Memphis Grizzlies

L'actu franchise par franchise de Basketime Simulation
Collinscup
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: Memphis Grizzlies

Message par Collinscup »

Les enchères montent ! Faites vos jeux, rien ne va plus !
Si un homme vide sa bourse dans sa tête, personne ne peut la lui prendre. Un investissement dans le savoir paie toujours les meilleurs intérêts.
Benjamin Franklin
hybrids
ALL STAR Basketime

Message par hybrids »

fabee a écrit :Je ne connais pas les tenants du deal mais lorsque j'ai repris les Hornets, Hybrids et Dagill m'ont contacté pour m'expliquer la situation et leur accord passé. N'ayant aucun compte à rendre (débarquant dans la simu) j'ai indiqué à Hybrids que je ne pouvais malheureusement rien faire pour lui dans ce cas précis.
Pour moi les seuls accords qui tiennent sont ceux envoyés au commish et affiché sur le forum.
Et je n'ai pas insisté ni fait un fait un fromage et j'ai compris ta position, je ne souhaité rien resortir du tout c'etait juste dans le contexte pour dire que l'on avait beau essayer de bien faire pour son equipe des fois ça ne voulait pas sourir et que les risques pris pouvait se payer cher parfois.
BTHOF: G.M. des Atlanta Hawks
elie23
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Non

Message par elie23 »

et des fois ça se passe encore mieux que ce que l'on avait espéré :p :mrgreen:

:arrow:
willisBigReed
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Message par willisBigReed »

hybrids a écrit :
fabee a écrit :Je ne connais pas les tenants du deal mais lorsque j'ai repris les Hornets, Hybrids et Dagill m'ont contacté pour m'expliquer la situation et leur accord passé. N'ayant aucun compte à rendre (débarquant dans la simu) j'ai indiqué à Hybrids que je ne pouvais malheureusement rien faire pour lui dans ce cas précis.
Pour moi les seuls accords qui tiennent sont ceux envoyés au commish et affiché sur le forum.
Et je n'ai pas insisté ni fait un fait un fromage et j'ai compris ta position, je ne souhaité rien resortir du tout c'etait juste dans le contexte pour dire que l'on avait beau essayer de bien faire pour son equipe des fois ça ne voulait pas sourir et que les risques pris pouvait se payer cher parfois.
Courage Hybrids, la roue tourne parfois plus vite qu'on ne l'imaginait !
Collinscup
HALL OF FAME

Message par Collinscup »

Cool, l'intersaison vient de réellement démarrer coté Memphis.

Jarrett Jones débarque donc dans le Tennessee en échange de Ben Gordon, Zane Szabo et Jacob Jenkins.

Ben Gordon a passé de très belles années ici, j'avais vraiment un super attaquant entre les pattes, et pas très difficile à coacher qui plus est (le discours était simplissime : "Ben, tu shootes" ou "Ben, demmerde toi, mais shoote" ou encore, "Ben, fais confiance à tes partenaires, mais avant tout, shoote").
Super attaquant donc, mais force est de constater que, mis à part sur une demi saison (la 2e partie de la saison tronquée), l'alchimie n'a jamais été trouvée et il était hyper difficile de mettre tout le monde au diapason et donc, de gagner suffisamment de matches.

J'ai longtemps pensé (et je le pense toujours quelque part) que la solution était de mettre un super meneur dans la place. Cette option étant trop compliquée à mettre en place (quel les GMs que je n'ai pas contacté pour un meneur lèvent la main ...), j'ai plutôt décidé d'éliminer le "mal" pour rationnaliser le roster. Exit donc Gordon.

Quitte à le remplacer, j'ai quand même préféré faire les choses bien. Jones est pour moi un des meilleurs SG du jeu, capable de tout faire bien, il a en plus la capacité à bien faire jouer les autres.
Alors certes, je perds du 3 pts (que j'espère compenser par un peu de Miller, Nowitski ou Wear), mais je gagne partout ailleurs.

D'autant que je crois énormément en l'association Jones / Ferret. L'axe 2-4 sur lequel j'ai toujours essayé de construire (Posey / Duncan). Payton sort d'une saison extrèmement difficile, et je me voyais pas continuer à le sous exploiter de la sorte. Il représente plus l'avenir de la franchise que Gordon. Si je veux avoir des chances de le ressigner dans 2 saisons, il faut que je commence à construire autour de lui. Ses responsabilités vont augmenter cette année.
Le recrutement de Pine va d'ailleurs en ce sens. Payton étant relativement "relaché" en défense, la présence d'une poutre à ses cotés lui fera le plus grand bien. Ca sera pas sexy, mais ça sera complémentaire. D'autant que LMA apportera depuis le banc bcp de choses, sans trop empiéter sur le territoire de Ferrett.

La seule déception dans ce deal est le départ de Jenkins qui aurait pu être la poutre défensive aux cotés de Ferret. Mais pour faire venir un joueur de la trempe de Jones, il faut savoir lacher des assets.

Enfin, un grand merci à Jabbar.
Ca fait un bout de temps qu'on négociait pour JJones et on s'est vite mis d'accord sur la contrepartie. Ce fut un plaisir de faire de affaires. D'autant qu'il a été bombardé d'offres ces derniers temps et qu'il a respecté ce que l'on s'était dit (rien ne l'obligeait, rien que pour ça, merci).
Si un homme vide sa bourse dans sa tête, personne ne peut la lui prendre. Un investissement dans le savoir paie toujours les meilleurs intérêts.
Benjamin Franklin
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

"BTS is a business" tels furent les mots prononcés par Jarret JONES suite à l'annonce de son transfert.

L'ancien MVP des FINALS n'a pas terminé son tour des villes moyennes ou sinistrées après PORTLAND, CHARLOTTE, La Nouvelle ORLEANS, MILWAUKEE, il posera ses valises à MEMPHIS.

"J'aurais préféré jouer pour BOSTON, hélas, JABBAR qui ne peut pas sentir les CELTICS depuis les fameux duels des 70's / 80's avait mis son véto. C'est comme çà"
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant
Karlito
HALL OF FAME

Message par Karlito »

Est ce qu'un anniversaire est un bon motif pour relancer ce topic TbyT ?
Je dis oui !
Joyeux anniversaire Collins ;)
Image
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

YES, bon anniversaire l'ami
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant
breizhwan
ALL STAR Basketime

Message par breizhwan »

Bon anniversaire Collins!!
Back2BT GM des Golden State Warriors
BTS Legends GM des Golden State Warriors
DaGill
HALL OF FAME

Message par DaGill »

Si jamais pour son anni, un pack Pine-pick3 (à dire très vite en le répétant) le comblerait.
Collinscup
HALL OF FAME

Message par Collinscup »

J'étais tellement occupé à checker mes mails et mes MP que je vous avais même pas vu squatter mon topic ;-)

Merci à tous.

(message : je paie une bière à quiconque vient boire l'apéro chez moi avant minuit !)
Benjamin Franklin
Collinscup
HALL OF FAME

Message par Collinscup »

Flash Info : On annonce du lourd à Memphis dans les jours ou heures qui viennent ...

Stay Tuned !
Benjamin Franklin
elie23
HALL OF FAME

Message par elie23 »

Ta femme est encore enceinte :?: :?:

lachnicaille
Titulaire Basketime

Message par lachnicaille »

Fais pas le con .. TU vas quand même pas lâcher Pine contre Benedict ou Gage !!!
GM des Boston Celtics Back2BT
GM des Phoenix Suns ReLegends
Ex-GM des Phoenix Suns BTS
Ex-GM des Washington BULLETS HALFTIME
Ex-GM des Cleveland CAVALIERS Hall Of Fame
Collinscup
HALL OF FAME

Message par Collinscup »

elie23 a écrit :Ta femme est encore enceinte :?: :?:

Non, on a pris nos précautions .... (enfin, j'espère)
lachnicaille a écrit :Fais pas le con .. TU vas quand même pas lâcher Pine contre Benedict ou Gage !!!
Plus lourd que Pine et les deux boubourses réunies !
Benjamin Franklin
Semar
HALL OF FAME

Message par Semar »

Attention malheureux
Tu vas me redonner espoir :roll:
"I thought LeBron James was just going to be another addition to help me score." — Ricky Davis
Collinscup
HALL OF FAME

Message par Collinscup »

jack a écrit :Attention malheureux
Tu vas me redonner espoir :roll:
Pas possible, je pars de trop loin.
Et j'essaie de faire en sorte de ne pas t'en vouloir trop aux alentours de Noël, quand tu viendras prendre un verre à la maison !
Benjamin Franklin
Lilian
HALL OF FAME

Message par Lilian »

Image

Du mouvement à Memphis !

Cela fait quelques jours que des bruits de couloirs circulent dans la ligue. Collinscup à annoncé il y a quelques jours:
Collinscup a écrit :On annonce du lourd à Memphis dans les jours ou heures qui viennent ...
On s'attendait déjà à voir arriver Dwight Howard en échange de Hank Pine, ou encore JR Smith contre Marquis Daniels. Et bien non que neni! Oui je sens poindre la déception parmi nos lecteurs les plus assidus, l'arrivée en question ne changera pas pour le moment la physionomie du roster des Grizzlies. En effet, il s'agit d'une arrivée dans le staff puisque Lil'boy a été nommé Co-GM de la franchise.
Voici les quelques mots de l'interessé sur sa récente nomination:

"Je suis flatté d'avoir été contacté par Collins pour occuper ce poste. BTS a toujours été une référence pour moi et je souhaitais depuis quelques temps revenir dans la grande ligue. Grâce à Collins c'est chose faite, je l'en remercie et espère pouvoir participer à la reconstruction des Grizzlies de manière active."
GM Grizzlies Back2BT et Legends
"Je peux accepter l'échec, tout le monde échoue dans quelque chose. Mais je ne peux pas accepter de ne pas essayer." MJ23
lachnicaille
Titulaire Basketime

Message par lachnicaille »

Quelle surprise ! :lol: J'ai occupé ta place mais plutôt en tant qu'Assistant que Conseil.
Beau chantier en perpective !
Alors bonne collaboration à vous deux
GM des Boston Celtics Back2BT
GM des Phoenix Suns ReLegends
Ex-GM des Phoenix Suns BTS
Ex-GM des Washington BULLETS HALFTIME
Ex-GM des Cleveland CAVALIERS Hall Of Fame
Collinscup
HALL OF FAME

Message par Collinscup »

Yeaaaaaah, la voilà la grosse recrue de l'été !

L'apport de Lil'Boy va être précieux dans le Tennessee, car si (éventuellement) j'ai appris quelques trucs à mon poto Lachnicaille, cette fois ci, le padawan, ce sera moi.

Mais bon, faut pas rêver non plus, le boss ça restera bibi :mrgreen:
Benjamin Franklin
Répondre