[INTERVIEWS] Le ricochet BTS
- Semar
- HALL OF FAME
- Simulations Basketime : Non
Re: Interviews Ricochets Bts
Peut-etre, mais c'est un des joueurs qui provoque le plus de fautes, les convertit admirablement, et en commet tres peu de l'autre cote du terrain avec une defense tres correcte. En plus il a deja demontre qu'il aimait jouer en Mai et Juin 

"I thought LeBron James was just going to be another addition to help me score." — Ricky Davis
-
- HALL OF FAME
- Simulations Basketime : Oui, sur BTS
tsss ne vendez pas la peau de l'oursjack a écrit :Peut-etre, mais c'est un des joueurs qui provoque le plus de fautes, les convertit admirablement, et en commet tres peu de l'autre cote du terrain avec une defense tres correcte. En plus il a deja demontre qu'il aimait jouer en Mai et Juin
Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...
- knicks4life
- ALL STAR Basketime
Je trouve que pas mal de GM's restent trop sur le passé. Ok boyer a eu un titre de MVP des finals tout comme James Posey... Sauf que c'est du passé et le joueur a bcp perdu depuis en adresse et en attaque ce qui était sa très grande force qui compensait son gros défaut (tenue de balle). Mais maintenant qu'il shoot à moins de 40%, il a un impact bien bien amoindris.

"It takes courage to play where the lights shine the brightest"
I'm a Knicks fan—the hell with the rest
- Semar
- HALL OF FAME
- Simulations Basketime : Non
Perso j'aurais plus dit que pas mal de GM sont atteint de jeunisme. La valeur des picks / joueurs en contrat Rookie me semble demeusuree par rapport a certains "seniors" qui sont certes sur la pente descendante, mais qui restent de sacres bons fusils. Boyer n'est plus du niveau MVP Finals, on est d'accord, mais pour une equipe cherchant un bon SG, il est une option plus que viable.
"I thought LeBron James was just going to be another addition to help me score." — Ricky Davis
- Julien49
- HALL OF FAME
- Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Boyer n'a réalisé que sa seule et unique grande demi-saison à Salt Lake City, quand il avait Kirilenko pour rattraper ses bourdes et compenser ses 5 TO par matchs !Collinscup a écrit :Ouais, enfin, Boyer il a un titre et un trophée de MVP des Finales dans son armoire ...slam a écrit :il a qd meme pas un super % boyer je trouve, en plus il perd 4 balons par matchs...
je suis pas fan perso
Et c'était il y a deux ans. Depuis, ses ratings ont chutté, et le Jazz ne l'a pas transféré pour rien (mis à part leur situation p/r au HC), à peine un an et demi après l'avoir fait venir de Toronto...
“Be sad. Be mad. Be frustrated. Scream. Cry. Sulk. When you wake up you will think it was just a nightmare only to realize it’s all too real. You will be angry and wish for the day back, the game back THAT play back. But reality gives nothing back and nor should you.” - Kobe Bryant.
-
- HALL OF FAME
Bon, Boyer avait déjà ces faiblesses quand il est arrivé au Jazz. Ca n'a pas empêché Troy de choper son seul et unique titre, et sans lui, je pense qu'il ne l'aurait pas eu.
Je suis d'accord pour dire qu'il a chuté, le sens de mon message était surtout de dire que se limiter à ses TO et son % est réducteur car il peut apporter énormément ailleurs, s'il est bien entouré.
Je suis d'accord pour dire qu'il a chuté, le sens de mon message était surtout de dire que se limiter à ses TO et son % est réducteur car il peut apporter énormément ailleurs, s'il est bien entouré.
Si un homme vide sa bourse dans sa tête, personne ne peut la lui prendre. Un investissement dans le savoir paie toujours les meilleurs intérêts.
Benjamin Franklin
Benjamin Franklin
-
- HALL OF FAME
Question Eight:
Alors Brudder, confiant?
Alors Brudder, confiant?

-
- Titulaire Basketime
Ball.Alexiel a écrit :Question Eight:
Alors Brudder, confiant?
Question à alexiel :
Tes kleenexs sont prets ?

-
- HALL OF FAME
bah je le visais de loin comme tous les bons joueurs quoi, pour d'autres joueurs ça serait une autre histoire 

- Fanchic
- HALL OF FAME
Une question à notre Newcomer MEDELLIN : Sergio STEWART parti, peu de place sous le HC, penses-tu pouvoir faire mieux que ton prédécesseur malgré tout?
-
- HALL OF FAME
Franchement celà va être dificile de faire mieux que mon prédécesseur car si l'effectif est qualité au niveau du 5 majeur je suis très limité derrière au niveau de ma rotation surtout depuis la perte de Sergio Stewart. J'ai voulu le faire resigner mais ma petite MLE n'a pas suffi et le vautour Jabbar en a profité
.
Pas de pick, pas de FA celà risque d'ête difficile; 4 joueurs de mon 5 ont été sollicités mais pour le moment, si des discussions ont eu lieu, je suis plutôt enclin à voir ce que mon effectif a dans le ventre pour décider ensuite de l'évolution de mon roster.
D'ici là il va me falloir compléter mon roster lors de la suite de la FA en espérant faire un ou 2 bons coups. La seule bonne nouvelle a été la progression intéréssante de certains joueurs au niveau des ratings mais celà risque d'être difficile de faire aussi bien que Benzo pour le moins en SR. Après si on atteint les PO on verra bien ...

Pas de pick, pas de FA celà risque d'ête difficile; 4 joueurs de mon 5 ont été sollicités mais pour le moment, si des discussions ont eu lieu, je suis plutôt enclin à voir ce que mon effectif a dans le ventre pour décider ensuite de l'évolution de mon roster.
D'ici là il va me falloir compléter mon roster lors de la suite de la FA en espérant faire un ou 2 bons coups. La seule bonne nouvelle a été la progression intéréssante de certains joueurs au niveau des ratings mais celà risque d'être difficile de faire aussi bien que Benzo pour le moins en SR. Après si on atteint les PO on verra bien ...
- Fanchic
- HALL OF FAME
Les interviews ricochent très peu ces temps-ci.
Question à WILLIS qui avait lors de la saison dernière l'équipe la plus prometteuse à l'OUEST :
quelles teams vont te faire de l'ombre l'an prochain? Quels sont tes points forts pour les surpasser?
Question à WILLIS qui avait lors de la saison dernière l'équipe la plus prometteuse à l'OUEST :
quelles teams vont te faire de l'ombre l'an prochain? Quels sont tes points forts pour les surpasser?
-
- HALL OF FAME
Oooooh, une question pour bibiiiiiii !
(désolé mais le surmenage me guette)
Alors alors ... autant l'année dernière, j'avoue avoir plus d'une fois songé au titre, autant cette année vu la somme de talents intelligemment amassés par certaines équipes, je suis nettement moins optimiste !
Commençons par ma team.
On va changer de style de jeu : d'une team où le ballon était super bien partagé et où chacun jouait pour son coéquipier dans un ballet très élégant, on devient une team super défensive où un mec comme Josh SMITH va nous apporter une certaine rugosité qui nous manquait jusque là. Sean MAY lui va nous offrir un autre point d'ancrage offensif dans la raquette, qui certains soirs nous fera perdre des matchs (son %). Notre rookie Davon CALDER sera interessant à voir tourner car il a plein de qualités à mettre en lumière. Par contre le jeu all around de Coby CAMPBELL va vraiment bcp nous manquer, notamment ses points et son adresse à 3pts. Qd à situer notre équipe par rapport aux autres, je nous vois bcp moins bien que l'an passé. On va viser les PO sans plus de précision pour le moment. Ce qui est sûr c'est que la moindre blessure de HALL ou STERRETT nous mettra vraiment dedans ! On est donc prêt à vivre la saison avec cette épée de Damoclès au dessus des couilles. L'an prochain, notre couveuse Goran DRAGIC devrait nous rejoindre et cela fera le plus grand bien à la profondeur de notre ligne extérieure !
Nos concurrents ?
On reprend les mêmes à l'Ouest avec les Sonics, encore plus fort que l'an passé, les Clippers de Medellin, (perte de Sergio STEWART certes, mais je fais confiance à Medellin pour nous sortir en cours de saison un deal dont il a le secret). J'ajouterai le Jazz de Troy, qui va revenir aux affaires directement je pense et prendre la place des Kings qui perdent gros à mon avis avec le départ de BEDARD. Les Spurs ne devraient pas musardé en route comme l'an passé.
Le reste ça me semble derrière même si je pense que Simon avec ses Mavs devraient retrouver les PO également. A l'Est, il y a des machines terrifiantes comme les Pistons (MAZOOOOOR), Bulls, Pacers, Sixers et pi des écuries solides (Knicks, Cavs), mais ça, c'est qd même moins notre problème, on n'en est pas encore là !
Bilan ?
J'ai hâte que la présaison commence que je vois un peu ce que ce roster a dans le ventre. Perso je nous mets à l'Ouest derrière les Sonics, mais dans le même wagon que les Clippers, Spurs, Jazz, un poil au dessus des Warriors, Lakers, Nuggets et des Mavs. Mais tout ça n'est que du ressenti, rien de concret encore pour le moment !
Question à Slam, GM des Rockets ... Derrick ROSE, Russell WESTBROOK, Markus WEINBERG ... si tu devais garder tout le monde, qui aura le spot de titulaire PG chez toi ?
(désolé mais le surmenage me guette)
Alors alors ... autant l'année dernière, j'avoue avoir plus d'une fois songé au titre, autant cette année vu la somme de talents intelligemment amassés par certaines équipes, je suis nettement moins optimiste !
Commençons par ma team.
On va changer de style de jeu : d'une team où le ballon était super bien partagé et où chacun jouait pour son coéquipier dans un ballet très élégant, on devient une team super défensive où un mec comme Josh SMITH va nous apporter une certaine rugosité qui nous manquait jusque là. Sean MAY lui va nous offrir un autre point d'ancrage offensif dans la raquette, qui certains soirs nous fera perdre des matchs (son %). Notre rookie Davon CALDER sera interessant à voir tourner car il a plein de qualités à mettre en lumière. Par contre le jeu all around de Coby CAMPBELL va vraiment bcp nous manquer, notamment ses points et son adresse à 3pts. Qd à situer notre équipe par rapport aux autres, je nous vois bcp moins bien que l'an passé. On va viser les PO sans plus de précision pour le moment. Ce qui est sûr c'est que la moindre blessure de HALL ou STERRETT nous mettra vraiment dedans ! On est donc prêt à vivre la saison avec cette épée de Damoclès au dessus des couilles. L'an prochain, notre couveuse Goran DRAGIC devrait nous rejoindre et cela fera le plus grand bien à la profondeur de notre ligne extérieure !
Nos concurrents ?
On reprend les mêmes à l'Ouest avec les Sonics, encore plus fort que l'an passé, les Clippers de Medellin, (perte de Sergio STEWART certes, mais je fais confiance à Medellin pour nous sortir en cours de saison un deal dont il a le secret). J'ajouterai le Jazz de Troy, qui va revenir aux affaires directement je pense et prendre la place des Kings qui perdent gros à mon avis avec le départ de BEDARD. Les Spurs ne devraient pas musardé en route comme l'an passé.
Le reste ça me semble derrière même si je pense que Simon avec ses Mavs devraient retrouver les PO également. A l'Est, il y a des machines terrifiantes comme les Pistons (MAZOOOOOR), Bulls, Pacers, Sixers et pi des écuries solides (Knicks, Cavs), mais ça, c'est qd même moins notre problème, on n'en est pas encore là !
Bilan ?
J'ai hâte que la présaison commence que je vois un peu ce que ce roster a dans le ventre. Perso je nous mets à l'Ouest derrière les Sonics, mais dans le même wagon que les Clippers, Spurs, Jazz, un poil au dessus des Warriors, Lakers, Nuggets et des Mavs. Mais tout ça n'est que du ressenti, rien de concret encore pour le moment !
Question à Slam, GM des Rockets ... Derrick ROSE, Russell WESTBROOK, Markus WEINBERG ... si tu devais garder tout le monde, qui aura le spot de titulaire PG chez toi ?
-
- ALL STAR Basketime
- Simulations Basketime : Oui, sur BTSOS
Pour l'instant j'ai prévu de jouer avec les 3 sur les postes arrières
je part dans ma tête avec:
Weimberg pg titu, Westbrook sg titu, et rose backup des deux
Bien entendu, la pré-saison peut encore changer cela...tout comme la suite de la FA bien entendu!
Enfin la 3eme possibilité de changement reste le trade, ayant été approché pour plusieurs de ces meneurs...
Question à Melo (si c'est bien le gm d'Orlando)?
King et Yao partis, que compte tu faire? tes anbitions? projets? pour la suite de la FA deja mais aussi la saison qui arrive
je part dans ma tête avec:
Weimberg pg titu, Westbrook sg titu, et rose backup des deux
Bien entendu, la pré-saison peut encore changer cela...tout comme la suite de la FA bien entendu!
Enfin la 3eme possibilité de changement reste le trade, ayant été approché pour plusieurs de ces meneurs...
Question à Melo (si c'est bien le gm d'Orlando)?
King et Yao partis, que compte tu faire? tes anbitions? projets? pour la suite de la FA deja mais aussi la saison qui arrive
GM Mavs BTSOS
- Julien49
- HALL OF FAME
Melo a déjà gagné deux fois la loterie (Dwight, King). Jamais deux sans trois...
Tyreke Evans en bleu, blanc et noir ?

Tyreke Evans en bleu, blanc et noir ?

“Be sad. Be mad. Be frustrated. Scream. Cry. Sulk. When you wake up you will think it was just a nightmare only to realize it’s all too real. You will be angry and wish for the day back, the game back THAT play back. But reality gives nothing back and nor should you.” - Kobe Bryant.
-
- Titulaire Basketime
Là pour le coup, ce ne serait que justice, gniarfffff
Non sérieusement, je ne sais pas encore comment réagir face à cette double-claque. Double car si King partait, j'allais prolonger Yao évidemment. Mais Yao a craqué le premier, et je perds 2 All Stars dans l'affaire, boom rien que ça. J'ai approché quelques SFs pour la grande place vacante, mais ça ne le fera pas. Alors effectivement, je perds très très lourd, mais c'est bizarre, mais je ne trouve pas ça catastrophique. Il me reste 2 All Stars, Edwards, Hibbert qui devrait tout péter la saison prochaine si j'arrive à régler ses potentiels soucis de faute..
Felton/Edwards/Cannon/Hibbert/Dwight, ça reste pas mal je trouve.
Le seul hic, c'est que les autres 'concurrents' se sont bien gavés, et sont pour le coup sacrément en avance sur moi. Personne ne m'attendra au final, je vais tenter des trucs. La FA est mal barrée, voire très mal. Il faut que je trouve un profil qui comblerait le manque de King, ou le compenserait ailleurs.
Dwight est le boss, restera le boss, intouchable. Felton pareil je pense. Hibbert le futur boss. Ca, c'est écrit, je compte sur eux, donc ça me laisse très peu de marge de manoeuvre pour des trades.
Donc j'attends la présaison pour tester mon futur banc (très belle progression de Bodalia, 2-3 FAs je pense, Birkhead intéressant, retour de Fisher? Jeff Green?)
J'ai hate aussi de voir mon niveau d'attractivité maintenant: la base est saine, il y a 1 place et demi vacante, un poste de 6è homme à prendre, tout est dit. J'ai une short list, je tente des coups, on verra bien.
Question à lachnicaille: pas mal la défloraison. T'as assuré pour le coup. T'es plutot confiant maintenant?

Non sérieusement, je ne sais pas encore comment réagir face à cette double-claque. Double car si King partait, j'allais prolonger Yao évidemment. Mais Yao a craqué le premier, et je perds 2 All Stars dans l'affaire, boom rien que ça. J'ai approché quelques SFs pour la grande place vacante, mais ça ne le fera pas. Alors effectivement, je perds très très lourd, mais c'est bizarre, mais je ne trouve pas ça catastrophique. Il me reste 2 All Stars, Edwards, Hibbert qui devrait tout péter la saison prochaine si j'arrive à régler ses potentiels soucis de faute..
Felton/Edwards/Cannon/Hibbert/Dwight, ça reste pas mal je trouve.
Le seul hic, c'est que les autres 'concurrents' se sont bien gavés, et sont pour le coup sacrément en avance sur moi. Personne ne m'attendra au final, je vais tenter des trucs. La FA est mal barrée, voire très mal. Il faut que je trouve un profil qui comblerait le manque de King, ou le compenserait ailleurs.
Dwight est le boss, restera le boss, intouchable. Felton pareil je pense. Hibbert le futur boss. Ca, c'est écrit, je compte sur eux, donc ça me laisse très peu de marge de manoeuvre pour des trades.
Donc j'attends la présaison pour tester mon futur banc (très belle progression de Bodalia, 2-3 FAs je pense, Birkhead intéressant, retour de Fisher? Jeff Green?)
J'ai hate aussi de voir mon niveau d'attractivité maintenant: la base est saine, il y a 1 place et demi vacante, un poste de 6è homme à prendre, tout est dit. J'ai une short list, je tente des coups, on verra bien.
Question à lachnicaille: pas mal la défloraison. T'as assuré pour le coup. T'es plutot confiant maintenant?
Orlando Magic
- Fanchic
- HALL OF FAME
Lachnicaille étant apparemment indisponible (je n'ai pas dit indisposé), question à Julien.
"Avec JON, MORALES, BREWER, ARIZA ressigné et la tranquillité de disposer d'un pick supplémentaire dans les deux ans à venir, tu n'as plus qu'à te concentrer sur le titre. Te reste-t-il des craintes à ce sujet?"
"Avec JON, MORALES, BREWER, ARIZA ressigné et la tranquillité de disposer d'un pick supplémentaire dans les deux ans à venir, tu n'as plus qu'à te concentrer sur le titre. Te reste-t-il des craintes à ce sujet?"
-
- ALL STAR Basketime
Et je rajouterai à la question, tu ne crains pas d'avoir trop miser sur la defense et que les 20Pts d'armstrong te manque plus qu'il n'y parait , je pense au syndrome Magic lors de l'integration d'oxford ? Bon evidemement t'as la matiere y remedier si çela se produisait .
BTHOF: G.M. des Atlanta Hawks
- Julien49
- HALL OF FAME
Des craintes, non. Ce n'est pas le mot qu'il faut utilisé. Je n'ai pas peur de ne pas gagner le titre, car jusqu'au dernière nouvelles, c'est une chasse ouverte entre 30 équipes, et aucune d'elles ne triche "à la Patriots" !Fanchic a écrit :Question à Julien.

On verra en PO. J'ai un roster plus maléable, et un banc relativement profond. Si j'arrive à "oser" niveau rotation, en PO, comme j'ai pu le faire sur BTSOS (et ça a payé), je devrais pouvoir retourner au second tour pour seulement la deuxième fois en trois ans (et oui)... En espérant gagner pas mal de matchs en SR, car c'est toujours bon pour le moral et pour garder l'espoir de cet éventuel titre qui ressemble de plus en plus au gros lot du loto !
Je n'en sais pas plus que toi. Il faut voir comment JS va mettre ça à sa sauce à lui, car elles sont légions, ces belles équipes sur le papier, qui se sont cassé les dents sur le terrain.hybrids a écrit :Et je rajouterai à la question, tu ne crains pas d'avoir trop miser sur la defense et que les 20Pts d'armstrong te manque plus qu'il n'y parait , je pense au syndrome Magic lors de l'integration d'oxford ? Bon evidemement t'as la matiere y remedier si çela se produisait .
Pour en revenir à la défense pure et dure, je ne vois pas comment elle ne générerait pas une bonne attaque. On a beaucoup de joueur qui interceptent beaucoup et ce, aux cinq postes. On a de (très) bons contreurs et/ou défenseur sur l'homme. On est solide au rebond off comme déf. De plus, le "gaspillage" de JO (qui score mieux que quasiment tous nos autres intérieur réuni, mais il shoote à 40+- FG%) sera compensé par le jeu de Brewer qui lui est plus adroit à deux points, et perd moins le cuir que DNA, même si les treys et les and-ones de ce dernier vont cruellement nous manquer.
Pour conclure, je parle un peu pour rien dire. Car j'ai beau "contrôler" mes troupes via les rotations, mais je n'ai aucune emprise sur JS s'il décide, dans un match de Playoffs, de faire tenter le trois points (raté) de la victoire par DeAndre Jordan...

Pas de question pour le moment. A vrai dire, j'ai très peu suivi le déroulement de la Free Agency, si ce n'est pour Ariza et JO...
- lachnicaille
- Titulaire Basketime
Désolé j'avais pas vu la question... Collins vient de me rappeler à l'ordre..Melo a écrit : Question à lachnicaille: pas mal la défloraison. T'as assuré pour le coup. T'es plutot confiant maintenant?
Merci Melo
Pour nous, la priorité était de re-signer mes 2 titulaires Parker et Boone.. c fait ! Et à un coût sommes toutes plutôt raisonnable.
Ajouté à çà un bon petit pick avec SF Danish (qui intéresse déjà du monde) et des joueurs qui ont pas mal progressé à l'intersaison : L'équipe devrait donc être en théorie un peu meilleure...
Et il me reste une MLE et une LE à dépenser.. l'idéal pour moi serait de chopper 1 PG/SG et 1 pivot pour compléter le banc Je suis assez satisfait pour l'instant en effet mais pas au point d'être confiant... les effets résiduels du traumatisme de mon passage par les Grizzlies probablement...
Et vivement la pré-saison que je puisse enfin essayer mes idées sur le parquet..
Question à Isiah pour voir si je suis pas le seul installé en présidentiel à interrompre la "Ola" : après avoir perdu Brand (retraite), Luzader et Farmar et ressigné très cher Lou quels sont tes projets pour cette nouvelle saison ?
GM des Boston Celtics Back2BT
GM des Phoenix Suns ReLegends
Ex-GM des Phoenix Suns BTS
Ex-GM des Washington BULLETS HALFTIME
Ex-GM des Cleveland CAVALIERS Hall Of Fame
GM des Phoenix Suns ReLegends
Ex-GM des Phoenix Suns BTS
Ex-GM des Washington BULLETS HALFTIME
Ex-GM des Cleveland CAVALIERS Hall Of Fame