[PO] Seattle VS Los Angeles L
- Semar
- HALL OF FAME
- Simulations Basketime : Non
[PO] Seattle VS Los Angeles L
45 points !
Premier carton pour Chris Paul dans ces POs...
Heureusement pour les Sonics, car sinon les Suns auraient pu les surprendres avec un Bruder realisant une jolie perf avec 26 points, 6 rebonds et 3 passes face a Ariza, et un Bogut qui a bien controle ses adversaires en terminant a 12 points, 10 rebonds et 4 passes
Heureusement pour les Sonics, car sinon les Suns auraient pu les surprendres avec un Bruder realisant une jolie perf avec 26 points, 6 rebonds et 3 passes face a Ariza, et un Bogut qui a bien controle ses adversaires en terminant a 12 points, 10 rebonds et 4 passes
"I thought LeBron James was just going to be another addition to help me score." — Ricky Davis
- Fanchic
- HALL OF FAME
- Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Re: [PO] Seattle VS Los Angeles L
Les LAKERS ont été sacrément accrocheurs.
Ce n'est pas pour çà que je vois Julien et ses SONICS chuter et justement, se faire chahuter un peu lui permettra de ne pas se reposer sur les superbes lauriers de sa saison.
Ce n'est pas pour çà que je vois Julien et ses SONICS chuter et justement, se faire chahuter un peu lui permettra de ne pas se reposer sur les superbes lauriers de sa saison.
-
- Titulaire Basketime
jack a écrit :45 points !
It's always sunny in L.A

Bon c'set pas sur ce match que je vais faire suer julien, le 5 était collins, costantin, bruder, nichols, bogut. Au niveau des consignes je pense qu'on a eu plus ou moins la même approche.
Je pense que la raison principale de ma défaite est Collins qui ne passe que 27 mn sur le parquet à cause des fautes, Julien à reussi à le faire sortir du match de manière plutot efficace.
Ajoutant à ca Diogu qui aurait du passer un peu plus de temps en jeu, certainement la faite a une rotation pas assez optimisée et une maladresse relative à 3 points de la part des Sonics (5/17) je m'en tire pas trop mal au final, l'addition aurait pu être beaucoup plus salée.
Pour le match de ce soir, je ne pense pas changer le 5 juste procéder à quelques ajustements et voir si je peux limiter les fautes de Collins et faire travailler paul un peu plus.
Je pense avoir les moyens d'arracher un match à Seattle, il ne me reste plus qu'a trouver la carburation pour

En tout cas je suis bien content de disputer ce round face aux Sonics de julien, de plus si je ne me trompe pas, c'est la première fois que l'on se rencontre en PO.

- Julien49
- HALL OF FAME
- Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Tout à fait, cher ami. C'est la première série entre nos deux écuries.
CP3 (45 pts) réalise ici son record de points en carrière, et semble vouloir par la même occasion, décoller cette étiquette de "chocker" qui lui colle aux basket, au plus vite, surtout après le 3-1 --> 3-4 contre les Clippers l'an dernier.
On en avait un peu discuter avant ce match, mais les Lakers sont bien meilleurs que leur fiches, en témoigne leur belle fin de saison. Je pense qu'ils ont de quoi nous prendre, grand minimum, deux rencontres.
Sinon, côté matchup, SF Bruder (26 pts, 7-19 FG) ,a tout autant scoré, qu'arrosé, et SF Ariza (12 pts, 6-9 FG, 4 FP) doit donc faire un meilleur boulot pour limiter les fautes, même si lui a été très rentable en attaque.
CP3 (45 pts) réalise ici son record de points en carrière, et semble vouloir par la même occasion, décoller cette étiquette de "chocker" qui lui colle aux basket, au plus vite, surtout après le 3-1 --> 3-4 contre les Clippers l'an dernier.
On en avait un peu discuter avant ce match, mais les Lakers sont bien meilleurs que leur fiches, en témoigne leur belle fin de saison. Je pense qu'ils ont de quoi nous prendre, grand minimum, deux rencontres.
Sinon, côté matchup, SF Bruder (26 pts, 7-19 FG) ,a tout autant scoré, qu'arrosé, et SF Ariza (12 pts, 6-9 FG, 4 FP) doit donc faire un meilleur boulot pour limiter les fautes, même si lui a été très rentable en attaque.
“Be sad. Be mad. Be frustrated. Scream. Cry. Sulk. When you wake up you will think it was just a nightmare only to realize it’s all too real. You will be angry and wish for the day back, the game back THAT play back. But reality gives nothing back and nor should you.” - Kobe Bryant.
-
- Titulaire Basketime
Ca y est rotation envoyée, doigts croisés je suis paré, reste plus qu'a espérer.
Le 5 est resté le meme, juste quelques petits ajustements, je souhaite juste ne pas en avoir fait trop...
Allez Zou à moi l'avantage du terrain, place à la suite
Ca revient un peu à ce qu'on disait la saison dernière, si j'avais voulu un joueur "propre" au niveau de la réussite au shoot, j'aurai gardé young.
Le 5 est resté le meme, juste quelques petits ajustements, je souhaite juste ne pas en avoir fait trop...
Allez Zou à moi l'avantage du terrain, place à la suite

A la fois c'set ce que je lui demande, je l'ai titularisé en espérant pouvoir tirer le plus partie de ses qualités de scoreur et sa propension à provoquer des fautes.SF Bruder (26 pts, 7-19 FG) ,a tout autant scoré, qu'arrosé
Ca revient un peu à ce qu'on disait la saison dernière, si j'avais voulu un joueur "propre" au niveau de la réussite au shoot, j'aurai gardé young.

- lachnicaille
- Titulaire Basketime
J'en profite pour vous regarder et aussi vous écouter.... Alors question de rookie : si SF Bruder provoque des fautes et obtient des FT, c'est pas pour autant qu'il est pas propre ? Je me trompe ? Je veux dire par là que si chaque tir raté est compensé par 2FT et une faute provoquée c'est plutôt rentable ... Ma question porte en fait sur l'interprétation qu'il faut faire des stats : 7/16 au shoot tout court c'est pas top mais en revanche 7/16 et 10/11 au LF c'est plutôt excellent non ?
GM des Boston Celtics Back2BT
GM des Phoenix Suns ReLegends
Ex-GM des Phoenix Suns BTS
Ex-GM des Washington BULLETS HALFTIME
Ex-GM des Cleveland CAVALIERS Hall Of Fame
- knicks4life
- ALL STAR Basketime
Effectivement. Par contre, je sais pas si tu as compris mais quand un joueur va sur la ligne parce qu'il a subit une faute, son shoot raté n'est pas comptabilisé dans sa ligne de stats. le 7/16 veut bien dire qu'il a raté 9 shoots.

"It takes courage to play where the lights shine the brightest"
I'm a Knicks fan—the hell with the rest
- lachnicaille
- Titulaire Basketime
Si je comprends bien quand il ya faute sur le shoot, si çà rentre on passe 8/17 et si çà rentre pas on reste à 7/16 ??? C'est çà ?
-
- HALL OF FAME
Pas sur ... Ca a longtemps été une différence fondamentale entre la NBA et l'Europe dans la comptabilisation des stats.knicks4life a écrit :Effectivement. Par contre, je sais pas si tu as compris mais quand un joueur va sur la ligne parce qu'il a subit une faute, son shoot raté n'est pas comptabilisé dans sa ligne de stats. le 7/16 veut bien dire qu'il a raté 9 shoots.
Je suis pas sur que JS ne fonctionne pas sur le modèle NBA pour le coup (cad qu'un shoot raté est considéré comme raté même si le joueur a subit uen faute ...)
Si un homme vide sa bourse dans sa tête, personne ne peut la lui prendre. Un investissement dans le savoir paie toujours les meilleurs intérêts.
Benjamin Franklin
Benjamin Franklin
-
- HALL OF FAME
Collinscup a écrit :Pas sur ... Ca a longtemps été une différence fondamentale entre la NBA et l'Europe dans la comptabilisation des stats.knicks4life a écrit :Effectivement. Par contre, je sais pas si tu as compris mais quand un joueur va sur la ligne parce qu'il a subit une faute, son shoot raté n'est pas comptabilisé dans sa ligne de stats. le 7/16 veut bien dire qu'il a raté 9 shoots.
Je suis pas sur que JS ne fonctionne pas sur le modèle NBA pour le coup (cad qu'un shoot raté est considéré comme raté même si le joueur a subit uen faute ...)
oula la bonne question. Effectivement il serait interessant de savoir.
- lachnicaille
- Titulaire Basketime
Et ben je suis flatté là... comme quoi il y a jamais de questions cons
-
- HALL OF FAME
Hé jeune padawan, la bonne question, c'est la mienne, va falloir apprendre à rester à ta place 

Si un homme vide sa bourse dans sa tête, personne ne peut la lui prendre. Un investissement dans le savoir paie toujours les meilleurs intérêts.
Benjamin Franklin
Benjamin Franklin
- knicks4life
- ALL STAR Basketime
Je ne sais pas d'où tu sors cette information mais ce n'est pas du tout le cas en nba. Un shoot raté n'est pas considéré comme tel s'il y a faute sur le joueur.Collinscup a écrit : Pas sur ... Ca a longtemps été une différence fondamentale entre la NBA et l'Europe dans la comptabilisation des stats.

- lachnicaille
- Titulaire Basketime
voilà la preuve devant témoins des maltraitances du maître à l'égard de son disciple... je vais en parler à Léonard
- lachnicaille
- Titulaire Basketime
Je commence à avoir des doutes sur mon maître là ??knicks4life a écrit :Je ne sais pas d'où tu sors cette information mais ce n'est pas du tout le cas en nba. Un shoot raté n'est pas considéré comme tel s'il y a faute sur le joueur.Collinscup a écrit : Pas sur ... Ca a longtemps été une différence fondamentale entre la NBA et l'Europe dans la comptabilisation des stats.
-
- Titulaire Basketime
Je viens de regarder vite fait, il semble que :
un tir n'est pas comptabilisé en tant que tel s'il y a faute, sauf dans le cas d'un "and 1" ou le tir est compté comme réussi.
En revanche, un tir contré compte comme une tentative ratée.
si quelqu'un à le courage :
http://www.nba.com/media/rule_book_2005-06.pdf
en page 88 (n° des pages scanées pas n° des pages pdf) on peut trouver la définition du shoot, mais j'ai pas l'impression que ca nous avance Section XI—Field Goal Attempt
un tir n'est pas comptabilisé en tant que tel s'il y a faute, sauf dans le cas d'un "and 1" ou le tir est compté comme réussi.
En revanche, un tir contré compte comme une tentative ratée.
si quelqu'un à le courage :
http://www.nba.com/media/rule_book_2005-06.pdf
en page 88 (n° des pages scanées pas n° des pages pdf) on peut trouver la définition du shoot, mais j'ai pas l'impression que ca nous avance Section XI—Field Goal Attempt
A field goal attempt is a player’s attempt
to shoot the ball into his basket for a
field goal.The act of shooting starts
when, in the official’s judgment, the
player has started his shooting motion
and continues until the shooting motion
ceases and he returns to a normal floor
position. It is not essential that the ball
leave the shooter’s hand lus dans ce cas précis :

- knicks4life
- ALL STAR Basketime
oui, évidemment, en cas d'and one le tir est compté dans les stats vu qu'il est rentré. De même, un tir contré est effectivement comptabilisé comme raté. Ces 2 cas sont logiques.
Sinon, pas besoin d'aller dans le règlement, je peux te l'assurer: un shoot raté mais qui provoque des LF n'est pas comptabilisé comme un shoot raté dans les stats.
Sinon, pas besoin d'aller dans le règlement, je peux te l'assurer: un shoot raté mais qui provoque des LF n'est pas comptabilisé comme un shoot raté dans les stats.

- Julien49
- HALL OF FAME
- Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Bon, tout ça pour que SF Bruder (22 pts, 7-21 FG, 8-12 FT) rate encore plus de tirs que lors du Game 1. Et en face, SF Ariza (13 pts, 6-11 FG, 6 stl) est encore plus propre, en témoigne son unique faute personnelle.
Un match beaucoup moins combatif que la rencontre précédente, que l'on pourrait résumé au duel entre le maestro PG Paul (18 pts, 11 ast, 8 rbs) et le petiot PG Collins (6 pts, 8 ast, 5 TO).
Ne reste plus qu'aux Lakers à faire une Clippers, et refaire tout leur retard pour nous battre en 6 ou 7 matchs !
Un match beaucoup moins combatif que la rencontre précédente, que l'on pourrait résumé au duel entre le maestro PG Paul (18 pts, 11 ast, 8 rbs) et le petiot PG Collins (6 pts, 8 ast, 5 TO).
Ne reste plus qu'aux Lakers à faire une Clippers, et refaire tout leur retard pour nous battre en 6 ou 7 matchs !
“Be sad. Be mad. Be frustrated. Scream. Cry. Sulk. When you wake up you will think it was just a nightmare only to realize it’s all too real. You will be angry and wish for the day back, the game back THAT play back. But reality gives nothing back and nor should you.” - Kobe Bryant.
- Semar
- HALL OF FAME
Victoire facile de Seattle
Paul controle le tempo, et le trident interieur empeche Bogut de prendre le relais de Collins
Quand on voit le temps de jeu de Radmanovic et Haywood, la profondeur de Seattle fait peur !
Paul controle le tempo, et le trident interieur empeche Bogut de prendre le relais de Collins
Quand on voit le temps de jeu de Radmanovic et Haywood, la profondeur de Seattle fait peur !
"I thought LeBron James was just going to be another addition to help me score." — Ricky Davis
- knicks4life
- ALL STAR Basketime
Victoire confortable des Sonics mais je suis moins impressionné que je ce que je pensais sur ces 2 premiers matchs. La marge n'est pas si grande face à une équipe des Lakers qui ne démérite pas mais qui est quand même loin d'être parmi les cadors (le pire bilan des qualifiés en PO avec - de 50% de victoires). J'ai l'impression que Eight est en train d'out-coaché un peu Juju mais la différence de talent est trop forte pour pouvoir faire quoi que ce soit.
Juju fait le modeste en disant que les Lakers devraient lui prendre au minimum 2 matchs mais il n y a strictement aucune raison pour que cela soit le cas tellement les sonics sont plus fort et que les match-up ne proposent aucun problème à l'équipe de Seattle. Pour moi, les Sonics devraient tout balayés dans ces PO normalement. Juju a toutes les cartes en mains.
Juju fait le modeste en disant que les Lakers devraient lui prendre au minimum 2 matchs mais il n y a strictement aucune raison pour que cela soit le cas tellement les sonics sont plus fort et que les match-up ne proposent aucun problème à l'équipe de Seattle. Pour moi, les Sonics devraient tout balayés dans ces PO normalement. Juju a toutes les cartes en mains.