[2014-2015] THE Season

Toutes les archives de Basketime Simulation
KaiserPhoenix
Titulaire Basketime

Re: [2014-2015] THE Season

Message par KaiserPhoenix »

5/4 pour la première vague !

Bon c'est la première fois (je pense en totu cas) qu'une équipe que j'ai est en bilan positif !!! (En fait j'enlève la partie des NEts de l'an passé sans moi) donc ça change en bien pour une fois :)

Les problèmes de Steals/TO reste présent mais bon, ça sera trop compliqué à régler je pense vu l'effectif...
Sinon on alterne le très bon (victoire chez les Pacers) et le médiocre (défaite contre les Bucks chez nous). Benedict, Horford et Boyer font un boulot très correct, tout comme Winslow qu'on aura eu raison de prendre !

Bon on reste quand même assez pessimistes pour le moment, l'effectif est un peu trop léger mais un joueur comme Benedict change quand même la vie :)
jabbar
ALL STAR Basketime

Message par jabbar »

Fanchic a écrit : => Ils ont mangé un truc pas net :
- Zach McBRIDE est monstreux pour les BUCKS, hyper adroit, féroce rebondeur, contreur fou, un roc
je crois surtout qu'il beneficie sur la vague de son enorme match avec double overtime face aux lakers prives de Bogut

si tu enleves ce match c tres vite moins ronflant
lachnicaille
Titulaire Basketime
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Message par lachnicaille »

4V et 4D pas mal vu l'adversité sur cette vague...
Le jeu pratiqué est intéressant mais on a des pbs d'adresse, de fautes (Todd surtout) et de scoring inside..
Au niveau du banc, on est particulièrement content des relais de Foster, Hawkins et Danish
La prochaine vague sera moins difficile donc on a de l'espoir
Spécial dédicace à mon mentor pour cette intersaison ménée de main de maître.. chapeau ! pourvu que çà dure.. enfin tant que les Suns rentrent dans les 8 Of course
GM des Boston Celtics Back2BT
GM des Phoenix Suns ReLegends
Ex-GM des Phoenix Suns BTS
Ex-GM des Washington BULLETS HALFTIME
Ex-GM des Cleveland CAVALIERS Hall Of Fame
breizhwan
ALL STAR Basketime

Message par breizhwan »

Débuts un peu difficiles pour mes Pistons, avec deux défaites à domicile qui font tâche tant notre gymnase était imprenable l'an passé!
Sur le plan individuel, les joueurs ont assuré, voire plus (Sean Williams monstrueux, Deron dans des standards qui me plaisent beaucoup). Le banc a un peu plus de mal avec une Monta Ellis pitoyable, un K-Mart qui ne devait pas jouer... Mais grosse satisfaction pour Moise Weis, archi-rentable pour suppléer mon pivot titulaire.

Bref, de bonnes choses, mais il nous manque Dixon comme arme offensive de gros calibre en sortie de banc, on a pas de meneur remplaçant honnête (Monta vole les ballons!!!) et Mazor n'a pas encore pris feu.
Pas d'inquiétudes donc, mais déjà du retard sur nos concurrents...
Back2BT GM des Golden State Warriors
BTS Legends GM des Golden State Warriors
Larrylegende
ALL STAR Basketime

Message par Larrylegende »

Ca démarre très mal mais on s'attendait un peu à ça. Moore, Mccants devraient remonter en scoring car ils ne sont pas à leur niveau tout comme McGee qui a faible %. Warren est une grosse satisfaction mais il y en a peu.

J'espère une vague positive la prochaine fois car c'est mon pire début de saison. Il faut vite réagir sans s'affoler.
Assistant GM Back2BT des Chicago Bulls
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

VAGUE 1 récap

Le joueur de la vague :

Chris PAUL écrase la concurrence une fois de plus et ses SONICS de prendre le meilleur départ de la conférence EST. Si ces chiffres paraissent moins clinquants que ce qu'on a pu connaître par le passé, l'efficacité est à la clef.
18.3pts à 46% dont 6,2lf sur 6,2, 5.2reb, 7.8ass, 4,5 steals et seulement 2.2to
On ajoutera sa défense de fer laissant ses vis à vis à 0.21 de DGR/min ainsi RODRIGUEZ est laissé pour mort à 3/11 et seulement 3ass pour 3to, BARBOSA ne peut scorer en 40min et WILLIMGHAM shoote à 5/21 sur deux matchs.
Ont été cité : Elias BREASHEARS de Toronto auteur de 15.5pts et 13.4reb en 29min avec une réussite arrêtée à 58% / Leon POWE des SPURS qui assure 16.2pts 12reb et 52% en 32min / Andrei KIRILENKO ultra complet en 4, Lebron JAMES et le suprenant Zachery McBRIDE.

Le bide de la vague :
Aah çà fait mal de l'écrire mais Allen IVERSON n'a plus les jambes pour jouer titulaire. Le vieux guerrier, finaliste en 2001 avant l'avènement BTS fournit toujours 9.3pts et 4ass mais en shootant à 21.8% et perdant 3 ballons en route. Parmi les joueurs évoluant plus de 25min, il devance dans ce piètre classement Beno UDRIH, et deux des sensations de la FA Gavin WILLINGHAM et Israel SCHWARTZ.
Citons ici quelques performances sur un match des plus indécentes de ce début des saisons:
- Andrea BARGNANI face à Boston 0/7 aux tirs, 5ftes et 2 to en 11min pour -7 de DGR, les KINGS ne s'en remettrons pas
- C'est pas parce qu'on joue avec HORFORD et BENEDICT qu'il faut se dire qu'on peut shooter sans viser, Phillip CLARKE, jadis précieux sort un terrifiant 1/10 aux tirs face aux BLAZERS, défaite au bout...
- 4pts 8 balles perdues, BENEDICT est toujours irrégulier et ce sont les GRIZZ et leur boucher Hank PINE qui l'ont réduit à néant
- 3/15 pour Rafael JUNG face aux 76ers, probablement chaffouiné par la présence envahissante de DNA

La perf de la vague :
Il est bien difficile de faire un choix entre des performances de haut vol durant cette première quinzaine mais Evan KRAUSE, le monsieur propre des PACERS rafle la mise avec une production impressionnante face aux WIZARDS de 26pts et 21reb.
On notera :
- Le classique triple double de LBJ 27pts 13reb 11ass 5steals mais la défaite avec contre les PACERS
- Les 25pts 19reb 4ass 4blocks du russe du JAZZ face aux LAKERS
- Les 28pts 15reb à 11/15 de Zach McBRIDE en double OT contre les pauvres LAKERS emputé de BOGUT
- Difficile de passer sous silence les 27pts 11blocks de GAGE vs Milwaukee
- Ni les 20pts 15reb 8blocks de Greg ODEN contre les SIXERS
- Les 25pts 20 reb de Johnatan WARREN qui a tout donné face aux KNICKS

Le rookie de la vague :
Certains ont vraiment déçu comme Hayden NOVICK, d'autres ont souffert mais montré de belles choses comme WEINBERG, ANDREWS, LIVINGSTON ou MORALES mais un trio de détache nettement des autres Elias BREASHEARS, Johnatan WARREN et le pick 1 Treyvon BROOKING.
BROOKING mérite la palme de la vague s'adjugeant d'emblée le titre de franchise player de son équipe en assurant 23.7pts 11.7reb 52% de réussite mais des scories de jeunesses telles ses 5.6to.
WARREN est très propre tandis qu'il ne manque qu'un peu d'expérience à BREASHEARS de manière à éviter des ftes bêtes avant de devenir peut-être un monstre.

La blessure de la vague :

Aucune blessure notables si ce ne sont celles intervenues durant la présaison.
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant
Alexiel
HALL OF FAME

Message par Alexiel »

Pauvre Hank Pine!
Après avoir raté toute la saison dernière, il s'est encore blessé sur cette vague!
Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...
Collinscup
HALL OF FAME

Message par Collinscup »

C'est une fleur de JS .... pour ses adversaires (d'un autre coté, je me demande si Portland aurait pire ou mieux que 60 points si Pine avait été dans le roster).

Sa blessure tombe finalement "assez bien". J'avais un test à faire et j'ai pas eu le temps durant la présaison.
Si un homme vide sa bourse dans sa tête, personne ne peut la lui prendre. Un investissement dans le savoir paie toujours les meilleurs intérêts.
Benjamin Franklin
Karlito
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Message par Karlito »

Regardez moi cette assurance que dégage mon Collins à moi.
Une étincelle de leader !
Image
Collinscup
HALL OF FAME

Message par Collinscup »

J'en profite ... ça ne devrait pas durer :P
Si un homme vide sa bourse dans sa tête, personne ne peut la lui prendre. Un investissement dans le savoir paie toujours les meilleurs intérêts.
Benjamin Franklin
Karlito
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Message par Karlito »

Tu as raison d'en profiter c'est clair :mrgreen:
Image
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

Ah PINE, je l'avais oublié cette blessure.

Sincèrement, le roster de COLLINS est pas loin de celui des CATS champions BTS avec Jarret JONES, Devin HARRIS, un intérieur dominant et des bons RP

Consultant
DaGill
HALL OF FAME

Message par DaGill »

Donc tout juste pour les PO... parce qu'il manque justement Naaba :-).

Sinon la vague 2 va marquer un premier tournant dans cette saison avec de nombreux deals et quelques joueurs majeurs qui vont tourner !

La hiérarchie va un peu bouger, j'ai hâte de voir dimanche ce qui me restera de mon bilan "invaincu".
Collinscup
HALL OF FAME

Message par Collinscup »

T'es sympa Fanch, mais il y a quand même quelques grandes différences :
- Naaba ne coache pas les Memphis Grizzlies
- Harris et Jones ont quelques années en plus (néanmoins, bien vu, si j'ai fait le forcing pour les réunir, c'est pas pour rien)
- Odom ne joue pas à Memphis (et Bell n'a pas son rayonnement)
- et surtout, surtout, je n'ai pas Kevin Ollie :p
Benjamin Franklin
Naaba
HALL OF FAME

Message par Naaba »

Ni Brian Grant et Jake Tsakalidis pour distribuer les mandales Bud-Spencer-like.
"- Que veux-tu ? Fleur, beau fruit, ou l'oiseau merveilleux ?
- Ami, dit l'enfant grec, dit l'enfant aux yeux bleus,
Je veux de la poudre et des balles."
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

Hank PINE çà vaut bien TSAKALIDIS pour les mandales mais GRAY se rapproche plus du grec ratinguement parlant!
Sinon la vague 2 va marquer un premier tournant dans cette saison avec de nombreux deals et quelques joueurs majeurs qui vont tourner !
Au courant de tout, comme à son taf!

Consultant
DaGill
HALL OF FAME

Message par DaGill »

Fanchic a écrit :Hank PINE çà vaut bien TSAKALIDIS pour les mandales mais GRAY se rapproche plus du grec ratinguement parlant!
Au courant de tout, comme à son taf!

Pas autrement... mais vu comme ça tchatche en silence en arrière-forum, je ne serais pas étonné de voir 3-4 deals majeurs. Bon un, je le connais vu que je suis dedans, l'autre pareil puisque j'ai failli être dedans... à suivre :D !
Naaba
HALL OF FAME

Message par Naaba »

D'ailleurs c'est un peu dommage car j'ai l'impression que pas mal d'équipes sont en stand-by et font quelque part l'impasse sur ces deux premières vagues...
"- Que veux-tu ? Fleur, beau fruit, ou l'oiseau merveilleux ?
- Ami, dit l'enfant grec, dit l'enfant aux yeux bleus,
Je veux de la poudre et des balles."
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

Pour une fois que c'est pas moi!

Consultant
Collinscup
HALL OF FAME

Message par Collinscup »

Naaba a écrit :D'ailleurs c'est un peu dommage car j'ai l'impression que pas mal d'équipes sont en stand-by et font quelque part l'impasse sur ces deux premières vagues...
Si c'est la cas, pour le moment, ça m'arrange. Tout ce qui est pris ,n'est plus à prendre !
Benjamin Franklin
Répondre