SAISON 2015 - 2016 (S13)

Toutes les archives de Basketime Simulation
Fanchic
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: SAISON 2015 - 2016 (S13)

Message par Fanchic »

En vrac :
- les deux géants HIBBERT et BREASHEARS sont très productifs mais font encore plus de ftes que l'an passé
- Le top 10 de l'EVAL : Elias Breashears, Chris Paul, Sean Williams, Abraham Benedict, Evan Krause, Winslow Gage, Jayden Sanders, Sergio Stewart, Al Horford, Conner Whitson
- Jason SMITH s'éclate aux KNICKS avec 0,54 de DGR/min en 30min
- Le meilleur rookie Jordan HILL avec 0,53 (8pts 8reb
-Zach McBRIDE shoote à 70% :shock:
- Les BOBCATS devancent les BUCKS au Pace avec 2,08 er 2,07
- GRIZZ et MAVS ferment la marche au Pace avec 1.72 et 1.73
- Les PACERS font moins de 11to
- Les KINGS rentrent plus de 8 3pts contre moins de 2 pour les 76ers et les NUGGETS
- Les CATS font 25 ftes par matchs
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant
triphynn
ALL STAR Basketime
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Message par triphynn »

Fanchic a écrit :- Les CATS font 25 ftes par matchs
OUi d'ailleurs va falloir réagir parce qu'on perd un ou deux matchs là dessus.

2V-5D pour les Cats avec un planning pas simple puisque que composé de 4 matchs à l'extérieur et de trois réceptions (Warriors, Clippers et Sonics!).
Toutefois deux problèmes majeurs sont assez facilement identifiables. On commet beaucoup trop de fautes, 25 de moyenne donc. ça fait 77 tentatives de plus sur la vague et 67 tranformées! autrement dit 10 points cadeau par match!
A ce rythme on ira nul part (mauvaises langues inutile de préciser à la lottery..... :evil: )
Le second c'est la vitesse de jeu. Là aussi on est les premiers de la ligue, alors que notre jeu est en partie basé sur nos deux tours Lowry, Whitson qui sont pas vraiment des terreurs en transition.
L'objectif est donc simple, réduire le nombre de fautes et la vitesse de jeu.
GM Pelicans Back2BT
GM Spurs BTS Legends

"Tout le monde est un génie. Mais si on juge un poisson sur sa capacité à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide." A.E
Alexiel
HALL OF FAME

Message par Alexiel »

c'est tellement laid que j'ai même pas envie de regarder ni la BDD ni les box!
Grrr, mais bon on avait 6 matchs outside aussi et pas de manches...
Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...
Melo
Titulaire Basketime

Message par Melo »

Fanchic a écrit :En vrac :
- les deux géants HIBBERT et BREASHEARS sont très productifs mais font encore plus de ftes que l'an passé
- Le meilleur rookie Jordan HILL avec 0,53 (8pts 8reb
Merci, tu me redonnes du baume au coeur :mrgreen:
Orlando Magic
Karlito
HALL OF FAME

Message par Karlito »

Bokal doit être content d'avoir donné les clefs de la peinture à Jason Thompson du coté de Philadelphie.
Sa première vague est tout à fait honnête, et son nouvel homme fort joue juste : 16.4pts (54%), 9.1tbs, 1.2stls, 1bllk. Avec une telle adresse, quelques ajustements pourraient rapidement le faire monter pas loin des 18pts/matxhs à mon avis.

Seulement 72pts de moyenne pour des Griz au fond du trou. Quelle maladresse pour Morrow et pour le reste de l'équipe (37% !)

Enfin coup de chapeau à Chanac qui confirme sa bonne présaison par un très beau bilan de 7v pour 2d. L'après Gage débute fort bien avec Bedard aux manettes ! (21pts à 18%, 4.56rbs, 3ass, 2.67stls)
Image
mr liroye
Titulaire Basketime

Message par mr liroye »

Oh la la la ! Vague complétement ratée pour les Wolves.
Ma rota n'a pas du tout fonctionné il va falloir revoir tout çà et travailler d'autres systèmes de jeu.
Bref il ya du pain sur la planche !

Petite consolation la ligne de stats d'Amaré 17 pts (44%), 10.4rebs, 1.3 blk. Ouf il est pas cramé !
hybrids
ALL STAR Basketime

Message par hybrids »

Fanchic a écrit :
J e suis tjrs aussi fan de JJ d'ailleurs qui ai toujours au top des SG franchement 20Pts à 48%, 2,4Ast pour 1,1to et 4.4Reb/2.4Stl pour 1.1ft, c'est difficile de faire plus sobre surtout qu'il provoque un paquet de faute adverse, une perle.
On sent la séduction qui commence pour la prochaine FA :D . J'ai courtisé JONES pendant 8 saisons, il ne partira pas si facilement :D
Si je n'avais pas E.Gordon ce serait peut-etre vrai et meme si je ne cracherai pas dessus en SF, j'ai tendance à croire que c'est en SG qu'il fait le plus la différence, son profil en SF est plus commun. Et puis de toute façon je ne fait pas que commencé à le seduire, Jones est un de mes favori depuis bien longtemps comme bcp d'autre gm de toute façon, difficille de ne pas faire inunamité avec de tel stats et si peu de dechet. Donc oui je serais sur les rang en fin de saison mais avec son excellent en tradition et son good en loyalty je ne me fait pas d'illusion c'est perdu d'avance :wink:
BTHOF: G.M. des Atlanta Hawks
DaGill
HALL OF FAME

Message par DaGill »

Côté Knicks, début difficile mais l'adversité était présente avec notamment 4 matchs away.

Je note la belle vague de Jason Smith qui nous a sorti deux-trois belles perfs ainsi que la prise de responsabilité de Fernando Rogers. Ce dernier passe encore un peu au travers mais il montre de belles choses également. Vais chercher à le stabiliser afin qu'il apporte moins tout en perdant moins :D. Grosse déception pour le moment avec un Rodriguez maladroit et qui perd trop la gonfle. Sergio a quelques vagues pour nous convaincre de continuer avec lui sans quoi, on confiera les rênes à Jrue Holiday.

Globalement, c'est pas trop mal compte tenu de la situation nouvelle de la franchise. Mais je suis très mécontent des travers offensif de l'équipe (49pts contre les Raports, mon career-low). Va falloir demander plus à certains joueurs.
fabee
ALL STAR Basketime

Message par fabee »

3-2 pour les Hornets.
Vague assez déroutante pour nous car on claque des équipes comme les Nets et les 76ers qui ont plutôt bien démarré leur saison mais on perd face aux Pistons chez nous alors qu'eux étaient a côté de la plaque en cette vague 1.

C'est un résultat très encourageant pour nous surtout que Tyreke Evans ne nous a pas sorti une grosse vague 16pts à 35%, 4.6rbs, 4.6 ast, 1.8 stl et 3.8 to. Avec le temps je pense qu'il peut mieux faire niveau adresse et pourquoi pas viser, comme IRL, une saison à 20,5, 5. Ca ne sera pas simple mais pas irréalisable à la vue de cette première vague.

A ses côtés Robinson et Scola ont été très bons avec respectivement 16pts à 41% (36% à 3pts), 5 rbs, 3.8 ast, 2 stl, 1.6to en 30 min et 15.4 pts à 50%, 8.6rbs, 2.2 ast, 1.6 stl, 1.6to. Scola qui est dans une contract year fait vraiment très plaisir à voir.
A noter également que c'est Glen Davis qui a démarré au poste de pivot. Il rend une jolie copie 8.6pts à 43%, 8.6rbs (dont 4.2 off) s'il ne s'était pas mis en FT face aux Pistons je suis certain qu'il aurait pu viser un double-double de moyenne sur cette vague.
Enfin parlons de notre Docteur ès defense Jamario Moon assez énorme sur cette 1ère vague 9.8pts, 7.8rbs, 1.8stl et 3.6 blk!!! Son nb de Blk sur cette vague 2 face aux Kings et Nets, 4 face aux 76ers, 5 face aux Rockets et aux Pistons (nos deux défaites). Il ne laisse que 0.38DGR/min à ses adversaires qui shoot en moyenne à 38%.

Ca demande à être travaillé mais on est pas trop mal parti.
BTSOS - GM Pacers
Karlito
HALL OF FAME

Message par Karlito »

Saison 13 - Vague 1 Rédigé par Fanchic

Image-Le joueur de la vague :
Chris PAUL reprend son chantier là où il l'avait laissé l'an passé, toujours devant tout le monde.
Grâce à lui, les SONICS sont déjà en tête de la conférence OUEST, voilà pourquoi :
- 0,82 de DGR/min avec aucune évaluation en dessous de 23
- 17pts à 54% (advfg%) dont 3 matchs à plus de 20pts
- n°1 aux interceptions avec 4,5 dont 3 rencontres consécutives à 6 steals
- 4.1 assists / to soit le 4ème meilleur total parmi les meneurs (derrière les inévitables EISENBURG, DAVIES et FORD)
Ont reçu des accessits Abraham BENEDICT, irréprochable avec les NETS, Evan KRAUSE de plus en plus indispensable, Winslow GAGE, dominateur mais toujours dispendieux et Jayden SANDERS, éternel dauphin de PAUL.

Image-La blessure de la vague :
La tuile pour les LAKERS, leur shooteur attitré, Rudy FERNANDEZ, appelé à prendre plus de responsabilités offensives avec le transfert de BRUDER, sera mis au repos 157 jours. Après 7 matchs joués, il émargeait à plus de 17pts (39% à 3pts) et 3,6reb en 34min.
Sans son bombardier, Eight risque d'avoir du mal à réitérer ses performances habituelles, à savoir au minimum une qualification pour les PO.

Image-Le bide de la vague :
Ils étaient nombreux à postuler à cet award officieux du pire! Au final, c'est Brandon JENNINGS qui entre par la petite porte en BTS après, pourtant, une présaison impressionnante.
JENNINGS n'a inscit que 30% de ses tirs (33% derrière l'arc), a commis plus de 3 turnover (pour 5ass) mais surtout n'a provoqué que 0,6lf par rencontres malgré plus de 35min passées sur le terrain. Son DGR/min est donc très faible avec 0,24 seulement. Il touchera notamment le fond face aux wizard avec 0/11
En règle générale, les rookies n'ont pas été à la fête, HARDEN (0.28), MAYNOR (0,27), FLYNN et DRAGIC (0,25) ou CURRY (0,34) n'ont guère brillé.
Sur une rencontre, on notera la timide prestation de Tony PARKER contre Jayden SANDERS avec 2/15 et 4ass en 27min ou le 4/21 de Fernando ROGERS face aux BULLS

Image-Le come-back de la vague :
Manuel GOURDOU a fait un gros travail de sape dans le Texas. 9.8pts et 14reb en tout juste 30min. Un sacré boulot pour compenser une adresse un peu limite et un pace élevé.
On le croyait vivotant sur un juteux contrat, GOURDOU figure encore parmi les bons powers de la ligue

Les cartons de la vague :
- Brennon BRUDER claque 38pts face au MAGIC, c'est la meilleure marque de la saison en cours et on voit bien que Tomas KING n'est plus en Floride pour défendre sur le meilleur scoreur adverse
- 18pts 21reb 2blocks et 38 d'évaluation pour Hao CALLOWAY face aux rugueux Pistons lors de l'ouverture c'est à la fois le plus de rebond et le meilleur total à l'évaluation de la saison en cours
- 26pts 14reb 7block telle est la ligne de stats du prophète face aux BOBCATS
- Triple double? Russell WESTBROOK marque 20pts distille 11ass mais perd 11 ballons et manque 8 shoots, productif mais gourmand
- Quasi quadruple double pour Jayden SANDERS face à Orlando avec 21pts 9reb 10ass et 7steals
- On aime la partition sobre et parfaite de Nick FAZEKAS avec 16pts à 8/11, 17reb 5block, 0 ftes 1to en 38min face aux SPURS
Image
Medellin
HALL OF FAME

Message par Medellin »

Très beau résumé de la vague 1. Rien à rajouter et très sympa à lire :wink:
Unkle B
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Non

Message par Unkle B »

même pas une pensée pour la seule équipe invaincue de la ligue :cry:
elie23
HALL OF FAME

Message par elie23 »

si tu as raison une pensée pour les fans du heat qui se mettent meme à rever d'euroligue :mrgreen:
Karlito
HALL OF FAME

Message par Karlito »

unkle b a écrit :même pas une pensée pour la seule équipe invaincue de la ligue :cry:
Sachant que Chicago va venir te battre sur ton terrain dès Dimanche, il a surement anticipé l'évènement
Image
Unkle B
HALL OF FAME

Message par Unkle B »

basketime a écrit :
unkle b a écrit :même pas une pensée pour la seule équipe invaincue de la ligue :cry:
Sachant que Chicago va venir te battre sur ton terrain dès Dimanche, il a surement anticipé l'évènement
c'est possible oui :wink:
willisBigReed
HALL OF FAME

Message par willisBigReed »

A Portland on limite la casse en attendant le retour de VILLANUEVA (d'ailleurs qd revient-il exactement?! Rien n'est indiqué sur le log) et le départ de Josh SMITH (post vague 2). Avec 4 matchs à l'extérieur et des adversaires coriaces (@LAL, @SEA, @DEN & @SAC), on était prêt à être fanni et finalement on est à l'équilibre (2-2), c'est une bonne chose.
On bat des Lakers encore au complet en jouant une belle partition collective et surtout un gros match de Trystan HALL qui mange tout crû Isaac COLLINS. On se prend ensutie une branlée face aux Sonics (43 LF tentés à 18), et FERRET se blesse dans le 1er quart temps face aux Nuggets. Heureusement sans gravité. On finit la vague en allant gagner à Sacramento avec une nouvelle très belle partition collective puisque 3 joueurs scorent 20 pions ou plus (STERRETT, FERRET et RANDOLPH).

Encore une vague à serrer les fesses avant d'enregistrer des renforts ...
4 matchs dont 3 à l'extérieur, sachant qu'en plus on accueille à la maison la grosse équipe (invaincue) du Heat.
@SAC, MIA, @NO & @UTH.

Vivement décembre !
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

VILLANUEVA (d'ailleurs qd revient-il exactement?! Rien n'est indiqué sur le log)
Je ne maîtrise pas encore bien JS mais je pense que ce n'est pas faisable manuellement de reporter les jours de blessures entre la PS et la SR.
VILLANUEVA avait encore 36 jours de blessures à purger en début de SR donc doit reprendre au 6 décembre.
même pas une pensée pour la seule équipe invaincue de la ligue
Le recap est surtout basé sur les individualités, désolé d'autant que ton calendrier n'était pas le plus évident.
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant
Unkle B
HALL OF FAME

Message par Unkle B »

t'inquiètes je chambre :wink:
knicks4life
ALL STAR Basketime

Message par knicks4life »

basketime a écrit :Saison 13 - Vague 1 Rédigé par Fanchic

Image-Le joueur de la vague :
Chris PAUL reprend son chantier là où il l'avait laissé l'an passé, toujours devant tout le monde.
Grâce à lui, les SONICS sont déjà en tête de la conférence OUEST, voilà pourquoi :
- 0,82 de DGR/min avec aucune évaluation en dessous de 23
- 17pts à 54% (advfg%) dont 3 matchs à plus de 20pts
- n°1 aux interceptions avec 4,5 dont 3 rencontres consécutives à 6 steals
- 4.1 assists / to soit le 4ème meilleur total parmi les meneurs (derrière les inévitables EISENBURG, DAVIES et FORD)
Ont reçu des accessits Abraham BENEDICT, irréprochable avec les NETS, Evan KRAUSE de plus en plus indispensable, Winslow GAGE, dominateur mais toujours dispendieux et Jayden SANDERS, éternel dauphin de PAUL.
Pour moi, le joueur de cette première vague est Krause ! Franchement, il joue à un niveau IMPRESSIONNANT. 17,7pts à 55% 10rbds 2,5stls 1,5blks 0,5TO :shock: Il ne lui manque qu'un shoot à 3pts pour être "parfait"
Image

"It takes courage to play where the lights shine the brightest"

I'm a Knicks fan—the hell with the rest
fabee
ALL STAR Basketime

Message par fabee »

Fanchic a écrit :
VILLANUEVA (d'ailleurs qd revient-il exactement?! Rien n'est indiqué sur le log)
Je ne maîtrise pas encore bien JS mais je pense que ce n'est pas faisable manuellement de reporter les jours de blessures entre la PS et la SR.
VILLANUEVA avait encore 36 jours de blessures à purger en début de SR donc doit reprendre au 6 décembre.
Non tu n'arriveras pas à mettre cette info dans le log.

Par contre je t'invite à créer un topic où figureront les dates de retours des blessés de la présaison.

Allez je t'aide
Côté Hornets
Brennon Cacace reviendra le 2 décembre et Sam Book le 18 décembre.
BTSOS - GM Pacers
Répondre