New Orleans Hornets

L'actu franchise par franchise de Basketime Simulation
Répondre
Julien49
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: New Orleans Hornets

Message par Julien49 »

Je pense que mon banc, Morales-Sentipal-Radma-JO-DeAndre, pourrait tenir ton cinq majeur en échec.

Peut-être pas sur une série de 7 matchs, car là, mes troupes se feraient dessus comme souvent. :mrgreen:
“Be sad. Be mad. Be frustrated. Scream. Cry. Sulk. When you wake up you will think it was just a nightmare only to realize it’s all too real. You will be angry and wish for the day back, the game back THAT play back. But reality gives nothing back and nor should you.” - Kobe Bryant.
Fanchic
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Message par Fanchic »

Ahhhhh Ces riches....
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant
Semar
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Non

Message par Semar »

Comme quoi... la richesse ne fait pas le bonheur :mrgreen:
"I thought LeBron James was just going to be another addition to help me score." — Ricky Davis
fabee
ALL STAR Basketime

Message par fabee »

Julien49 a écrit :Je pense que mon banc, Morales-Sentipal-Radma-JO-DeAndre, pourrait tenir ton cinq majeur en échec.
Banco tu aligneras ce cinq sur les différentes vagues où nous nous rencontrerons, on verra ce que cela donne.
BTSOS - GM Pacers
fabee
ALL STAR Basketime

Message par fabee »

Bon à l'issue de cette présaison les différents postes viennent d'être attribué pour le début de saison.

Notre rotation se composera de la manière suivante:

PG : Abu Zisk / Dawson Berchin
SG : Nate Robinson / Courtney Lee
SF : Jamario Moon / Sam Book / Walter Hermann
PF: Luis Scola / Brennon Cacace /Chris Wilcox
C: Damon Hughes / Pau Gasol

IL: Roko Ukic

Concernant le 5 pas de surprise donc par rapport au plan de jeu qui avait été imaginé lors de l'intersaison.
Notre roster étant particulièrement déficitaire sur le front offensif (Robinson mis à part) nous allons tenter de limiter la casse en défense. Si mon Backcourt est en mesure de tenir tête à pas mal de franchise, c'est mon Frontcourt qui me donne pas mal de fil à retordre. On affiche à ce niveau pas mal de lacune mais bon si tout le monde s'y met.
Je mise également beaucoup sur ma second unit Pau Gasol et Brenon Cacace en tête. Sur la dernière vague de présaison les deux se sont fait plaisir en sortie de banc (17pts à 45% 12rbs à eux deux en sortie de banc), j'attends une confirmation.

Ukic démarrera cette saison sur l'IL mais pas sur qu'il y reste si Berchin n'apporte pas satisfaction.
On va démarrer la saison sans pression. Si certain sont intéressés Walter Hermann est dispo contre du CAP car nous n'avons pas de grand projet pour lui.
BTSOS - GM Pacers
fabee
ALL STAR Basketime

Message par fabee »

2/7 pour les Hornets qui décidément auront beaucoup de mal à se défaire de leur étiquettes de looser.
On prend trempe sur trempe sans avoir de réels espoir de pouvoir enclencher la seconde en cours de saison.
La défense de Moon est très en deçà de mes espérances sur cette vague 3 c'est criant.
A l'inverse Robinson lui veut trop en faire dans ce secteur du coup il enchaine les FT et y'a de quoi enrager.
Zisk reste encore et toujours l'une des référence défensive à son poste (allez voir le match face aux Sonics où CP3 a eu bcp de mal du 4 décembre) mais malheureusement il n'apporte que trop rarement sa contribution en attaque et comme il n'y a personne pour le suppléer au scoring forcément on plonge.

Une redistribution des cartes semble en tout point nécessaire aux Hornets. Si nous n'arrivons pas à conclure des trades attendez vous à qq de changement au sein du 5.
BTSOS - GM Pacers
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

Plus qu'une victoire et le triste record des HAWKS sera égalé. Les HORNETS se battent en tous cas et devraient dépasser les 20 WINS.

Consultant
fabee
ALL STAR Basketime

Message par fabee »

Décidément il est écrit que cette année on y arrivera pas. Que des défaites sur cette vague (je ne les compte plus) soit 3ème vague de suite sans une seule victoire.
Une petite modif de derrière les fagots et plus rien. J'ai aligné une 5 : Zisk, Robinson, Moon, Gasol, Hughes.
On attendra la BDD mais globalement je trouve que l'équipe a été meilleure collectivement par contre Robinson a totalement sombré offensivement sur cette vague. Traine t'il une sale blessure, n'a t'il plus de jus, en a t'il simplement marre de se casser le fion pour au final aligner des défaites??? Quoiqu'il en soit Nate a disparu sur cette vague.

A l'inverse y'en a un qui a flambé en cette fin de vague c'est Brennon Cacace. Profitant de la blessure de Gasol (encore 45 jours quand je vous dis que ça ne veut pas chez nous) il a profité de son temps de jeu à la hausse pour aligner les qq jolies perf 20pts 8 rbs en 26 min face aux 76ers et 16 pts 5 rbs en 24 min face aux Wolves le lendemain. Néanmoins cela ne fut pas suffisant pour arracher la moindre victoire.

On va voir avec l'agent ce qu'il ressort de l'état d'esprit actuel du groupe pour au final peut être apporter des modifications salutaires sur le long terme.
BTSOS - GM Pacers
fabee
ALL STAR Basketime

Message par fabee »

Retour sur cette vague 7 qui a vu les débuts d'une équipe des Hornets new look (rien a voir avec le magazine même si on termine souvent à poil à l'issue des matches).

Exit: Hughes, Hermann et Wilcox
Bonjour: Aldridge, Davis et Duncan.

La vraie révolution est l'arrivée de LaMarcus Aldridge qui nous permet d'obtenir un jeune centre de talent. Son contrat bien que raisonnable pour le moment va nous obliger à le voir monter en puissance dans les 3 ans à venir car derrière son salaire deviendrait méchamment indigeste s'il ne passe pas les 12/10 de moyenne.
C'est un pari osé mais le calcul a été vite fait. Compte tenu de notre côte auprès de l'agent il nous aurait été difficile d'aller pêcher un tel joueur à la FA. J'ai donc pris les devants en contactant le GM des Grizzlies et initier le trade de LMA.
Le trade amenant de Davies et Duncan est moins détonnant car n'impliquant que des joueurs FA à la fin de la saison. Les 2 joueurs auront possibilités de s'exprimer dans l'équipe surtout Davis avec les blessures de Gasol et Caccace. Avec un peu de chance nous aurons même le possibilité de les prolonger à l'issue de la saison si leur impact s'avère bénéfique.

Malgré ses arrivées les résultats tardent à suivre et il a fallu attendre le 7ème match de cette vague 7 pour mettre fin à une disette qui durait depuis le 8 Décembre (victoire face aux Bulls) et une série de 28 défaites consécutives.
Si nous ne sommes passé pas loin de la victoire face aux Raptors ou aux Rockets, les blessures (Gasol, Cacace, Duncan) et les errances de joueurs cadres comme Nate Robinson ou Jamario Moon nous ont été fatales.
On espère profiter de la vague 8 pour nous éloigner définitivement du triste record des Hawks de l'an dernier et voir l'équipe carburer un poil mieux.
BTSOS - GM Pacers
fabee
ALL STAR Basketime

Message par fabee »

2-7 sur cette vague 9.
Ce n'est pas fameux mais cela nous permet d'accrocher nos 5ème et 6ème victoire de la saison.
Principal remaniement l'arrivée de Roko Ukic dans le 5.
Non pas que le monsieur est bouleversé son monde avec 8 pts à 27% 3rbs 4 ast en 28 min mais il a apporté un allant offensif au poste de meneur qui dans les bons jours nous permettent d'accrocher enfin qq victoires.
L'autre élément important du roster est LaMarcus Aldridge qui est en constante progression (pourvu que cela dure).
Il nous signe sa vague la plus aboutie depuis son arrivée 12.1pts(41%) 10rbs (dont 4.7 off). Il est sur la bonne voie mais on attend confirmation.
Autre motif de satisfaction le retour de Pau Gasol à la prochaine vague. Sa blessure cumulée à celle de Cacace m'obligeaient de tourner avec 3 joueurs (Scola, LMA, Davis) sur les postes intérieurs. Ce retour va me donner un peu d'air et me permettre de muscler un peu plus ma raquette.
BTSOS - GM Pacers
fabee
ALL STAR Basketime

Message par fabee »

Avec le pick 2 les Hornets draftent Tyreke Evans.
Image

Avant de partir je pensais hériter à 90% de Stephen Curry qui un peu plus de 20 ans après son père aurait fièrement endossé les couleurs des Hornets mais Troy en a décidé autrement. C'est donc avec une très grande joie que je vais accueillir Evans qui est pour moi le meilleur joueur de cette Draft. Il devrait très vite endosser le rôle de Franchise Player et l'avenir de l'équipe devrait se construire autour de lui. Je ne sais pas encore sur quel poste évoluera le monsieur PG ou SG??? Tout cela dépendra de la gestion du dossier Nate Robinson et ensuite des tests en présaison.

Lors du 2nd Round j'ai jeté mon dévolu sur Brennon Bramson.
Mon absence, mon déficit à l'intérieur et le faible nombre de C présent lors de cette draft ne m'ont peut-être pas permis de drafter le Best Player Available à ce moment de la draft mais il répond à un need. Malgré de grosses lacunes en attaque (adresse générale limite catastrophique) ce joueur reste un gros rebondeur, un solide défenseur au poste et devrait avoir le temps de progresser en BU d'Aldridge.

Sinon concernant l'évolution des ratings :
la grosse surprise concerne Brennon Cacace (mon pari de la dernière intersaison): +5 en 2fga, +5 en fta, +2 en orb, +1 en TO, OD, DD et PD mais -4 en to (déjà qu'il n'était pas très reluisant il est désormais à 39). Je suis assez content de cette progression car le monsieur a été blessé un long moment (32 matches manqués) et bien qu'ayant fait sa meilleure année sur le plan statistique je ne m'attendais pas à cette poussée surtout en défense.

Côté déception :
Glen Davis l'ancien Suns a fait les frais de sa mise à l'écart du groupe en début de saison à Phoenix. Avec une fin de saison très solide au sein de ma team (il termine à 7pts 6 rbs en 24 min) je pensais qu'il progresserai un peu plus que son +1 en OO et je ne m'attendais surtout pas à ce -1 en PO.
BTSOS - GM Pacers
fabee
ALL STAR Basketime

Message par fabee »

Point sur l'effectif:
PG : Dawson Berchin, Roko Ukic
SG: Tyreke Evans, Nate Robinson, Courtney Lee, Sam Book
SF: Jamario Moon
PF: Luis Scola, Glen Davis, Brennon Cacace
C: LaMarcus Aldridge, Brennon Bramson

Aucune Exception ne fut finalement donnée lors de cette FA par les Hornets, une grande première pour nous.

On prend donc les mêmes et on recommence... ou presque...
Pas de grand chamboulement durant cette intersaison avec les arrivées de seulement 2 nouveaux joueurs (via la draft) mais parmi eux se trouve Tyreke Evans sur lequel la franchise fonde de grands espoirs (pour ne pas dire tous ses espoirs).
Son association avec Nate Robinson, qui a décidé de prolonger le temps du bail d'Evans, me fait déjà saliver.
J'espère vraiment que le duo, complémentaire sur le papier, va répondre à mes attentes et démonter leur adversaires en assurant un Up tempo de folie.
J'opère donc à un virage à 180° après les années Abu Zisk. De quoi réveiller nos rares supporters (depuis katerina c'est vrai que ca sonne creux à la New-Orleans).
A leur côté j'attends que les Moon, Scola et Aldridge arrivent à tenir le rythme ou, à défaut, à défendre le panier.
Côté Second Unit un 5 Berchin, Lee, Cacace, Davis, Bramson.
Ça demande a être travaillé, mais on devrait être pas mal. Cacace et Davis se chargeront du travail de sape près du panier et provoqueront les fautes, Berchin et Lee joueront les punishers longue distance si les barbelés sont de sortie en face et Bramson sera attaché au panier pour gober les rebonds et smasher les pénétrations adversaires.

Vous le voyez sur le papier rien n'a été laissé au hasard reste à voir les faits dans la pratique.

Au rayon départ. Au revoir à Pau Gasol (Bulls), Walt Duncan (signé à prix d'or par les Spurs) et Abu Zisk dont les 2 dernières saisons (pas très reluisantes) au sein des Hornets ne lui ont pas permis de retrouver une franchise à cette heure.
BTSOS - GM Pacers
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

J'aime bien le bourrin BRAMSOM! Mais y'aura-t-il pire que lui à l'adresse au lancers francs?

Il te manquera un peu de rebonds défensifs probablement

Consultant
fabee
ALL STAR Basketime

Message par fabee »

Fanchic a écrit :J'aime bien le bourrin BRAMSOM! Mais y'aura-t-il pire que lui à l'adresse au lancers francs?
Il te manquera un peu de rebonds défensifs probablement
On laissera marquer nos adversaires donc pas besoin de rbd defensif. Cependant avec Moon et Scola sans que ce soit des cadors ça fait deux paires de bras pour nettoyer notre panier. Mais c'est certain à choisir un gars comme Okafor m'aurait rendu de fier service.
Concernant Bramsom, ce ne sont pas ses qualités offensives qui m'on sauté aux yeux au moment de le drafter. Néanmoins et tout comme toi j'aime ses grands morceaux de barbaques avec les pieds coulés dans le béton.
Il ne fait pas se lever les foules mais un videur c'est toujours utile à côté du Dance Floor.
BTSOS - GM Pacers
troy
ALL STAR Basketime

Message par troy »

- QUI SERA LE ROY 2015-2016 ?

Image

TYREKE EVANS : 46%

Stephen Curry : 38%

- QUEL ROOKIE SERA LE MEILLEUR DANS CINQ ANS?

Image

TYREKE EVANS: 46%

Stephen Curry : 38%
Les observateurs mettent tous Tyreke Evans au dessus de Stephen Curry, parfait pour motiver la nouvelle perle du Utah Jazz.
Vivement que l'on soit au 5 Décembre, lors de la vague 3. Le Jazz ira rendre visite à Tyreke Evans et ses Hornets.

En attendant, pas moins de 4 rencontres sont prévues entre les deux équipes durant cette première saison.
Curry attend ce rendez vous avec impatience.
"They must find it difficult... those that take authority as truth, instead of truth as the authority"

“Any society that would give up a little liberty to gain a little security will deserve neither and lose both.”
fabee
ALL STAR Basketime

Message par fabee »

troy a écrit :En attendant, pas moins de 4 rencontres sont prévues entre les deux équipes durant cette première saison.
Et il en sera ainsi les années suivantes vu qu'on est dans la même division.
troy a écrit :Curry attend ce rendez vous avec impatience.
Image
Interrogé à ce propos Tyreke Evans s'est montré tout aussi déterminé.
"Steph est impatient de me rencontrer et je le comprend. Je le serai autant si je devais rencontrer un joueur de mon standing. [...] On se rencontrera 4 fois en saison régulière et tant mieux. Cela me permettra de démontrer au Front Office du Jazz qui est The Real One. 4 fois ce ne sera pas de trop pour que TROY puisse apprécier mon jeu. Il aura 3 matches pour faire le deuil de son erreur, et où il pourra pleurer toutes les larmes de son corps. Au 4ème seulement je pense qu'il pourra relever la tête et me voir jouer."
BTSOS - GM Pacers
Karlito
HALL OF FAME

Message par Karlito »

Miam miam, vivement vos confrontations... Un derby est en train de naitre !

PS: Je réclamerais presque un PbyP !
Image
Collinscup
HALL OF FAME

Message par Collinscup »

Pourquoi un derby alors que ces équipes seront au mieux 2e et 3e dans la Midwest ?

Par contre, on est tous d'accord, le meilleur rookie de la saison joue bien dans la division (et lui parle bcp moins, contrairement à son GM)
Si un homme vide sa bourse dans sa tête, personne ne peut la lui prendre. Un investissement dans le savoir paie toujours les meilleurs intérêts.
Benjamin Franklin
willisBigReed
HALL OF FAME

Message par willisBigReed »

Tu penses à Goran DRAGIC c'est ça Collins ?
Collinscup
HALL OF FAME

Message par Collinscup »

Ah, même pas.

On va donc dire les 2 meilleurs rookies de la saison ;-)
Si un homme vide sa bourse dans sa tête, personne ne peut la lui prendre. Un investissement dans le savoir paie toujours les meilleurs intérêts.
Benjamin Franklin
Répondre