New York Knicks

L'actu franchise par franchise de Basketime Simulation
DaGill
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: New York Knicks

Message par DaGill »

Quelle déception.

En prenant les Knicks, je m'étais mis dans la tête de finir dans les 4 premiers et d'aller en PO avec une équipe bâtie pour cette période de l'année. De gros défenseurs, une star offensive à un poste où les attaquants sont pénurie, un Mr. Propre à l'aile et des remplacents peut-être peu nombreux mais diablement efficace.

La SR m'avait confirmé le talent de Greg Oden, la science du jeu de Dallas Hucke, les promesses de Fernando Rogers, l'agressivité offensive de Stoudemire et le jeu pit-bullien de Rajon Rondo. Venu en cours de saison, mon couteau suisse depuis toujours, Julius Hodge était là pour bloquer les vélléités de ces SG qui font mal et qui emmène leur équipe loin très loin. Epargnée par les blessures pendant cette saison, cette équipe semblait armée pour faire mal, pour jouer les épouvantails.

Arrivés au PO, on s'est mis dans la tête que cela serait le tour des Knicks de faire parler la poudre. Après une saison brillante faite de la quasi anonymat de la ligue plus intéressée par le côté bling-bling de Chicago, par le concours de la plus grosse de Seattle ou K4L, les pleurnicheries de Memphis, Cleveland et Atlanta ou la lutte pour le 8ème spot à l'est dont nous avons jamais vraiment participé. Cette situation convenait totalement. Vite installé entre la 2 et la 4ème place, le navire voguait en eaux tranquilles et j'appréciais cette tranquillité. Idéalement, je n'avais rien d'un favori et j'avais finalement rien à perdre. Bref 3-0 contre les Pacers, ma confiance n'était que renforcée et arriva le biggest upset ever ! Dans le cul Lulu...

Ma déception est vraiment immense. J'y croyais en cette équipe. Encore maintenant j'ai dû mal à comprendre ce qui s'est passée pendant ses quatre balles de match.

Désormais la page est tournée et le mode intersaison activée. Le marché est testé pour chacun des cadres de l'équipe. Il n y aura pas de révolution mais quelques ajustements car comme le dit Naaba, une intersaison trop stable permet aux autres de nous dépasser. A l'heure où l'est est une fourmilière, nous n'avons pas le choix. Enfin le désiderata de nos joueurs a été évoqué et libre à chacun de me demander de le garder ou de le transférer.
DaGill
HALL OF FAME

Message par DaGill »

C'est reparti,

L'intersaison est close et c'est désormais l'heure du bilan. La stabilité annoncée s'est confirmée et aucun mouvement majeur n'a été effectué du côté de NY. Si quelques touches pour l'un ou l'autre de nos cadres ont bien existé, nous avons décidé de repartir à l'assaut de cette conférence est avec le même roster, axant pricipalement nos espoirs sur les progressions de quasiment tous nos joueurs.

Les automatismes sont présents et nous restons confiants sur notre faculté à remporter 50 matchs cette année. La rotation de base à 8 est conservée. Seul Baron Davis et Steven Hunter viennent compléter notre effectif pour apporter un chouias de profondeur. On place également quelques espoirs en Ewelio Kwan lequel peut jouer un rôle à l'aile avec de belles dispositions défensvies.

Un deal doit intervenir en vague 2 de la SR, lequel nous permettra de gagner en consistance à l'intérieur.

Pour cette première vague de la présaison, le 5 Rondo-Rogers-Kwan-Shelden-Oden sera aligné. Les deux Stoud auront pour mission d'être nos dynamiteurs du banc. Ce 5 a pour objectif de faire de Rogers, notre arme n°1 offensivement et ainsi affirmer un peu plus sa progression.
Alexiel
HALL OF FAME

Message par Alexiel »

Avec la blessure de Rondo, est-ce que tu vas plutôt te tourner vers un renfort extérieur du coup?
Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...
DaGill
HALL OF FAME

Message par DaGill »

Alexiel a écrit :Avec la blessure de Rondo, est-ce que tu vas plutôt te tourner vers un renfort extérieur du coup?
Non. Avec Hodge et Baron Davis, je devrais avoir de quoi tenir la baraque. Julius a suffisamment fait tourner mes Hornets pour que j'ai confiance en lui. Baron Davis a des beaux restes et j'ai encore signé Adler qui gardera la baraque quelques minutes.

Dans mes cadres, c'est la blessure la moins préjudiciable pour nous. Si Oden, Stoud ou Rogers avaient connu pareille mésaventure, j'en mènerais pas large.
Karlito
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Message par Karlito »

DaGill a écrit :
Alexiel a écrit :Dans mes cadres, c'est la blessure la moins préjudiciable pour nous. Si Oden, Stoud ou Rogers avaient connu pareille mésaventure, j'en mènerais pas large.
Quel dommage :p
Image
Alexiel
HALL OF FAME

Message par Alexiel »

bonne chance Gillou (même si Davis a déçu l'an dernier aux Sixers)
DaGill
HALL OF FAME

Message par DaGill »

A mi-saison, le bilan des Knicks est véritablement satisfaisant. L'absence de Rondo n'aura pas été trop préjudiciable tant Hodge puis Davis auront su faire tourner la machine new-yorkaise. Alors que Hodge est parti en terre mormone pour faciliter la resignature de Oden, Baron Davis a su tenir la gonfle avec qualité. Alors certes, il nous aura bien agacé certains soirs à prendre entre 15 et 20 shoots alors qu'il n'en mets qu'un sur trois mais nous sommes contents de ces prestations.

Encore 4 matchs et Rondo reviendra. Nous sommes 4ème à l'est avec une balance home/away encore déséquilibrée. Néanmoins, le bilan à l'extérieur est tout bonnement exceptionnel avec un 13-6 qui fait de nous la 2ème équipe de la ligue derrière les intouchables Pacers.

On hâte de retrouver notre General Floor car ses aptitudes défensives auront bien manqué, notamment lorsqu'on se retrouve face à des PG de gros niveau. Le verrouillage extérieur va donc reprendre des couleurs et nul doute que notre jeu en sera bonifié. Aujourd'hui, je ne vois pas comment il est possible que nous ratoins les PO tant la cohésion semble forte et que la machine est huilée.
elie23
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Non

Message par elie23 »

DaGill a écrit : On hâte de retrouver notre General Floor car ses aptitudes défensives auront bien manqué, notamment lorsqu'on se retrouve face à des PG de gros niveau. Le verrouillage extérieur va donc reprendre des couleurs et nul doute que notre jeu en sera bonifié. Aujourd'hui, je ne vois pas comment il est possible que nous ratoins les PO tant la cohésion semble forte et que la machine est huilée.
Je me faisait une reflexion en début de saison, qui est entrain de se confirmer:
La blessure de Rondo était peut etre la meilleure chose qui pouvait t'arriver, depuis son retour tu es sur un 5-10, rondo est peut etre plus un cancer qu'autre chose, meme si pendant cette période ton calendrier a été compliquée, mais les stats de rondo sont quand meme assez dramatique, meme une excellente défense ne peut compenser une si pauvre attaque.

Attention car à se rythme les Pos pourraient etre plus compliqués que prévu.
Alexiel
HALL OF FAME

Message par Alexiel »

c'est celui qui avait Jesse Winslow en meneur titulaire qui lance la première pierre :lol:
Alexiel
HALL OF FAME

Message par Alexiel »

d'ailleurs, Oden et Stoud se sont blessés sur la vague
elie23
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Non

Message par elie23 »

Alexiel a écrit :c'est celui qui avait Jesse Winslow en meneur titulaire qui lance la première pierre :lol:
ces deux joueurs peut comparables, winslow faisant plus de passes et perdant moins de ballons et shootant tres peu...

mais effectivement peut etre que ça vient plus des blessures de Oden et Stoud, néanmoins la coincidence est troublante
Alexiel
HALL OF FAME

Message par Alexiel »

on verra la prochaine vague avec 8 matchs / 10 @ home
DaGill
HALL OF FAME

Message par DaGill »

Après une fin de saison pourrie sans que nous puissions lutter contre, il a été décidé de faire un virage à 180° avec notre roster ainsi. Nous pouvons déjà compter sur les promesses de deals concernant les joueurs suivants :

Amaré Stoudemire
Rajon Rondo
Greg Oden

Ces trois piliers des Knicks, Era1 de DaGill, quittent donc le navire pour autant de destinations. En retour, nous obtenons un meneur qui nous plaît énormément, Mr. Clutch, Mr. Amora, 2 picks lointains et quelques joueurs besogneux, utiles et surtout FA au plus tard l'an prochain.

L'objectif est de vite revenir, notamment via la prochaine FA et peut-être la prochaine draft, allez savoir.

Concernant Dallas Hucke, Salim Stoudamire et Shelden Williams, nous attendons toujours vos offres.
Le premier partira les yeux fermés pour un top12 de la draft. Le second pour pas grand chose en S&T et le dernier est un complément intéressant pour un trade mais aussi dans un roster.

Une nouvelle ère débute à New York !
knicks4life
ALL STAR Basketime

Message par knicks4life »

lol t'as pas réussis à tirer mieux que Ming et Mayo aux pacers :mrgreen:
Image

"It takes courage to play where the lights shine the brightest"

I'm a Knicks fan—the hell with the rest
Collinscup
HALL OF FAME

Message par Collinscup »

Comme tout le monde aura la haine quand Oden plantera un 3+1 au Buzzer du 7e match des Finales ....
Si un homme vide sa bourse dans sa tête, personne ne peut la lui prendre. Un investissement dans le savoir paie toujours les meilleurs intérêts.
Benjamin Franklin
DaGill
HALL OF FAME

Message par DaGill »

knicks4life a écrit :lol t'as pas réussis à tirer mieux que Ming et Mayo aux pacers :mrgreen:
En même temps, c'est 100x mieux que les bouts de chandelles que tu me proposais :p.

Riez, riez... mais euhhhh bientôt ben voilà quoi hein... Collins aide-moi, tu as plus l'habitude toi :D!
DaGill
HALL OF FAME

Message par DaGill »

Voilà, les premiers jalons de ma reconstruction sont posées.

Exit les tauliers de la saison ratée : Rondo, Oden et Stoudemire. Tous les 3 me coûtaient trop cher (ou allait me coûter) et surtout ne rapportaient pas assez.

Les bases sont posées désormais.

Deux meneurs se disputeront la place de titulaire. Sergio Rodriguez et Jrue Holiday. Le premier est un des meilleurs passeurs BTS. Je crois énormément en lui et sa venue était un de mes objectifs premiers de cette intersaison. Ensuite, Jrue Holiday incarne l'avenir avec un grand A. Il n'est pas encore tout à fait prêt et je suis convaincu également que de venir derrière Rodriguez prendre les 18-23 minutes qu'il laissera l'aidera à progresser.

En 2, on trouve Rogers qui a été conservé malgré une saison en demie-teinte. Il est cher mais je crois en ce joueur depuis le début. C'est un peu sa dernière chance cette saison. Il est mis sur le block un peu sans conviction car je sais que j'en demanderai beaucoup trop. Wayne Ellington a été drafté pour prendre les shoots derrière Rogers. Les présences de Spiegel et Aquila sont anecdotiques. Gérald Henderson couve et je pense avoir réalisé quelque chose avec ce choix.

En 3, Hucke est prévu de partir. Où, nous l'ignorons. Ce poste, que nous marions avec le 2, fera l'objet de notre principale cible FA. Rudy Gay pourrait prolonger. Nous l'envisageons pour le moins.

Dessous, nous détenons ce que nous pensons être le PF du futur avec Blake Griffin. Ce gars est une bombe à retardement et l'éclosion est prévue dans 2 ans quand l'équipe sera posée et n'attendra que lui. Derrière Shelden Williams a son ticket de sortie. Enfin les nombreux C que nous possédeons (Haywood, Harisson) feront le travail s'il reste chez nous.

Vous l'avez compris. La saison à venir à NYC ne sera pas très sexy mais offrira normalement un lottery pick à son roster. Ajouté à deux potentiels MAX à offrir, on a de quoi penser que cette reconstruction démarre sur les chapeaux de roue.
DaGill
HALL OF FAME

Message par DaGill »

Le build-up des Knicks fait son bonhomme de chemin.

On prolonge Haywood, arrivé de Minny dans le trade Amaré, pour une année. C titulaire, il pourra montrer qu'il n'est pas encore fini. On accueille avec plaisir Jared Dudley que nous espérons relancer. SF athlétique, besogneux et gros défenseur, il aura la possibilité de remettre sur les bons rails sa carrière, embourbée à Washington. Il aura le spot de SF titulaire. Je pense avoir fait une belle affaire pour pas cher.

On est sur quelques pistes à l'intérieur afin de boucler le roster.
DaGill
HALL OF FAME

Message par DaGill »

Voici le roster du début de saison.

PG. Sergio Rodriguez - Jrue Holiday - Jameer Nelson
SG. Fernando Rogers - Wayne Ellington - Thabo Sefolosha - Nickolas Spiegel
SF. Jared Dudley - Bradley Aquila
PF. Jason Smith - Orson Easley - Joel Anthony
C. Brandon Haywood - David Harrison
Larrylegende
ALL STAR Basketime

Message par Larrylegende »

Tu as vu les stats de Blake Griffin en preseason ?
NY est en train de couver une future superstar qui pourrait révolutionner le poste 4.
Assistant GM Back2BT des Chicago Bulls
Répondre