PRONOSTICS SAISON 13

Toutes les archives de Basketime Simulation
breizhwan
ALL STAR Basketime

Re: PRONOSTICS SAISON 13

Message par breizhwan »

Fanchic a écrit : Dans la bubulle :
Detroit PISTONS :
Je les envisage en retrait par rapport aux deux dernières saisons.
A mon sens LBJ + VAREJAO + HODGE n'est pas tant supérieur à THOMAS + Deron WILLIAMS et la conférence EST s'est améliorée globalement
dans la bubulle, je te trouve dur là quand même...Tyrus, aussi bon défenseur soit-il, n'a que très rarement fait la différence, contrairement à un Lebron qui peut encore prendre un match à son compte. Varejao apporte du rebond offensif, ce que je n'avais pas vraiment jusque là, donc c'est forcément un plus! Je ne me vois pas vraiment en deçà du Heat, des Nets ou de tes Celt's...
Back2BT GM des Golden State Warriors
BTS Legends GM des Golden State Warriors
chanac
Sophomore Basketime

Message par chanac »

Fanchic a écrit : Savant mélange de jeunesse et d'expérience (BEDARD et NENE), les NUGGZ seront en PO, ou je m'immole une bourse!
La Fanch tu prends un vrai risque avec des annonces de ce type.
Il faut dire que l'histoire ne plaide pas en ma faveur avec seulement 3 post season en 10 ans de ligue.

Alors j'espère ne pas te faire mentir et être à la hauteur de tes prédictions.
Le départ de Gage a été difficile mais c'est peut-être ce qui relancera le club pour l'avenir.
hybrids
ALL STAR Basketime

Message par hybrids »

Ton equipe a fier allure elle me plait nettement plus qu'avec Gage en fait, c'est equilibré c'est talentueux ça joue grand et en meme temps ça peu jouer vite avec bcp de gros stealer. Je vois bien un cinq morales-bedard-AMoute-Collier-Gasol le cinq dominerait n'importe qui au rebond et au stl/to et laisserai la part belle au scoreur Bedart et Gasol. Et ariza et D.Jordan en super 6thman pour apporter du punch .
Moi j'y crois , je serais étonné de ne pas te voir en PO
BTHOF: G.M. des Atlanta Hawks
Karlito
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Message par Karlito »

hybrids a écrit :Je vois bien un cinq morales-bedard-AMoute-Collier-Gasol le cinq dominerait n'importe qui au rebond
Permets moi d'en douter, mes petits taurillons Young/Fazekas/Love/Oden devraient bien pouvoir accrocher les Nugz sur ce terrain
Image
hybrids
ALL STAR Basketime

Message par hybrids »

bon oui n'importe qui hormis les bulls :mrgreen: En fait c'est un peu les memes profil d'equipe en un peu plus talentueux offensivement pour les Bulls
Fanchic
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Message par Fanchic »

dans la bubulle, je te trouve dur là quand même...
Dans le haut de la bubulle quand même mais :
- Deron WILLIAMS n'a pas été remplacé
- JAMES reste sur deux saisons négatives
- Il te faudra un peu de temps pour trouver la bonne carburation
- L'EST s'est densifié
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant
breizhwan
ALL STAR Basketime

Message par breizhwan »

Fanchic a écrit :
dans la bubulle, je te trouve dur là quand même...
Dans le haut de la bubulle quand même mais :
- Deron WILLIAMS n'a pas été remplacé
- JAMES reste sur deux saisons négatives
- Il te faudra un peu de temps pour trouver la bonne carburation
- L'EST s'est densifié
Deron n'est pas remplacé à la mène, mais James et Hodges sont de très bons passeurs, donc à l'arrivée l'équipe tourne autant, c'est un autre profil mais à ce niveau pas de problème. Quand à la défense, gros upgrade général sur les lignes extérieures. Seul le poste de PF faiblit en défense, mais comme de toute façon il n'y a pas moyen de bloquer les Livingston ou autre Fazekas, je pars sur une autre piste!
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

je pars sur une autre piste
Et je trouve que tu as bien raison! Au moins tu vis et meurt avec tes idées! :D

Seulement, je trouve que le profil de ta team offre moins de garantie que le précédent profil, tourné vers la défense, avec un super scoreur en soliste.

Si çà se trouve, je me plante complètement et le duo JAMES-MAZOR va tout écraser car JS le trouvera plus que complémentaire!

Consultant
breizhwan
ALL STAR Basketime

Message par breizhwan »

Fanchic a écrit : Seulement, je trouve que le profil de ta team offre moins de garantie que le précédent profil, tourné vers la défense, avec un super scoreur en soliste.

Si çà se trouve, je me plante complètement et le duo JAMES-MAZOR va tout écraser car JS le trouvera plus que complémentaire!
Ca c'est le gros pari... Et justement, pas un seul scoreur soliste, mais deux qui peuvent cartonner et qui sont plutôt réguliers niveau scoring en plus. C'est là que j'ai bon espoir... Sur la complémentarité, je m'appuie sur leur qualité de passe, ils ne monopolisent pas trop même s'il y a du déchet!
Semar
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Non

Message par Semar »

EST :

Les cracks :

Indiana PACERS :
Elie n'a pas été des plus actifs cette inter-saison, mais le renfort de GALLINARI et les progressions de KRAUSE et LIVINGSTON font de ses Pacers une équipe encore plus impressionnante que celle de l'an dernier. Les champions risquent une nouvelle fois de faire la course en tête des la première quinzaine avant d’être l’équipe a battre en PO. LE favori.

Chicago BULLS :
La complémentarité du cinq annoncé me laisse circonspect. Mais au final, le seul risque est un départ moyen pour des Bulls qui n'ont jamais semble aussi fort que depuis l’arrivée de ODEN. C'est simple, leur quatuor d’intérieur YOUNG-FAZEKAS-LOVE-ODEN est ce qui se fait de mieux dans la ligue, et ils ont le meneur parfait pour faire tourner la boutique. Plus impressionnant, leur banc est maintenant excellent.

Atlanta HAWKS :
Mon coup de cœur. L’arrivée de BROOKING leur fait passer un cap certain. Pour moi l'ex-Jazz est le complément parfait pour que le duo NOVICK-GORDON s'en donne a cœur joie. A moins d'une grave blessure, ils auront l'avantage du terrain en fin de SR.

Boston CELTICS :
Fanchic a son JJ et son talent de coach lui permettra de tirer le meilleur de sa belle traction arrière. Vu que ses poutres sont toujours la, j'en deduis qu'ils sont plus fort qu'en début d'exercice 2014-2015, et on se souvient qu'ils suivaient les PACERS jusqu'au deal avec le JAZZ.

En PO :

Miami HEAT :
Belle inter-saison avec les re-signatures de WRIGHT, NOAH, et l’arrivée du FA le plus courtisé de cette inter-saison : Dwight HOWARD. L'effectif est dense, complet, mais manque pour moi de joueur d'impact sur les lignes arrières. Le HEAT est suffisamment solide pour se qualifier sans soucis pour les PO. Une fois en post-saison, les talents d'Unkle pourraient créer une, voir deux surprises.

New JERSEY NETS :
KP a trouvé la bonne formule et repart avec un effectif qu'il a légèrement retouche pour le rendre plus dense. La sauce avait bien pris l'an dernier, et le duo HORFORD-BENEDICT est toujours aussi imposant. Une valeur sure.

Milwaukee BUCKS :
L'effet de surprise est passe, mais quelle équipe ajuste sa rotation pour un match ? Les BUCKS restent les empêcheur de tourner en rond no.1 de la ligue avec leur jeu foufou et un trio JUNG-KK-STEWART qui a fait ses preuves.

Dans la bubulle :

Phila SIXERS :
J'aime la complémentarité de cet effectif, malgré leur manque de profondeur. Si Bona est présent (et que ses troupes restent sur le parquet) ils ne devraient pas avoir de problemes a atteindre les PO. Maintenant, Bona n'a toujours pas fini son recrutement, ce qui les met dans la bubulle.

Cleveland CAVALIERS :
Inter-saison très moyenne pour les CAVS. Ils n'ont toujours pas de meneur de niveau titulaire, LANDRY part sans contrepartie, et leur seul recrue d'impact est un BASDEN dont le profil défensif n'est pas ce dont ils avaient le plus besoin. Le trio d’intérieur est très costaud, mais vu la concurrence a l'Est cette saison, leurs manque sur les postes extérieurs peut leur coûter les PO.

Detroit PISTONS : Je comprend la logique de faire venir LeBRON, mais ce n’était pas le bon move AMHA. Surtout a un an de la re-signature de MAZOR. JAMES est sur le déclin, et le depart de Tyrus THOMAS n'a pas été compensé. Je les vois lutter pour une place en PO.

Washington WIZARDS :
Cet effectif offre de belles possibilités. L'equipe est jeune, a une belle marge de progression, et n'attend que l’arrivée d'un Alpha Male offensif pour se révéler. KEATON pourrait etre ce gus, mais vu la profondeur du poste de PG, je pense que Larry ira chercher un trade lui amenant un SG offensif de talent. Un MAYO serait pas mal par exemple.

Charlotte BOBCATS :
JEREBKO est une bonne recrue, mais il y avait peut-être mieux a faire avec un pick 7. JOHSON est pour moi une énigme. Les Bobcats ont donc peu bouge cet été, ce qui n'est pas des plus rassurant vu leur saison passée.

Toronto RAPTORS :
J'adore BREASHEARS. Le gus a tout du FP si il arrive a contrôler ses fautes et son duo avec EISENBURG peut emmener les Raptors en PO. Le seul vrai problème de cette équipe se situe au poste de PF. Il leur faudra mieux que HUMPHRIES ou JIANLAN pour espérer une belle saison. Les deux sont sympas, mais aucun ne merite une place dans un cinq titulaire. Je pense d'ailleurs que Elias ne controlera mieux ses fautes qu'a partir du moment ou il evoluera avec un second interieur de bon niveau.

Lottery :

Orlando MAGIC :
Melo paye son immobilisme au prix fort. La saison s'annonce longue, et je serais surpris si FELTON est toujours un Magic en début de saison prochaine. Les grands travaux ont débutés.

NY KNICKS :
La ligne directrice est claire et annoncée. DaGill a lance un programme de reconstruction en trois ans . Étant dans la première année, nous aurons donc droit a plein de tests et de jolies gamelles. Malgré les objectifs annonces, les 30 victoires me semblent difficilement atteignables.
"I thought LeBron James was just going to be another addition to help me score." — Ricky Davis
slam
ALL STAR Basketime
Simulations Basketime : Oui, sur BTSOS

Message par slam »

waouw ta cracké! avec un seul renfort, mettre les hawks dans les cracks!
je les vois plutot dans la bubule moi et encore ....le gm est un RAT!
GM Mavs BTSOS
hybrids
ALL STAR Basketime

Message par hybrids »

slam a écrit :waouw ta cracké! avec un seul renfort, mettre les hawks dans les cracks!
je les vois plutot dans la bubule moi et encore ....le gm est un RAT!
Et je t'en pris :oops: Si je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il est bien trop prématuré pour me plaçer parmis les cracks , le rapport avec lequel pour toi j'ai des oursins dans les poches n'as rien a faire dans le rapport :roll:
Et puis je suis pas radin je suis une ligne de conduite c'est tout, je signe les joueur au tarif que je suis pret à mettre, l'année derniere je surpayais Dees pour la plupart cette année apparrement je suis radin, va falloir vous mettre daccord.
Au bout du compte je suis content du contrat de Dees et je suis bien content de ne pas avoir un Howard ou un wright avec un contrat en or massif dans mon roster, c'est tout ce qui compte pour moi. Je debourserai 100Million ou plus pour CPaul , Gage ou Abe ou du meme tonneau mais pas pour Howard, que ça te plaise ou non je m'en fiche pas mal, quand je signe un joeuur je veux le garder pas le trader ensuite parceque je me rend compte que son contrat est finalement trop lourd à encaisser. Des salaire max j'en ai offert, il ont refusé mais ça je suis pas le seul.
Semar
HALL OF FAME

Message par Semar »

slam a écrit :waouw ta cracké! avec un seul renfort, mettre les hawks dans les cracks!
Non.
Quel renfort !
Pour moi le meilleur C de la ligue.
slam a écrit :et encore ....le gm est un RAT!
Ca a quoi a voir franchement ?
L'effectif actuel a largement de quoi se placer en PO, et mieux pour moi.
Et puis a la place de Hybrids, j'aurai egalement attendu un an avant de lacher mes $$$ vu comment la FA s'est deroulee.
"I thought LeBron James was just going to be another addition to help me score." — Ricky Davis
hybrids
ALL STAR Basketime

Message par hybrids »

jack a écrit :Quel renfort !
Pour moi le meilleur C de la ligue.
Je vois tjrs Gage et Abe devant lui, defensivemnt ils ont un impact nettement plus important , Brooking est capable de les surpassé offensivement par contre.
Semar
HALL OF FAME

Message par Semar »

hybrids a écrit :Je vois tjrs Gage et Abe devant lui, defensivemnt ils ont un impact nettement plus important , Brooking est capable de les surpassé offensivement par contre.
Abe peut-etre
Gage je ne suis pas fan, meme si il est top 3 pour sur
lachnicaille
Titulaire Basketime

Message par lachnicaille »

Moi je fais pas la fine bouche, je me saigne pour n'importe lequel de ces joueurs là.... et d'ailleurs je comprends toujours assez mal que Troy ait pris la décision de se séparer de Brooking :shock:
GM des Boston Celtics Back2BT
GM des Phoenix Suns ReLegends
Ex-GM des Phoenix Suns BTS
Ex-GM des Washington BULLETS HALFTIME
Ex-GM des Cleveland CAVALIERS Hall Of Fame
Semar
HALL OF FAME

Message par Semar »

OUEST :

Les cracks :

LA CLIPPERS :
Les finalistes malheureux de 2015 sont de retour avec un cinq inchangé. SANDERS est toujours un PG top 3, Marv WILLIAMS un métronome hors paire, Meka OKAFOR un des tout meilleur (si non le meilleur) aspirateur de rebond de la ligue. De plus, le banc a été très intelligemment renouvelé avec les arrivées de WESTBROOK, BATUM ou CARNEY. Un sacré client !

Seattle SONICS :
Chris PAUL – Winslow GAGE. Doit-on en dire plus ? Oui car malgré la saignée intervenue pour assurer l’arrivée de l'ancien No.1 de la draft, les Sonics ont toujours un effectif dense sur les autres postes et un banc de belle facture.

Denver NUGGETS :
Mon coup de coeur de la conférence. Le cinq est ultra complémentaire, avec un MORALES s'occupant de la mène, un BEDARD toujours aussi saignant, un ARIZA qui a beaucoup prouvé en PO derniers, et un duo d’intérieur que j'adore en COLLIER et GASOL. Ils sont également un banc intéressant avec MBAH a MOUTE, NENEH ou JORDAN. Je verrai d’ailleurs bien ce dernier faire ses valises pour voir arriver un renfort sur les lignes extérieurs. Ça défend le plomb, ça sait attaquer, bref, tout pour assurer un avantage du terrain pour les PO.

Golden State WARRIORS :
Avec les arrivées de BRUDER, RONDO ou DALEMBERT on compte bien passer un palier et réussir une toute autre SR que celle de l’année dernière. On vise clairement le Home Court advantage cette saison, et on fera tout pour obtenir le meilleur spot possible.

En PO :

Portland BLAZERS :
L’arrivée de FERRET aurait pu faire passer les hommes de Willis dans la catégorie au dessus, mais je ne sais pas si entre HALL, STERRET et RANDOLPH, la gonfle lui arrivera suffisamment pour qu'il les porte a un avantage du terrain en PO. Une chose est sure, les Blazers n'ont jamais été aussi fort ces quatre dernières années.

Houston ROCKETS :
Slam a très bien géré les trois dernier mois et se retrouve avec un effectif bien plus complémentaire que celui de l’année dernière. Plus que la re-signature de DURANT, les arrivée de BUIK-BUIK et Tyrus THOMAS font passer un cap a cette équipe. Ils devraient donc etre des PO sans trop de soucis.

Dans la bubulle :

Utah JAZZ :
Autant les lignes extérieurs font saliver avec CURRY, PIETRUS ou WILLIAMS, autant a l’intérieur c'est quand même bien faible. KIRILENKO sera bien sur la pour tenir la baraque, mais a coté, le départ de BROOKING n'a clairement pas été remplacé. Maintenant, Troy a démontré maintes fois qu'il est un meneur d'homme exceptionnel et qu'il sait tirer la quintessence de joueurs de seconde zone ou en pré-retraite. Je mettrai bien une pièce sur ses Jazz pour les PO, mais avec un spot 7 ou 8.

Phoenix SUNS :
Sans faire trop de bruit, les SUNS se renouvellent gentiment. SENTIPAL et CLARK devraient beaucoup apporter, BULLOCK est toujours aussi costaud, et le contrat finissant de DARNELL leur donne les jetons pour encore renforcer leur équipe. Ils pourraient bien être une des surprises de cette année. Perso, j'y crois.

LA LAKERS :
Je suis fan de BOGUT et pense que la stratégie de Eight de l'entourer d'artilleurs patentés (FERNANDEZ, RAFTERY, COSTANTIN) peut bien fonctionner. Maintenant, ils leur manque un stoppeur défensif pour assurer les PO. Mais une fois en post-saison, et si Eight est la pour gérer son team, ils ont le potentiel pour de nouveau créer de belles surprises.

Minnesota WOLVES :
J'aime bien ces Wolves nouvelle version. COLLISON sera un excellent meneur, ODOM a de jolis restes, et STOUD peut faire du bien inside. Ce dernier sera certainement la clé du renouveau des hommes de Mr. Liroye. Si il retrouve un niveau proche de All-Star, ils seront en PO. Sinon ça risque d’être coton.

SA SPURS :
En terme de duo, on peut difficilement faire mieux que WEINBERG – ROY sur les lignes arrières. Les autres postes sont mieux fournis que l'an dernier, mais GIBSON ou DUNCAN seront-ils suffisant pour accrocher le bon wagon ? K4L a le talent pour y arriver, mais a moins d'un gros move cette saison, ils seront toujours en transition a l'approche de la FA.

Sacramento KINGS :
Terrence WILLIAMS ne révolutionnera pas cette équipe. Le mieux qui puisse arriver aux KINGS cette saison serait de trouver preneur pour le contrat de BARGNANI, en pack avec BOOZER par exemple. Sinon, ils auront suffisamment de talent pour éviter les bas fond du classement, mais pas assez pour assurer une qualif en PO.

Dallas MAVERICKS :
J'ai du mal a voir ou en est cette équipe. DENG reste un excellent joueur, mais il n'est plus le FP qu'il était a un moment donne. De même pour ABDEL qui sort de sa pire saison au shoot. Les Mavs ont donc toujours la possibilité d’embêter les gros, mais ne peuvent espérer mieux qu'une élimination au premier tour des PO. L’équipe type du milieu de tableau, que je vois partir en mode reconstruction en cours de saison.

Lottery :

New ORLEANS HORNETS :
La première pierre est posée. EVANS sera le franchise player des HORNETS pour les quatre années a venir, et c'est une bien belle fondation. Maintenant, le reste de l’équipe reste très juste pour espérer mieux qu'une petite trentaine de victoires.

Memphis GRIZZLIES :
L'objectif est annonce. Les Grizzlies vont tout faire pour que Hank PINE soit le meilleur contreur cette année. DRAGIC, HARDEN, HERMANN ou MORROW ont été recrutés a cet effet. On leur souhaite de réussir.
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

Ils devraient donc etre des PO sans trop de soucis.
Au sujet de HOUSTON, je pense que ce ne sera pas un long fleuve tranquille non plus. DURANT n'apporte que peu de garanties par exemple. Le potentiel est là pour les PO mais ya du monde qui pousse à l'OUEST, du plus expérimenté, des rotations éprouvées notamment.

Consultant
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

BOKAL prend le relais de BONAFIDE, que peuvent espérer les 76ers et leur courte rotation (pour l'instant)?

Si BOKAL trouve vite la formule, les PO sont atteignables sinon, çà peut coincer et aller sous les 30 WINS.

Cette année en tout cas, on ne devrait pas voir de team en deçà de 20 WINS.

Consultant
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

Mise à jour
EST :
Les cracks :
Indiana PACERS