Chicago reçoit : K. Love, S. Dalembert, 1st round 2014-15 (NJ), 2d round 2014-15 (Ind)
Indiana reçoit : O. Davies, OJ Mayo, N. Young, E. Sturgell (couveuse)
New Jersey reçoit : A. Benedict, S. Abano, J. Winslow
Retour sur ce deal quelques jours après...
Un phrophète s'en va
A.Benedict ne sera finalement resté qu'une seule saison à
Chicago. Attendu comme le franchise player qu'il nous manquait, force est de constater que le bilan restera finalement timoré. Si le prophète nous a aidé à atteindre la finale de conférence, son apport tout au long de la saison aura été un joli yoyo.
Benedict est de la race des très grands, mais aussi de ceux qui sont capables de vous quitter au bout de cinq minutes de jeu pour 3 fautes. Si à Chicago on reste un peu déçu de cette aventure, on remercie tout de même le bonhomme d'avoir permis au club de franchir une marche supplémentaire, peu de joueurs étaient à même de nous le permettre.
Un monstre le remplace
Si le départ prématuré de Benedict fait certainement grincer quelques dents, le retour pourrait produire le même effet auprès de nos collègues managers tant le paquetage perçu apparait à nos yeux comme franchement valable :
Love,
Dalembert et le first pick des Nets. La "star" tout d'abord,
Kevin Love, sur lequel nous avons vraiment flashé lors des derniers playoffs. De la performance pure chaque soir, une présence dans les moments clefs, du culot... Son association avec Jesus sous les panneaux s'annonce des plus propres !
Love/Fazekas, s'est du 20/20 garanti ou presque chaque soir, du 25/25 dans des soirées classique et du 30/30 dans les soirées paillettes. Comment oublier également leurs performances défensives hors normes qui donneront clairement du fil à retordre à nos adversaires. Cette paire là jeune et dynamique sera nous l'espérons l'ossature des prochaines années à Chicago.
Dalembert ensuite n'est pas en reste. Le natif d'Haiti prendra place comme back-up C avec la consigne claire d'apporter sa science du contre. Du temps de jeu garantie pour lui... Le pick des Nets ensuite, non protégé, possède une valeur certaine et pourrait être la cerise sur le gâteau dans quelques mois.
Vous avez dit "FP" ?
C'est la question qui revient depuis de deal "Bien, mais quid du Franchise Player?". Ouvrez les yeux vous dis je : T
ad Young ! Le bonhomme de 22ans, déjà impressionnant au niveau des ratings, a de nouveau passé un gap à l'intersaison. Il est donc l'heure pour lui de prendre les rennes de l'équipe, et le départ de Benedict s'est aussi fait en ce sens.
Azubuike sera son fidèle lieutenant.
Young/Azubuike, on vous attend à + de 35 ppg, 12rpg ! Let's rock !
Objectifs
L'effectif est jeune et complet. Les signatures de joueurs d'expérience comme
McGrady ou
S.Swift seront un réel plus. L'objectif est donc limpide, faire mieux que la saison dernière en SR et atteindre au moins la finale de conférence EST.
Les finances sont saines et c'est une autoroute que nous avons tracé en vu des prolongations de
Young et
Fazekas. Le trio de rêve
Young/Faze/Love est parti pour s'inscrire dans la durée.
L'effectif
PG: Ford / Nelson / Williams
SG: Azubuike / McGrady / Brown
SF: Young / Artest
PF: Love / S.Swift / Chetham
C: Fazekas / Dalembert / R.Swift / K.Perkins