[AWARDS 2015] : Les résultats

Toutes les archives de Basketime Simulation
Julien49
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: [AWARDS 2015] : Les résultats

Message par Julien49 »

basketime a écrit : ELIE a réussit une performance collective inégalée depuis les années HEAT de NAABA glânant 69 succès.
Disons plutôt depuis l'an dernier, du côté de la cité emeraude... :mrgreen:

Chapeau bas à Elie l'opportuniste, qui a su saisir en plein vol l'opportunité de ces trois lotto pick pour drafter les Krause, Love (devenu Davies + OJ) et Livingston.

Troy et Jabbar méritent amplement leurs places sur le podium, vu leur recrutement estival et/ou leurs trades de mi-saisons.
“Be sad. Be mad. Be frustrated. Scream. Cry. Sulk. When you wake up you will think it was just a nightmare only to realize it’s all too real. You will be angry and wish for the day back, the game back THAT play back. But reality gives nothing back and nor should you.” - Kobe Bryant.
willisBigReed
HALL OF FAME

Message par willisBigReed »

Bravo à Elie, titre bien mérité !
Alexiel
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Message par Alexiel »

moué... L'an prochain je prends les paris: Hybrids va tout rafler
Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...
hybrids
ALL STAR Basketime

Message par hybrids »

On en est pas encore là meme si cela se presente bien :? sinon je m'excuse je n'ai pas trouvé le temps de voter, je reviens à peine dans le bain de la simu . Tout ce qu je peux dire c'est que ces vote correspondent plus ou moin a ce que j'aurai voté, Elie merite son titre de gmoy et troy et jabbar en sont deux digne dauphin. pour les autre vote, rien à dire la logique est respecté et je suis trés content des place de Novick et Andrews au Roy et team rookies, le premier aurait pu encore mieux faire si il s'était adapté plus vite et le second m'as bluffé toute la saison un vrai bonheur de regularité alors que ç'est ce que je craignais le plus chez lui des jours au top et des jours sans.
Dernière modification par hybrids le 03 sept. 2010 13:04, modifié 1 fois.
BTHOF: G.M. des Atlanta Hawks
elie23
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Non

Message par elie23 »

Merci à tous ça fait tres plaisir, meme si cela vient recompenser de nombreux coup de bol pour etre devenu Elie chateux (copyright BB).

A noter la belle remontée de KP qui meme s'il n'a pas beaucoup de points, il était cité tres souvent.

Jabbar et Troy aurait vraiment pu obtenir ce titre ainsi que Dupont et Dupond
knicks4life
ALL STAR Basketime

Message par knicks4life »

Merci à ceux qui ont voté pour moi. Mon travail de GM a été bien reconnu avec 33pts alors que je suis le seul GM de la liste a ne pas s'être qualifié en PO. C'est là qu'on sent que la distinction entre GMOY et COY est désormais bien rentré dans les esprits, mes collègues ayant surement récompensé mes trades pour Weinberg et ROY ainsi que ma gestion salariale (20M de free cap).
Image

"It takes courage to play where the lights shine the brightest"

I'm a Knicks fan—the hell with the rest
Karlito
HALL OF FAME

Message par Karlito »

Dans quelques minutes, le tant attendu titre de Coach Of the Year sera décerné !
Image
Karlito
HALL OF FAME

Message par Karlito »

Le titre de Coach Of the Year tombe entre les main de...

Image Elie

COY:
Elie23: 135pts
Troy: 112pts
Jabbar: 96pts

Puis:
Medellin:91pts
Unkleb: 61pts
Julien: 35pts
Fanchic: 28pts
Jack: 27pts
breizhwann:18pts
Karlet BB/Lachnicaille: 17pts
WillisBigreed: 14pts
Alexiel/Chanac: 9pts
Kaiserphoenix: 3pts

Doublé pour ELIE qui remporte également le trophéé de coach of the year. On peut dire ce qu'on veut en effet sur le talent dont disposait le technicien indianan, un talent peut-être jamais réuni à un tel niveau avec des all stars sur pratiquement les 5 postes du 5 majeur. Oui mais voilà, encore fallait-il gérer les égos et intégrer deux nouveaux joueurs, joueurs qui détenaient précisément les clefs du one-two punch. Elie l'a fait et pas qu'un peu en atteste les 69 victoires qui ponctuent une saison de rêve.

Comme pour l'award de GM, TROY du JAZZ et JABBAR des BUCKS terminent respectivement 2ème et 3ème. On appréciera le passage de KIRILENKO du côté faible au côté fort de l'aile qui a restabilisé l'équipe mormone et l'emmena au titre de la Midwest Div. Comme on s'est délecté du jeu tout en mouvement prôné par JABBAR
Image
elie23
HALL OF FAME

Message par elie23 »

Voila surement le 1er titre pas mérité.

Autant le GMOY pourquoi pas mais en tant que coach on ne peut pas dire que je fasse partit de la creme, un Troy, Fanchic, Jabbar, Unkle, Medellin, Julien ou Jack l'aurait surement plus mérité.

Mais merci quand meme ça fait plaisir :D
knicks4life
ALL STAR Basketime

D'accord avec Elie, là pour le coup, on voit que la différence entre GMOY et COY n'est finalement pas comprise :mrgreen: Perso, j'avais mis Jabbar qui a eu des résultats incroyables avec un effectif franchement pas reluisant de prime abord.
Image

Unkle B
HALL OF FAME

Message par Unkle B »

On est content que certains remarque la bonne saison des Heat dans une année transitoire avec un roster composé de 4 joueurs valides...

Bravo à Elie en tout cas !
Alexiel
HALL OF FAME

Message par Alexiel »

Bof!
N'empèche j'attends le MVP, parce qu'entre Livingston et Paul, c'est plus que chaud je pense
knicks4life
ALL STAR Basketime

Perso, je l'ai donné à Livingston qui je pense le mérite dans les stats comme dans les résultats incroyables de l'équipe. Paul a été bon mais les Sonics ont fait une moins bonne saison et statistiquement Paul a peut-être également fait l'une de ses moins bonnes saison avec quasiment toutes ses moyennes plus basses que ses stats en carrières.
Image

Alexiel
HALL OF FAME

Message par Alexiel »

j'ai aussi donné ma voix à Liv
willisBigReed
HALL OF FAME

Message par willisBigReed »

Moi j'ai voté PAUL. Faut voir les lieutenants de LIVINGSTON ... largement meilleurs en qualité absolue que ceux de CP3 !

Bravo à Elie pour son titre de CoY, mais je trouve (comme lui), que pour le coup, d'autres le méritaient plus que lui, vu la qualité du roster d'Indiana ! Mais c'est déjà bien de faire les résultats en adéquation avec la qualité du roster !
Semar
HALL OF FAME

Message par Semar »

Tres beau double d'Elie.
Il a construit une equipe de feu (GMOY) et a su la mener au meilleur bilan de la ligue (COY). Rien de choquant pour moi. Un bon GM ne sera pas mis en valeur avec un mauvais coaching, et l'inverse est egalement vrai.

Maintenant Jabbar et Troy auraient peut-etre merite mieux sur le COY vu les miracles accomplis avec les joueurs en place. Mais rien de choquant AMHA.
"I thought LeBron James was just going to be another addition to help me score." — Ricky Davis
troy
ALL STAR Basketime

Message par troy »

Bravo à Elie qui mérite largement ses titres, particulièrement celui de GMOY.
Personnellement j'avais déja voté pour lui l'an passé car à mon sens c'est son travail de l'an passé (draft de Kevin Love, signature de JR et la draft de Gallinari qui va faire très mal) qui lui a permis de faire la différence cette année avec le petit coup de pouce de la lottery.
En plus de cela, je trouve qu'il a eu beaucoup de flair avec le recrutement d'Omar Davies alors que Eisenburg avait surpris son monde en ne signant pas chez lui. Au final je pense que Davies est bien meilleur qu'Eisenburg.
Mayo aussi je trouvais que c'est une superbe recrue même si il n'a pas encore explosé.

Avec Ming par contre j'étais pas vraiment convaincu à cause de son age (et de sa défense) , mais le chinois a fait une superbe saison et confirme durant ces playoffs. Il est pour beaucoup dans les 69 wins je pense.
Et j'oublie Marcus Sosa, qui fut l'un des steals de la dernière draft à mon sens.

Quand je regarde son roster et ce qu'il a réussi à batir, j'ai l'impression d'être en face d'une oeuvre diabolique.
Y a du Naaba chez ce Elie. Avec Jack il est celui qui m'impressione le plus depuis deux trois saisons.
Mais attention car visiblement y a du répondant, à court terme, avec les Clippers bien sur, à moyen terme avec les jeunes faucons d'Eric Gordon...

Pour son titre de COY, personnellement je n'avais pas voté pour lui en pole posiiton, mais c'est vrai que 69 victoires le met dans une catégorie que seul deux autres GMs ont atteinte : Julien49 et Naaba. Ca force le respect.

Pour ma part j'étais surpris du nouveau titre de DPOY pour AK, je le suis encore plus de finir deuxième derrière Elie tant au GMOY et COY.
C'est vraiment immérité, à vrai dire je ne pensais même pas être dans la course avant que Elie n'y fasse une allusion involontairement (juste après que je lui avait reproché qu'il ne fallait pas parler des votes en cours, du coup je me suis dit qu'il avait du mal interprété ma critique et croire que je prêcher pour ma paroisse...)

Voila pourquoi je ne pensais pas avoir beaucoup de votes : Tout d'abord j'ai eu un coup de chatte énorme à la lottery alors que j'avais mis mon équipe dans une situation absolument catastrophique d'un point de vue salariale.
Deuxièmement, j'ai tout simplement refais les mêmes erreurs qu'avant. Recuperer des bons vieux joueurs avec des gros contrats.
A court terme ,c'est bien, à long terme c'est horrible. J'ai certes relancer Pietrus et Sentipal par exemple mais ça m'a couter Ibaka + un futur first round !
Vu qu'à court terme mes résultats furent plus que moyens (45 Wins, demi finale de conférence) c'est vraiment pas bien joué de ma part. En faisant ces trades j'espèrais faire bien mieux que ces résultats, si je pensais que ça m'emmenerait pas plus loin j'aurais jamais fait ces trades.
Je pensais pouvoir faire mieux avec ces joueurs, c'est pourquoi je ne devrais même pas être dans les 15 premiers au COY car avec tout le talent que j'avais à disposition, gagner seulement 45 matchs c'est vraiment NAZE !!

Personnellement mes votes sont allé au suivant (dans l'ordre) pour le COY :
1) Fanchic 2)Willis 3) UnkleB 4)Elie23 5)Jabbar

Fanchic a gagner autant de matchs que moi avec un roster plus que moyen à mon sens (surtout après que je lui ai piqué Pietrus et Grauer, deux super joueurs) . Willis a fait encore mieux avec 46 wins. UnkleB est celui qui m'a le plus surpris. J'aurais jamais parié sur sa qualification en playoffs. Personne au dessus de 14pts par match dans son équipe et une équipe qui gagne 40 matchs, la classe.

Pour le GMOY j'avais mis :
1) Elie23 2) Jabbar , 3)Kaiserphoenix 4) K4L 5)Alexiel
Jabbar c'est juste fou ce qu'il a fait. Qui aurait penser que Steward pouvait devenir All Star ??
Il a transformé un backup en allstar avec une MLE, ç'est peut être la meilleure utilisation d'une MLE depuis le début de la simu, si y avait pas Elie23 ça l'aurait mis en première place !
Et puis il a trouvé le moyen de relancer des gars comme Gordon, Jung etc...
En début d'année personne misait sur les Bucks en playoffs chapeau bas et à part Gordon tout les joueurs sont plutot jeunes.
Kaiserphoenix : Andy Boyer avec une MLE c'est un truc de malade. Perdre Davies était risqué, mais vu ce qu'il recupère (Benedict et le très très sous coté Winslow) ben y a aucun regret à avoir. On ajoute à ça le deal avec Jason Richardson et franchemnet ça fait mal. Les Nets n'allaient nulle part y a un an, aujourd'hui ils sont pas loin de lutter avec les meilleurs à l'Ouest.
K4L a fait deux superbes affaires en récupérant Roy et Weinberg. Les Spurs ont beaucoup d'avenir maintenant alors que Lebron n'était pas assez bien entouré pour faire tout tout seul.
Et puis Alexiel qui fait l'affaire de la dernière FA avec Thomas King et remet Cleveland sur le devant de la scène.

Bon voila personnellement je trouve que j'ai pas fait du bon boulot cette saison, je suis très très décu par ma saison. Surtout comparé à ce qu'on fait ces autres Gms et bien d'autre encore (le duo des Bulls par exemple, ou encore les débutants lachnicaille (42 wins sans réelle attaque ??) et Medellin (le nouveau Pat Riley ? Champion en tant que rookie ?) . Je crois vraiment que ces places de second sont un peu volées, mais tant pis j'essaierais de les mériter l'an prochain en visant les 50-55 victoires !

Et sinon pour le MVP moi j'ai voté pour Paul. A vrai dire j'ai même pas mis Livingston MVP de son équipe. C'est JR Smith qui a eu ma voix. 1/ Paul , 2/ JR Smith 3/ Livingston 4/ Golden 5/Mazor
"They must find it difficult... those that take authority as truth, instead of truth as the authority"

“Any society that would give up a little liberty to gain a little security will deserve neither and lose both.”
Julien49
HALL OF FAME

Message par Julien49 »

knicks4life a écrit :Paul a été bon mais les Sonics ont fait une moins bonne saison et statistiquement Paul a peut-être également fait l'une de ses moins bonnes saison avec quasiment toutes ses moyennes plus basses que ses stats en carrières.
Petite fripouille ! :D

Vu le pace auxquels ont joué mes Supersonics, et surtout nos adversaires, tu comprendras pourquoi CP3 a scoré, passé et intercepté moins que par le passé, lorsqu'on jouait 5-10 possessions de plus.

Voyons, un fin stastiticien comme toi devrait le savoir, Vinceounet !
“Be sad. Be mad. Be frustrated. Scream. Cry. Sulk. When you wake up you will think it was just a nightmare only to realize it’s all too real. You will be angry and wish for the day back, the game back THAT play back. But reality gives nothing back and nor should you.” - Kobe Bryant.
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

Personnellement mes votes sont allé au suivant (dans l'ordre) pour le COY :
1) Fanchic 2)Willis 3) UnkleB 4)Elie23 5)Jabbar

Fanchic a gagner autant de matchs que moi avec un roster plus que moyen à mon sens (surtout après que je lui ai piqué Pietrus et Grauer, deux super joueurs)
Alors merci TROY, vraiment!!! :D
Mais sur cette année, je pense ne pas le mériter, bien moins que JABBAR, UNKLE ou toi-même. Tes JAZZ sont quand même une équipe de papys autour de BROOKING.
PIETRUS a joué à 150% de son niveau des C's, GRAUER idem preuve de ton coaching de qualité.
MEDELLIN a reçu aussi ma considération pour avoir repris en main et en mieux les CLIPPERS de BENZO.

Ma saison, j'ai assuré l'essentiel sans jamais trouvé la rotation ultime. J'ai réussi une belle entame avec PIETRUS en novembre puis çà a décliné avant le trade. On passera sur la blessure de CAMPBELL qui me coûte au moins 3 matchs sur 8 dans la vague fanny de février. Pour moi, cette saison fut décevante sur le terrain mais en coulisse plutôt fructueuse avec le pick 10 des Knicks qui me revient suite à un gros pari, une belle parti d'hésitations avec Karl en interlocuteur qui a du bien se marrer sur le moment.
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant
lachnicaille
Titulaire Basketime

Message par lachnicaille »

[quote="troy"] ou encore les débutants lachnicaille (42 wins sans réelle attaque ??) /quote]
EH ! OH ! Ma moyenne de points marqués par match est meilleur que la tienne en SR..
.. merci tout de même de m'avoir cité dans ta prose... :wink:
GM des Boston Celtics Back2BT
GM des Phoenix Suns ReLegends
Ex-GM des Phoenix Suns BTS
Ex-GM des Washington BULLETS HALFTIME
Ex-GM des Cleveland CAVALIERS Hall Of Fame
Répondre