Merci et Bon anniversaire à toi.basketime a écrit :Bien joué Fabee !fabee a écrit :Bon ben Moon et Hughes rempilent aux Hornets. Je suis bien content car les tarifs restent corrects pour ces deux ressignatures (7M$/an chacun). Reste plus qu'à placer la MLE. On a déjà notre cible on attend un retour de l'agent.
.
FREE AGENCY - les COMMENTAIRES
-
- ALL STAR Basketime
Re: FREE AGENCY - les COMMENTAIRES
BTSOS - GM Pacers
-
- ALL STAR Basketime
- Simulations Basketime : Oui, sur BTSOS
Fanchic a écrit :Etrange, à ce prix là, il aurait du signer chez toi ya 20 millions de différenceen effet, j'avais proposé 63 Mo sur 5 ans...
bah écoute, j'ai aussi proposé un contrat max a Burder...certains joueurs ne visent pas que l'argent on dirais! meme si pour hao j'ai ptet une autre raison pour qu'il n'ai pas signé chez moi que je garderais en privé
GM Mavs BTSOS
-
- ALL STAR Basketime
- Simulations Basketime : Oui, sur BTSOS
Sinon mon commentaire sur Chell
Joueur encore jeune que j'apprécie
j'ai hesité entre lui et Yao pour le poste de pivot
Chell à l'avantage d'etre plus jeune
il a bien progressé aux derniers TC
bon rebondeur (63/66) il est auss bon defenseur (7 4 9 3)
Certe il aime avoir la balle mais je pense lui donner un role plutot defensif dans ma team...le scoring passera plutot par lexterieur.
j'attend de lui un 13 pts 10 reb 2 blk à 45%!
Joueur encore jeune que j'apprécie
j'ai hesité entre lui et Yao pour le poste de pivot
Chell à l'avantage d'etre plus jeune
il a bien progressé aux derniers TC
bon rebondeur (63/66) il est auss bon defenseur (7 4 9 3)
Certe il aime avoir la balle mais je pense lui donner un role plutot defensif dans ma team...le scoring passera plutot par lexterieur.
j'attend de lui un 13 pts 10 reb 2 blk à 45%!
GM Mavs BTSOS
-
- Titulaire Basketime
En fin de saison, je voulais donner les clef du poste 5 a Chell mais le virage Wade est arrive.
Et si je veux le titre ce n'est pas avec une pair Chell/Thompson qui j'aurais ma bague. Je l'ai expliquer a l'agent. J'ai fais une propo au joueur mais tres tres loin du compte car je dois gerer mon cap, et j'ai des vue sur LE JOUEUR qu'il me FAUT dans cette FREE AGENCY et l'agent le sait bien!!!
Mais pour moi Chell vaut un contrat de 5-6M$ la saison...ET peut devenir une bombe en sortie de banc Il a de grosses qualite (Offensive et rbs) mais bcp trop de gachi!!!: pourcentage, LF, TO... Pour moi on ne gagne pas un tritre avec ce genre de joueur... Surtout avec ma traction arriere Wade/Roy
Et si je veux le titre ce n'est pas avec une pair Chell/Thompson qui j'aurais ma bague. Je l'ai expliquer a l'agent. J'ai fais une propo au joueur mais tres tres loin du compte car je dois gerer mon cap, et j'ai des vue sur LE JOUEUR qu'il me FAUT dans cette FREE AGENCY et l'agent le sait bien!!!
Mais pour moi Chell vaut un contrat de 5-6M$ la saison...ET peut devenir une bombe en sortie de banc Il a de grosses qualite (Offensive et rbs) mais bcp trop de gachi!!!: pourcentage, LF, TO... Pour moi on ne gagne pas un tritre avec ce genre de joueur... Surtout avec ma traction arriere Wade/Roy
GM Sixers BTS
GM Wolves BTSOS
GM Lakers BTSGY
GM Wolves BTSOS
GM Lakers BTSGY
- Semar
- HALL OF FAME
- Simulations Basketime : Non
Golden a 86M sur 6 ans
Nous avions offert un contrat de 12M la saison a Noah au debut des nego qui semblait aboutir avant que les Nuggets decident de sortir le chequier. Nous n'avons pas hesite longtemps avant de nous aligner sur les demandes du joueur et de son agent. Contrat lucratif donc, mais merite si on prend le fait qu'il etait sous-paye precedemment.
Bunten a 30M$ sur 5 ans
Nous avons fait venir Bunten dans l'optique d'optimiser nos chances de le signer. Le joueur nous apporte ce qui nous faisait legerement defaut l'annee derniere, du rebond et une rotation interieur fiable derriere Big Al.
Chell est quand meme la grosse cote de cette vague !
Comme Bona je le voyais plus a 5-6M la saison que au tarif actuel.
Le joueur a de sacres defauts qui pourraient couter chers dans les matchs a enjeux.
Un pari tres ose que tente Slam
Nous avions offert un contrat de 12M la saison a Noah au debut des nego qui semblait aboutir avant que les Nuggets decident de sortir le chequier. Nous n'avons pas hesite longtemps avant de nous aligner sur les demandes du joueur et de son agent. Contrat lucratif donc, mais merite si on prend le fait qu'il etait sous-paye precedemment.
Bunten a 30M$ sur 5 ans
Nous avons fait venir Bunten dans l'optique d'optimiser nos chances de le signer. Le joueur nous apporte ce qui nous faisait legerement defaut l'annee derniere, du rebond et une rotation interieur fiable derriere Big Al.
Chell est quand meme la grosse cote de cette vague !
Comme Bona je le voyais plus a 5-6M la saison que au tarif actuel.
Le joueur a de sacres defauts qui pourraient couter chers dans les matchs a enjeux.
Un pari tres ose que tente Slam
"I thought LeBron James was just going to be another addition to help me score." — Ricky Davis
-
- ALL STAR Basketime
Les superstars c'est du pipeau. Deux bras, deux jambes, le tout multiplié par 5, c'est largement suffisant pour remporter des titres. Chez nous c'est le jeu à la nantaise adapté au basket avec pour devise : "Une passe c'est toujours plus rapide qu'un dribble."DaGill a écrit :J. Moon : 14M$ sur 2 ans aux HORNETS
D. Hughes : 28M$ sur 4 ans aux HORNETS
Très bonnes signatures pour les Hornets. Deux rôles players utiles et précieux. Reste plus qu'à dégotter la superstar.
BTSOS - GM Pacers
- Fanchic
- HALL OF FAME
- Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Non c'est vrai, il y a plusieurs paramètres autres que les attributes.certains joueurs ne visent pas que l'argent on dirais!
Le projet de construction de l'équipe, les preuves données sur la volonté de signer le joueur...
-
- HALL OF FAME
- Simulations Basketime : Oui, sur BTS
ça dépend des joueurs lolFanchic a écrit :Le projet de construction de l'équipe, les preuves données sur la volonté de signer le joueur...certains joueurs ne visent pas que l'argent on dirais!
Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...
- Julien49
- HALL OF FAME
- Simulations Basketime : Oui, sur les deux
@Naaba : Et non. Calloway n'est pas le premier first pick BTS. C'était Darnel, suivi de Bedard, et donc Hao.
Félicitation à Chell, qui décroche un joli contrat, même s'il n'est jamais et ne deviendra sans doute jamais le lock pour 15-10-2 que j'envisageais lorsque j'avais lâcher et Nate, et McCants, et un first au Lakers pour monter dans la draft et sélectionner le tout nouveau pivot des Rockets...
De même pour Calloway, qui mérite son contrat, lui je pense. C'est un très gros défenseurs en man-to-man, tout aussi bon rebondeur que contreur, qui est adroit et provoque beaucoup de fautes. Pas forcément le "petit Mutombo" que j'imagineais lors de sa draft, car il contre moins, au final, mais il est solide à souhait.

Félicitation à Chell, qui décroche un joli contrat, même s'il n'est jamais et ne deviendra sans doute jamais le lock pour 15-10-2 que j'envisageais lorsque j'avais lâcher et Nate, et McCants, et un first au Lakers pour monter dans la draft et sélectionner le tout nouveau pivot des Rockets...
De même pour Calloway, qui mérite son contrat, lui je pense. C'est un très gros défenseurs en man-to-man, tout aussi bon rebondeur que contreur, qui est adroit et provoque beaucoup de fautes. Pas forcément le "petit Mutombo" que j'imagineais lors de sa draft, car il contre moins, au final, mais il est solide à souhait.
“Be sad. Be mad. Be frustrated. Scream. Cry. Sulk. When you wake up you will think it was just a nightmare only to realize it’s all too real. You will be angry and wish for the day back, the game back THAT play back. But reality gives nothing back and nor should you.” - Kobe Bryant.
- knicks4life
- ALL STAR Basketime
Des resignatures logiques même si finalement je suis déçu que Moon ne signe pas chez nous pour une Full MLE sur 6ans car le contrat des Hornets n'était pas si haut que ca et sur une durée très courte je trouve pour un joueur cherchant la sécurité à 30 ans tandis que la différence de projet était bien plus importante de notre côté... Tant pis.
Sinon, des resignatures très logiques. En revanche le contrat de Chell est un peu trop elevé. Je l'aurai plus vu entre 5 et 7m perso, le joueur disposant d'un potentiel certain. Par contre, autant individuellement et sur la papier, j'adore l'amoncellement de talents chez les rockets autant en tant qu'équipe et au niveau de la complémentarité, ca me donne mal au ventre
Sinon, des resignatures très logiques. En revanche le contrat de Chell est un peu trop elevé. Je l'aurai plus vu entre 5 et 7m perso, le joueur disposant d'un potentiel certain. Par contre, autant individuellement et sur la papier, j'adore l'amoncellement de talents chez les rockets autant en tant qu'équipe et au niveau de la complémentarité, ca me donne mal au ventre

"It takes courage to play where the lights shine the brightest"
I'm a Knicks fan—the hell with the rest
-
- ALL STAR Basketime
knicks4life a écrit :Des resignatures logiques même si finalement je suis déçu que Moon ne signe pas chez nous pour une Full MLE sur 6ans car le contrat des Hornets n'était pas si haut que ca et sur une durée très courte je trouve pour un joueur cherchant la sécurité à 30 ans tandis que la différence de projet était bien plus importante de notre côté... Tant pis.

L'agent a bien tenter de me gratter 1 année en plus à 7M$, mais je suis resté droit dans mes bottes et finalement c'est passé.
Une MLE sur 6 ans pour un gars de 30 berges faut être un petit peu maso également. Et je pense que l'agent a du se dire que 14M$ sur 2 ans en ayant un place de starter assurée la première année, ça le fait. En plus si t'as souhaité lui offrir 6 ans, il se dit que dans 2 ans il aura de bonne chance de lui trouver un nouveau contrat.
BTSOS - GM Pacers
- knicks4life
- ALL STAR Basketime
6 années, c'était ma seule chance de pouvoir le signer et surtout c'est pas du tout maso si c'est la dernière pièce qu'il te manque pour viser le titre. Je lui proposais également un poste de titulaire ce qui paraît évident. Ca serait autre chose si c'était dans le cas d'une team en reconstruction. Après, il a déjà commencé à regresser cette intersaison donc dans 2 saisons, ca m'étonnerait qu'il obtienne énormement. Quand j'ai eu le retour de l'agent franchement, j'ai pas bronché parce que je savais que je pouvais pas m'aligner mais quand je vois qu'au final l'offre était simplement de 2 ans et a un tarif pas si haut, la pilule est assez dure à avaler. J'ai compris maintenant avec déjà les Nuggets l'an passé avec Gage et sur ce coup-ci mes Spurs avec Lebron que les aimant à FA, c'est que du bluff ouais !

- Semar
- HALL OF FAME
Dans le meme temps Jamario est surtout fidele, vise peu les resultats et comprend qu'il n'y a pas que les $$$ dans la vie. Il a peut-etre commence a regresser, mais ca m'etonnerai qu'il ne puisse demander une MLE sur 2 ou 3 ans dans deux ans. Les deux offres ne sont pas si loin donc, et le facteur loyalty a joue en faveur des Hornets.
Maintenant pour les aimants a FA, j'ai pas idee de comment c'est pris en compte. Mais j'imagine que le fait que Lebron n'a plus qu'un an sur son contrat peut faire reflechir certains joueurs que le pari pourrait tenter. Surtout que LeBron n'est pas repute pour sa fidelite.
Maintenant pour les aimants a FA, j'ai pas idee de comment c'est pris en compte. Mais j'imagine que le fait que Lebron n'a plus qu'un an sur son contrat peut faire reflechir certains joueurs que le pari pourrait tenter. Surtout que LeBron n'est pas repute pour sa fidelite.
"I thought LeBron James was just going to be another addition to help me score." — Ricky Davis
- knicks4life
- ALL STAR Basketime
Le fait d'avoir un critère faible ne veut pas pour autant dire que le joueur s'en moque. Surtout, j'ai du mal avec le concept de fidélité dans le sport (style en foot, jamais je ne jouerai pour cette équipe ou quitterai mon équipe...). Pour moi elle s'exprime dans un bon contexte la fidélité (ce qui est paradoxale, je l'accorde). Mais franchement, t'as beau être fidèle mais quand tu joues dans une équipe du fin fond de classement, qui se renforce pas à la FA en resignant juste ses joueurs, qui n'avait pas de pick pour se renforcer, je suis un peu dubitatif. Après, c'est ma conception de la chose mais dans le sport, franchement la fidélité, hum hum... Après tant mieux pour Fabee et tant pis pour Moon 
Donc voilà, tu parles du contrat de Lebron qui coure plus qu'un an mais derrière y'à Fischer-Beasley-Powe et si Lebron part plus de 20M de free cap pour construire autour. Qu'est-ce que les Hornets ont a proposé ?

Donc voilà, tu parles du contrat de Lebron qui coure plus qu'un an mais derrière y'à Fischer-Beasley-Powe et si Lebron part plus de 20M de free cap pour construire autour. Qu'est-ce que les Hornets ont a proposé ?

-
- Titulaire Basketime
La fiélité dans le sport tu as du mal....
Dommage pour toi mais elle existe ! Regarde KG en vrai il a attendu longtemps pour quitter les Wolves. Et en foot quid d'un Totti resté à la Roma alors que le Real ou autres le voulaient ? Ou Buffon resté à la juve en série B alors qu'il était le goal champion du monde et ballon d'or moral....
Ca dépend de chacun je pense donc bon, normal que certains joueurs s'y attachent
Dommage pour toi mais elle existe ! Regarde KG en vrai il a attendu longtemps pour quitter les Wolves. Et en foot quid d'un Totti resté à la Roma alors que le Real ou autres le voulaient ? Ou Buffon resté à la juve en série B alors qu'il était le goal champion du monde et ballon d'or moral....
Ca dépend de chacun je pense donc bon, normal que certains joueurs s'y attachent

-
- Titulaire Basketime
Mouais. La fidélité elle existe peut--être, mais les revalorisations salariales aussi pour le coup, et les dirigeants savent te faire aimer le maillot hein 

Orlando Magic
- Semar
- HALL OF FAME
KP a tres bien exprime ce a que j'essayais d'exprimer 

En fait c'etait surtout en reponse a ton "aimant a FA". LeBron est clairement HoF, tandis que le trio Fischer / Powe / B-easy doit encore faire ses preuves a ce niveau. MAintenant il est clair qu'en terme de potentiel actuel, tes Spurs sont bien plus allechant que la franchise de NO, a court ou moyen terme.knicks4life a écrit :Donc voilà, tu parles du contrat de Lebron qui coure plus qu'un an mais derrière y'à Fischer-Beasley-Powe et si Lebron part plus de 20M de free cap pour construire autour. Qu'est-ce que les Hornets ont a proposé ?
-
- ALL STAR Basketime
Pas d'accord, NOLA a beaucoup d'avenir avec les prochaines drafts qui se profilent.jack a écrit : Maintenant il est clair qu'en terme de potentiel actuel, tes Spurs sont bien plus allechant que la franchise de NO, a court ou moyen terme.

BTSOS - GM Pacers
- knicks4life
- ALL STAR Basketime
Jack, Kaiser cite des cas extrêmement rares. Au foot, t'as quoi, Totti, Gerrard, Maldini et 2- 3 autres joueurs loyal à leur club de coeur sur les milliers de professionnels qui existent ? LOL
Donc pour moi ce n'est en aucun cas un argument quand on parle de cas très rare. Car là on parle d'un joueur qui a good en loyalty comme peut-être 1/3 de la ligue qui a au moins good,very good ou excellent en loyalty. Donc il suffit d'avoir good en loyalty pour juré à la vie à la mort pour son équipe ? Ca me laisse perplexe. A la rigueur, seul le excellent en loyalty pourrait pour moi permettre à un joueur de rester dans un club dans une sale situation (désolé fabee
)
Maintenant, pour moi, la resignature de Moon chez NO etait légitime et c'est pour ca que quand Naaba m'a dit que c'était mort, je n'ai même pas levé un poil. Mais pour le coup je m'attendais à une offre très intéressante mais quand je vois un contrat de 2 ans, je trouve ca abusé
A la rigueur, au minimum 3 ans a ce tarif mais franchement pour un joueur qui cherche soit disant la securité (Naaba avait bien precisé que cela comprenait la durée du contrat aussi), je ne peux m'empêcher de rester très dubitatif sur ce contrat très court pour un joueur ayant la trentaine...
Je le répète, pour moi cette re-signature est logique mais pas à ce prix là en comparaison de mon offre. Tant pis pour moi mais j'suis déçu :oops: Je m'attendais voir un 3 fois 8M qui m'aurait laissé strictement aucun regret mais là 14M face à 34M pour jouer en plus pour une équipe qui vise le titre, pwarf.

Donc pour moi ce n'est en aucun cas un argument quand on parle de cas très rare. Car là on parle d'un joueur qui a good en loyalty comme peut-être 1/3 de la ligue qui a au moins good,very good ou excellent en loyalty. Donc il suffit d'avoir good en loyalty pour juré à la vie à la mort pour son équipe ? Ca me laisse perplexe. A la rigueur, seul le excellent en loyalty pourrait pour moi permettre à un joueur de rester dans un club dans une sale situation (désolé fabee

Maintenant, pour moi, la resignature de Moon chez NO etait légitime et c'est pour ca que quand Naaba m'a dit que c'était mort, je n'ai même pas levé un poil. Mais pour le coup je m'attendais à une offre très intéressante mais quand je vois un contrat de 2 ans, je trouve ca abusé

Je le répète, pour moi cette re-signature est logique mais pas à ce prix là en comparaison de mon offre. Tant pis pour moi mais j'suis déçu :oops: Je m'attendais voir un 3 fois 8M qui m'aurait laissé strictement aucun regret mais là 14M face à 34M pour jouer en plus pour une équipe qui vise le titre, pwarf.

- Semar
- HALL OF FAME
Totti, Gerrard, Maldini, que des superstars en somme. Pour moi il y a bien plus de joueurs attaches a leurs couleurs que tu ne le pense. Il suffit de descendre d'un cran et trouver les joueurs qui touchent des salaires qui restent genereux mais pas effarants et pour qui les grands clubs ne sont pas pret a faire des folies (Janot - Da Rocha - Rame etc.). A salaire equivalent, certains preferent rester dans une situation qu'ils connaissent, un club qu'ils ont appris a aimer et ne pas tenter l'aventure pour un titre hypothetique qui de toute facon n'est pas si important pour eux. C'est ainsi que je vois la decision de Moon.
Maintenant je suis d'accord avec toi que les 2 ans me semblent un peu court et comprend parfaitement ta deception. Mais Moon n'aura que 32 ans lors de son prochain contrat et il peut tres facilement se voir proposer une nouvelle MLE sur 3 ou 4 ans AMHA. Donc avoir sur 6 annees ce que ton contrat lui proposait, l'opportunite du titre en moins sur le court terme, et sa stabilite en plus.
Maintenant je suis d'accord avec toi que les 2 ans me semblent un peu court et comprend parfaitement ta deception. Mais Moon n'aura que 32 ans lors de son prochain contrat et il peut tres facilement se voir proposer une nouvelle MLE sur 3 ou 4 ans AMHA. Donc avoir sur 6 annees ce que ton contrat lui proposait, l'opportunite du titre en moins sur le court terme, et sa stabilite en plus.