[PO 1995- 1er tour] : Jazz (8) vs Clippers (1)

Archives BTSOS

Modérateur : Lilian

Verrouillé
fabee
ALL STAR Basketime

[PO 1995- 1er tour] : Jazz (8) vs Clippers (1)

Message par fabee »

Opposition totale de style.

D'un côté la chaleur californienne avec sa jeunesse et son jeu "show time".
De l'autre la fraicheur de l'Utah, sa rigueur défensive et ses coups de pute.

Les Clippers ne pouvaient pas tomber sur pire adversaire et je me demande si on ne pourrait pas assister à une petite surprise.
Les golgoths Mutombo et Oakley, drivé par le roublard Stockton pourraient bien faire gripper la belle mécanique mise en place par Julien. Ensuite y'a le coaching mais du côté de l'Utah y'a quand même de la barbaque. Du coup série pas évidente.

Mon prono: allez 3-2 pour le Jazz ; Famil-ly support Jojo :wink:
BTSOS - GM Pacers
hybrids
ALL STAR Basketime

Re: [PO 1995- 1er tour] : Jazz (8) vs Clippers (1)

Message par hybrids »

Hum 3-3 ... avantage clippers tout de meme
BTHOF: G.M. des Atlanta Hawks
willisBigReed
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Message par willisBigReed »

fabee a écrit :Mon prono: allez 3-2 pour le Jazz ; Famil-ly support Jojo :wink:
Grave !!! Go Checkflow !!!
jabbar
ALL STAR Basketime

Message par jabbar »

sur la SR les clippers sont largement devant mais...c'est le pire tirage pour eux

3-2 pour les JAZZ
Semar
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Non

Message par Semar »

jabbar a écrit :sur la SR les clippers sont largement devant mais...c'est le pire tirage pour eux

3-2 pour les JAZZ
+1
Ma pensee au mot pres
"I thought LeBron James was just going to be another addition to help me score." — Ricky Davis
Unkle B
HALL OF FAME

Message par Unkle B »

3-2 clippers
Julien49
HALL OF FAME

Message par Julien49 »

Le Jazz ne mérite pas ce seed 8, car la grosse blessure de Mutombo a faussée la donne. C'est donc une très grosse équipe que nous allons affronter, qui plus est, une équipe qui a tout pour nous poser problème.

Comme dans BTS, je sens bien l'upset, malheureusement pour moi. :lol:

Et contrairement à BTS (et au Jazz), je n'ai aucune éxpérience en PO avec ce noyau dur-là, puisque Action Jackson n'était pas de l'aventure l'an passé (défaite au premier tour face aux Spurs 7è, mais dirigé par la paire de All-Star Magic-Anderson).

D'un autre côté, la dernière qu'on a affiché la meilleure attaque de la ligue, on avait joué notre "gun'n run" à fond, dont la série épique face aux Warriors (époque Price-Richmond-Mullin !); et on s'est retrouvés en Finals.

Le salut devra donc venir par Walt Williams (17 ppg) et Eddie Johnson (10 ppg), respectivement nos 6è et 7è homme. Sans quoi, le Jazz pourra facilement plier cette série au meilleur des 5 matchs (ce qui laisse très peu de chances pour réussir tenter et/ou réussir un coup de poker)...
“Be sad. Be mad. Be frustrated. Scream. Cry. Sulk. When you wake up you will think it was just a nightmare only to realize it’s all too real. You will be angry and wish for the day back, the game back THAT play back. But reality gives nothing back and nor should you.” - Kobe Bryant.
DaGill
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Message par DaGill »

Hum.... je vois bien Stockton fermait le bec à Action Jackson.

3-2 Jazz.
breizhwan
ALL STAR Basketime

Message par breizhwan »

hum... belle série, franchement les deux teams ont de beaux arguments à faire valoir...
Je vote Clippers quand même, pour respecter la hiérarchie de la SR!
Back2BT GM des Golden State Warriors
BTS Legends GM des Golden State Warriors
Medellin
HALL OF FAME

Message par Medellin »

Opposition très équilibrée mais je vois quand même les Clippers avec un difficile 3-2
Kishai
Titulaire Basketime
Simulations Basketime : Oui, sur BTSOS

Message par Kishai »

Les Jazzs n'ont rie à perdre, la sensation des PO.
Jazzs 3-2 avec un Motombo qui block tout.
Julien49
HALL OF FAME

Message par Julien49 »

Game 1 : UTA 90-109 LAC

On ouvre cette série, par une victoire nette et sans bavure à domicile (+19), où l'on domine les débats dans la raquette (69-47 rbs), malgré les no-match de notre All-Star Grandmama (8 pts, 4-12 FG, 17 min), et de notre 2è meilleur scoreur, en saison, SF Williams (2 pts, 1-10 FG, 15 min).

Ce qui veut dire une chose et une seule : notre effectif a suffisament de ressources pour que l'on s'impose malgré les contre-performances de nos cadres. Ce qui est toujours positif en Playoffs.

On retiendra côté Clippers, les cartons de SF Ellis (23 pts, 9-16 FG, 6 rbs) et PF Massenburg (19 pts, 17 rbs), tandis que chez le Jazz, sont à noter les matchs solides de PF Laettner (17 pts, 4-13 FG mais 9-10 FT), et PF Horton (10 pts, 10 rbs).
“Be sad. Be mad. Be frustrated. Scream. Cry. Sulk. When you wake up you will think it was just a nightmare only to realize it’s all too real. You will be angry and wish for the day back, the game back THAT play back. But reality gives nothing back and nor should you.” - Kobe Bryant.
Semar
HALL OF FAME

Message par Semar »

Bon premier match des Clippers qui ont fait la course en tete tout du long
Il y a quand meme eu de sacrees contre perfs individuelles des 2 cotes - difficile de tirer des conclusions AMHA
"I thought LeBron James was just going to be another addition to help me score." — Ricky Davis
fabee
ALL STAR Basketime

Message par fabee »

Même constat. Je ne pense pas que ce match va être le reflet de cette série (tout du moins je l'espère) Stock et Dikembe sont passé à côté de leur match s'ils se réveillent attention.
BTSOS - GM Pacers
Julien49
HALL OF FAME

Message par Julien49 »

Le Jazz a ouvert le match par un 17-6 ou un truc dans le genre je crois, non ? :mrgreen:
Julien49
HALL OF FAME

Message par Julien49 »

Game 2 : UTA 109-128 LAC

Cette fois-çi, c'est le Jazz qui score 109 pts, mais l'écart reste le même au final : +19 pour nous.

Mount Mutombo (18 pts, 13 rbs, 5 blk) s'est bel et bien réveillé, mais le problème pour les mormons, c'est que Grandmama (22 pts, 15 rbs, 4 ast) aussi.

Très bon match également de PF Laettner (21 pts, 11-12 ft, 9 rbs) d'un côté, et SG Jordan (17 pts, 13 rbs, 4 ast, 3 stl, 3 blk) de l'autre. Ce dernier est une fois de plus au four, au moulin, et à la cai$$e !

A noter que l'on s'impose de près de vingt longueurs alors que Salt Lake City tente 25 FT supplémentaires (49 à 24), alors que nous ne faisons pourtant que 7 fautes de plus qu'eux (31 à 24).
Julien49
HALL OF FAME

Message par Julien49 »

Game 3 : LAC 118-87 UTA

Et un, et deux, et trois zéro !

A domicile, le Jazz craque complètement devant ses fans. Les Clippers s'imposent donc de 31 longueurs, dans ce qui aura été un no-match total de la part des hommes d'un PG Stockton (6 pts, 9 ast, 4 PF) transparant, à l'image de son GM qui n'a semblé suivre ces Playoffs que de très loin (aucune réaction, pour le moment...).

C'est encore une fois le Dukie PF Leattner (23 pts, 9-11 FT, 14 rbs) qui semble être le seul à sortir la tête de l'eau, même si la performance du super 6th man SG Day (16 pts, 2 stl, 16 min) est à saluée.

Côté angelinos, PG Jackson (17 pts, 8 ast, 7 rbs) n'est pas loin du triple-double, mais c'est SF Ellis (22 pts, 8 rbs, 4 stl) qui sonne la charge.
fabee
ALL STAR Basketime

Message par fabee »

Pourtant il s'est bien pris la tête pour tenter de te contrer. Mais tu l'as joué fine (je ne dirais rien sur ta stratégie, motus et bouche cousue). Le manque d'expérience de Checkflow n'a peut être pas aidé non plus mais en tant qu'observateur privilégié je dois dire qu'à sa place je n'aurai pas fait mieux.
Maintenant sur les réactions du Jazz, l'homme n'est pas très bavard au quotidien en cela cette série a été équilibré car tu parles pour deux. :lol: Je lui demanderai qu'en même de passer faire un petit coucou sur le Forum et de nous donner ses impressions sur cette série. :wink:
BTSOS - GM Pacers
Julien49
HALL OF FAME

Message par Julien49 »

Le manque d'expérience, bof. Le Jazz a un roster beaucoup moins flexible, ce qui a limité Utah dans cette série, tout comme ça avait limité mes Supersonics face aux Lakers.

Par contre, c'était peut-être le dernier match de Deke sous le maillot violet... :|
Collinscup
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Message par Collinscup »

Le Jazz a un roster beaucoup moins flexible
Pour l'avoir eu sous mes ordres, je dirai bof ...
A part le poste de meneur où Stockton est incontournable et ne peut jouer ailleurs, tous les postes sont interchangeables ou presque, je me souviens qu'on en avait fait ch.. quelques uns lors de notre dernière saison en baladant les Laettner / Horton / Oakley et Mutombo sur les postes 3 à 5 (bon, pas Mutombo sur le poste 3 quand même).

Ensuite, le banc offre quand même pas mal de solutions entre les Gamble / Day (qui va être énorme) / Chievous / Pressley / et le second meneur dont j'ai oublié le nom ...

Dommage que le GM du Jazz se soit pas plus exprimé sur le forum car en tant qu'ancien de la maison, j'ai tenté de suivre un peu les résultats mais j'aurais aimé avoir le sentiment de Checkflow sur sa saison.
Par contre, c'était peut-être le dernier match de Deke sous le maillot violet...
Alors là, y a pas intérêt, checkflow, te laisse pas faire !
Si un homme vide sa bourse dans sa tête, personne ne peut la lui prendre. Un investissement dans le savoir paie toujours les meilleurs intérêts.
Benjamin Franklin
Verrouillé