Memphis Grizzlies

L'actu franchise par franchise de Basketime Simulation
Lilian
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: Memphis Grizzlies

Message par Lilian »

Collinscup a écrit :Yeaaaaaah, la voilà la grosse recrue de l'été !

L'apport de Lil'Boy va être précieux dans le Tennessee, car si (éventuellement) j'ai appris quelques trucs à mon poto Lachnicaille, cette fois ci, le padawan, ce sera moi.

Mais bon, faut pas rêver non plus, le boss ça restera bibi :mrgreen:
Oui ton avocat a été très clair là dessus :D
GM Grizzlies Back2BT et Legends
"Je peux accepter l'échec, tout le monde échoue dans quelque chose. Mais je ne peux pas accepter de ne pas essayer." MJ23
Collinscup
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Message par Collinscup »

Lil'boy a écrit :
Collinscup a écrit :Yeaaaaaah, la voilà la grosse recrue de l'été !

L'apport de Lil'Boy va être précieux dans le Tennessee, car si (éventuellement) j'ai appris quelques trucs à mon poto Lachnicaille, cette fois ci, le padawan, ce sera moi.

Mais bon, faut pas rêver non plus, le boss ça restera bibi :mrgreen:
Oui ton avocat a été très clair là dessus :D
Au fait, ça va mieux ton genou ? Mon "associé" a visiblement un peu forcé avec la batte de BaseBall ... Désolé, tu les connais ces employés Yougoslaves, ils sont un peu perfectionnistes dans le boulot !
Si un homme vide sa bourse dans sa tête, personne ne peut la lui prendre. Un investissement dans le savoir paie toujours les meilleurs intérêts.
Benjamin Franklin
Lilian
HALL OF FAME

Message par Lilian »

Ca va mieux, le toubib a dit que j'en avais pour 2 mois avec les béquilles et que je devrais remarcher normalement après :D
"Je peux accepter l'échec, tout le monde échoue dans quelque chose. Mais je ne peux pas accepter de ne pas essayer." MJ23
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

Lil'Boy, un des rares titrés de BTS hormis Naaba!

Arrivé, un an après les débuts de la ligue, Lil'Boy a été le mentor de Carl BEDARD, le faisant passer de rookie prometteur à MVP.
Sa FA en intersaison 5-6 a permis aux ROCKETS de signer CALLOWAY from Miami et ARTEST from Seattle en plus de conserver BEDARD. Un big three qui a ramené le titre à Houston et la seule équipe à avoir défait le grand Naaba alors aux CATS.
A l'époque Houston c'était Deron WILLIAMS, Carl BEDARD, Channing FRYE, Hao CALLOWAY et Ron ARTEST, quelle 5 majeur!!!!

Bref un grand GM!

Je crois me souvenir d'un trade Steve FRANCIS vs Tim DUNCAN était-ce ton oeuvre?
Tim DUNCAN que tu avais tradé ensuite contre Paul PIERCE + des picks (qui sont devenus Channing FRYE et Deron) si je ne m'abuse
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant
Collinscup
HALL OF FAME

Message par Collinscup »

Arrivé, un an après les débuts de la ligue, Lil'Boy a été le mentor de Carl BEDARD
Heureuse coïncidence car je vois en Harden un Bedard en puissance. S'il pouvait devenir aussi fort sous les ailes protectrices de Lilian ...
Tim DUNCAN que tu avais tradé ensuite contre Paul PIERCE + des picks (qui sont devenus Channing FRYE et Deron) si je ne m'abuse
Pas sur qu'il y ait eu DES picks dans l'histoire. Mais je me souviens de ce deal oui (Troy doit d'ailleurs aussi s'en souvenir).
Si un homme vide sa bourse dans sa tête, personne ne peut la lui prendre. Un investissement dans le savoir paie toujours les meilleurs intérêts.
Benjamin Franklin
troy
ALL STAR Basketime

Message par troy »

Eheh , oui je me souviens bien de ce trade :p
Je voulais vraiment Duncan et je pensais mon offre (Dirk Nowitzki + ...) bien meilleure mais au final les faits ont donné raison à Lil Boy.
Mais bon je lui en veux toujours (injustement certes) surtout que peux après il m'avait en plus piquer Nowitzki a la free agency.

Ça + la présence de Harden (qui se fait trop mousser par son GM à mon gout) me rend impatient de rencontrer les Grizzlies cette saison.
En tout cas Stephen Curry aura beaucoup de rivalités dans sa division entre Tyreke Evans et James Harden, ça fait plaisir.
"They must find it difficult... those that take authority as truth, instead of truth as the authority"

“Any society that would give up a little liberty to gain a little security will deserve neither and lose both.”
Lilian
HALL OF FAME

Message par Lilian »

Fanchic a écrit :Lil'Boy, un des rares titrés de BTS hormis Naaba!
Le titre que j'ai le plus savouré, Naaba est quand même juste énorme en GM donc gagner ce titre était une sacrée récompense, surtout quand on sait que pour la finale j'étais en vacances (sans pc) et que c'est Alexiel qui m'appelait pour me donner les résultats et les stats par téléphone
Fanchic a écrit :Arrivé, un an après les débuts de la ligue, Lil'Boy a été le mentor de Carl BEDARD, le faisant passer de rookie prometteur à MVP.
C'est DaGill qui m'avait (très) bien conseillé pour ma première draft
Fanchic a écrit :Sa FA en intersaison 5-6 a permis aux ROCKETS de signer CALLOWAY from Miami et ARTEST from Seattle en plus de conserver BEDARD. Un big three qui a ramené le titre à Houston et la seule équipe à avoir défait le grand Naaba alors aux CATS.
A l'époque Houston c'était Deron WILLIAMS, Carl BEDARD, Channing FRYE, Hao CALLOWAY et Ron ARTEST, quelle 5 majeur!!!!
La belle époque oui, Ronron était à mon avis un peu en dessous et loin de mériter son gros contrat
Fanchic a écrit :
Bref un grand GM!
:oops: Merci. J'ai la pression maintenant :lol:
Fanchic a écrit :Je crois me souvenir d'un trade Steve FRANCIS vs Tim DUNCAN était-ce ton oeuvre?
Vi c'était dans mes premiers deals mais c'était l'autre gm qui était venu me voir pour me filer TD, Gilles(encore une fois) m'avait aidé à affiner l'offre
troy a écrit :Eheh , oui je me souviens bien de ce trade :p
Je voulais vraiment Duncan et je pensais mon offre (Dirk Nowitzki + ...) bien meilleure mais au final les faits ont donné raison à Lil Boy.
Content de te l'entendre dire :wink:
troy a écrit :Mais bon je lui en veux toujours (injustement certes) surtout que peux après il m'avait en plus piquer Nowitzki a la free agency.
Oui c'est très injuste :cry: :D
troy a écrit :Ça + la présence de Harden (qui se fait trop mousser par son GM à mon gout) me rend impatient de rencontrer les Grizzlies cette saison.
En tout cas Stephen Curry aura beaucoup de rivalités dans sa division entre Tyreke Evans et James Harden, ça fait plaisir.
Ca annonce des beaux duels, faut juste mettre une équipe autour de Harden :roll:
Collinscup
HALL OF FAME

Message par Collinscup »

Hank Pine sur le départ ?

Notre envoyé Spécial nous fait part d'émeutes et de manifestations monstres dans tous les quartiers de la ville.
Plus de détails dès que le point sera fait sur la situation.
Un émissaire des nations unies est dépêché sur place pour faire le point avec les autorités locales.
Benjamin Franklin
Collinscup
HALL OF FAME

Message par Collinscup »

Indécision est le maitre mot en ce moment au sein du staff technique ...

La présaison a apporté son lot de confirmation, de surprises, mais aussi de questions voire de doutes ...

En vrac :
- Dragic s'amuse bien quand il est tout seul pour porter l'équipe
- On gagne quand Dragic est plus sérieux et mieux entouré (comprendre : on porte bien mieux une équipe à deux que tout seul, surtout quand on mesure 1m13 ....)
- Harden est toujours précieux. Mais il est surtout rentable en sortie de banc ...
- J Young est une très bonne surprise. Scoreur et passeur. S'il confirme en SR son % pas trop moche de la présaison, il pourrait gagner qq belles minutes (voire mieux)
- Callahan est propre, sans chichi, mais sans folie.
- le doute : Shepard est pour le moment jugé un poil trop timide. Probablement un peu de dilettantisme due à l'atmosphère détendue de la présaison (ou le risque -réel- de blessure).
- la confirmation : Williams est très solide et très complet.

Conclusion, on est bien emmerdés pour faire la rota.
Young / Dragic en dragster et Harden en booster de banc ?
Dragic / Harden pour les valeurs sures ?
Ou autre chose si un des GMs contacté se décide enfin à me dire oui ....

Encore 4 jours à se vriller les neurones ...
Ca commençait quand même à me manquer tout ça ;-)
Benjamin Franklin
Collinscup
HALL OF FAME

Message par Collinscup »

Un nouvel artilleur arrive à Memphis : Salim Stoudemire vient renforcer le banc pour apporter des points et du shhot extérieur.

Il aura un beau rôle à jouer car nous n'avons, pour le moment, aucun joueur capable d'assurer du scoring sur une 20aine de minutes :
- Jackson Young a montré de belles dispositions en présaison mais il nous parait encore un peu jeune pour être une première option en sortie de bans (pourtant Dieu sait qu'il en a envie).
- Callahan est costaud, mais encore un peu juste offensivement.

Reste Morrow me direz vous ...
Mais Morrow va partir d'ici quelques vagues avec un autre de nos joueurs pour libérer du cap et nous apporter une rotation solide en Sf.
Bref, de quoi commencer à espérer pour la prochaine intersaison, avec du cap et une équipe renforcée et équilibrée sur toutes les lignes.
Benjamin Franklin
Alexiel
HALL OF FAME

Message par Alexiel »

Joli coup ce Salim, quel dommage que je ne l'ai pas récupéré à un moment!
Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...
Collinscup
HALL OF FAME

Message par Collinscup »

Bon, vague courte pour nous, mais très compliquée :
On commence par Nuggets puis Pacers à domicile, puis les Spurs et Celtics à l'extérieur.

On ne se fait pas d'illusion face aux Celtics ou Pacers, qui semblent bien au dessus de nous.
Pour les Nuggets, ça va être très compliqué, mais ça permettra de jauger Dragic face à un gros défenseur comme Morales. Je nous laisse une petite chance, mais pas bcp plus ...
Enfin, les Spurs. On boxe, je pense dans la même catégorie (cad la bubulle qui aimerait bien aller en POs pour optimiser ses chances de signer un gros poisson l'été venu). Défaite interdite. Arracher une victoire chez les Spurs est donc le seul objectif de cette vague !
Benjamin Franklin
knicks4life
ALL STAR Basketime

Message par knicks4life »

Au moins, notre rencontre produira un gros match, pas comme les déroutes que l'on va prendre contre les gros bras :mrgreen:
Image

"It takes courage to play where the lights shine the brightest"

I'm a Knicks fan—the hell with the rest
Collinscup
HALL OF FAME

Message par Collinscup »

knicks4life a écrit :Au moins, notre rencontre produira un gros match, pas comme les déroutes que l'on va prendre contre les gros bras :mrgreen:
Perso, je ne pense pas "prendre des déroutes" face aux gros bras ... J'espère que l'agent a bien noté la différence d'ambitions entre nous deux :mrgreen:
Benjamin Franklin
Collinscup
HALL OF FAME

Message par Collinscup »

Bon, on perd contre les Spurs ... mais on tape les Pacers et Nuggets en ouverture de saison.
On finit par une grosse défaite chez les Celtes (avec un énorme Ferrett, comme par hasard ...)

Donc vague plutôt positive dans l'ensemble. Car on ramène un bilan équilibré alors qu'énormément de points ne sont pas brillants (stls / to / ast / % ...)

Niveau individuel :
Shepard commence à prendre de la consistance.
Halpern tient 30 min par match, c'est bcp pour lui, si on arrive à le faire tenir toute la saison comme ça, c'est génial. Il a fait notamment un énoooorme taf sur Benedict, pourtant énormissime depuis le début de saison.
Dragic se fait violence pour exister aux cotés de Shepard et manque un poil de sang froid
Harden fait plein de bonnes petites choses, il écarte notamment bien l'attaque avecde bons shoots extérieurs. Il souffre plus, dès que ça se rapproche du cercle ... Il est bien relayé part Salim Stoudamire qui fait exactement ce pour quoi il a été recruté : shooter à 3 pts
Cornelius Williams a lui par contre été très moyen ... Offensivement, il gâche bcp (26% o_O), mais compense par une présence de tous les instants ailleurs (rbds, passes, fta ...)
Benjamin Franklin
Larrylegende
ALL STAR Basketime

Message par Larrylegende »

Tu m'avais annoncé que tu ferais les PO pour que l'on obtienne ton pick et je vois que ça gagne derrière avec grosse remontée classement !

C'est bien, faut continuer comme ça. 8)
Assistant GM Back2BT des Chicago Bulls
Collinscup
HALL OF FAME

Memphis Grizzlies

Message par Collinscup »

Bon allez, vague 7, il est temps de se réveiller dans le Tennessee si on veut pas rater le train des POs.
Ça va être très compliqué si on veut ne serait ce que figurer en post saison, mais je m'en voudrait de ne pas tout tenter pour y arriver.

Du coup, les coaches ont concocté une rota mêlant la fougue de la jeunesse et la sagesse des anciens. La taille de nos Golgoths intérieurs et la vivacité de nos feux follets.

Malgré les protestations de la foule amoureuse, Harden à été repositionné sur le banc. Non qu'on le considère responsable de nos déboires récents, mais surtout qu'il est bien plus efficace en sortie de banc, et qu'on va justement avoir besoin de son booster pour que la second unit ne sombre pas.

On y croit. La vague à venir n'est pas le plus hard de la saison (loin s 'en faut, la preuve, on croise les 76ers et les Wolves de cette fiotte de Benny), rien de tel pour se remettre sur de bons rails!
Benjamin Franklin
Larrylegende
ALL STAR Basketime

Message par Larrylegende »

les Wolves de cette fiotte de Benny
C'est pas parce qu'on aime The Rapture et M83 qu'on est une fiotte ! Ok, ça aide pas quand on joue au tatoué mais sincèrement il est bien plus masculin que moi ! Ok ce n'est pas une référence.
Assistant GM Back2BT des Chicago Bulls
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

The Rapture
Ouf, je ne suis pas "forcément une fiotte"
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant
Bokal
Titulaire Basketime

Message par Bokal »

Collinscup a écrit :On y croit. La vague à venir n'est pas le plus hard de la saison (loin s 'en faut, la preuve, on croise les 76ers et les Wolves de cette fiotte de Benny), rien de tel pour se remettre sur de bons rails!
Ooops ;)
BTS - GM des Celtics
B2BT - GM des TrailBlazers
Répondre