[2014-2015] THE Season

Toutes les archives de Basketime Simulation
Répondre
Unkle B
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Non

Re: [2014-2015] THE Season

Message par Unkle B »

Collinscup a écrit :Hé hé, je sens qu'il va y avoir matière à discuter ce soir ....

Miami se lance dans le grand challenge : "toi aussi essaie de n'avoir aucun joueur sous contrat pour la prochaine intersaison". Wright devrait toutefois avoir une belle opportunité de briller dans cette équipe.
Il est clair que ce deal est une perte de talent pour nous tant J Rich était un scoreur de feu...
Vroman part et ça libère 5m de cap et nous permet de repartir avec un roster vierge autour de Chalmers/iguodala et Noah/Wright à resigner.

On prend un risque avec ce deal car sans parler du contrat de vroman, l'objectif de ce deal est clair ! et déjà exprimé à l'agent : montrer à Wright que l'on compte sur lui ! il était notre principale cible pour la FA et on adore ce joueur !

Maintenant on verra bien ce que ça donne mais il devrait s'éclater chez nous avec plus de responsabilité dans une équipe jeune et pleine d'avenir :D
DaGill
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Message par DaGill »

Voilà, le deal préparé avant la blessure de Rondo est sorti ! Hodge s'en va pour Gay, Alumbaugh et le retour du vieux Earl. Ce deal n'a pour but que de libérer un peu de dollars pour resigner Oden au terme de cette saison. On va désormais composé avec Baron à la mène. Ca devrait aller, il ne reste que 7 vagues jusqu'au retour de Rajon. On verra si la belle machine s'enraie mais je suis assez confiant. De toutes façons, il fallait faire un sacrifice pour pas qu'Oden le soit justement... Hodge est en de bonnes mains, c'est la larme à l'oeil que je le vois partir.
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

Avec HODGE et SENTIPAL, le JAZZ va locker un strapontin de PO, j'en suis persuadé. HODGE et SENTIPAL vont permettre à AK et BROOK de briller!

Les MAVS, SONICS, CLIPPERS sont intouchables sauf blessure.

Bref, il reste 4 places à l'OUEST pour les PO pour des équipes aussi talentueuses que les BLAZERS, KINGS, GRIZZ, NUGGETS, SUNS, SPURS et même LAKERS ou ROCKETS.
Sérieusement, je me répète mais çà va être sacrément corsé pour SLAM d'accrocher les PO...
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant
slam
ALL STAR Basketime
Simulations Basketime : Oui, sur BTSOS

Message par slam »

Fanchic a écrit :Avec HODGE et SENTIPAL, le JAZZ va locker un strapontin de PO, j'en suis persuadé. HODGE et SENTIPAL vont permettre à AK et BROOK de briller!

Les MAVS, SONICS, CLIPPERS sont intouchables sauf blessure.

Bref, il reste 4 places à l'OUEST pour les PO pour des équipes aussi talentueuses que les BLAZERS, KINGS, GRIZZ, NUGGETS, SUNS, SPURS et même LAKERS ou ROCKETS.
Sérieusement, je me répète mais çà va être sacrément corsé pour SLAM d'accrocher les PO...
Oué ca va etre dur
on véra bien...vu le début de saison il falais faire quelque chose...
d'un coté personne n'es intéressé par mon pick meme unprotect pr me filer un joueur correct alors je me dit que tout le monde doit penser que j'irais en play-off quand même...puis si ca marche pas j'aurais tjs mon pick et surement le cap libéré par lebron qui ne ressignera pas si je fais pas les play off, c'est sur mais bon j'ai voulu tenter le coup!
GM Mavs BTSOS
jabbar
ALL STAR Basketime

Message par jabbar »

Avec les arrivées de HODGE et SENTIPAL, je trouve que cette équipe des JAZZ se pose en gros mais alors très gros outsider à l'ouest...cette equipe fait peur à tous les étages
Semar
HALL OF FAME

Message par Semar »

jabbar a écrit :Avec les arrivées de HODGE et SENTIPAL, je trouve que cette équipe des JAZZ se pose en gros mais alors très gros outsider à l'ouest...cette equipe fait peur à tous les étages
+1
Cette equipe du Jazz est taillee pour les POs.
Defensivement ca va envoyer du lourd, surtout a l'interieur, et offensivement les tickets shoot vont etre bien repartis - Hodge en bouffe quelques uns, mais ca peut pas etre pire que Tinsley !

Le move pour faire venir Hodge est superbe, son contrat finissant exactement en meme temps que celui de Kiri.
"I thought LeBron James was just going to be another addition to help me score." — Ricky Davis
Julien49
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Message par Julien49 »

Gros coups du Jazz, à la mode de Troy. J'ai hâte d'affronter la TEAM VODKA lors des prochains PO (comme à l'ancienne).

De notre côté, on récupère les droits de PF Ibaka, qui devrait fortifier notre raquette dès l'an prochain. On est content de l'apport du rookie SG Morales et de l'ancien-Wolf SG Brewer, et l'on souhaite bonne chance à SG Sentipal chez les mormons (même s'il sait qu'on est désormais prêts à lui tier dans les rotules).

Le pick est celui de l'an prochain. Vu le départ "cannon" de Minnesota, les loups des bois vont surement conserver leur pick de cette année, donc autant garder le notre sous le coude.
“Be sad. Be mad. Be frustrated. Scream. Cry. Sulk. When you wake up you will think it was just a nightmare only to realize it’s all too real. You will be angry and wish for the day back, the game back THAT play back. But reality gives nothing back and nor should you.” - Kobe Bryant.
mr liroye
Titulaire Basketime

Message par mr liroye »

C 'est clair, pour me consoler je bois des "canons" à longueur de journée !!!
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

Quelques questions qui trouveront un début de réponse dès la vague 3 :
- J RICH aux NETS ne va-t-il pas bouleverser une hiérarchie qui se mettait en place? Autrement dit BENEDICT verra-t-il suffisamment la gonfle en attaque pour concrétiser son exceptionnel potentiel?
- LBJ a réussi à rendre meilleurs ses anciens coéquipiers des SPURS et des WIZARDS, en fera-t-il autant à HOUSTON? Ou bien est-ce le début d'un lent déclin pour l'élu?
- Les WIZARDS vont-ils se relever d'un début de saison décevant? Les pronostics les voyaient pourtant lutter âprement pour les POs.
- Les GRIZZ vont-ils jouer au yoyo toute la SR? On attend mieux de FERRET en tout cas!
- Les NUGGETS ont tout pour bien figurer et on tenu bon malgré un dur début de saison. Enfin un bon exercice pour GAGE et CHANAC?
- et les BULLS, on se réveille après l'affront fait par le GM des PACERS?
- Les WARRIORS vont-il retrouver leur forme de mai - juin dernier?

Consultant
Semar
HALL OF FAME

Message par Semar »

Fanchic a écrit :Les WARRIORS vont-il retrouver leur forme de mai - juin dernier?
On va tout faire pour !

Quelques questions supplementaires
- Le KNICKS Dallas Huck gardera-t-il son niveau de MVP ?
- Randy Foye aura-t-il enfin sa chance en PG chez les CAVALIER ?
- Le retour de Bogut sera-t-il suffisant pour faire decoller les LAKERS ?
- Le JAZZ trouvera-t-il la bonne formule rapidement suite aux arrivees de Sentipal et Hodge ?
"I thought LeBron James was just going to be another addition to help me score." — Ricky Davis
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

Randy Foye aura-t-il enfin sa chance en PG chez les CAVALIER ?
Je ne vois là qu'une réponse affirmative! Evidemment :D

Consultant
KaiserPhoenix
Titulaire Basketime

Message par KaiserPhoenix »

On espère que Richardson ne cassera pas la mécanique, mais on pense sincèrement qu'il nous manquait ce 3è joueur capable de prendre le match à son compte quand Benedict est en FT, ce qui arrive quand même souvent....

On va vite voir sachant qu'une vague terrible nous attend : 8 match dont 6 à l'extérieur avec entre autres les pacers, jazz, bulls et celtics... Ouach !
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

Les matchs de la vague

1/12 PISTONS @ BLAZERS :
Les hommes de BREIZH renforcés de LUZADER débarquent à PORTLAND pour se jauger. Pour les BLAZERS, il s'agit d'un match à bien négocier après un début de saison que l'on peut qualifier de décevant. Le duel RANDOLPH - THOMAS sera intéressant à suivre tandis que la clef du match proviendra probablement de la prestation de MAZOR

3/12 NUGGETS @ JAZZ :
BROOKING affronte GAGE tandis que AK va croiser sur sa route un de ses disciples COLLIER. On suivra la prestation du new back court des Jazzmen.
Au Delta Center les locaux devraient l'emporter

5/12 MAVERICKS @ SONICS :
Deux des 3 meilleures équipes se rencontrent à la Key ARENA. La clef du match est Donovan ABDEL et son jeu loin de la peinture. Si le 4 texan sort un grand match, l'exploit est réalisable.
Hâte de voir MORALES face à CONTRERAS, les deux arrières évoluant ensemble en sélection nationale

6/12 NETS @ PACERS :
Le choc à l'EST. Entre une équipe nouvellement constitué et qui comprend des pointures telles que BENEDICT, BOYER et HORFORD rejointes par J RICH et les derniers finalistes, çà promet des étincelles. Côté Conseco, on appréciera le retour de WINSLOW au pays.

9/12 SPURS @ ROCKETS :
WEINBERG revient à Houston, LBJ rejoue contre ses anciens partenaires. Il s'agira du test de la dernière chance pour le duo CHELL-GOURDOU face au terrifiant POWE.

13/12 CELTICS @ BULLS :
Une probable affiche de PO. La doublette FAZE-LOVE aura fort à faire face aux vieux briscards CALLOWAY - CHANDLER. On suivra attentivement le duel CAMPBELL - YOUNG.

Consultant
Collinscup
HALL OF FAME

Message par Collinscup »

Fanchic a écrit :- Les GRIZZ vont-ils jouer au yoyo toute la SR? On attend mieux de FERRET en tout cas!
Avec 3 victoires pour ouvrir la vague, on était partis pour faire un très belle vague (du même accabit que la première ?) et la blessure de Bell nous a coupé en plein élan. Notre SF absent pour 6 jours on est repartis avec 3 défaites sur les 4 derniers matches (Suns / Pistons et Clippers en OT, rien d'infamant non plus ...).

Par contre Ferret t'a entendu : 16 pts, 10 rbds, 2 stls, 1.4 blks.

Au final, on est 4e à l'Ouest, à une encablure de mon jeune padawan (je savais qu'on se tirerait la bourre cette saison, mais je le voyas pas trop pour ces places là :p). C'est bieng. On profite et on va essayer de tenir ce rang toute la saison
Si un homme vide sa bourse dans sa tête, personne ne peut la lui prendre. Un investissement dans le savoir paie toujours les meilleurs intérêts.
Benjamin Franklin
Medellin
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Message par Medellin »

5-3 pour les Clippers sur cette vague 3 qui n'était pas simple (déplacements au Jazz, aux Cavs et aux Grizzlies réception des Mavs). Un bilan moyen + donc. Et pendant ce temps les Sonics s'échappent ...

- On commence par une victoire tranquille à domicile face au Magic emmenés par le trio M. Williams (24 pts - 8rbds), Okafor (14 pts- 18rbds), Sanders (22 pts 7 ass 4 rbds 4 steals). Belle entrée de Caba sur ce match.
- On enchaine avec une défaite à domicile face aux Warriors et une victoire chez les Rockets new look avec un Ashman qui supplée très bien (10 pts 17 rbds 2 blks en 33 mn :shock: ) Omar Williams.
- Puis victoire à dom face aux Mavs avec un Caba de feu (27 pts) et défaite aux Cavaliers (avec Ashman qui fait là encore une belle entrée (7 pts 9 rbds 3 blks en 21 mn) pour suppléer Big Omar) et au Jazz avec un Brooking qui massacre Omar Williams.
- On termine par 2 victoires face aux Hornets et à Memphis (13 pts 27 rbds pour Okafor au passage)

Bilan: notre trio magique (Sanders-Williams-Okafor (meilleur rebondeur de la ligue avec plus de 13 prises per game)) emmène toujours aussi bien cette équipe, Caba nous plait toujours autant et fait des entrés remarquées, Ashman fait du bon boulot en sortie de banc. Malgré des ajustements qui s'enchainent on n'arrive pas à solutionner le problème Big Omar et celà fait ch... :evil: :evil:
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

Une de mes meilleures vagues depuis 4 saisons face à une adversité féroce qui plus est (BULLS x 2, NETS, JAZZ, PISTONS, WARRIORS et BLAZERS)

Le collectif est bien rodé avec des joueurs qui ne tirent pas la couverture sur eux. Je ne dispose d'aucun joueur faisant partie intégrante de la rotation à plus de 0.5 de DGR, aucun à plus de 3to, aucun à plus de 35min.

Bref, je peux toujours compter sur l'apport d'un facteur X et j'apprécie ces possibilités :
- ASARO 11pts 6reb en 12min face aux WARRIORS ou encore 8pts 4reb 2steals face au MAGIC
- KOUFOS 10pts à 5/5 face aux NETS en 11min
- 12pts 8reb de CHANDLER en 30min face aux PISTONS
- GRAUER 4blocks en 12min face aux BLAZERS
et MORROW 8pts en 11min à 61% en adjfg%. Le hic, j'aurais aimé qu'il joue 10min de plus

Bref déjà un gros quart de la saison d'écoulé, je pense pouvoir tester quelques petites choses bientôt sur des vagues plus courtes...

Consultant
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

Quelques observations rapides :
Le Ass/to de Lou EISENBURG sur la vague de 20 :shock: 5ass pour 0.2to
Le DGR/min de Sergio STEWART de 0.87 avec plus de 17pts et 13reb (pondérez moi ces stats au Pace!)
Le carnage de Jalen KOONS avec 26.6pts et pourtant en deçà de AKAMINE longtemps mis au banc
La ligne de stats de Seth MERCER 15pts 7reb 4.4ass 4.4steals

Consultant
jabbar
ALL STAR Basketime

Message par jabbar »

Fanchic a écrit :Le DGR/min de Sergio STEWART de 0.87 avec plus de 17pts et 13reb (pondérez moi ces stats au Pace!)

Si stewart me plaisait tant c etait justement par cette capacite a jouer vite...

je reconnais que pour l instant le joueur justifie pleinement l investissement et fait que je n ai aucun regret pour le contrat que je lui ai signe et pour celui que je n ai pas signé à DEES; lmais je commence a connaitre JS et je prefere attendre la fin de la saison avant de crier victoire
Au passgage :mrgreen: C CAMPBELL valait lui largement son gros contrat...

sinon un bilan de 3-1 sur cette vague rien de folichon mais une meilleure gestion collective; en particulier on provoque bcp plus de fautes n'est ce pas Kaiser :lol: il convient de ponderer cela par le niveau des adversaires rencontres; apres 3 vagues je pense que j ai une equipe de milieu de tableau; sans blessure l objctif des 30 victoires est largement envisageable
Dernière modification par jabbar le 06 juin 2010 16:05, modifié 1 fois.
KaiserPhoenix
Titulaire Basketime

Message par KaiserPhoenix »

4/4 pour lap remière vague avec J-Rich qui s'intègre doucement.... Bon vu la vague c'est pas si mal surtout que si les arbitres n'avaient pas pété un cable contre nous lors du match à milwaukee et sans la blessure à l'entrainement de Al Horford '!) on serait peut-être mieux que ça (parce que bon, 35 fautes à 17 et surtout 51 (!!! Est-ce un record BTS ?) Lancers francs concédés contre 20 obtenus alors que notre moyenne sur la vague hors ce match est de moins de 23 lf concédés, ça fait bizarre...).

A suivre lors de la prochaine vague tout aussi redoutable : 9 matches dont 7 à l'extérieur avec entre autres des visites à Detroit, Golden State, Boston, San Antonio et New-York et la réception de Chicago et New-York au milieu..... Ca fait peur mais si on reste au dessus des 50% après ça, on aura déjà joué 21 matches à l'extérieur sur 32 donc bon, ça serait pas si mal pour le Reigning WGMOY !!
Naaba
HALL OF FAME

Message par Naaba »

Notez que les 53 points de Koons sur cette vague sont un record All-Time BTS. Ce n'est que le 3e joueur à franchir le pallier après McGrady et Wade.
"- Que veux-tu ? Fleur, beau fruit, ou l'oiseau merveilleux ?
- Ami, dit l'enfant grec, dit l'enfant aux yeux bleus,
Je veux de la poudre et des balles."
Répondre