New York Knicks

L'actu franchise par franchise de Basketime Simulation
Fanchic
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: New York Knicks

Message par Fanchic »

Larrylegende a écrit :Tu as vu les stats de Blake Griffin en preseason ?
NY est en train de couver une future superstar qui pourrait révolutionner le poste 4.
C'est déprimant...
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant
DaGill
HALL OF FAME

Message par DaGill »

Fanchic a écrit :
Larrylegende a écrit :Tu as vu les stats de Blake Griffin en preseason ?
NY est en train de couver une future superstar qui pourrait révolutionner le poste 4.
C'est déprimant...
Oui j'ai vu... Ce pick 8 glané de haute lutte pourrait bien se transformer en coup de génie... :D !
DaGill
HALL OF FAME

Message par DaGill »

ITW Fernando Rogers
Fier d'être le rescapé

Salut Fernando, tout d'abord, quel est ton sentiment à l'aube de ta 8ème saison BTS ?
Hello, écoute, il est excellent. Je me sens bien à New York, j'ai une bonne relation mon GM et l'idée de repartir à zéro me motive encore plus à travailler. J'ai été très déçu par la tournure de la saison dernière et je ne te cache pas qu'aujourd'hui, je suis très fier d'être le rescapé de la table rase effectuée par DaGill. Mon transfert a été évoqué mais le prix demandé par DaGill était apparement bien trop élevé. Je me félicite d'être encore là et j'ai hâte que la saison débute !

Justement, tu repars avec une équipe totalement nouvelle pour une saison qui ne s'annonce pas franchement folichonne.
Ca c'est les journalistes qui le disent. De mon côté, je suis persuadé que l'on peut surprendre. L'équipe doit apprendre à se connaître mais sur le fond, la qualité est présente. J'ai hâte de travailler avec Sergio et Jrue. Le premier est le meilleur passeur de la ligue et le second possède un potentiel inouï. Je suis persuadé que cette traction arrière est vouée à la réussite et sera une des clefs de notre succès futur. Jared Dudley ou Brendan Haywood sont des joueurs qui savent jouer durs et qui apporteront aussi de la consistance à notre raquette. Enfin, sur ce que j'ai vu, je sens que Jason Smith va en surprendre plus d'un. Attendez-vous à nous voir nous battre.

DaGill vous a nommé capitaine, cet optimisme te grandit mais honnêtement, 30 wins c'est le maximum pour NYK non ?

Non. Chaque soir, nous rentrerons pour gagner le match que nous ayons des ténors comme Chicago ou Indiana en face de nous ou des équipes de bas de tableau comme Memphis.

A 25 ans, tu entres dans ta prime. Par le passé, DaGill ne t'a pas toujours fait confiance, notamment en PO. Pourtant tu es toujours là et capitaine. Qu'attends-tu de cette saison à titre personnel ?
Le coach veut que je sois le leader de l'équipe des deux côtés du terrain. Je pense avoir bien progressé cet été notamment défensivement mais également avec mon shoot de loin. Au fond de moi, je me sens capabale de scorer 20pts par match avec un gros shoot à 3pts. La présence de Sergio devrait m'aider pour y arriver. Pour ce qui est du manque de confiance du coach, il est légitime. Je n'ai pas toujours sur être à la hauteur et je n'ai aucun problème avec le fait qu'il faille parfois s'assoeir sur le banc. Mais je n'oublie pas que je suis le dernier rescapé de la saison derrnière et que je suis capitaine cette année. Je pense avoir la confiance du coach.

Et l'avenir, comment le voyez-vous ? A New York ?
Si DaGill me veut toujours, je resterai un Knick c'est clair et net. Pour l'avenir, très honnêtement, je le vois doré. BSans trahir les intentions du coach, je peux vous dire qu'il voit les choses en grand pour la prochaine FA. Il va tout faire pour attirer du lourd, du très lourd. Enfin, même s'il faut attendre deux saisons pour l'avoir parmi nous, il n'est pas trop tôt pour annoncer que Blake Griffin sera une pièce-maîtresse de notre équipe ! J'ai hâte d'autant plus que la base déjà présente (ndrl Sergio-Holiday-Dudley-Rogers) n'est pas à négliger.

Un voeu collectif pour cette saison ? et un perso ?
Collectivement, j'ai envie de voir l'équipe se bâtir une âme et une réputation.... pour le côté perso, je ne cracherai pas à une invitation au all-star game même si j'en suis encore très loin !

Enfin pour terminer, votre favori pour le titre ?
New York !!!
DaGill
HALL OF FAME

Message par DaGill »

Pendant que la morosité gagne NY pendant cette saison, les fans ont au moins deux bonnes raisons de se réjouir. Tout d'abord, NY semble se diriger vers un top pick. Vu la draft qui se profile, il semble acquis qu'un superbe joueur arrivera par ce biais dans la Grande Pomme. Alex Erdner, Mason Shepard, Barney Sachs ou Braydon Vaughn sont des noms régulièrement cités du côté de NY.

Mais, la vraie grande et belle nouvelle nous vient bel et bien de la couveuse.

20pts à 51%, 12 rebonds, 3pds pour 2.7 TO en 36 minutes, c'est les stats IRL de Blake Griffin. Le PF des Clippers est parti pour devenir une référence à son poste tant IRL que sur BTS. En imaginant les futurs ratings du joueur intégrable dans au terme de la saison prochaine, on arriverait à quelque chose comme cela :

75/50 85/57 0/0 75-75 25 20 40 30 2594 3583

De quoi faire très mal.
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

De quoi faire très mal.
Et çà pourrait être encore pire :shock: pour nous autres!
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant
DaGill
HALL OF FAME

Message par DaGill »

Fanchic a écrit :

De quoi faire très mal.
Et çà pourrait être encore pire :shock: pour nous autres!
Ouais j'ai émis l'hypothèse minimale :-).
Julien49
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Message par Julien49 »

Et pendant ce temps-là, les Spurs n'ont que le vaillant PF Gibson à montrer à leur fans... Un trio OG Weinberg-SG Roy-PF Griffin, ça aurait quand même été quelque chose...
“Be sad. Be mad. Be frustrated. Scream. Cry. Sulk. When you wake up you will think it was just a nightmare only to realize it’s all too real. You will be angry and wish for the day back, the game back THAT play back. But reality gives nothing back and nor should you.” - Kobe Bryant.
elie23
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Non

Message par elie23 »

DaGill a écrit :75/50 85/57 0/0 75-75 25 20 40 30 2594 3583

De quoi faire très mal.

sauf en défense :D
willisBigReed
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Message par willisBigReed »

elie23 a écrit :
DaGill a écrit :75/50 85/57 0/0 75-75 25 20 40 30 2594 3583
De quoi faire très mal.
sauf en défense :D
+1 !!! Quelle burne en défense c'est clair ! Surtout vu ses qualités ahtlétiques, il peut faire nettement mieux !
lol
knicks4life
ALL STAR Basketime

Message par knicks4life »

Julien49 a écrit :Et pendant ce temps-là, les Spurs n'ont que le vaillant PF Gibson à montrer à leur fans... Un trio OG Weinberg-SG Roy-PF Griffin, ça aurait quand même été quelque chose...
Avec le recul c'est une belle erreur sauf que ma stratégie à ce moment là était pleine de sens, à savoir jouer le haut du tableau tout de suite. Avec le nombre de gros FA qu'il y avait cette intersaison et mon cap available (13M), jamais je ne pensais me retrouvais le bec dans l'eau alors que mon équipe avait le meilleur bilan des équipes à Cap et avec des aimants à FA comme Weinberg et Roy. Si Dwight avait rejoint l'équipe, l'histoire aurait été différente.

Maintenant, je m'en mords les doigts, c'est sûr.
Image

"It takes courage to play where the lights shine the brightest"

I'm a Knicks fan—the hell with the rest
DaGill
HALL OF FAME

Message par DaGill »

Après 53 matchs, le bilan des Knicks est horrible. 8 victoires pour 45 défaites, c'est la débandade pour les troupes de DaGill. Ce dernier escomptait 30 victoires, il en est loin, très loin ! La seule blessure de Rogers ne saurait expliquer toutes ses défaillances. Sur le terrain, il existe tout de même des satisfactions. Sergio Rodriguez est le General Floor par excellence. Après un début horrible, l'espagnol a su redresser la barre pour présenter des statistiques très correctes pour le PG d'une équipe sans attaquant. On va tout faire pour le garder et lui offrir un bail long-terme pour qu'il soit le leader de la génération Griffin. Jrue Holiday montre également de belles choses. Une belle surprise pour ce 17ème choix de la draft. Il sera plus qu'un simple remplacent à l'avenir. Enfin, Jared Dudley présente un gros abattage et pourrait devenir encore plus précieux dans notre roster futur.

Enfin les stats IRL de Griffin continuent de monter, monter, monter....

14/12 : 20pts à 51%, 12 rebonds, 3pds pour 2.7 TO en 36 minutes
10/01 : 22pts à 52%, 12.6 rebonds, 3.3pds pour 2.7 TO en 37 minutes. (0.7 st et blk)
DaGill
HALL OF FAME

Message par DaGill »

47pts à 19/24, 9/11 et 14 rebonds, c'est la note de Blake Griffin face aux Pacers cette nuit.

Plus ca va, et plus je me dis que d'avoir drafter Blake Griffin tient de ma plus belle opération BTS ever.
fabee
ALL STAR Basketime

Message par fabee »

Un pari plus que rentable en effet.

Tu me rappelles avec quel pick tu l'as drafté, histoire de savoir si je verse une petite larme ?
BTSOS - GM Pacers
DaGill
HALL OF FAME

Message par DaGill »

fabee a écrit :Un pari plus que rentable en effet.

Tu me rappelles avec quel pick tu l'as drafté, histoire de savoir si je verse une petite larme ?
Le 8, acquis de haute lutte après de longues négociations !

Si JS lui rend les mêmes stats, ca va saigner !
elie23
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Non

Message par elie23 »

J'ai regardé le match hier et ce mec est juste génial, un vrai bonheur a avoir évoluer, il possede une intensité rare pour un rookie. Offensivement c'est le full package, à part les LFs, mais je suis sur qu'il va s'améliorer au fil des ans car sa mécanique de shoot est tres correct (heureusement pour nous c'est JS qui en décidera dans ce domaine).
Drive, post haut, post bas tout y passe, sans parler de son passing game qui est juste incroyable pour un intérieur, rookie qui plus est; et c'est un rebondeur hors pair.

heureusement encore pour nous que la défense c'est pas encore ça, meme si pareil il progressera, pour toi c'est encore JS qui décidera, donc ça nous laisse un petit espoir.

J'espere vraiment qu'il ne blessera pas car ce mec est une attraction et que j'ai pris un grand plaisir à le regarder jouer (remarque je tombe le jour où il plante 47pts :D )
knicks4life
ALL STAR Basketime

Message par knicks4life »

Quel coup Da Gill. Franchement respect, car moi, je n'ai pas eu le courage de le picker et d'attendre. Ta situation facilitait certes cette décision mais sincèrement quel coup de maître !
Image

"It takes courage to play where the lights shine the brightest"

I'm a Knicks fan—the hell with the rest
DaGill
HALL OF FAME

Message par DaGill »

A l'heure où la lottery écoule son verdict très gentiment, le staff des Knicks trépigne d'impatience. Nous avons hâte de connaître notre sort et espérons simplement être dans les 3 tant un trio se dégage à nos yeux. Si voilà quelques semaines, Alex Erdner semblait tenir largemnet la corde, force est d'admettre que le RC de Mason Shepard a impressionné et pose bien des interrogations !

Une draft qui conditionnera notre FA bien évidemment. Bref, nous allons enfin pouvoir entrer dans le vif du sujet après une saison morne qui a tout de même trouvé un épilogue heureux avec une vague positive pour conclure, histoire de fêter le retour au jeu de notre capitaine Rogers.

Enfin, pendant ce temps-là IRL, Blake continue....

14/12 : 20pts à 51%, 12 rebonds, 3pds pour 2.7 TO en 36 minutes
10/01 : 22pts à 52%, 12.6 rebonds, 3.3pds pour 2.7 TO en 37 minutes.
27/2 : 22.8pts à 51%, 12.5 rebonds, 3.5pds pour 2.7 TO en 38 minutes.
DaGill
HALL OF FAME

Message par DaGill »

Une bonne et un moins bonne nouvelle à NY.

La moins bonne avec le tirage décevant de la lottery qui nous a vu reculer de 3 places. De quoi choisir un joueur de qualité mais on attendait forcément plus. La bonne vient des discussions entre l'agent et notre staff....
DaGill
HALL OF FAME

Message par DaGill »

La bonne nouvelle est officielle, Sergio Rodriguez drivera notre équipe pour les 4 prochaines années. Nous sommes très heureux de régler le problème à la mène à cet instant, ce qui nous permet désormais d'affirmer notre intentions pour la FA.

Certes, tout dépendra de la draft mais nous avons désormais toutes nos cartes en main pour réaliser nos objectifs.
DaGill
HALL OF FAME

Message par DaGill »

Notre roster actuel pour la saison prochaine :

PG. Rodriguez - Holiday
SG. Rogers - Ellington
SF. Dudley
PF.
C.

Pick 4