[PO] New York VS Indianapolis

Toutes les archives de Basketime Simulation
Répondre
Semar
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Non

[PO] New York VS Indianapolis

Message par Semar »

Grand classique des années 90, le duel Knicks Pacers promet beaucoup cette année. Miller a laisse sa place au shooter fou JR Smith, pendant que Ewing sa enfin trouve un digne successeur en Stoudemire.
Apres un changement de propriétaire l'an dernier, les Knicks ont réussi une belle saison 2014, et arrivent en Pos avec de belles intentions. De leur cote, les Pacers se sont appuyés sur une belle stabilité de résultat et voudront venir recréer leurs exploits passes au Garden – ils devront pour cela se transcender, surtout que NY ne semble pas leur réussir avec un bilan de 3-1 en faveur des Knickerbockers en SR.

Les cinq majeurs probables

R. Rondo – F. Rogers – D. Hucke – A. Stoudemire – G. Oden
Le cinq majeur de NY est bien défini et s'articule autour d'un axe défensif Rondo – Oden très intimidant. Rondo se focalise sur la destruction du jeu adverse, pendant qu’Oden s'occupe de nettoyer les miettes qui arrivent à l'intérieur. Chacun peut également apporter offensivement. Hucke, Rogers et Stoudemire sont la pour alimenter la marque et se repartissent les tickets shoot en s'efforçant de jouer sur les forces de chacun. Rogers dégaine au 1/3 a trois point, Stoud se focus sur l'intérieur, malgré une réussite fuyante cette saison, et Hucke s'occupe du reste et de combler les trous – ce qu'il a admirablement fait tout au long de la saison, retrouvant une deuxième jeunesse.

J. Winslow – JR Smith – E. Krause – K. Love – C. Bell
Les Pacers ont retrouve leur allant suite a l'arrivée de Smith. Le meilleur bombardier de la planète BTS a poursuivi son travail de destruction des défenses adverses tout au long de la saison et a prouve a tous qu'il était bien le meilleur scorer de la ligue. Son association avec Love et Krause lui permet de dégainer sans arrières pensées car avec de tels aspirateur a rebond dans la raquette, il n'a plus d'excuses pour se limiter. En plus ses deux compères sont plus que de très bons rebondeurs, ils sont solides offensivement, gros défenseurs, Love provoque énormément de fautes. Avec un Winslow qui sait que son rôle se limite à alimenter les trois sus-cités, et Bell qui est un joueur d'équipe exemplaire, le cinq des Pacers a fier allure et un bel avenir devant lui.

Bataille des 6th man

Julius Hodge – Craig Girard
Chacun a leur poste, ils sont la pour apporter défensivement. Hodge est un des chouchous du nouveau GM des Knicks, qui l'a fait venir pour alterner sur les postes arrières et bloquer toute velléité des seconds unit adverses. Girard, est lui un intérieur bon rebondeur, qui compense une faiblesse de puissance inside par des mains très rapides et une belle défense extérieur. Des joueurs qui font la différence en empêchant les autres de briller donc.

Reste du banc

Le banc de New York n'a rien à envier au reste de la ligue. Trois bons joueurs d'équipe grappillant la plupart des minutes disponibles. Hodge, dont nous avons présenté les qualités ci-dessous, Stoudemire qui a pour rôle de dynamiter les défenses adverses, et Williams qui permet a Stoud et Oden de souffler sans avoir a craindre un retour sur le parquet trop précoce. Du cote des Pacers les minutes sont plus reparties, mais c'est surtout du au fait que leur banc manque encore de profondeur. En dehors de Girard, Jahidi White est blesse, et ni Mohamed, ni Novak, ni King, malgré leurs qualités respectives, ne pourront prendre un match a leur compte.

Match up le plus intriguant

Stoudemire – Love
Stoud a eu un peu de mal avec son shoot cette saison, mais il reste un des intérieurs les plus dominant de BTS. Love a grandit en regardant les highlight de Amare et s'est inspire de son jeu tout en percussion pour aller plus haut. Moins mobile que son aine, il a par contre des capacités au rebond bien supérieures. Le match up entre l'ancienne génération de PF et la nouvelle nous promet donc de beaux duels rugueux.
"I thought LeBron James was just going to be another addition to help me score." — Ricky Davis
Unkle B
HALL OF FAME

Re: [PO] New York VS Indianapolis

Message par Unkle B »

un duel très serré, je vois bien les pacers créer la surprise !
4-3 indiana
Collinscup
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Message par Collinscup »

Dual serré, mais la profondeur des Knicks fera la différence.
Knicks en 5 matches
Si un homme vide sa bourse dans sa tête, personne ne peut la lui prendre. Un investissement dans le savoir paie toujours les meilleurs intérêts.
Benjamin Franklin
Semar
HALL OF FAME

Message par Semar »

Les Knicks en 6 matchs grace a leur banc.
Et Stoud se voudrarouver qu'il domine encore la nouvelle generation
"I thought LeBron James was just going to be another addition to help me score." — Ricky Davis
demars
Titulaire Basketime

Message par demars »

Knicks parce que :

- DaGill
- Stoudemire
- meilleur raquette de BTS
- parce que j'avais dit que les Knicks serait la plus grosse "surprise" de la saison.
Webmaster de NBA Manager !!
http://nbamanager.free.fr
DaGill
HALL OF FAME

Message par DaGill »

3-1 en saison régulière pour nous.
Un adversaire qui nous craint, nous voilà donc en position de favoris... assumée.

La question est de savoir si j'isole JR ou si je le serre de près... j'ai les moyens de faire les deux et j'avoue que j'ignore encore comment je vais m'y prendre.

Heureux de retrouver les Playoffs.
knicks4life
ALL STAR Basketime

Message par knicks4life »

Tant pis pour mon pote Elie, mais il tombe vraiment sur un match-up nightmare au premier tour et surtout sur une équipe des knicks qui sera tout simplement extrêmement dure à sortir pour tout le monde. Je vois les Knicks passer assez facilement en 5 matchs voir 6.
Image

"It takes courage to play where the lights shine the brightest"

I'm a Knicks fan—the hell with the rest
jabbar
ALL STAR Basketime

Message par jabbar »

knicks4life a écrit :..... mais il tombe vraiment sur un match-up nightmare au premier tour et surtout sur une équipe des knicks qui sera tout simplement extrêmement dure à sortir pour tout le monde.

un ou deux bémols cependant, la qualité défensive de RONDO ne sera pas forcément très utile face à WINSLOW,

JR SMITH a toujours été très fort en PO, ROGERS peut il le ralentir, KRAUSE doit manger DALLAS...bref je vois les knicks mais pas si faciles que ça
bonafide
Titulaire Basketime

Message par bonafide »

NY en 5 DaGill a les crocs!!!
GM Sixers BTS
GM Wolves BTSOS
GM Lakers BTSGY
elie23
HALL OF FAME

Message par elie23 »

On m'aurait dit il y a un mois que je jouerais mon 1er tour contre les Knicks j'aurais pas été franchement content, mais là je suis juste enchanté de faire les PO, cette saison est déjà une réussite et on vient en post season pour apprendre et en toute décontraction. Les Knicks sont légitemement favori et j'aime beaucoup comment l'équipe est construite et je pense que ma team à le meme esprit, avec des bons defenseur à tout les postes et une hiérarchie offensive bien définit. Pour l'instant leur équipe est plus profonde et plus expérimentée, mais nous possedons 2 joueurs "spéciaux" en pleine possession de leur moyen avec JR smith et Love (qui joue comme un veteran) et un autre encore en apprentissage mais qui je suis sur ne va pas tarder à vraiment exploser avec Krause.

Pour moi les deux clefs de la série sont la capacité de JR a porté l'équipe et à mettre le shoot de la gagne, car on est une équipe qui prends peu de rooste et qui ne domine pas outrageusement, et le 2e point va etre le duel Oden/Bell; il ne faudra pas qu'Oden nous bouffe à l'intérieur.

On va apprendre beaucoup sur cette équipe et rien que pour ça on va encore progresser et pouvoir amener ce groupe vers les plus hauts sommets.

Bonne chance à toi Gilles et j'espere que c'est la 1ere confrontation d'une longue série, PUTAIN YYEAHH

NY/INDIANA c'est bon de retrouver cette affrontement mythique :twisted: :twisted:

@Jack: merci pour cette présentation, c'est top et ultra juste :wink:
DaGill
HALL OF FAME

Message par DaGill »

Bonne chance à toi également.
C'est une série intéressante car nos forces, offensives pour le moins, sont situées aux mêmes endroits. Je me réjouis également de t'affronter et comme tu le dis, nos équipes sont jeunes (sauf Stoud pour moi) et sont peut-être amenées à se retrouver dans le futur. Comme dit plus haut, je ne sais pas encore comment je vais aborder le Game 1, mais une chose est certaine, chacune des solutions que j'ai dans ma manche me semble tenir la route !
elie23
HALL OF FAME

Message par elie23 »

c'est bien l'annonce des 5 majeurs va avoir un vrai intéret :D :p :mrgreen:
Karlito
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Message par Karlito »

Si Amare arrive a haussé un peu son niveau de jeu, je vois bien NY passer "assez" facilement.
4-2 pour NY !
Image
elie23
HALL OF FAME

Message par elie23 »

Et bien on c'est bien fais manger, de partout et en beauté, ouch

Mon 5:
Winslow
JR Smith
Love
Krause
Bell

et bien ce petit test avec inversion de Love et Krause n'a pas été franchement concluant, mais je voulais essayer; meme si on se fait tellement manger de partout que je crois pas que ça aurait changer qqch :lol:
DaGill
HALL OF FAME

Message par DaGill »

Le mien : Rondo - Hodge - Hucke - Stoud - Oden. Avec un Stoud qui fait feu de tout bois depuis le banc. Ca a marché.
DaGill
HALL OF FAME

Message par DaGill »

Donc premier match pour nous. Mes arrières font dans la polyvalence, mes intérieurs dominent sans forcer (9 shoots pour Amaré) et en face on ne shoote qu'à 34% ! Entrée en matière idéale... vivement demain pour la suite.
elie23
HALL OF FAME

Message par elie23 »

DaGill a écrit :Le mien : Rondo - Hodge - Hucke - Stoud - Oden. Avec un Stoud qui fait feu de tout bois depuis le banc. Ca a marché.

j'esperais que Love détruise Hucke en attaque mais finalement, Love marque moins en shootant plus, pari raté,mais surtout Hodge et Stoud qui s'occupe bien du cas Jr Smith.
DaGill
HALL OF FAME

Message par DaGill »

La différence s'est faite sur des gros runs défensifs de mon équipe. Le premier laisse les Pacers muets pendant 4'55 pendant le 2nd quart et le second n'offre que (3) point spendant 6'09. Ca nous fait donc près de 1 quart-temps de silence absolu pour la bande à Elie. J'adore.
knicks4life
ALL STAR Basketime

Message par knicks4life »

Comme je le pensais, cela va être quasiment mission impossible pour les Pacers. Ce premier match le confirme et l'écart entre les 2 teams semblent assez énorme. Les Pacers prendront peut-être un voir deux matchs mais il faudra des cartons de JR qui malheureusement, aura fort à faire face aux défenseurs arrières des knicks... C'est pas gagné.
Image

"It takes courage to play where the lights shine the brightest"

I'm a Knicks fan—the hell with the rest
DaGill
HALL OF FAME

Message par DaGill »

2-0, même rotation et Indiana réagit bien. +2 au final avec JR et Love a un niveau incroyable. On est pas passé loin de la correctionnel et cela resitue le débât au cran supérieur. Hodge ne joue pas assez en 2 avec cette rotation... Analyse plus tard.
Répondre