Free Agency : les réactions

Toutes les archives de Basketime Simulation
hybrids
ALL STAR Basketime

Re: Free Agency : les réactions

Message par hybrids »

Je ne suis pas passé a travers j'ai arrété de jouer il y as au moin 3tour quand durant, young, oden, horford et fazekas ont signé. Je n'était pas prés à mettre autant sur howard et wright qui sont surpayé à mon avis vu leur impact offensif meme si je pense que howard peux faire mieux que ce qu'il faisait à orlando, je ne mettrais plus autant de million sur de simple defenseur a moin qu'il ne s'appelle kirilenko ou T.king. Donc rdv next year en ce qui me concerne.

Pour miami c'est une bien belle equipe defensive qu'il se constitue mais il va faloir se trouver un banc mais egalement un leader surtout offensif.
BTHOF: G.M. des Atlanta Hawks
knicks4life
ALL STAR Basketime

Message par knicks4life »

hybrids a écrit :Je ne suis pas passé a travers j'ai arrété de jouer il y as au moin 3tour quand durant, young, oden, horford et fazekas ont signé. Je n'était pas prés à mettre autant sur howard et wright qui sont surpayé à mon avis vu leur impact offensif meme si je pense que howard peux faire mieux que ce qu'il faisait à orlando, je ne mettrais plus autant de million sur de simple defenseur a moin qu'il ne s'appelle kirilenko ou T.king. Donc rdv next year en ce qui me concerne.

Pour miami c'est une bien belle equipe defensive qu'il se constitue mais il va faloir se trouver un banc mais egalement un leader surtout offensif.
Je suis d'accord. Surtout, nous n'avons jamais vu une équipe gagné avec un profil comme celui-ci, uniquement défensif. L'équipe qui se rapprocherait le plus serait peut-être le jazz mais même Troy a du attendre l'arrivé du scoreur explosif Boyer pour remporter le titre. Je ne pense pas que cela soit réalisable de gagner sous JS sans un go to guy offensif capable de scorer une vingtaine de points "on a regular basis". Et concrètement, personne n'en est capable à Miami. C'est un peu l'histoire des sonics de ces dernières années également qui ont toujours buté sur quelqu'un. Et je pense que Juju l'a parfaitement compris en faisant venir Gage cette saison. C'est essentiel de faire des stops et d'empêcher l'adversaire de marquer mais si c'est pour Galérer de l'autre côté du terrain, c'est pas gagné.

Reste que l'équipe de Miami sera ultra solide mais je serai Unkle, j'essayerai de voir pour un trade pour ramener un scoreur explosif. Un exemple tout bête, en switchant un iguodala et un denyn armstrong par exemple, le Heat serait parfait.
Image

"It takes courage to play where the lights shine the brightest"

I'm a Knicks fan—the hell with the rest
Unkle B
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Non

Message par Unkle B »

C'est effectivement le gros risque, mais je pense que le trio chalmers / iguodala / wright peut scorer 20pts/g en alternance comme ça a été le cas en fin de saison.
On verra bien mais je crois en cette équipe même si je pense que la ce sera probablement un peu juste :wink:
Julien49
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Message par Julien49 »

knicks4life a écrit :C'est un peu l'histoire des sonics de ces dernières années également qui ont toujours buté sur quelqu'un. Et je pense que Juju l'a parfaitement compris en faisant venir Gage cette saison. C'est essentiel de faire des stops et d'empêcher l'adversaire de marquer mais si c'est pour Galérer de l'autre côté du terrain, c'est pas gagné.

Reste que l'équipe de Miami sera ultra solide mais je serai Unkle, j'essayerai de voir pour un trade pour ramener un scoreur explosif. Un exemple tout bête, en switchant un iguodala et un denyn armstrong par exemple, le Heat serait parfait.
Avec DNA il y a deux ans, on tournait à plein régime en SR (69 wins, dont 23 ou 24 d'affilé pour finir la saison si mes souvenirs sont bons). Par contre, il y a eu un couac au premier tour des Playoffs.

L'an dernier, c'était le tout défensif, et si le bilan en saison a été un peu moins bon (60-22), on a passé, deux tours avant d'échouer aux portes des Finals.

Cet exemple est-il un contre-exemple ? Qui sait...
Dernière modification par Julien49 le 02 oct. 2010 12:10, modifié 1 fois.
“Be sad. Be mad. Be frustrated. Scream. Cry. Sulk. When you wake up you will think it was just a nightmare only to realize it’s all too real. You will be angry and wish for the day back, the game back THAT play back. But reality gives nothing back and nor should you.” - Kobe Bryant.
knicks4life
ALL STAR Basketime

L'année ou tu a chuté avec DNA, je pense que tu as surtout failli au niveau du coaching plus que sur le niveau de ton équipe :mrgreen:

Sinon, tu oublies que tu as aussi Chris Paul qui est un go to guy offensif hein :mrgreen:
Image

troy
ALL STAR Basketime

Message par troy »

C'est vrai que les Clippers et Sonics n'étaient probablement pas très loin des Pacers cette saison (et donc du titre), tout en ayant une équipe portée sur la défense.

Toutefois au final ce sont les Pacers qui ont gagné et qui montre une fois de plus que si il est important de bien défendre, il est surtout important de pouvoir scorer soi même.

Personnellement je pense que l'on peut faire guère mieux que les Clippers cette année en l'absence d'un véritable go to scorer.
Ils avaient une défense de fou furieux et de l'autre coté du terrain des joueurs plus que talentueux à presque tout les postes (notamment Sanders et les deux Willams).

Je suppose que certaines années cette équipe aurait largemnet suffi pour remporter le titre. Mais pour gagner face au Pacers, il va falloir un vrai go to guy.
"They must find it difficult... those that take authority as truth, instead of truth as the authority"

“Any society that would give up a little liberty to gain a little security will deserve neither and lose both.”
Julien49
HALL OF FAME

Message par Julien49 »

C'est toi qui a pris l'exemple des Supersonics, que j'ai simplement illustré. Et on a pu voir qu'avec le seul CP3, c'était quand même impossible d'aller jusqu'au bout, malgré la meilleure défense de l'histoire BTS.

Par contre, en 2009, on a réussi à participer aux Finals, avec un effectif pas franchemement des plus sexy : PG Harris (13 ppg, 6 apg, 4 spg, sa meilleure saison), SG Pietrus (18 ppg, 6 rpg, 2 spg), SF Hucke (12 ppg, 4 rpg, 3 apg), PF Lowry (12 ppg, 9 rpg, 2 bpg), PF Millsap (10 ppg, 9 rpg, 2 spg), avec SG McCants (10 ppg en 20 mpg) et C Camby (6 ppg, 10 rpg, 2 bpg) en sortie de banc.

Comme quoi, il n'y a pas de science exacte sous JS/dans BTS.
“Be sad. Be mad. Be frustrated. Scream. Cry. Sulk. When you wake up you will think it was just a nightmare only to realize it’s all too real. You will be angry and wish for the day back, the game back THAT play back. But reality gives nothing back and nor should you.” - Kobe Bryant.
knicks4life
ALL STAR Basketime

mais t'as pas gagné jusqu'a preuve du contraire lol

Y'a pas besoin d'essayer de passer par quelconques explications, les faits sont là : aucune équipe sans go to guy offensif n'a gagné de titre :wink: Et encore, Pietrus était pas mal dans le genre scoreur. 18ppg, c'est déjà un bon impact offensif. Côté Heat, aucun joueur n'a vraiment le potentiel de dépasser les 15-16pts par match.
Image

Julien49
HALL OF FAME

Message par Julien49 »

Gagner, non. Mais atteindre les Finals, voire les Finales de Conférence, ça reste un sacré baromètre pour pas mal d'équipes. Si jamais le HEAT perdent les Finals avec leur effectif actuel, alors okay, aucune équipe n'aura gagné sans go-to-guy, mais plusieurs équipes auront réussi à sniffer le trophée Larry O'Brien sans superstar. Et ça, ça peut être un bon indicateur/modèle pour les équipes qui souhaitent atteindre le gratin BTS.

Voila tout.
Semar
HALL OF FAME

Message par Semar »

Très content de pouvoir compter sur Dalembert pour une MLE sur trois ans. Le Haitien aura un role important a l'interieur, et a de bonnes chances de se retrouver dans le cinq suite a l'arrivee de Bruder par S&T.

Bruder et Chris Bosh arrivent donc en S&T contre Raftery et Gray.
Je suis Brennon depuis que Chicago l'a trade pour Young - il etait apparu sur mon radar a ce moment la - et suis aux anges de pouvoir compter sur ses talents de Slasher pour de nombreuses saisons. Surout qu'il entre juste dans sa prime a 24 ans. Chris Bosh sera une excellente quatrieme option inside.
"I thought LeBron James was just going to be another addition to help me score." — Ricky Davis
fabee
ALL STAR Basketime

Message par fabee »

Les Hornets vont continuer avec Shrek et L'ane.
Image

Après Nate Robinson c'est donc à Glen Davis de prolonger avec les Hornets pour 30M$ sur 6 ans (soit 5M$/an).
L'an dernier Glen Davis, arrivé en cours de saison des Phoenix Suns, m'a rendu de fiers services pour m'éloigner du triste record des Hawks (même s'il ne m'a pas empêché de récolter la cuillère de bois).
Les nombreuses blessures de la saison passée avaient permis à Davis de se remettre sur le devant de la scène signant au passage sa meilleure saison statistique 7.3 pts, 6.2 rbs en 24 minutes (en contract year c'est normale).
Loin d'être l'une de ses destinations prioritaires en début de FA, notre contrat longue durée et les marais du bayou (Shrek <-> marais) ont su le convaincre de rester dans notre team. C'est loin d'être un des cador de la ligue mais sur un poste 4 qui est toujours en chantier de notre côté on saura qu'on pourra compter sur un bon BU pour les 6 années à venir.

point sur l'effectif:
PG : Dawson Berchin, Roko Ukic
SG: Tyreke Evans, Nate Robinson, Courtney Lee, Sam Book
SF: Jamario Moon
PF: Luis Scola, Glen Davis, Brennon Cacace
C: LaMarcus Aldridge, Brennon Bramson

Encore quelques retouches sont à faire notamment pour étoffer la second squad, on dispose de notre MLE pour se faire.
BTSOS - GM Pacers
Karlito
HALL OF FAME

Message par Karlito »

jack a écrit :Très content de pouvoir compter sur Dalembert pour une MLE sur trois ans. Le Haitien aura un role important a l'interieur, et a de bonnes chances de se retrouver dans le cinq suite a l'arrivee de Bruder par S&T.
Excellente signature. J'aurais souhaité le garder et j'étais prêt à sortir le chéquier, mais Samuel n'avait d'yeux que pour les W's. En espérant que tu lui apportes les minutes donc il a besoin !!

Entre Dalembert et Bruder, tu réalises une opération coup double de haute volée, chapeau...
Image
knicks4life
ALL STAR Basketime

Walt Duncan signe chez nous pour une année test et une jolie somme. Son profil de défenseur acharné nous a séduit et il devrait se voir propulser titulaire au poste 3. Il complétera bien les lignes arrières aux côtés de Weinberg et Roy avec pour rôle d'éteindre la star adverse.

Il nous faut maintenant signer un intérieur avec l'argent qu'il nous reste pour compléter l'équipe.
Image

willisBigReed
HALL OF FAME

Message par willisBigReed »

troy a écrit :Ils avaient une défense de fou furieux et de l'autre coté du terrain des joueurs plus que talentueux à presque tout les postes (notamment Sanders et les deux Willams).

Je suppose que certaines années cette équipe aurait largemnet suffi pour remporter le titre. Mais pour gagner face au Pacers, il va falloir un vrai go to guy.
Les Clippers peuvent p-e encore trader pour aller chercher Randy FOYE !?
Alexiel
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Message par Alexiel »

Perso, je ne vois pas ce que pourraient offrir les Clippers pour récupérer Randy... :mrgreen:
Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...
fabee
ALL STAR Basketime

Message par fabee »

knicks4life a écrit :Walt Duncan signe chez nous pour une année test et une jolie somme. Son profil de défenseur acharné nous a séduit et il devrait se voir propulser titulaire au poste 3. Il complétera bien les lignes arrières aux côtés de Weinberg et Roy avec pour rôle d'éteindre la star adverse.
Ouais j'attends de voir ce qu'il va donner chez toi. Il a d'énorme ratings défensifs mais offensivement c'est un trou noir et c'est bien dommage. S'il pouvait se payer avec un petit shoot à 3 pts dans le corner à la Bowen ou même un petit shoot mi-distance pour effacer son immonde % au shoot avec les 7M$ que tu lui offre, ce serait une excellente nouvelle pour toi.
BTSOS - GM Pacers
knicks4life
ALL STAR Basketime

fabee a écrit :
knicks4life a écrit :Walt Duncan signe chez nous pour une année test et une jolie somme. Son profil de défenseur acharné nous a séduit et il devrait se voir propulser titulaire au poste 3. Il complétera bien les lignes arrières aux côtés de Weinberg et Roy avec pour rôle d'éteindre la star adverse.
Ouais j'attends de voir ce qu'il va donner chez toi. Il a d'énorme ratings défensifs mais offensivement c'est un trou noir et c'est bien dommage. S'il pouvait se payer avec un petit shoot à 3 pts dans le corner à la Bowen ou même un petit shoot mi-distance pour effacer son immonde % au shoot avec les 7M$ que tu lui offre, ce serait une excellente nouvelle pour toi.
Offensivement, il a du mal mais on ne lui demandera pas grand chose de ce côté là. Après, niveau thune, c'est pas très grave, le contrat étant sur un an. Ses stats seront sûrement pas très joli mais s'il claque 2stls 2blks et qu'il maintient son adversaire direct à - de 40% la plupart des matchs, ca sera parfait.
Image

Medellin
HALL OF FAME

Message par Medellin »

Alexiel a écrit :Perso, je ne vois pas ce que pourraient offrir les Clippers pour récupérer Randy... :mrgreen:
Rien. C'est pour celà qu'on s'abstiendra ... dommage :lol:
Medellin
HALL OF FAME

Message par Medellin »

Plus que surprenant le deal Bruder... Well done Jack.
elie23
HALL OF FAME

Message par elie23 »

Medellin a écrit :Plus que surprenant le deal Bruder... Well done Jack.
+1

y avait moyen de tirer plus pour eight, bon apres il assume c'est le principal.
Mais quel joli coup de la part de Jack, avec en plus la signature de dalembert, les W's se font un petit 5 majeur sympathique:

Rondo/Golden/Bruder/Al J/Dalembert
plus Mercer et Turiaf sur le banc

Je comprends mieux maintenant ton optimisme :wink:
Répondre