[TRANSFERTS] : Réactions

Toutes les archives de Basketime Simulation
willisBigReed
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: Echanges, saison 11

Message par willisBigReed »

Enfin ! Une génèse de deal ultra-compliqué qui se finit bien ... on est ravi de voir débarquer l'ex pick 2 de la draft GAGE dans l'Oregon ... Un peu à la manière de Coby CAMPBELL il y a 2 ans, mais cette fois ci avant le début de la saison, Payton vient pour nous aider à franchir un cap. Vu la course aux armements à laquelle on assiste depuis une semaine, c'était devenu un deal quasi obligatoire pour continuer à avoir des ambitions. Alors certes il sera FA à la fin de la saison, mais on ne désespère pas de le garder à Portland. Un peu à la façon de Coby CAMPBELL, Payton a les cartes en main, à lui de nous prouver qu'il veut et surtout vaut un max.

Dans l'affaire on perd un joueur à qui on aura longtemps donné toute notre confiance mais qui a fini par lasser le Front Office : Sidney HALPERN fait ses valises dans le Tennessee, où dorénavant il devra se relancer et prouver à tous qu'il vaut mieux que ce qu'il a produit cette dernière année. Lassitude ?! Pourtant le moral était au beau fixe. Egalement partant, Goran DRAGIC, qui n'aura donc jamais porté le maillot rouge et noir. Issu de la couveuse, il aurait pu prétendre sur cette draft à un pick 10. C'est peut dire que ce bon choix a permis à notre secteur intérieur de monter en gamme car sans lui, le deal ne se serait pas fait. Dans l'affaire on perd aussi noter 1st de l'an prochain unprotected, mais qd on veut avoir des ambitions, c'est le genre de décision qu'il faut prendre.

A nous de bien travailler pour rendre le duo RANDOLPH - FERRETT attractif. Certes FERRETT fait des fautes, mais il n'a jamais joué avec un intérieur du calibre d'Anthony. La présaison sera à cet égard très interessante et instructive pour nous.

Go Blazers go !
Alexiel
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Message par Alexiel »

bon deal de ta part WBR!
Collins s'en tire bien, Dragic je le convoitais lors de la draft de l'an dernier...
Il ne lui reste plus qu'à me filer Jarret Jones :D
Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...
Collinscup
HALL OF FAME

Message par Collinscup »

willisBigReed a écrit :Certes FERRETT fait des fautes, mais il n'a jamais joué avec un intérieur du calibre d'Anthony.
Et Pine, c'est pas du gros calibre ! Tss

Bon, Ferrett, comme l'a dit Willis, c'est un deal très compliqué à mettre en place. D'abord parce que j'ai énormément douté avant de dire oui. Ensuite parce qu'on a un peu cafouillé avant de trouver un truc qui fonctionne réglementairement (et il faut croire que c'est pas ma saison à ce niveau, parce que j'ai encore bidouillé aujourd'hui avec 2 autres deals, mon capital coaching en a pris un coup ...). Du coup, ça n'a pas aidé pour enlever mes doutes ...

Bon, l'essentiel est que le joueur est parti.
Je partage l'avis de certains, c'est une belle affaire pour Willis tant le joueur a un gros profil et pourrait tout exploser si on lui trouve le pendant idéal dans la raquette.

Alors, pourquoi le faire partir s'il a un si gros potentiel ?
D'abord parce que le bonhomme traine sa peine depuis 2 saisons. Son moral navigue entre digruntled et mad pour des raisons qu'à priori je peux maitriser (le monsieur veut de la tradition), et évidemment ses perfs s'en ressentent (et les fautes pleuvent). Dommage parce qu'avec un moral d'acier, Ferret domine vraiment, reste longtemps sur le terrain et fait gagner sa team.
Le fait est que la tradition, je vais pas la choper en une saison, et que je ne peux pas me permettre de perdre (encore) mon PF à la FA.

Pourquoi Portland ?
D'abord parce que j'ai reçu très peu d'offres pour lui.
Ensuite, j'ai été très sélectif sur les offres. J'attendais dans le package au moins un jeune joueur de qualité qui pourrait grandir avec l'équipe, et un joueur expérimenté qui pourrait faire la transition entre maintenant et un avenir proche.
On m'a proposé du cap, des 1st de fin de draft, des joueurs expérimentés mais trop cher, des FAs à ressigner dans 1 an, mais seul Willis a proposé le mix joueur / pick qui m'a fait tilter.
Dragic a un profil que j'aime beaucoup. Un meneur capable de scorer avec un joli % et de faire les passes qui vont bien. Avec Harden, ce sera vraiment sympathique.
Halpern, c'est un peu l'inconnu. Le gaillard est solide mais sort d'une saison délicate. Mais je pense que dans cette team, il a de quoi faire son trou. Soit pour faire un duo donneur de claques avec Pine, soit pour un duo plus classique et complémentaire avec Bunten.

Le seul regret que j'ai et de ne pas avoir réussi à faire changer K4L d'avis pour le pick 3. Et pourtant je l'ai harcelé de vendredi après midi à samedi 11h54. Et j'espère que lui aussi aura des regrets :mrgreen:

Et maintenant ?
La team a été construite autour de Ferret et sera démantelée suite à son départ.
JJones est déjà en instance de départ (l'accord est trouvé, reste à attendre qq jours pour répondre à des exigences réglementaires ...)
Devin Harris est proposé un peu partout. J'attend pas forcément grand chose, mais l'avoir dans le roster ne me dérange pas car il apporte des choses que Dragic n'a pas encore (défense / passes).
Pour les autres, rien n'est décidé. Aucun salaire ne me dérange pour le moment et chacun peut apporter des choses sympas.

Un peu à la manière de mon collègue des Knicks, la saison à venir ne devrait pas nous amener des grands résultats (désolé Jack ;-) ), mais va permettre aux jeunes de grandir et de poser les bases de l'avenir.
Si un homme vide sa bourse dans sa tête, personne ne peut la lui prendre. Un investissement dans le savoir paie toujours les meilleurs intérêts.
Benjamin Franklin
Karlito
HALL OF FAME

Message par Karlito »

HiiiHaaa ! Fanch a enfin Jarret Jones sous ses ordres !
Excellent deal pour les deux parties je trouve, particulièrement Boston qui, avec l'arrivée de Beaubois et désormais celle de JJ, pouvait se séparer de Morrow sans état d'âme . Well done
Image
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

Jarret JONES est enfin un CELTIC. Depuis le temps que je courre après, je peux dire que c'est pratiquement l'aboutissement de ma carrière de GM (derrière le titre Saison 5 quand même).

Finalement le deal PIETRUS se transforme en :

PIETRUS + GRAUER + CLAXTON + MORROW vs BEAUBOIS + JONES + pick Jazz 2017

Anthony MORROW aura été un sacré joueur (surtout lors de sa saison rookie) mais il a été avantageusement remplacé par la doublette BEAUBOIS - MATTHEWS.

Les deals de MEDELLIN sont tout à son avantage, bien joué!

Sinon INTREPIDE n'aura pas trainé pour faire bouger son roster. Un petit deal mais qui permet de réquilibrer le roster
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant
Semar
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Non

Message par Semar »

Belle operation pour les Celtics qui recuperent en Jarrett Jones le joueur cheri de Fanch'. Je pense que la doublette Campbell-JJ peut fonctionner, meme si ils auront besoin d'un autre PG que Stuckey AMHA.

Les Clippers trouvent preneur pour le contrat super boulet de Kris Humphries, recuperent Batum au passage, et en profitent pour aller chercher Westbrook (et Carney) contre un 1st lottery protege. Superbe operation de Medellin.

Je me demande ce qu'intrepide attends de l'arrivee de Humphries ?

Et je ne comprend pas trop Slam qui brade Westbrook sur le coup. Il n'y avait vraiment pas mieux qu'un first lottery protege de la deuxieme meilleur equipe de la ligue a recuperer contre Westbrook ? J'en doute.
"I thought LeBron James was just going to be another addition to help me score." — Ricky Davis
slam
ALL STAR Basketime
Simulations Basketime : Oui, sur BTSOS

Message par slam »

de mon coté je (quazi) me rassure sur mes chances de ressigner Durant

Suite a mes derniers deals je n'avais que 5 Mo à lui offrir...une broutille vu son talent!

de plus, la progression encore fulgurente de Rose me conforte dans l'idée qu'il est meilleur que Westrbook, je prefere du coup me séparer de ce dernier qui fait doublons, mais qui surtout shoote a un trés mauvais % et perd plus de balons
avec les draft de Budinger et Cassipi, Carney et Streinmull devenais 3eme rota

j'ai donc désormais la place pour proposer un max à Durant et un bon petit contrat a Session, qui par ses rating pourrais luter avec Rose pour le spot de pg titu

mon effectif est désormais quazi bouclé

pg: rose/session*
sg: Azubuike/Budinger
sf: durant*/cassipi
pf: thomas/gourdou/kent
c: Koufos/Chell/fleming
GM Mavs BTSOS
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

meme si ils auront besoin d'un autre PG que Stuckey AMHA.
Mais non STUCK est parfait. Gros défenseur, en progrès dans le playmaking, le dernier vestige des C's de DARNELL en a encore dans le ventre.
STUCK c'est my man, avec CC et JJ c'est même très complémentaire, et en terme de jump çà tanne

Consultant
Medellin
HALL OF FAME

Message par Medellin »

jack a écrit :Belle operation pour les Celtics qui recuperent en Jarrett Jones le joueur cheri de Fanch'. Je pense que la doublette Campbell-JJ peut fonctionner, meme si ils auront besoin d'un autre PG que Stuckey AMHA.

Les Clippers trouvent preneur pour le contrat super boulet de Kris Humphries, recuperent Batum au passage, et en profitent pour aller chercher Westbrook (et Carney) contre un 1st lottery protege. Superbe operation de Medellin.

Et je ne comprend pas trop Slam qui brade Westbrook sur le coup. Il n'y avait vraiment pas mieux qu'un first lottery protege de la deuxieme meilleur equipe de la ligue a recuperer contre Westbrook ? J'en doute.
Pour information on va sans doute perdre encore un joueur ... ce qui ne me plait pas plus que celà :twisted: Et expliquera l'arrivée de Westbrook. Quant à Sessions dont tu oublies de parler la maj des ratings ne lui a vraiment pas été défavorable :wink: . Bref pas sûr que les Clippers se soient renforcés (loin s'en faut); par contre on a géré une partie de notre situation salariale compliquée. A suivre
breizhwan
ALL STAR Basketime

Message par breizhwan »

Medellin a écrit :Pour information on va sans doute perdre encore un joueur ... ce qui ne me plait pas plus que celà :twisted: Et expliquera l'arrivée de Westbrook. Quant à Sessions dont tu oublies de parler la maj des ratings ne lui a vraiment pas été défavorable :wink: . Bref pas sûr que les Clippers se soient renforcés (loin s'en faut); par contre on a géré une partie de notre situation salariale compliquée. A suivre
Sanders??
Back2BT GM des Golden State Warriors
BTS Legends GM des Golden State Warriors
Semar
HALL OF FAME

Message par Semar »

Medellin a écrit :Quant à Sessions dont tu oublies de parler la maj des ratings ne lui a vraiment pas été défavorable :wink: .
Ca ne joue pas vraiment vu que Slam ne compte pas le ressigner.
Sa valeur intrinseque n'a donc pas lieu d'etre dans ce deal, malgres ses progres en ratings.
"I thought LeBron James was just going to be another addition to help me score." — Ricky Davis
slam
ALL STAR Basketime

Message par slam »

jack a écrit :
Medellin a écrit :Quant à Sessions dont tu oublies de parler la maj des ratings ne lui a vraiment pas été défavorable :wink: .
Sa valeur intrinseque n'a donc pas lieu d'etre dans ce deal, malgres ses progres en ratings.
euh bien sur que je compte le ressigner, j'aurais l'argent pour cela ;) j'ai dit qu'il serais à la concurence avec Rose pour le poste de PG titu meme ;)
GM Mavs BTSOS
Medellin
HALL OF FAME

Message par Medellin »

jack a écrit :
Slam ne compte pas resigner Sessions :shock: ? Surprenant ...
Medellin
HALL OF FAME

Message par Medellin »

breizhwan a écrit :
Medellin a écrit :Pour information on va sans doute perdre encore un joueur ... ce qui ne me plait pas plus que celà :twisted: Et expliquera l'arrivée de Westbrook. Quant à Sessions dont tu oublies de parler la maj des ratings ne lui a vraiment pas été défavorable :wink: . Bref pas sûr que les Clippers se soient renforcés (loin s'en faut); par contre on a géré une partie de notre situation salariale compliquée. A suivre
Sanders??
Non (enfin j'espère pas)
Dernière modification par Medellin le 15 sept. 2010 17:16, modifié 1 fois.
Medellin
HALL OF FAME

Message par Medellin »

jack a écrit :Et je ne comprend pas trop Slam qui brade Westbrook sur le coup. Il n'y avait vraiment pas mieux qu'un first lottery protege de la deuxieme meilleur equipe de la ligue a recuperer contre Westbrook ? J'en doute.
Quant à la 2ème équipe de la ligue ce n'est pas elle qui a 4 FAs à resigner (enfin plus que 3 maintenant :wink: )
jabbar
ALL STAR Basketime

Message par jabbar »

jack a écrit :

les raptors recuperent un bon PF rapport qualite/prix ...bref ce qui leur manquaient pour avoir un roster complet

moi je trouve qu il est pas mal Kris et qd on voit ce que coutent certains PF .... :roll:
slam
ALL STAR Basketime

Message par slam »

jack a écrit : Et je ne comprend pas trop Slam qui brade Westbrook sur le coup. Il n'y avait vraiment pas mieux qu'un first lottery protege de la deuxieme meilleur equipe de la ligue a recuperer contre Westbrook ? J'en doute.
bah Westbrook bcp le considerent comme poison...enfin non depuis qu'il est sur le block j'ai pas eu de belle offre
la j'ai du faire sur le vite...pour pouvoir ressigner Durant, puis je pense que Session peux avoir un rôle sympa dans ma team...On véra bien mais si je ressigne Durant et Session je serais content du trade...Sinon j'aurais perdu Westbrook contre rien mais l'an prochain Westbrook facon cété 15mn de temps de jeu maxi
GM Mavs BTSOS
lachnicaille
Titulaire Basketime

Message par lachnicaille »

J'hallucine aussi du deal Houston/Clippers !! :shock: :shock: :shock: :shock:
carrément déséquilibré...
GM des Boston Celtics Back2BT
GM des Phoenix Suns ReLegends
Ex-GM des Phoenix Suns BTS
Ex-GM des Washington BULLETS HALFTIME
Ex-GM des Cleveland CAVALIERS Hall Of Fame
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

J'hallucine aussi du deal Houston/Clippers !
Cà dépend comment on le voit.
WESTBROOK ne valait pas son choix en 5 de la draft 2013
SLAM devait faire absolument du cap pour au moins tenter de conserver DURANT.

Consultant
Semar
HALL OF FAME

Message par Semar »

slam a écrit :euh bien sur que je compte le ressigner, j'aurais l'argent pour cela ;) j'ai dit qu'il serais à la concurence avec Rose pour le poste de PG titu meme ;)
Je suis supris que tu comptes offrir un joli contrat a Session.
Signer les deux ensemble me semble complique vu ta situation salariale.
Je vois mal Session partir a moins d'une MLE, ce qui te mangera la plus grosse partie du cap que tu viens de liberer. Et je pensai que ce cap aurait ete utilise pour ressigner Durant perso.
Medellin a écrit :Quant à la 2ème équipe de la ligue ce n'est pas elle qui a 4 FAs à resigner (enfin plus que 3 maintenant :wink: )
Justement !
Vu ta situation salariale, je pense que Intrepide aurait pu recuperer bien plus dans le lot. Pour Slam on savait que sa situation etait plus delicate vu son cap, mais il avait d'autres offres qui etaient meilleurs pour moi. Maintenant ca part du principe qu'il ne reussira pas a ressigner Session, comme expliquer plus haut.
jabbar a écrit :les raptors recuperent un bon PF rapport qualite/prix ...bref ce qui leur manquaient pour avoir un roster complet

moi je trouve qu il est pas mal Kris et qd on voit ce que coutent certains PF .... :roll:
Franchement, pour un PF de 29 ans, avec quatre ans de contrat a 6M de moyenne je trouve ca tres tres cher. Il a du mal a depasser les 35% au shoot, est mauvais au lancers, moyen au rebond, passes, steals, inexistant au block. Son seul bon point est qu'il defend correctement, mais c'est pas non plus une terreur. Ca se traduit dans les chiffres vu que sur la saison il est a 0.33 de DGR/mn.

Pour comparaison, Randy Foye, que beaucoup considerent comme un contat boulet, a un contrat similaire et la meme efficacite. Certes Randy est moins bon defenseur, mais on sait egalement que les PF sont tres avantages au calcul du DGR. Pour comparer a un PF, il fait des stats a la Dodge, qui lui est paye au minimum et sera bien sur dispo cette FA.

Donc pour moi Humphries a tout d'un contrat boulet, dont Medellin s'est admirablement libere.
Répondre