[PO] Miami VS Chicago

Toutes les archives de Basketime Simulation
Répondre
Semar
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Non

[PO] Miami VS Chicago

Message par Semar »

Le champion sortant a tiré l'équipe qui fait le plus couler d'encres sur BTS. Peu de changements chez le Heat, avec pour seule arrivées notables celles du Rookie Chalmers et du PF Vroman. Du coté de Chicago par contre, les grandes manœuvres de l'intersaison dernière ont vu arrivée le Prophète dans la capitale, pour former un des plus beau cinq jamais réuni sur BTS. Deux gros effectifs donc. Sur le potentiel des équipes, on pourrait même parler d'une finale avant l'heure ! Malgré quelques déconvenues en SR, les Bulls peuvent s'appuyer sur un bilan positif contre le Heat en SR. Très indécis donc.

Les cinq majeurs probables

B. Udrih – D. Wade – J. Richardson – J. Noah – E. Dampier
Pousse sur le banc suite a l'arrivée de Chalmers, Udrih a regagne sa place avec l'arrivée des Pos. Son expérience, sa défense et son shoot étant plus gages de sécurités. A ses cotes, Wade reste égale a lui même - Une référence. Peu de PG/SG peuvent rivaliser avec lui, et sa capacité à distribuer soulage ses coéquipiers. Richardson est lui toujours présent et offre une seconde option offensive de grande qualité aux champions en titre. Noah et Dampier se repartissent les taches de l'ombre, et se chargent de controler les velléités adverses dans la peinture.

TJ Ford – K. Azubuike – T. Young – N. Fazekas – A. Benedict
Le plus beau cinq jamais construit? Peut-être. TJ Ford est un excellent distributeur de ballons, et sait que son rôle est de mettre en valeur ses quatre mousquetaires. Azubuike, le SG qui permet d'écarter le jeu avec son shoot a trois point et qui sait tout (bien) faire, Young qui s'occupe de box out les extérieurs adverses et les faire sortir de leur match avec sa défense et ses mains rapides, Fazekas le métronome de l'équipe, qui a s'occupe des taches obscures pendant que Benedict a pour consignes de dominer, dominer, dominer ! Un Franchise Player comme on en trouve que quelques un par generation, plus trois second banana de qualité. L'alchimie est encore précaire, mais les Pos peuvent permettre a tous ces talents de fusionner et ne faire qu'un... peut-être...

Bataille des 6th man

M. Chalmers – R. Jefferson
Le Rookie, qui a réalisé une saison très honorable, est depuis quelques vagues un 6th man de luxe pour son équipe. Encore inconstant, Mario peut apporter de par ses qualités défensives et son shoot efficace. De leur cote, les Bulls font confiance à un Jefferson qui leur apporte une belle versatilité en sortie de banc.

Reste du banc

Le Heat semble avoir un banc plus rassurant que les Bulls. Ils peuvent en effet s'appuyer sur des joueurs de devoir comme Bunten, Vroman ou Blount a l'intérieur, ou encore Deugau et Miller sur les postes extérieurs. De leur cote, Chicago a en Nelson et Cacace et Berchin quelques ex-grands-espoirs de la ligue. Abano et Perkins s'occupent eux des basses besognes, mais si chacun de ces 5 joueurs possède des qualités, ils semblent moins rassurants que ceux de Miami.

Match up le plus intriguant

Dampier – Benedict
L'ancêtre contre le prophète. Sur le papier, le duel paraît déséquilibre. Pourtant, avec le père Dampier, les apparences sont souvent trompeuses. Il a su parfaitement controler les velleites adverses lors des Pos de l'année dernière, et a prouve a tous qu'il en avait encore dans le tank. En sera-t-il de même cette année, ou est-ce l'année de trop? Etre confronte a Benedict des le premier tour permettra a Eric de répondre a cette question d'entrée de jeu.
"I thought LeBron James was just going to be another addition to help me score." — Ricky Davis
Unkle B
HALL OF FAME

Re: [PO] Miami VS Chicago

Message par Unkle B »

bon et bien voila nous y sommes... les bulls on n'aime pas trop... le tirage le plus dur pour nous je pense...
il va falloir se battre pour sortir la dream team de l'Illinois...
Collinscup
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Message par Collinscup »

Compliqué à pronostiquer ça.
Les Bulls font figure d'épouvantail, mais jack a bien vu en annonçant le banc du Heat plus fourni que celui des Bulls.
L'autre clé sera le comportement du duo Dampier / Noah (très solide) face au prophète et son disciple.
Je prédis l'enfer aux Bulls si Benedict est bien muselé.

Heat en 7 !
Si un homme vide sa bourse dans sa tête, personne ne peut la lui prendre. Un investissement dans le savoir paie toujours les meilleurs intérêts.
Benjamin Franklin
Karlito
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Message par Karlito »

Benedict est plutot en forme ces temps ci. Sur la vague la plus importante de l'année, il nous sort (de tête) un 0.92 de Dgr/min. On a confiance en lui, même sur 30 mins.
Je pense qu'il faudra surtout s'attacher à limiter WADE, blessé sur le G1.

Gagner le G1 du coup, on verra ensuite.
Image
jabbar
ALL STAR Basketime

Message par jabbar »

oui compliqué

je suis incapable d'avoir un avis, DAMPIER-NOAH n'ont pas besoin de scorer contrairement à FAZ-BENE pour que le heat soit performant, par contre ils doivent défendre de plomb

WADE fera son show,

je me demande si la clé ne se trouve pas sur le duel YOUNG-RICHARDSON

je vois la série basculer chez le HEAT au game 7
Semar
HALL OF FAME

Message par Semar »

Le Heat en 6 matchs
L'experience des veterans fera la difference et leur banc leur permettra de se lacher defensivement.
"I thought LeBron James was just going to be another addition to help me score." — Ricky Davis
demars
Titulaire Basketime

Message par demars »

Je dirais bien les Bulls pour l'effectif, mais je donne quand même le Heat : champion BTS, l'expérience de unkleB, plus de confiance chez le Heat.
Webmaster de NBA Manager !!
http://nbamanager.free.fr
DaGill
HALL OF FAME

Message par DaGill »

Qui pour stopper Wade ?
Il manque un stopper derrière pour permettre aux Bulls de passer cet obstacle. Après si Wade se fait dessus, si le Game 1 donne le ton en faveur des taurillons, tout est possible mais il faudra un ABE des grands soirs.

Un petit mot pour marquer mon regret sur la qualif des Bulls. Je me réjouissais tout de même de découvrir le pas de course, fondement à l'air de Rox, adjoint de Roucky :D !
Karlito
HALL OF FAME

Message par Karlito »

Désolé Dagill mais l'adjoint Roucky a buché sa rotation un petit paquet de temps cette semaine :p

Sinon content de ne pas être favori de cette série, ce qui me semble logique pour le moment.

On oublie par contre trop souvent notre aimable Azubuike qui est loin d'être une cabine en défense !
Image
Unkle B
HALL OF FAME

Message par Unkle B »

basketime a écrit : Je pense qu'il faudra surtout s'attacher à limiter WADE, blessé sur le G1.

wade blessé ? tu as vu ça ou ? :?
knicks4life
ALL STAR Basketime

Message par knicks4life »

Perso, je vois le Heat passer avec un grand Wade. Unkle n'est pas le premier venu en terme de coaching tandis que le duo de chicago m'inspire moins confiance lol
Image

"It takes courage to play where the lights shine the brightest"

I'm a Knicks fan—the hell with the rest
Karlito
HALL OF FAME

Message par Karlito »

unkle b a écrit :
basketime a écrit : Je pense qu'il faudra surtout s'attacher à limiter WADE, blessé sur le G1.

wade blessé ? tu as vu ça ou ? :?
Ici :
arf mini blessure de wade qui nous coute un match... face aux bulls...
on termine donc 4ème et on devra affronter l'armada de chicago, surement le plus mauvais tirage pour nous...
il va falloir être solide ! :twisted:
J'ai mal interprété tes propos visiblement.
Image
Unkle B
HALL OF FAME

Message par Unkle B »

OUF... :oops: j'ai flippé...
bonafide
Titulaire Basketime

Message par bonafide »

hummm chicago a une belle team c'est sur... mais Unkle est un as du coaching (j'en sais quelque chose) et wade est tjs en place...
Heat en 6 ou 7
GM Sixers BTS
GM Wolves BTSOS
GM Lakers BTSGY
Unkle B
HALL OF FAME

Message par Unkle B »

je suis quand même très surpris qu'on me mette favori face à cette dream team de chicago...
enfin je vais tacher de faire au mieux pour pas vous décevoir :lol:
Naaba
HALL OF FAME

Message par Naaba »

Genre, surpris d'être favori. Quand on est champion en titre avec un effectif inchangé ou presque ou se doit d'être favori non seulement au premier tour mais dans l'intégralité des PO.
"- Que veux-tu ? Fleur, beau fruit, ou l'oiseau merveilleux ?
- Ami, dit l'enfant grec, dit l'enfant aux yeux bleus,
Je veux de la poudre et des balles."
Unkle B
HALL OF FAME

Message par Unkle B »

:mrgreen:
Karlito
HALL OF FAME

Message par Karlito »

Belle langue de bois en tout cas, j'ai apprécié :lol:
Image
knicks4life
ALL STAR Basketime

Message par knicks4life »

Boh vous inquiétez pas pour ca, c'est du Unkle tout craché :D Il aime bien faire sa victime pour éviter les sarcasmes en cas d'upset :mrgreen: De là a dire qu'il n'assume pas sa position de favoris parce que la pression est trop forte :mrgreen:
Image

"It takes courage to play where the lights shine the brightest"

I'm a Knicks fan—the hell with the rest
Karlito
HALL OF FAME

Message par Karlito »

Young pour ralentir Wade ?

Le Chicago Tribune de ce matin ce pose en tout cas la question. Et si le staff de Chicago décidait de décaler Young à l'arrière pour ralentir la star de Floride ?

Le débat est lancé, même si le staff des Bulls semble avoir déjà bien réfléchi à la question : "Notre rotation pour Mardi ? Celle qui nous rapportera une victoire de Miami (...) Il faut que nous arrivions à contenir Wade sans annihiler notre force offensive. Et nous avons des solutions pour cela !" a déclaré Karl -toujours à la recherche de son BigB- .

Imaginons que Young prenne la place d'Azubuike, comment s'articulerait alors la rotation ? "Si notre coach décidait de donner les clefs à Tad en défense, notre rotation ne s'en trouverait pas chamboulé. Jefferson a les capacités pour suppléer Young en SF et Azubuike a toujours été étincelant en sortie de banc. C'est donc une possibilité parmi d'autres !"

L'effectif annoncé limité offre pourtant d'autres solutions. Quelques indiscrets ont ainsi pu entrevoir l'entrainement d'hier soir où trônait un certain Cacace dans le cinq. Dans quel but ? Réponse ce soir !
Image
Répondre