[PO] PHOENIX - SAN ANTONIO

Toutes les archives de Basketime Simulation
demars
Titulaire Basketime
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

[PO] PHOENIX - SAN ANTONIO

Message par demars »

Bon, y a pas de raison qu'on n'ait pas notre topic à nous aussi !

Surtout que je risque de ne pas faire long feu.

Donc, d'un côté une équipe tournée définitivement vers la défense avec 2 scoreurs (Bullock et Parker), de l'autre une équipe très complète que ce soit au rebond, à la passe, au scoring, et qui possède en LBJ un joueur pouvant jouer à 3 postes...

1er match : victoire très difficile des Suns grêce à un gros effort offensif de Darnell et un très gros effort défensif et offensif de Todd (14 pts, record en PO, 20 rbds, record en PO, 6 blocks, record en PO).
Hélas, notre gros scoreur Parker se blesse pour toute la série nous condamnant probablement. On réussira peut-être à tenir les Spurs à 80 pts, mais marquer plus de 80 pts plus de 3 fois encore me semble bien improbable...
Webmaster de NBA Manager !!
http://nbamanager.free.fr
knicks4life
ALL STAR Basketime

Re: [PO] PHOENIX - SAN ANTONIO

Message par knicks4life »

Comme je l'ai posté, je m'en sors bien avec la blessure de brent parker qui était un élément très important des Suns. On perd donc d'un petit point ce qui est assez rageant car, même diminué, on part déjà avec une victoire de retard et malgré le pessimisme de Demars, ca sera tout sauf facile de l'emporter. C'est d'autant plus bête qu'on perd en envoyant bêtement bullock sur la ligne alors que l'action n'était pas dangereuse et qu'on était au dessus de la limite. C'est là qu'on voit que Beasley est encore un petit jeunot et s'est fait avoir à l'expérience.

On peut quand même se rassurer par le fait que l'on perd d'un seul point alors que les Suns étaient en sur-régime: 19stls 17blks et un duo Darnell-Todd qui score 36pts à 50%. Leur marge de progression semble quasi nulle ce qui est plutôt bon signe pour nous.

J'ai fait un ajustement pour cette série qui s'avère pas du tout payant sur ce game 1 et qui me coute probablement le match. Je vais remédier à cela pour le game 2 en esperant reprendre le home court advantage rapidement car avec une équipe aussi défensive, les matchs vont se jouer à rien et on pourrait se faire sortir quasiment sans s'en rendre compte.
Image

"It takes courage to play where the lights shine the brightest"

I'm a Knicks fan—the hell with the rest
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

C'est là, en PO, lorsque les matchs comptent vraiment qu'on voit la classe de Ben DARNELL!

Vraiment pas de chance pour les SUNS qui perdent un des 3 éléments les plus importants de leur équipe.
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant
willisBigReed
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Message par willisBigReed »

Pas de chance pour Demars c'est clair ... je pense que sans PARKER ça va être très dur !

Mais que nous a fait l'ami Walt DUNCAN ?! 2 pts à 1/10 en 40 mn, c'est tout simplement affreux !!!! Heureusement qu'il défend au moins !
knicks4life
ALL STAR Basketime

Fanchic a écrit :C'est là, en PO, lorsque les matchs comptent vraiment qu'on voit la classe de Ben DARNELL!
Ou alors c'est juste parce qu il a Beasley en défense sur lui :D
Image

willisBigReed
HALL OF FAME

knicks4life a écrit :
Fanchic a écrit :C'est là, en PO, lorsque les matchs comptent vraiment qu'on voit la classe de Ben DARNELL!
Ou alors c'est juste parce qu il a Beasley en défense sur lui :D
LOL
demars
Titulaire Basketime

Message par demars »

willisBigReed a écrit :Pas de chance pour Demars c'est clair ... je pense que sans PARKER ça va être très dur !

Mais que nous a fait l'ami Walt DUNCAN ?! 2 pts à 1/10 en 40 mn, c'est tout simplement affreux !!!! Heureusement qu'il défend au moins !
C'est surtout pour cette raison qu'il est au club...
willisBigReed
HALL OF FAME

Certes, mais bon, j'imagine que tu attends de lui un peu plus que 10% de réussite aux shoots ! :wink:
demars
Titulaire Basketime

Message par demars »

willisBigReed a écrit :Certes, mais bon, j'imagine que tu attends de lui un peu plus que 10% de réussite aux shoots ! :wink:
Ben, dès sa draft, il était à 35%, et il n'a fait aucun progrès depuis en attaque... Dommage, j'aurais espéré qu'il soit un bon joueur de club, mais ça ne s'est pas fait malheureusement, et je ne crois pas qu'il y arrivera...
demars
Titulaire Basketime

Message par demars »

Image

C'est vrai quoi, ça devient n'importe quoi !! On compte dessus, et pis voilà, le bec dans l'eau !!

On veut la maj, on veut la maj...

Qui a dit que j'étais stressé ? :mrgreen:
knicks4life
ALL STAR Basketime

OUF ! On reprend l'avantage du terrain en l'emportant de 6pts à Phoenix.

Franchement, c'est pour ca que c'est dur de jouer une super équipe défensive en PO car quoiqu'il arrive, les matchs seront au raccroc et malgré l'avantage que l'on peut avoir en terme de talent pur, on peut se faire piéger tellement facilement. On a joué à se faire peur, c'est fou. On ne gagne que de 6pts alors que l'on menait de 15pts à 5mn de la fin du match :roll: James, si clutch d'habitude, a tout simplement raté ses 8 derniers tirs mdr Heureusement que Fischer conclu tout de même le match sur la ligne en nous redonnant un peu d'air dans la dernière minute. Notre raquette nous porte vraiment pour le moment: Powe est énorme et Beasley se ressaisit bien. J'aime beaucoup comment Fischer drive également l'équipe même s'il est bien géné en attaque par bullock qui fait parti des meilleurs défenseurs à son poste (10pts 8.5rbds 7.5asts 2stls 1blk sur ces 2 premiers matchs).

Il va falloir confirmer tout ca à la maison maintenant et surtout, bien conclure les matchs et ne plus laisser fondre l'écart que l'on peut creuser pendant le match.
Image

demars
Titulaire Basketime

Message par demars »

Bon, comme prévu, on n'arrive pas à marquer plus. On ne peut pas dire que les joueurs aient mal joué, mais bon, y a un peu plus de talents chez les Spurs.

Seul Darnell est moins bon que d'habitude, même si Boone cale un peu aussi.

On ira chercher une victoire au Texas pour essayer de faire vivre l'espoir !
Semar
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Non

Message par Semar »

Les choses se compliquent pour les Suns
Dans le meme temps, je vois bien les Spurs dejouer sur un ou deux matchs, ce qui pourrait relancer la serie.
"I thought LeBron James was just going to be another addition to help me score." — Ricky Davis
knicks4life
ALL STAR Basketime

jack a écrit : Dans le meme temps, je vois bien les Spurs dejouer sur un ou deux matchs, ce qui pourrait relancer la serie.
Wa t'es dur Jack :mrgreen: On a déjà déjoué au game 1 donc si on déjoue encore 2 matchs, la ça deviendra grave :mrgreen:
Image

Semar
HALL OF FAME

Message par Semar »

knicks4life a écrit :Wa t'es dur Jack :mrgreen: On a déjà déjoué au game 1 donc si on déjoue encore 2 matchs, la ça deviendra grave :mrgreen:
Pour moi ton game 1 etait juste un peu faible, mais vous avez pas dejoue
Un peu beaucoup de pertes de balles, et plus de LF auraient ete bien, mais tu domine au rebonds et aux assists, et ton equipe shoot a 40%, ce qui est loin d'etre la cata en POs :)
"I thought LeBron James was just going to be another addition to help me score." — Ricky Davis
knicks4life
ALL STAR Basketime

Wow Jack tu dois être devin parce qu on a effectivement déjoué sur ce game 3. Franchement, je ne sais pas comment on peut laisser cette équipe de phoenix scorer plus de 90pts. J'ai été trop prudent jusqu'à maintenant mais ca va changer. De gros changements sont à venir dans la prochaine rota car Lebron déjoue complètement.
Image

demars
Titulaire Basketime

Message par demars »

Très belle victoire chez les Spurs. On menait même de 17 pts en fin de 3ème 1/4.

Les changments n'ont pas eu l'effet escompté, si ce n'ets la victoire, maison ne fera pas la fine bouche. LBJ plutôt bien tenu, Powe ne joue que 18 min, ça aide grandement. Nos remplaçants ont été pas mal du tout excepté Hawkins qui arrose !
En contrepartie excellente tenue défensive : 20 steals dont 9 pour Bullock et 7 pour Hawkins. A noter que les Spurs tiennent bien la balle en main. En effet, il font 22 TO pour 20 steals de notre part soit 2 balles envoyées dans les tribunes.
Nous, on fait 16 TO pour 3 (trois) steals des Spurs, soit 13 ballons dans les tribunes :oops:

Cela dit, c'ets une des rares fois de l'année où l'on a un ratio steals/TO supérieur à 1 8)

Prochain match qui semble décisif, mais attendons ...
Semar
HALL OF FAME

Message par Semar »

Belle victoire des Suns !
Ils ont reussi a faire dejouer les Spurs mechament. Heureusement que les eperons etaient adroits sur la ligne de reparation, sinon l'addition aurait ete plus severe. Bullock a 18 points, 7 rebonds, 8 passes, 9 steals c'est all-around comme perf !

Dans le meme temps l'ecart n'est que de 10 points, et le duo Fischer - Powe ne sera pas toujours en foul trouble si rapidement...
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

J'ai bien l'impression que l'expérience compte énormément en PO.

On peut dire ce qu'on veut mais ya un gap en talent important en faveur des SPURS mais sur ce match, BULLOCK et DARNELL nettoie tout du sol au plafond provoquant les ftes qu'il faut en plus de leur défense.

Lebron JAMES n'est pas au niveau de sa superbe saison.

Comme quoi,il suffit d'une grosse défense en face et l'effet lissant de la SR disparaît forcément. C'est ce qui arrive à MORROW face au MAGIC.
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant
knicks4life
ALL STAR Basketime

Faut également avouer que je passe pour le moment complètement à côté de ma série au niveau coaching. Je fais aucun ajustements et je laisse couler. J'ai jamais aussi mal coaché une série pour l'instant. Je vous promets que ca va être différent lors du prochain match (enfin j'espère :roll: )
Image

Répondre