Miami Heat

L'actu franchise par franchise de Basketime Simulation
Alexiel
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: Miami Heat

Message par Alexiel »

Utah!!! Ou New York :D
Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...
Semar
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Non

Message par Semar »

Philadelphia !
"I thought LeBron James was just going to be another addition to help me score." — Ricky Davis
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

Superbe affaire du HEAT qui a du être formé à la négociation à l'école Mitch KUPCHAK où comment récupérer Pau GASOL contre rien IRL.

Un SG sobre, hyper polyvalent et pas trop cher, un Power encore utile et dont le contrat se termine bientôt contre la légende en déclin et au contrat maousse WADE.

Comment fais-tu Unkle?
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant
Semar
HALL OF FAME

Message par Semar »

Fanch' a parfaitement resume ma pensee
"I thought LeBron James was just going to be another addition to help me score." — Ricky Davis
Unkle B
HALL OF FAME

Message par Unkle B »

UNE LÉGENDE S'EN VA...

Image

TRADE HEAT - SIXERS

Wade + Udrih + Deugau contre Varejao + Marion + Iguodala + 2nd Sixers

LE POURQUOI...

Après le titre il y a deux ans, j'ai voulu poursuivre avec le même roster pour faire le back2back, entre temps Vroman est arrivé et Chalmers a pointé le bout de son nez.
Résultat une saison assez folle avec une conf est très très dense et au final une 4ème place qui nous donna le pire tirage possible à savoir les Bulls... puis la défaite en 7 matchs...

Après cette grosse déception, beaucoup de questions a se poser avec l'age de l'équipe, les fins de contrats l'an prochain de Udrih et J Rich, un cap blindé, un très très vieux Dampier et un très jeune Chalmers plein de potentiel à développer...

On a alors activé beaucoup de pistes avec plus ou moins de résultats, puis on a tenté d'activer le marché en Off avec Wade, pour arriver à une conclusion tout aussi confuse que nos objectifs à moyen terme...

Puis le déclic ! Dampier prend sa retraite, le topic qui descend mon pauvre Wade et fait gravement chuter sa côte au niveau des deals le faisant passer pour le boulet qu'il n'est pas :evil:

En puis autre élément très important, je pense avoir été au bout de ce groupe avec le titre, il aurait été très compliqué de me renforcer encore pour continuer a jouer les 1ers rôles après l'intersaison de l'année prochaine (j rich, udrih, noah FA) et plus de cap...

Du coup on a pris la décision très difficile de se séparer de Wade :(

Après être allé voir plusieurs équipes sans vraiment trouver mon bonheur, je suis allé voir mon meilleur ennemie mr Bona :wink:

Iguodala est un de mes joueurs préféré depuis son arrivée dans la ligue, son contrat est très correct et il va former avec chalmers un duo sympa et très fort en défense.
Avec lui Marion et Varejao arrivent pour la saison pour apporter leur grosse défense et surtout libérer plus de 22m de cap !

Je me sépare aussi de Udrih (pg que j'aimais beaucoup mais qui n'avait plus sa place avec Chalmers) et du contrat de Deugau.

LA SUITE...

Pour résumé ce deal est un crève cœur mais il était je pense nécessaire pour apporter autre chose à cette équipe du Heat qui se doit de rebondir !!

On ne sera pas ridicule l'an prochain avec un 5 : chalmers / iguodala / richardson / bunten / noah et des loustiques comme marion, varejao, vroman...
Et au pire même si ça marche pas, pour une fois on a notre pick :D

L'objectif est clairement la FA de dans deux ans où on aura 2 max à proposer si tout va bien :wink:
Et la avec un trio en place : chalmers - iguodala - noah + bunten s'il resigne ça peut faire mal !!

On souhaite donc réussir dans cette entreprise et on espère aussi que MR D WADE va s'éclater dans sa nouvelle équipe sous les ordres d'un grand GM : BONAFIDE !!
Je serais donc le 1er supporteur des Sixers après mon Heat bien sûr :wink:
Julien49
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Message par Julien49 »

Fanchic a écrit :Superbe affaire du HEAT qui a du être formé à la négociation à l'école Mitch KUPCHAK où comment récupérer Pau GASOL contre rien IRL.
J'en ai marre, Fanch ! :twisted:

Respecte ce bon GM qu'est Chris Wallace, qui n'a pas rien récupéré du tout en échange de Pau, bien au contraire : Marc Gasol, du cap permettant aux Grizzlies de faire venir le néo-All-Star Z-Bo (1.5 ans après, mais on ne juge pas un trade au moment-même du dit transfert), ainsi que deux first rounders, un pour la draft à venir, et l'autre qui est devenu Darrell Arthur.

Maintenant, si tu veux parler, explique-moi comment tout ceci = "rien IRL". Je t'écoute. :mrgreen:
“Be sad. Be mad. Be frustrated. Scream. Cry. Sulk. When you wake up you will think it was just a nightmare only to realize it’s all too real. You will be angry and wish for the day back, the game back THAT play back. But reality gives nothing back and nor should you.” - Kobe Bryant.
elie23
HALL OF FAME

Message par elie23 »

C'est bizarre ça me rappel un gm qui critiquait mon deal Balkman...

on sait ce que ça a donné 8)
Julien49
HALL OF FAME

Message par Julien49 »

C'était à l'époque où je pensais encore qu'il deviendrait un très bon joueur. Raté. :mrgreen:
“Be sad. Be mad. Be frustrated. Scream. Cry. Sulk. When you wake up you will think it was just a nightmare only to realize it’s all too real. You will be angry and wish for the day back, the game back THAT play back. But reality gives nothing back and nor should you.” - Kobe Bryant.
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

Marc GASOL était un 50ème choix de draft, qui aurait pensé au moment de la draft (et au moment du deal) qu'il serait presque aussi bon que son frère?

Darrell ARTHUR, un intérieur comme tant d'autres, le prochain pick, un 28ème choix au mieux et du cap?

Bref, 3 second rounders + du cap vs une quasi superstars au moment du deal...

Maintenant, je respecte Chris WALLACE et plus encore Lionel HOLLINS qui ont réussi à faire jouer une escouades de forts égos ensemble. Cà me plait de voir un RANDOLPH s'éclater et montrer tout son talent!

Consultant
Julien49
HALL OF FAME

Message par Julien49 »

Fanchic a écrit :Marc GASOL était un 50ème choix de draft, qui aurait pensé au moment de la draft (et au moment du deal) qu'il serait presque aussi bon que son frère?

Darrell ARTHUR, un intérieur comme tant d'autres, le prochain pick, un 28ème choix au mieux et du cap?

Bref, 3 second rounders + du cap vs une quasi superstars au moment du deal...

Maintenant, je respecte Chris WALLACE et plus encore Lionel HOLLINS qui ont réussi à faire jouer une escouades de forts égos ensemble. Cà me plait de voir un RANDOLPH s'éclater et montrer tout son talent!

Il suffisait de regarder les perfs de MARC en Liga ABC (où il était en train de devenir le meilleur joueur de la ligue au moment du trade) et avec TEAM SPAIN. Beaucoup de fans ont l'ont catégorisé comme un quelconque "international 2nd rounder". C'est la différence entre être un fan, et être un scout ! :mrgreen:

Arthur a de quoi s'établir comme un intérieur starter solide, à la McDyess époque Detroit. Un joueur qui fait le travaille de l'ombre, et est assez athlétique, c'est très interessant pour une jeune équipe qui se cherche !

Le 28è choix total, c'est toujours bon à prendre ! S'ils scoutent bien, les Grizzlies sauront l'utiliser.

Et le cap, a permis à Memphis de passer suffisament sous le SC afin de pouvoir prendre le gros contrat de Randolph, et ses perf de All-Star qui vont avec ! D'ailleurs, Randolph a toujours joué à ce niveau. C'est jusque que son supporting cast est meilleur (rapport individualité/complémentarité/loin des tentations de LA et NYC).

Je me répète, mais dire que les Lakers ont récupéré PAU contre du vent, c'est impossible. Les Grizzlies ont choppé une raquette complète (trois joueurs) et un pick contre lui, qui ne voulait plus perdre son temps à joueur et occuper le rôle de leader pour eux (chose qu'il n'est pas, lui, la top 2nd banana).
Unkle B
HALL OF FAME

Message par Unkle B »

LE HEAT N'EST PAS MORT !!!

Le staff de Miami a voulu réagir face aux pronostics et autre mauvaises langues qui font du Heat un futur candidat à la dernière place :

"On a entendu beaucoup de choses à notre sujet dans les médias et dans les couloirs de la ligue cet été...
Une chose est sûre, l'équipe a perdu une légende en la personne de D Wade, mais il ne faut jamais oublié que Iggy est arrivé et que c'est aussi un grand joueur !!
Notre équipe est dans une année de transition il est vrai avec de nombreux joueurs en fin de contrat et un projet qui est clair aux yeux de tous pour les années à venir avec une ossature Chalmers / Iggy / Jooks !!
Joakim est notre véritable leader à présent et il semble assumer ce statut à merveille !
On va se battre avec nos armes, une bonne défense et une envie commune de fermer des bouches !
Qu'on se le dise, LE HEAT N'EST PAS MORT !!!"

Concernant les rumeurs sur un possible retour de Flash à la fin de sa carrière :

"Il est évident que Dwyane restera pour toujours LA légende du Heat, celui qui a ramener 4 titres à la ville !!
On espère qu'il en gagnera encore avec Philly et qu'il terminera sa carrière de joueur tout en haut...
Une place de conseiller spécial au sein du club est dès à présent prête pour lui, mais pour le moment laissons les choses se faire, on a une saison à préparer lui comme nous !"

C'est toujours aussi chaud du côté des quadruples champions BTS :twisted:
Karlito
HALL OF FAME

Message par Karlito »

Ca sent la poudre à l'Est !
Image
Semar
HALL OF FAME

Message par Semar »

Je la sens bien cette equipe de Miami
Unkle pourrait creer la surprise !
Unkle B
HALL OF FAME

Message par Unkle B »

La FA se termine pour nous avec les resignatures de Blount et Miller, et les arrivées de Kamara et Ostertag :D

Du coup notre roster est le suivant :

PG : Chalmers / Miller
SG : Iguodala / Kamara
SF : Richardson / Marion
PF : Noah / Vroman / Varejao
C : Hawes / Ostertag / Blount

C'est une saison de transition pour nous mais on espère se battre pour les PO :twisted:

GO HEAT GO !!!
Naaba
HALL OF FAME

Message par Naaba »

Petite surprise de JS, Erick Dampier n'a pas pris sa retraite...
"- Que veux-tu ? Fleur, beau fruit, ou l'oiseau merveilleux ?
- Ami, dit l'enfant grec, dit l'enfant aux yeux bleus,
Je veux de la poudre et des balles."
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

Petite surprise de JS, Erick Dampier n'a pas pris sa retraite...
:shock:

Consultant
Unkle B
HALL OF FAME

Message par Unkle B »

?????

comment c'est possible ?

j'avoue que si c'est vraiment le cas, ça pose un gros problème, car c'est suite à cette retraite que j'ai décidé de dealer wade et de repartir sur un nouveau projet...
du coup le contrat courant encore sur deux ans de dampier va pourrir mes projets...

je fais une requête auprès du commish afin de trouver une solution à ce problème...
Naaba
HALL OF FAME

Message par Naaba »

Ben merde alors, je me donne un mal de chien pour faire une bonne blague et on pousse des cris d'orfraie...
"- Que veux-tu ? Fleur, beau fruit, ou l'oiseau merveilleux ?
- Ami, dit l'enfant grec, dit l'enfant aux yeux bleus,
Je veux de la poudre et des balles."
Unkle B
HALL OF FAME

Message par Unkle B »

:lol: :lol:

ba je me suis fais eu !! et bien comme il faut :oops: :oops:
Unkle B
HALL OF FAME

Message par Unkle B »

3-4 sur cette vague mais malgré ce résultat négatif, on est très content du côté de Miami car on est tout pret dans les défaites...

- tout d'abord on perd de 13pts chez nous face aux ogres de seattle
- ensuite on perd de 5pts à toronto (+10 pour les raptors en 4ème alors que noah sort sur blessure)
- on enchaine ensuite 3 victoires chez nous face aux Grizzlies, Celtics et Bobcats.
- on perd les 2 matchs suivant d'un tout petit point chez nous face aux bucks et à golden state...

au niveau individuel, cette nouvelle équipe se trouve tout doucement avec une traction arrière de très gros niveau défensif mais qui est encore trop irrégulier en attaque et perd trop de ballons.

dessous Noah fait du Noah avec une grosse présence !
Varejao mais surtout Vroman font le taf en sortie de banc !!
Et enfin Hawes qui devient le chouchou du public confirme qu'il a un réel potentiel avec de très beaux matchs et une bonne présence au rebond et au scoring (11pts à 45% - 9rb - 1ass - 1bl - 1.5to en 34min)

mais la star du heat cette année est bien J Rich qui malgré un peu de déchet due au fait qu'il est la seule menace offensive de l'équipe affiche des stats digne d'un allstar et il est cluch !!
ses stats : 20pts à 39% - 7.5rb - 3.8ass - 1.8st !!

Il va probablement y avoir un peu de changements très bientôt :wink:
Répondre