[TRANSFERTS] : Réactions

Toutes les archives de Basketime Simulation
Fanchic
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: Echanges, saison 11

Message par Fanchic »

ARMSTRONG, je l'ai toujours trouvé surcoté, anormalement maladroit. Maintenant pour son coût, c'est une affaire quand même (l'ère pré-Agent :D ).

Néanmoins, obtenir un joueur polyvalent de ce niveau est quand même intéressant. Cependant, lâcher un joueur correct en BREWER, un pick 10 qui donnera un futur titulaire et un autre pick futur je trouve çà cher.

Le challenge sera intéressant pour LIROYE mais aussi pour Juju qui a tout expliqué.
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant
Julien49
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Message par Julien49 »

Fanchic a écrit :ARMSTRONG, je l'ai toujours trouvé surcoté, anormalement maladroit.
DNA n'est pas maladroit. Un joueur qui prend 7+ 3Ga par matchs, et en réussi à hauteur de 36 3G%, est bien plus adroit que certains autres "cadors" au niveau de l'adresse ajustée. De plus, contrairement au gros des shooteurs purs (Golden, McCants, JR...etc), qui passe leur vie derrière la ligne à trois points, DNA est le seul à attaquer autant le cercle.

Ce qui fait de lui l'un des tout meilleurs "3-way scorers" (3ball, midrange, drive). Il a d'ailleurs terminé 6è meilleur marqueur BTS durant trois des 4 dernières saisons, si je ne m'abuse. :wink:

Petite comparaison NBA : il a d'ailleurs des stats similaires à un Mitch Richmond (22.8 ppg, 36.8 3G%, 4.4 rpg, 3.8 apg) circa 1995 (saison MVP du ASG). Et oui, je deviens tout de suite sentimental lorsqu'on parle de The Rock, et donc par extension, de DNA... :mrgreen:
“Be sad. Be mad. Be frustrated. Scream. Cry. Sulk. When you wake up you will think it was just a nightmare only to realize it’s all too real. You will be angry and wish for the day back, the game back THAT play back. But reality gives nothing back and nor should you.” - Kobe Bryant.
elie23
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Non

Message par elie23 »

Julien49 a écrit :
Fanchic a écrit :ARMSTRONG, je l'ai toujours trouvé surcoté, anormalement maladroit.
DNA n'est pas maladroit. Un joueur qui prend 7+ 3Ga par matchs, et en réussi à hauteur de 36 3G%, est bien plus adroit que certains autres "cadors" au niveau de l'adresse ajustée. De plus, contrairement au gros des shooteurs purs (Golden, McCants, JR...etc), qui passe leur vie derrière la ligne à trois points, DNA est le seul à attaquer autant le cercle.

:
faux et archi faux, JR ne passe pas sa vie à 3pts, il est meme meilleur en drive :wink:
Julien49
HALL OF FAME

Message par Julien49 »

Je ne pensais pas à la note "d-o", mais plutôt la propension à provoquer des fautes, mettre des lancers et/ou ressortir s'il le faut.

JR affiche 31 FTa à 76 FT%. Donc okay, il a 9 en d-o et il est assez rapide pour rentrer dans la raquette comme un couteau chaud dans du beurre. Mais après ?

DNA affiche lui 62 FTa à 82 FT% (sans parler de son 49 ast qui lui permet de fixer la défense et trouver un coéquipier libre/mieux placé).
:D
“Be sad. Be mad. Be frustrated. Scream. Cry. Sulk. When you wake up you will think it was just a nightmare only to realize it’s all too real. You will be angry and wish for the day back, the game back THAT play back. But reality gives nothing back and nor should you.” - Kobe Bryant.
elie23
HALL OF FAME

Message par elie23 »

et maintenant tu parles d'autres choses, tu disais que JR passait sa vie derriere la ligne des 3pts ce qui je le repete est archi faux, mais bon c'est pas grave
Julien49
HALL OF FAME

Message par Julien49 »

Non, ce n'est pas faux. T'as un concept différent du mien, de ce qu'est le jeu en pénétration.

Un gars qui fonce dans la raquette et n'arrive pas a provoquer plus de fautes que ça et/ou a ressortir la balle, pour moi, ce n'est pas un bon slasher. C'est un athlète, sûrement très rapide.

Mais chacun sa vision des choses. Et d'accord JR sait dribbler et dépasser son adversaire pour mieux s'approcher du cercle. DNA aussi, sauf que lui, va au rack ou délivre un caviar.
mr liroye
Titulaire Basketime

Message par mr liroye »

Fanchic a écrit :
Qui plus est je n'ai pas réussis à trouver des deals intéressant pour les autres, les Gms sont trop frileux moi pas
J'espère que tu ne m'inclus pas dans cette phrase... :D
nen toi t'es toujours chaud bouillant ! :D
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

nen toi t'es toujours chaud bouillant !
Ohhhhhhhh Coquin!!!!

J'ai d'ailleurs dégôté une cravache bien sympathique au vide grenier ce matin...

Consultant
Naaba
HALL OF FAME

Message par Naaba »

Miami reçoit : S. Hawes, D. Miles, 2d round 2013-14 (LAL)

Golden State reçoit : M. Bunten
"- Que veux-tu ? Fleur, beau fruit, ou l'oiseau merveilleux ?
- Ami, dit l'enfant grec, dit l'enfant aux yeux bleus,
Je veux de la poudre et des balles."
willisBigReed
HALL OF FAME

Message par willisBigReed »

J'aime bcp ce BUNTEN ... bonne pioche de Jack qui se renforce à peu de frais. Reste à resigner le bonhomme mais j'imagine que pour faire ce deal, il a reçu des assurances de l'agent du joueur ... :wink:
Semar
HALL OF FAME

Message par Semar »

Le profil parfait pour nos Ws
En plus il fait beaucoup de fautes - il fait deja partie de la famille !
"I thought LeBron James was just going to be another addition to help me score." — Ricky Davis
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

Boston reçoit : Marreese SPEIGHT

Houston reçoit : Kosta KOUFOS

Un deal pas facile car j'ai toujours bien apprécié la sobriété de KOUFOS et sa capacité à faire un peu de tout et plutôt bien.

Je reçois SPEIGHT, meilleur attaquant, provoque plus de fautes mais défend moins bien.
SPEIGHT comblera un double need, des reb offensifs et de la percussion en attaque inside. Sa défense un peu moins dissuasive que KOUFOS passera relativement inaperçue sur le banc.
SPEIGHT sera peut-être essayé en 3

KOUFOS prendra rapidement la place de CHELL tant il lui est supérieur en de nombreux points dans le TEXAS, j'en suis persuadé.

Consultant
jabbar
ALL STAR Basketime

Message par jabbar »

SPEIGHT a un énorme potentiel, le pari n'est pas risqué à moyen terme, bravo pour ce deal
Semar
HALL OF FAME

Message par Semar »

Bon deal pour les deux equipes
Les Celtics se renforcent offensivement, tandis que les Rockets recuperent un peu de sobriete et de defense.
"I thought LeBron James was just going to be another addition to help me score." — Ricky Davis
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

SPEIGHT a un énorme potentiel
Si on parle en terme de ratings, il a du potentiel, celui d'un joueur à 15pts à 48-51% 9reb.
Si on parle en terme de Taskin, je reste dubitatif tant les exemples de joueurs à forts taskin n'ont jamais progressé ou peu progressé (les HALPERN, DIXON, LOWRY, ROGERS, JIANLIAN, Dwight HOWARD...)

Edit : d'ailleurs, je ne crois pas qu'il faille se baser sur les taskins pour venter sa marchandises, les contre-exemples de ces indicateurs étant bien trop nombreux.

Consultant
hybrids
ALL STAR Basketime

Message par hybrids »

Fanchic a écrit :Si on parle en terme de Taskin, je reste dubitatif tant les exemples de joueurs à forts taskin n'ont jamais progressé ou peu progressé (les HALPERN, DIXON, LOWRY...)
Le probleme c'est que tu ne site que des intérieur et les intérieur ne progresse que trés peu dans la simu je trouve je n'ai aucun souvenir d'interieur ayant de grosse progression à la wade,lbj, jr smith, barbosa etc, ce sont surtout les arriere qui progresse bcp
BTHOF: G.M. des Atlanta Hawks
DaGill
HALL OF FAME

Message par DaGill »

Speight ne sera jamais un réel joueur d'impact tant qu'il n'aura pas réussi à gérer ses problèmes de fautes. 4 fautes en 26 minutes ca doit être le haut du classement BTS actuellement.

Mais le deal comble des needs pour les deux équipes. Me demande aussi comment l'agent appréhende tous ces mouvements texans !
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

Speight ne sera jamais un réel joueur d'impact tant qu'il n'aura pas réussi à gérer ses problèmes de fautes. 4 fautes en 26 minutes ca doit être le haut du classement BTS actuellement.
je suis plus ou moins d'accord avec toi. Les ROCKETS jouent à un pace de 2, je suis persuadé qu'avec le rythme des C's, cette stat de fte va baisser.
Alors certes SPEIGHT ne sera jamais FAZEKAS mais 3ftes en 26min c'est envisageable...

A HYBRID, je peux citer SNYDER, Fernando ROGERS, cedric ROMAIN, Mike CONLEY, CANNON ou Boris DIAW parmi les extérieurs...

Consultant
slam
ALL STAR Basketime
Simulations Basketime : Oui, sur BTSOS

Message par slam »

DaGill a écrit :
Mais le deal comble des needs pour les deux équipes. Me demande aussi comment l'agent appréhende tous ces mouvements texans !
euhh c'est seulement mon 2eme deal depuis l'intersaison passée et le deal durant/bedard faut pas abuser non plus! je parle bcp deal mais j'en fait peu lol

edit: et avec un bilan de 2/9 comme j'avais, je pense que ca serais surtout mal vu de pas en faire et de vegeter au fond du classement sans rien bouger lol
GM Mavs BTSOS
Semar
HALL OF FAME

Message par Semar »

hybrids a écrit :
Fanchic a écrit :Si on parle en terme de Taskin, je reste dubitatif tant les exemples de joueurs à forts taskin n'ont jamais progressé ou peu progressé (les HALPERN, DIXON, LOWRY...)
Le probleme c'est que tu ne site que des intérieur et les intérieur ne progresse que trés peu dans la simu je trouve je n'ai aucun souvenir d'interieur ayant de grosse progression à la wade,lbj, jr smith, barbosa etc, ce sont surtout les arriere qui progresse bcp
Leon Powe a connu une progression plutot sympa

41 43 73 73 0 00 72 52 2 24 49 23 1 4 9 4 7 4 9 3
46 46 80 75 2 17 75 63 2 27 55 22 3 4 9 5 8 4 9 4
Répondre