, personne ne peut la lui prendre. Un investissement dans le savoir paie toujours les meilleurs intérêts.
Benjamin Franklin
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

Morrow s'est vautré au %, mais comme toute l'équipe. De plus, il a évolué à un poste (SF) qui n'est normalement pas fait pour lui. Il a pourtant bien tenu, surpris je suis sur ses perfs ...
Il vaut mieux que sa première vague j'en suis persuadé!

Consultant
Collinscup
HALL OF FAME

Message par Collinscup »

Fanchic a écrit :
Il vaut mieux que sa première vague j'en suis persuadé!
En cas de problème, tu as le n° du SAV, ainsi que le n° de contrat de la police d'assurance ?
;-)
Si un homme vide sa bourse dans sa tête, personne ne peut la lui prendre. Un investissement dans le savoir paie toujours les meilleurs intérêts.
Benjamin Franklin
fabee
ALL STAR Basketime

Message par fabee »

Fanchic a écrit : Du coup, un joueur revenant le 2 décembre comme CACACE pourra être aligné le 1/12 si Fabee le place actif dans sa rota.
Pour moi non.
Sur BTSOS je m'applique à faire revenir le jour même de sa fin de blessure (c'est un peu plus de boulot mais les blessés ne sont pas si nombreux moins d'un dizaine mais cela te force à être attentif lors des vagues de retour).
Faut voir ce que faisait Naaba mais dans ta logique cela voudrait dire qu'un joueur qui serait blessé jusqu'au 14 pourrait revenir dès le 1er. Au commish de trancher.
BTSOS - GM Pacers
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

Tu as raison, il suffit de le mettre inactif avant de simuler le jour suivant.

Ok pas de souci

Consultant
chanac
Sophomore Basketime

Message par chanac »

Du côté des Nuggets on avait un peu de pression avec la belle présaison qui venait de s'achever.

Le bilan de 7-2 est flatteur et peut-être un peu trop car nous avons rencontré une seule équipe avec un bilan de + de 50% sur la vague.

Mon duo de meneur dévisser au shoots mais cumule + de 10 passes décisives.
La défense s'annonce comme le point fort de l'équipe avec 77 points encaissés.
Bedard a pris les reines de l'équipe suite au départ de Gage et il retrouve ses canes de 20 ans. (21-5-3-3)
Inside Gasol profite également de ses nouvelles responsabilités pour prendre une nouvelle dimension.

A l'aile c'est Ariza qui se sacrifie offensivement par rapport à ses années Sonics.
Le retour de blessure de Jordan va stabiliser le secteur défensif intérieur qui a vu Nene être beaucoup sollicité en ce début de saison.

Les Bulls, Pacers et Sonics sont assez impressionnant dans leur début de saison.
Le heat surprends et les Bucks sont toujours là u on ne les attends pas.
hybrids
ALL STAR Basketime

Message par hybrids »

flateur flateur ... Jordan as manqué la majeur partie de la vague et MBah a moute qui est un super defenseur n'as que trés peu jouer, Franchement je pense plutot au contraire que tu as encore de la marge pour progresser. Pour Ariza je sais pas mais je le sentirai bien super 6éme homme avec schwartz et Jordan pour apporter un peu de punch offensif a ta seconde escouade et titulariserai plutot Mbah a moute et Moralés qui sont probablement moin optisément exploité face au second unit. Quoi qu'il en soit j'adore les denver new look et je serais pas etonné de te voir au coude a coude avec les clippers et les sonics toute la saison
BTHOF: G.M. des Atlanta Hawks
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

Vague 2 : quelques RDV :

16/11 HEAT at NETS :
Castagne sévère à prévoir sous les panneaux. Amoureux du beau geste et des shoots soyeux, passez votre chemin. Un facteur X? BOYER d'un côté s'il se délivre de la défense d'IGGY et CHALMERS de l'autre s'il outplay WINSLOW. Le HEAT encore invaincu après ce match?

17/11 PISTONS at ROCKETS :
Le retour de l'élu après The décision d'être envoyé en S&T l'été dernier. Les Rockets new look ont l'effectif pour l'emporter si AZUBUIKE se réveille et fait jeu égal avec MAZOR. Inside, çà devrait se neutraliser.
On verra si DURANT est le FP pour au moins les 3 années à venir côté Texans

18/11 HAWKS at CELTICS :
Treyvon BROOKING de retour, les HAWKS voudront rattraper le temps perdu en vague 1. On suivra le duel CAMPBELL - GORDON tout particulièrement.

21/11 CLIPPERS at BUCKS :
Des équipes qui aiment courir et de beaux athlètes à admirer mesdemoiselles! Omar WILLIAMS semble vouloir remonter dans la hiérarchie du Big 4 angelino, pourra-t-il poursuivre son voeux pieux face à la poutre McBRIDE?

24/11 CAVS at PACERS :
Auteurs d'un piètre début de campagne, les CAVS n'ont plus le droit à l'erreur mais face à l'ogre PACER, ce sera une autre paire de manche. KING pourra-t-il faire jeu égal avec KRAUSE? WILLIAMSON peut-il exister face à LIVINGSTON?

25/11 SONICS at WOLVES :
Le jeune COLLISON face au maître PAUL, çà me rappelle quelque chose...
THORNTON l'insatiable devra se défaire de la défense de BREWER pour espérer quelque chose de positif.
En même temps, BOONE peut-il faire le poids face à GAGE?

Consultant
knicks4life
ALL STAR Basketime

Message par knicks4life »

Bon, apparemment, on aime mieux jouer à l'extérieur qu'à domicile. 3V-2D sur cette vague alors que nous nous déplacions 4 fois. L'entrée de Beasley dans le 5 a donc eu l'effet voulut sur le résultat final même si sur le terrain cela s'est traduit assez bizarrement. Beasley a ainsi très peu croqué le ballon et notre duo Weinberg-ROY en a profité pour s'éclater et retrouver son niveau.

A confirmer.
Image

"It takes courage to play where the lights shine the brightest"

I'm a Knicks fan—the hell with the rest
breizhwan
ALL STAR Basketime

Message par breizhwan »

On se réveille un peu sur cette deuxième vague, avec un 6-2 alors qu'on jouait encore 4 fois à l'extérieur. Sean Williams n'a pas assez de temps de jeu ni de responsabilités offensives (sauf contre Brooking et les Hawks, dans tes dents le jeunot!), alors que le duo LBJ-Mazor s'éclate offensivement mais perd trop la gonfle (même si là aussi il y a du progrès).
Bref, du mieux mais c'est pas encore ça! Il y a déjà un trou énorme entre nous et les 4 premiers au classement, il va falloir se refaire en gagnant contre des "gros".
Back2BT GM des Golden State Warriors
BTS Legends GM des Golden State Warriors
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

16/11 HEAT at NETS : 79 à 73
Effectivement, un match très défensif avec un tempo très lent. NJ domine au rebond (en raison en partie d'une adresse inférieure) mais c'est Julian WRIGHT le facteur X avec 27pts 10reb et J RICH contenu à 4/11.
L'absence de BENEDICT a été préjudiciable en atteste les 14 blocks du HEAT contre 1 seul pour les NETS

17/11 PISTONS at ROCKETS : 101 à 106
DURANT fait jeu égal avec JAMES, le texan a franchi un palier et çà se vérifie. Kosta KOUFOS surprend Sean WILLIAMS avec 11pts 12reb 5blocks. L'adresse aux lf des PISTONS explique également la défaite.

18/11 HAWKS at CELTICS : 76 à 87
Si CAMPBELL et GORDON se sont neutralisés, comme BROOKING et CALLOWAY, ce n'est pas le cas de STUCKEY qui a dominé NOVICK et réussit 11ass pour 1 balle perdue. Jarret JONES joue juste et Boston l'emporte

21/11 CLIPPERS at BUCKS 109 à 105
Un match fou-fou-fou et des duels d'anthologie comme entre STEWART et OKAFOR, deux anciens partenaires, ou Marv WILLIAMS et Kegan KOSENSKY. C'est finalement le tandem de meneurs SANDERS et WESTBROOK qui dont pencher le match vers les Angelinos

24/11 CAVS at PACERS : 103 à 106
KING a eu beau réduire KRAUSE à pas grand chose, les CAVS s'inclinent au final...de 3pts. Le back court de l'Ohio a une fois de plus était trop courts. Dans le même temps, on remarque la belle prestation de Conray BELL face à LOPEZ (20pts 15reb contre 16pts 8reb)

25/11 SONICS at WOLVES : 118 à 101
Le maître a donné sa leçon, triple double pour docteur PAUL (28pts 10reb 16ass). Son ancien comparse du back court des SONICS, Denyn ARMSTRONG a tout donné (22pts à 7/16 5reb 4ass), le secteur intérieur GAGE-IBAKA-OXFORD-RICHARDS était trop fort.

Consultant
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

Un somptueux 4-0 notamment face à des équipes réputées ce qui permet de capitaliser sur nos matchs au GARDEN. C'est toujours çà de pris.
Mes C's arrivent à vaincre le signe indien PACERS (4 défaites l'an passé) grâce à un duo improbable STUCKEY - CALLOWAY qui dominent tous deux des clients (Omar DAVIES et le duo MING-BELL).
STUCKEY a d'ailleurs été très bon et justifie l'investissement que j'ai du payer à l'intersaison. Il domine NOVICK, DAVIES et WINSLOW.

BEAUBOIS joue un récital contre les WIZARDS, il fallait bien çà face aux hommes de Larry très accrocheurs. Ty LAWSON reste sur place, encaissant 27pts en 20min à 10/15 siouplait et 0 turnovers. J'entendais récemment que BEAUBOIS était inférieur à LAWSON, on dirait pas...

Au niveau classement, çà va être dur de tenir le rythme des BULLS, HEAT et PACERS. D'ailleurs à l'EST 4 teams dépassent 80% de victoires. Comme le dit Breizh, les poursuivants sont déjà à quelques longueurs.
Les GRIZZ glanent 3 victoires face au JAZZ, ROCKETS et KINGS tandis que les HORNETS, dernier l'an passé, sont presque positifs (4-5)

Consultant
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

- Les stats de Thad YOUNG sont écoeurantes
- Julian WRIGHT a fait du beau travail avec le HEAT, vraiment la bonne surprise de ce roster, même là bas, je ne pouvais envisager le voir autant scorer.
- Aron LIVINGSTON redescend sur terre avec 17.5pts à 42%
- Stephen CURRY c'est pas encore çà avec seulement 34.6% aux tirs et 33% à 3pts, Tyreke EVANS lui est pour l'heure supérieur mais c'est encore THORNTON le plus fort des rookies.
- Les ex 76ers GRANT et POWE font un sacré chantier à Phoenix, 11reb et 4.5bl pour GRANT et 15reb pour POWE
- Le trident des WARRIORS fonctionne bien, le trio JEFFERSON-GOLDEN-BRUDER tourne à plus de 60pts avec un très bon Advfg%
- Chris PAUL est vraiment fantastique mieux qu'en vrai
- Plus grosse régression, Al TARIK AKAMINE, l'an passé parmi les top scoreurs, cette année limité à 5min par match (-20pts) :o mais les RAPTORS sont dans le coup.

Consultant
jabbar
ALL STAR Basketime

Message par jabbar »

Pour les bucks une vague desastreuse de 2 victoires pour 8 defaites

comme quoi j avais raison de me mefier de cette vague; il faudra que j explique a mes joueurs que ca ne sert a rien de rivaliser avec les sonics et les clippers pour sombrer ensuite :roll:

2 deals devraient donc rapidement se concretiser
hybrids
ALL STAR Basketime

Message par hybrids »

4V-6D pour les hawks, c pas terrible mais avec 7 deplacement en 10 match et des adversaires pas facile à manoeuvrer comme les sonics, celtics, heat ou encore pistons 2x, ce n'était pas l'entrée en matiere la plus simple pour Brooking qui au final s'en sort pas mal mais ne score pas autant que je le souhaiterai et perd bcp trop la balle, je sais bien que j'aurai du mal a le faire descendre en dessous de 4to mais 5.4 c'est abusé pour un intérieur. Il va faloir petit à petit trouvé les bon ajustement,dejà on evite ce que je craignait le plus: qu'il soit handicapé par les fautes, ça ne semble pas partie pour donc dans ces conditions les plus 20 pions par match sont largement dans ses cordes.
L'autre bonne nouvelle est que l'intégration de Brooking n'as diminué l'impact de Gordon qui en profite pour placer son record de point avec 37Pts dans la victoire chez les wizzards. Au global, il shoote seulement un peu moins juste que lors de la premiere vague mais rien de plus naturel.

Collectivement on score pas assez on perd trop de ballon et on en vole pas assez, au rebond c pas n'ont plus tip top. Le visage definitif de l'equipe sera pour la prochaine vague et devrait sensiblement améliorer quelques un de ses defauts mais preparer surtout l'avenir avec une fois de plus un pari tenter, c'est l'intersaison prochaine qui peut nous faire passer un cap et rattraper les ecuries capable de gagner un titre, ou non ...
BTHOF: G.M. des Atlanta Hawks
breizhwan
ALL STAR Basketime

Message par breizhwan »

Pour compléter mon précédent post:
LBJ meilleur marqueur de la ligue, Mazor 4e, je suis bien content! J'aurai préféré que ce soit l'inverse mais en tout cas pour l'instant mon pari des lignes arrières tient la route. Smith se réveillant également au scoring inside, reste plus qu'à ajuster le temps de jeu de Sean Williams et tout ira dans le bon sens.
Back2BT GM des Golden State Warriors
BTS Legends GM des Golden State Warriors
lachnicaille
Titulaire Basketime

Message par lachnicaille »

Mais quelle bonne surprise ! J'ai des joueurs partout dans les classements :D :
Grant n°1 aux blocks (mais ou est Hank Pine ? :lol: )
Powe n°1 aux rebonds
Bullock et Boone respectivement N°2 et N°4 aux steals
Grant et Boone respectivement N°2 et N°3 aux defensive player

C'est très défensif tout çà me direz vous ! Peut-être mais tant qu'on arrive à mettre plus de points que nos adversaires, on s'en contentera :
Avec 5V et 2D sur cette vague dite difficile ou :
- On bat 2 fois les Nuggets dans des parties façon Euroleague
- Powe déchire les warriors en enquillant 28 pts et 20 reb,
- Puis le même Leon massacre les Bucks en inscrivant 26 pts et en prenant 18 reb
- Bullock domine la partie face aux jazz avec 17 pts, 9 reb, 8 ast et 3 stl

Sinon Powe passe à travers dans la salle des Rockets ... dommage... et les Pacers font respecter leur rang chez nous avec un énorme Krause

Et on est super satisfait de notre banc...c'est la fête quoi !!
Allez ! Tournée de Tequila pour tout le monde ! 8)
GM des Boston Celtics Back2BT
GM des Phoenix Suns ReLegends
Ex-GM des Phoenix Suns BTS
Ex-GM des Washington BULLETS HALFTIME
Ex-GM des Cleveland CAVALIERS Hall Of Fame
Larrylegende
ALL STAR Basketime

Message par Larrylegende »

On coule complet.

Secteur intérieur calamiteux, guards qui ne jouent que 30 min alors que je les veux à 36. On va devoir changer des choses. Un échange sera annoncé bientôt.
Assistant GM Back2BT des Chicago Bulls
Medellin
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Message par Medellin »

5-1 pour les Clippers sur cette 2ème vague qui nous voyait nous déplacer 5 fois hors de nos bases

- on commence par un net succès à domicile face aux Knicks avec au passage un triple double de Jayden Sanders (20 pts 12 steals 10 ass) pour ce qui doit être son 1er en carrière. Quel joueur !

- on enchaine par 2 victoires chez les Lakers (avec un Westbrook de feu: 29 pts 8 rbds 4 ass) et au forceps chez les Bucks (Sanders: 22 pts 13 ass, Marvin Williams: 29 pts 11 rbds et Okafor: 21 rbds).

- on subit notre seule défaite de la vaguechez les redoutables Warriors avec un Big Omar limité à 18 mn (9 pts 5 bds)

- enfin on termine par 2 victoires tranquilles chez les Wolves (32 pts 13 rbds pour Marvin Williams) et les Cavs (Westbrook: 20 pts 10 rbds 7 ass 6 to et la bonne entrée de Chris Hunter 6 pts 6 rbds en 10 mn)

Bref on reste dans les roues des Sonics accrochés à cette 2ème place à l'Ouest (avec un très bon bilan hors de nos bases: 9v 2d).
Répondre