Questions pour faire passer le temps

Toutes les archives de Basketime Simulation
Alexiel
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: Questions pour faire passer le temps

Message par Alexiel »

Melo a écrit : 5/ Quelle franchise considérez vous comme votre pire ennemie après toutes ces saisons (si il y en a une, forcément)... ?
Les Cavs. Mais comme l'a dit Fanchic, il y a une petite rivalité avec les Celtics.
un gros smack
Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...
willisBigReed
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Message par willisBigReed »

Melo a écrit :Cage
Tu serais pas un pote de Karl toi ?!
J'ai remarqué sur les awards que bcp pensaient que le pivot répondant au doux prénom de Winslow avait "CAGE" pour nom ... étonnant dyslexisme ! Pourtant le bonhomme est plutôt du genre marquant !
Alexiel
HALL OF FAME

Message par Alexiel »

le pire, ce sera de distinguer les Ben des Eric Gordon pour les awards... Quoique on risque de ne pas les confondre longtemps!
Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...
mr liroye
Titulaire Basketime

Message par mr liroye »

1/ Demain, on vous retire le coaching de votre franchise et on vous demande d'en choisir une autre. Laquelle prenez vous ?
Pacers, Jazz, mes franchises préférées.

2/ Quel joueur aimeriez vous avoir sous vos ordres ?
Winslow Gage.

3/ A la tête de quelle franchise ne souhaiteriez vous PAS être aujourd'hui ?
Knicks, Bulls franchises qui ont traumatisé mon enfance..

4/ Demain, on vous force à choisir un Co-GM dans le pool des GM/CoGM en activité ou à la retraite. Quel manager choisiriez vous ?
Chanac, un gm qui se prend pas la tête c'est rare de nos jours !

5/ Quelle franchise considérez vous comme votre pire ennemie après toutes ces saisons (si il y en a une, forcément)... ?
...

6/ Le boulet BTSien actuel ?
Digiora

7/ Quel cinq vous ferez rêver dans votre franchise ?
Rodriguez
Navarro
Fernandez
P.Gasol
M.Gasol.
bonafide
Titulaire Basketime

Message par bonafide »

1/ Demain, on vous retire le coaching de votre franchise et on vous demande d'en choisir une autre. Laquelle prenez vous ?

NY

D.Howard!!!!

Charlotte, l'apres Naaba est dur a remonter

4/ Demain, on vous force à choisir un Co-GM dans le pool des GM/CoGM en activité ou à la retraite. Quel manager choisiriez vous ?

Unkle, grand gm, poto de simu!

5/ Quelle franchise considérez vous comme votre pire ennemie après toutes ces saisons (si il y en a une, forcément)... ?

Les Heats of course... ils ont du m'éliminé 4 fois en PO je pense... Ere Naaba et Unkle confondu... Et grosse rivalité avec Unkle...

Hum...j'vois pas trop Digiora car 4 ans de contrat a 8M$ pr kelek passes...

Paul
Roy
Beasley
k.Love
d.Howard
GM Sixers BTS
GM Wolves BTSOS
GM Lakers BTSGY
Eight
Titulaire Basketime

Message par Eight »

Clippers / Suns / Nuggets

Chris Paul

Toronto

Tous ou presque ?

Les Warriors, à cause des 2 dernieres campagnes de PO

Kaliméro ? :mrgreen: :arrow:

Paul
Iggy
Thad Young
D.Howard
Bogut
Image
Collinscup
HALL OF FAME

Message par Collinscup »

Tous ou presque ?
Quand on lit tous, on se dit que t'es un fayot ... mais le presque donne envie de creuser un peu plus : des noms !
:mrgreen:
Si un homme vide sa bourse dans sa tête, personne ne peut la lui prendre. Un investissement dans le savoir paie toujours les meilleurs intérêts.
Benjamin Franklin
Unkle B
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Non

Message par Unkle B »

bonafide a écrit : 4/ Demain, on vous force à choisir un Co-GM dans le pool des GM/CoGM en activité ou à la retraite. Quel manager choisiriez vous ?

Unkle, grand gm, poto de simu!
merci mec !! je te rend la pareil !
breizhwan
ALL STAR Basketime

Message par breizhwan »

Clippers, j'aime beaucoup l'effectif!

Charlie Mazor. Franchement, j'adore!

Heat, elle va nulle part cette franchise avec le maousse contrat de Wade, même si je sais qu'Unkle nous sortira un ou deux trades miraculeux de son chapeau. Avant la lottery, j'aurai dit le Jazz.

Elie, je le laisse faire les rotas et on gagne le titre ;)

je dirai les Bulls, parce qu'ils m'ont sortis des POs cette année...

Digiora, que je suis content de ne plus avoir sous mes ordres (et surtout dans mon cap!)

Paul
Mazor
King
Dwight
Big Omar
Back2BT GM des Golden State Warriors
BTS Legends GM des Golden State Warriors
fabee
ALL STAR Basketime

Message par fabee »

Clippers, j'aime aussi bcp l'effectif!

Un Chris Paul, un Marvin Williams, ou un Tomas King (pour la progression). Bref des mecs capable de faire un gros boulot des 2 côtés du terrain.

Les Knicks. J'ai déjà ranger le bordel aux Hornets, je ne me sentirai pas la force de repasser une nouvelle fois derrière DaGill.

Elie pour la partie coaching car j'aimerai connaitre sa recette pour perdre le Game 1 et gagner les suivants.
Medelin pour la partie management car à la vue de ce qu'il fait sur GY et OS ça à l'air d'être un excellent négociateur.

Pas assez de recul

Pas assez de Recul

Chris Paul
JR Smith (les autres savent défendre donc ça peut passer)
Marvin Williams
Kevin Love
DeAndre Jordan (pour que ça ne se marche pas sur les pieds dans la raquette sinon j'aurai choisi Wislow Gage)
BTSOS - GM Pacers
elie23
HALL OF FAME

Message par elie23 »

fabee a écrit :4/ Demain, on vous force à choisir un Co-GM dans le pool des GM/CoGM en activité ou à la retraite. Quel manager choisiriez vous ?
Elie pour la partie coaching car j'aimerai connaitre sa recette pour perdre le Game 1 et gagner les suivants.

Je dirais rien, Demars risquerait de trainer par là et ainsi comprendre les derniers trucs qu'il lui manquait et du coup il serait capable de reprendre une franchise :mrgreen: :p
knicks4life
ALL STAR Basketime

Message par knicks4life »

Eight a écrit :
Paul
Iggy
Thad Young
D.Howard
Bogut
C'était ironique pour Young ? :mrgreen: Nan parce que tu l'as échangé hein :mrgreen:
Image

"It takes courage to play where the lights shine the brightest"

I'm a Knicks fan—the hell with the rest
demars
Titulaire Basketime

Message par demars »

elie23 a écrit :
fabee a écrit :4/ Demain, on vous force à choisir un Co-GM dans le pool des GM/CoGM en activité ou à la retraite. Quel manager choisiriez vous ?

Je dirais rien, Demars risquerait de trainer par là et ainsi comprendre les derniers trucs qu'il lui manquait et du coup il serait capable de reprendre une franchise :mrgreen: :p

Oui, il traîne par là :mrgreen:
Webmaster de NBA Manager !!
http://nbamanager.free.fr
Melo
Titulaire Basketime

Message par Melo »

Alexiel wrote:
Les Cavs. Mais comme l'a dit Fanchic, il y a une petite rivalité avec les Celtics.

un gros smack
:mrgreen:
Melo wrote:
Cage

Tu serais pas un pote de Karl toi ?!
J'ai remarqué sur les awards que bcp pensaient que le pivot répondant au doux prénom de Winslow avait "CAGE" pour nom ... étonnant dyslexisme ! Pourtant le bonhomme est plutôt du genre marquant !
Merci de me quoter, c'était un petit mémo pour ne pas que j'oublie de libérer BigBenny de sa Gage ce weekend. C'est chaud à Pigalle :D
Orlando Magic
elie23
HALL OF FAME

Message par elie23 »

*AUCUNE

*Marcus Weinberg

*Hornets

*Unkle bien sur, l'idée nous a déja traversé l'esprit, peut etre qu'un jour

*J'aimerais bien que Knicks/Pacers deviennent un grand classique, j'ai beaucoup aimé la série et les échanges avec Gilles

*Diogora, meme si la compensation vaut largement le coup pour le nouveau propriétaire, donc peut etre Foye aussi

*Weinberg
*JR Smith
*Evan Krause
*Kevin Love
*Conray Bell
:twisted: :twisted: :twisted:
Julien49
HALL OF FAME

Message par Julien49 »

Je prendrai... une retraite bien méritée... Même si,faire une grosse écurie de ces indomptables Raptors, serait LE plus beau challenge BTS. :P

Après avoir brassé tellement de bons joueurs, j'ai un peu de mal à voir qui pourrait me mettre la larme (de bonheur) à l'oeil.

Mes Supersonics. J'ai l'impression d'être à la fois le GM-roi des préliminaires et celui de l'éjaculation précoce. Terrible combinaison. :mrgreen:

Les biens nommés Tic & Tac ! Pour l'Amour universel, mais aussi car notre expérience commune, et notre ras-le-bol de se faire dessus en PO, nous permettrait, peut-être, potentiellement, un jour de pleine lune, si l'on croise les doigts d'une patte de lapin, de gagner ce satané titre qui échappe à leurs Bulls et mes Supersonics depuis tout ce temps...

Plus réalistiquement, Eight. Tout simplement parce qu'en plus d'être le plus sympathique des GM (en témoigne sa généreuse et écrasante victoires lors du Game 7 du premier tour ^^), la complémentarité de nos talents (tours de forces en PO pour lui, victoires en SR pour moi) et nos caractères (de Yoda la sagesse, clutch/du petit homme le complexe, chocker).

Le Jazz. Sept confrontations en Playoffs (5-2 pour eux) sur les huit premières saisons BTS. Les deux séries remportées nous avaient ouvert la porte sur nos deux (seuls) Finals. La plus grande rivalité de l'histoire du basket virtuel. Et puis, Troy, c'est... Troy ! R.E.S.T.E.C.P.

Viendrait ensuite Demars et ses Suns, même si on ne s'est jamais vraiment tapé l'un sur l'autre en PO. Mais 11 saisons à se jouer 4 fois par ans pour la suprémacie de la Pacifique, ça laisse des traces. :)

Sans rien enlever au talent du bonhomme, Flash, qui sera rétribué à hauteur de $29 millions à 36 ans. C'est là que Naab'agent doit poser des limites. Ca ne sert à rien, ni personne, de faire rempiler des joueurs pour autant de millions. Okay, ce n'est pas de vrais dollars, mais c'est pas une raison pour permettre à une franchise de se plomber de la sorte. J'envisageai le système de l'agent humain comme le meilleur outil possible pour une régulation clairvoyante du marché (chose que JS ne peut pas faire, et ce qui conduit à des offres toujours plus "chiffrées" les unes que les autres). C'était, du moins, le but recherché... On verra avec le temps et l'expérience de Naab'agent au fils des Free Agencies.

CP3
DNA ou MP2 (lorsqu'il a explosé et nous a reconduit aux Finals malgré un roster très jeune et limité en 2009)
Matrix (jeune, à 21 ppg, 9 rpg, 3 spg en saison 2 ou 3)
Brand (lors de sa saison à 15 ppg, 12 rpg, 5 apg, 3 bpg)
Jordan (même si je pense que JS va faire chutter son FG% au fil des ans, comme pour Brewer...)
“Be sad. Be mad. Be frustrated. Scream. Cry. Sulk. When you wake up you will think it was just a nightmare only to realize it’s all too real. You will be angry and wish for the day back, the game back THAT play back. But reality gives nothing back and nor should you.” - Kobe Bryant.
Naaba
HALL OF FAME

Message par Naaba »

Pour tirer les prix à la baisse, il faut être deux : un agent et un GM.

Si Fanchic n'avait pas proposé un max à Millsap, tu n'aurais pas eu à mettre autant de $$ sur la table. Et c'est la même pour toutes les signatures. Je ne peux pas accepter des propositions qui ne sont pas faites ou dire à un GM qui surpaye un joueur "Non Coco, là tu payes trop bien mon joueur". Le rôle de l'agent c'est aussi de négocier les meilleurs contrats possibles.
"- Que veux-tu ? Fleur, beau fruit, ou l'oiseau merveilleux ?
- Ami, dit l'enfant grec, dit l'enfant aux yeux bleus,
Je veux de la poudre et des balles."
knicks4life
ALL STAR Basketime

Message par knicks4life »

Julien49 a écrit :

Sans rien enlever au talent du bonhomme, Flash, qui sera rétribué à hauteur de $29 millions à 36 ans. C'est là que Naab'agent doit poser des limites. Ca ne sert à rien, ni personne, de faire rempiler des joueurs pour autant de millions. Okay, ce n'est pas de vrais dollars, mais c'est pas une raison pour permettre à une franchise de se plomber de la sorte. J'envisageai le système de l'agent humain comme le meilleur outil possible pour une régulation clairvoyante du marché (chose que JS ne peut pas faire, et ce qui conduit à des offres toujours plus "chiffrées" les unes que les autres). C'était, du moins, le but recherché... On verra avec le temps et l'expérience de Naab'agent au fils des Free Agencies.
Ha tiens, on est d'accord sur Wade :mrgreen:
Image

"It takes courage to play where the lights shine the brightest"

I'm a Knicks fan—the hell with the rest
Julien49
HALL OF FAME

Message par Julien49 »

Naaba a écrit :Pour tirer les prix à la baisse, il faut être deux : un agent et un GM.

Si Fanchic n'avait pas proposé un max à Millsap, tu n'aurais pas eu à mettre autant de $$ sur la table. Et c'est la même pour toutes les signatures. Je ne peux pas accepter des propositions qui ne sont pas faites ou dire à un GM qui surpaye un joueur "Non Coco, là tu payes trop bien mon joueur". Le rôle de l'agent c'est aussi de négocier les meilleurs contrats possibles.
Je ne parlait pas de Millsap, mais ça reste un exemple, bien entendu.

En tant qu'agent t'as le pouvoir de faire jouer le même jeu à tout le monde, et tu peux dire : "bon les gars, un max, c'est pour un all-star confirmé ; pas besoin de proposer autant d'argent pour resigner votre (très) bon starter. Donnez m'en plus qu'une MLE, mais moins qu'une dizaine de millions l'année, et c'est okay". Ce qui était le but du CBA que l'on utilise dans BTS.

Surtout lorsqu'ils s'agit d'un joueur qui sort d'un très gros contrat/contrat max, comme l'a été Wade, et le sera LeBron, l'an prochain.

Et tu verras qu'une fois tout les GM rassurés, ils se prendront au jeu, et les offres seront plus conformes à ce qu'il se faisait en NBA avant que Wally et Foyle ne fassent grimper les prix à la hausse, jusqu'à plus soif.
“Be sad. Be mad. Be frustrated. Scream. Cry. Sulk. When you wake up you will think it was just a nightmare only to realize it’s all too real. You will be angry and wish for the day back, the game back THAT play back. But reality gives nothing back and nor should you.” - Kobe Bryant.
Naaba
HALL OF FAME

Message par Naaba »

J'ai rien contre. Mais ai-je réellement le pouvoir de refuser des offres et de fixer les prix ?

J'ai déjà durant la dernière FA refuser certaines offres exorbitantes sur une saison. Mais si le contrat cadre avec les attentes du joueurs ou au contraire qu'une équipe aligne les $$ pour attirer un FA qui n'est pas du tout à la base attiré par cette franchise, je vois mal comment refuser.

Et pis il s'en trouvera toujours pour ne pas respecter une certaine hiérarchie et offrir des contrats en or à d'autres joueurs.
"- Que veux-tu ? Fleur, beau fruit, ou l'oiseau merveilleux ?
- Ami, dit l'enfant grec, dit l'enfant aux yeux bleus,
Je veux de la poudre et des balles."
Répondre