[PO] Orlando VS Boston
- Semar
- HALL OF FAME
- Simulations Basketime : Non
[PO] Orlando VS Boston
Le Magic joue beaucoup. Apres avoir rate les Pos l'année dernière, les fans savent que pour garder toutes leurs chances de ressigner Thomas King, il faut que leur équipe aille loin cette année. L'arrivée de Yao va dans ce sens, et la saison régulière fut réussie (sans être exceptionnelle). Pression donc, surtout que le Magic a perdu trois fois contre les Celtics en SR. De son cote, Fanch a suivi son rythme habituel; tests en début de saison, avant de se retrouver dos au mur et trouver une rotation miracle qui lui fait accrocher les Pos de justesse. Son équipe est doublée à tous les postes, et le stratège peut s'adapter à toutes les situations.
Les cinq majeurs probables
R. Felton – K. Edwards – T. King – D. Howard – Y. Ming
Cinq de très grande qualité du coté d'Orlando, avec un Raymond Felton qui connait la musique et sait faire tourner son effectif. K. Edwards est la pour sa défense, et le moins qu'on puisse dire est qu'il sait écouter les consignes du coach. King et Howard sont les fers de lance de cette équipe. Deux monstres défensifs, qui peuvent chacun à leur tour prendre un match sur leurs larges épaules et faire sortir de leur match leurs adversaires directs. Yao a lui été rapporté l'été dernier pour offrir une menace intérieur plus fiable, et mieux alterner offensivement.
R. Stuckey – A. Morrow – J. Smith – H. Calloway – T. Chandler
Deux feux follets sur les ailes, trois cols bleus à l'intérieur. Tel pourrait être la présentation du cinq des Celtics. Stuckey a eu du mal cette année avec son adresse, mais il est abat un boulot tel qu'il a très rapidement récupéré le poste de PG que Claxton avait été recrute pour occuper. Anthony Morrow – la nouvelle perle des Celtics, c'est lui. Un SG rookie qui shoot a plus de 50% a trois point, c'est fort. Le faire en étant propulse leader d'une franchise mythique comme les Celtics des sa première année, ca l'est encore plus. Morrow a affole les compteurs tout au long de la saison et va devoir maintenant prouver qu'il peut continuer en Pos. Smith à lui eu plus de mal cette année, mais son duel face a King, un joueur qui joue un style de jeu similaire au sien, nous promet des étincelles. Le duo Chandler – Calloway a l'intérieur a été recrute pour bétonner la raquette, contrôler le rebond, et provoquer des fautes. Ce qu'ils font admirablement bien.
Bataille des 6th man
K. Snyder - M. Pietrus
Duel de SG avec d'un cote un energiser offensif qui aura à cœur de prouver à son ancienne franchise qu'ils ont eu tort de le faire partir, de l'autre une des références sur le poste depuis plus de 10 ans. Snyder est certes moins complet que Pietrus, mais sa précision au shoot à trois points peut débloquer quelques situations pour les Magic. Pietrus s'appuiera plus sur son jeu plus All-Around et alternera certainement sur les postes de SG / SF pour faire aider les Celtics avec sa défense, ses rebonds, et son shoot a trois point.
Reste du banc
Autant le Magic à un cinq énorme sur le papier, autant leur banc est bien maigre face a la concurrence des Celtics. Les Celtics s'appuieront donc sur Claxton, Nowitzki, Koufos, sans oublier Sean May pour contrer l'armada du Magic. Cette profondeur leur sera bien utile vu la capacité des joueurs d'Orlando à provoquer les fautes.
Match up le plus intriguant
A. Morrow – K. Edwards
La nouvelle perle des Leprechauns va-t-elle passer avec honneur son baptême du feu en post-saison ? Confrontée à un gros défenseur en la personne d'Edwards, si Morrow continue à dégainer a un pourcentage dépassant les 50%, les Celtics ont de très bonnes chances de passer. Si non, Fanchic devra nous sortir une rotation dont il a le secret pour répondre a la défense du Magic.
Les cinq majeurs probables
R. Felton – K. Edwards – T. King – D. Howard – Y. Ming
Cinq de très grande qualité du coté d'Orlando, avec un Raymond Felton qui connait la musique et sait faire tourner son effectif. K. Edwards est la pour sa défense, et le moins qu'on puisse dire est qu'il sait écouter les consignes du coach. King et Howard sont les fers de lance de cette équipe. Deux monstres défensifs, qui peuvent chacun à leur tour prendre un match sur leurs larges épaules et faire sortir de leur match leurs adversaires directs. Yao a lui été rapporté l'été dernier pour offrir une menace intérieur plus fiable, et mieux alterner offensivement.
R. Stuckey – A. Morrow – J. Smith – H. Calloway – T. Chandler
Deux feux follets sur les ailes, trois cols bleus à l'intérieur. Tel pourrait être la présentation du cinq des Celtics. Stuckey a eu du mal cette année avec son adresse, mais il est abat un boulot tel qu'il a très rapidement récupéré le poste de PG que Claxton avait été recrute pour occuper. Anthony Morrow – la nouvelle perle des Celtics, c'est lui. Un SG rookie qui shoot a plus de 50% a trois point, c'est fort. Le faire en étant propulse leader d'une franchise mythique comme les Celtics des sa première année, ca l'est encore plus. Morrow a affole les compteurs tout au long de la saison et va devoir maintenant prouver qu'il peut continuer en Pos. Smith à lui eu plus de mal cette année, mais son duel face a King, un joueur qui joue un style de jeu similaire au sien, nous promet des étincelles. Le duo Chandler – Calloway a l'intérieur a été recrute pour bétonner la raquette, contrôler le rebond, et provoquer des fautes. Ce qu'ils font admirablement bien.
Bataille des 6th man
K. Snyder - M. Pietrus
Duel de SG avec d'un cote un energiser offensif qui aura à cœur de prouver à son ancienne franchise qu'ils ont eu tort de le faire partir, de l'autre une des références sur le poste depuis plus de 10 ans. Snyder est certes moins complet que Pietrus, mais sa précision au shoot à trois points peut débloquer quelques situations pour les Magic. Pietrus s'appuiera plus sur son jeu plus All-Around et alternera certainement sur les postes de SG / SF pour faire aider les Celtics avec sa défense, ses rebonds, et son shoot a trois point.
Reste du banc
Autant le Magic à un cinq énorme sur le papier, autant leur banc est bien maigre face a la concurrence des Celtics. Les Celtics s'appuieront donc sur Claxton, Nowitzki, Koufos, sans oublier Sean May pour contrer l'armada du Magic. Cette profondeur leur sera bien utile vu la capacité des joueurs d'Orlando à provoquer les fautes.
Match up le plus intriguant
A. Morrow – K. Edwards
La nouvelle perle des Leprechauns va-t-elle passer avec honneur son baptême du feu en post-saison ? Confrontée à un gros défenseur en la personne d'Edwards, si Morrow continue à dégainer a un pourcentage dépassant les 50%, les Celtics ont de très bonnes chances de passer. Si non, Fanchic devra nous sortir une rotation dont il a le secret pour répondre a la défense du Magic.
"I thought LeBron James was just going to be another addition to help me score." — Ricky Davis
- Unkle B
- HALL OF FAME
Re: [PO] Orlando VS Boston
malgré la puissance du magic, je sent bien les celtics (fanchic
) morrow je kiff !!

-
- HALL OF FAME
- Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Celtics en 7 matches !
Fanch est sur une dynamique impressionnante et va réserver à Melo des coups de trafalgar dont il a le secret.
Morrow devrait morfler face à Edwards ou King, mais tout le Magic prendra cher face à la défense des C's et le banc des tréflés fera la différence.
Fanch est sur une dynamique impressionnante et va réserver à Melo des coups de trafalgar dont il a le secret.
Morrow devrait morfler face à Edwards ou King, mais tout le Magic prendra cher face à la défense des C's et le banc des tréflés fera la différence.
Si un homme vide sa bourse dans sa tête, personne ne peut la lui prendre. Un investissement dans le savoir paie toujours les meilleurs intérêts.
Benjamin Franklin
Benjamin Franklin
- Semar
- HALL OF FAME
Magic en 7
Les leprechauns ont le banc pour resister aux fautes provoquees par les Magic, mais Morrow n'est qu'un Rookie et King est en contract year. Difficile, mais le Magic au bout du suspens.
Les leprechauns ont le banc pour resister aux fautes provoquees par les Magic, mais Morrow n'est qu'un Rookie et King est en contract year. Difficile, mais le Magic au bout du suspens.
"I thought LeBron James was just going to be another addition to help me score." — Ricky Davis
- DaGill
- HALL OF FAME
Boston en 6 de mon côté. C'est un question de coaching. F(r)anchic est un des meilleurs coachs du plateau tandis que mon voisin doubiste semble encore un peu bleu. Mais gare au bouffeur de Mont d'Or, il a dans son effectif 4 joueurs en mesure de faire la différence.jack a écrit :Magic en 7
- knicks4life
- ALL STAR Basketime
Je dirai bien les Celtics en 7 matchs. Un game 7 car le magic a l'avantage du terrain et que malgré toutes ses combines, Fanch se trompera bien sur une rota sur un match
Sinon, le roster des celtics me parait plus deep et la menace peut venir de partout alors que le magic est beaucoup plus prévisible. King a intérêt à hausser son niveau de jeu en attaque si Orlando veut avoir une chance de passer.

"It takes courage to play where the lights shine the brightest"
I'm a Knicks fan—the hell with the rest
-
- ALL STAR Basketime
pffffff
alors là....
Le 5 des Magics fait peur et le banc n'est pas mal du tout
Fanchic peut jongler avec son roster et possède une science du coaching quasi sans égale....
je vais dire les verts en 6 matchs, si game 7 il y avait je pense que le Magic a la maison l'emporterait
alors là....
Le 5 des Magics fait peur et le banc n'est pas mal du tout
Fanchic peut jongler avec son roster et possède une science du coaching quasi sans égale....
je vais dire les verts en 6 matchs, si game 7 il y avait je pense que le Magic a la maison l'emporterait
-
- Titulaire Basketime
Les celt en 6... fanch a trop d'expérience trop de possibilité
GM Sixers BTS
GM Wolves BTSOS
GM Lakers BTSGY
GM Wolves BTSOS
GM Lakers BTSGY
-
- Titulaire Basketime
Merci à Jack pour cette très bonne présentation !
Ah ah, je vois que je ne fais pas l'unanimité..
Effectivement, niveau coaching, Fanch m'est supérieur. Peut-être qu'au niveau du banc, le sien est plus profond.
Mais les gars, les faits sont là : je suis 2è de la Conf', il est 6è égalité avec le 9è bilan......
Morrow, ok, sympa le minot, mais je m'en charge.
Ah ah, je vois que je ne fais pas l'unanimité..
Effectivement, niveau coaching, Fanch m'est supérieur. Peut-être qu'au niveau du banc, le sien est plus profond.
Mais les gars, les faits sont là : je suis 2è de la Conf', il est 6è égalité avec le 9è bilan......
Morrow, ok, sympa le minot, mais je m'en charge.

Orlando Magic
- Karlito
- HALL OF FAME
- Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Orlando a quand même des armes pour bouger le bloc des Celtics.
Cependant, parceque "Fanch", je mise une victoire dans le G7 de Boston
Cependant, parceque "Fanch", je mise une victoire dans le G7 de Boston

- Fanchic
- HALL OF FAME
Cette année MELO a quand même des armes à tous les postes!
Comme précisé par JACK, sa capacité à provoquer des ftes et à l'inverse ma propension à en faire est un paramètre très important.
Maintenant, j'ai quand même de quoi pianoter dans ma rotation et grâce aux tests effectués en SR, je sais que des joueurs importants peuvent s'interchanger comme MORROW sur 3 postes, STUCK sur 2, PIETRUS sur 2, SMITH sur 3...
Si la logique JSienne est respecté, çà ira en 7 matchs, sinon...
Comme précisé par JACK, sa capacité à provoquer des ftes et à l'inverse ma propension à en faire est un paramètre très important.
Maintenant, j'ai quand même de quoi pianoter dans ma rotation et grâce aux tests effectués en SR, je sais que des joueurs importants peuvent s'interchanger comme MORROW sur 3 postes, STUCK sur 2, PIETRUS sur 2, SMITH sur 3...
Si la logique JSienne est respecté, çà ira en 7 matchs, sinon...
- Fanchic
- HALL OF FAME
Et bien une belle tôle pour commencer avec un MELO facétieux qui aura fait jouer CANNON que j'avais complètement oublié.
Si nos extérieurs ont globalement été correct, nos intérieurs ont souffert des fautes.
Bon, ya des bonnes choses à signaler, KOUFOS ne pourra pas scorer moins et CALLOWAY ne pourra pas perdre plus de balle
Si nos extérieurs ont globalement été correct, nos intérieurs ont souffert des fautes.
Bon, ya des bonnes choses à signaler, KOUFOS ne pourra pas scorer moins et CALLOWAY ne pourra pas perdre plus de balle

- DaGill
- HALL OF FAME
Le coup de Cannon (elle me plaît bien celle-là) était visible à des kilomètres. je comprends pas comment un vieux routiner comme toi à pu se voir avoir. Mais bon j'ignore comment tu comptes t'en sortir en aligant Grauer 38 minutes
!

-
- Titulaire Basketime
Welcome to Florida, globins !
Confrontation parfaitement entamée avec un +23 at home !
Il y a des points noirs évidemment : le temps de jeu faible des boss, Certo qui ne devait pas jouer et régale son 1/10, mais la défense est bien en place, les Cs n'ont pas pris feu, surtout à l'arrière où la casse a bien été limitée.
Ray Felton sort un gros match, 24 points, record en playoffs, 41/87/43, 5 petits assists..
Bonne présence de Kelvin Edwards avec 9 points, 6 steals en 23 mins
Double double easy pour Dwight, 11 points à 5/7, 10 rebonds en 28 mins..
Tomas King a souffert, 25% au shoot, il ne pourra aller que mieux..
Le plus, c'est dans la raquette : 9 tos pour Calloway, 0/6 pour le grec, Chandler cadenassé..
Bonne entrée en matière en tout cas...
Orlando 1-0 Boston
Confrontation parfaitement entamée avec un +23 at home !
Il y a des points noirs évidemment : le temps de jeu faible des boss, Certo qui ne devait pas jouer et régale son 1/10, mais la défense est bien en place, les Cs n'ont pas pris feu, surtout à l'arrière où la casse a bien été limitée.
Ray Felton sort un gros match, 24 points, record en playoffs, 41/87/43, 5 petits assists..
Bonne présence de Kelvin Edwards avec 9 points, 6 steals en 23 mins
Double double easy pour Dwight, 11 points à 5/7, 10 rebonds en 28 mins..
Tomas King a souffert, 25% au shoot, il ne pourra aller que mieux..
Le plus, c'est dans la raquette : 9 tos pour Calloway, 0/6 pour le grec, Chandler cadenassé..
Bonne entrée en matière en tout cas...
Orlando 1-0 Boston
Orlando Magic
- Fanchic
- HALL OF FAME
Les joies de JS, il devait jouer 20min...Et finalement GRAUER a été bon!Mais bon j'ignore comment tu comptes t'en sortir en aligant Grauer 38 minutes!
Faudra m'expliquer, un joueur qui évolue 7min par match à un poste où joue le franchise player, qui shoote très mal. Je ne vois rien de visible là dedans...était visible à des kilomètres
-
- HALL OF FAME
La série que je vais suivre de très près (comme si c'était moi qui participait), pour espérer, espérer, espérer 

Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...
- Fanchic
- HALL OF FAME
Bon, suite à la raclée, on va tâcher de renverser la vapeur histoire de retrouver le GARDEN sans pression.
Et puis après une journée aussi pourrie qu'hier :
- futur deal qui capote et qui aurait pu me fournir un élément clef pour ma progression
- Epreuve de concours qui tombe en plein mes vacances avec billets d'avion déjà pris
- changement d'affectation dans un service en balsat.
Cà ne pourra qu'être mieux aujourd'hui
Et puis après une journée aussi pourrie qu'hier :
- futur deal qui capote et qui aurait pu me fournir un élément clef pour ma progression
- Epreuve de concours qui tombe en plein mes vacances avec billets d'avion déjà pris
- changement d'affectation dans un service en balsat.
Cà ne pourra qu'être mieux aujourd'hui
-
- HALL OF FAME
Pourquoi ?!Alexiel a écrit :La série que je vais suivre de très près (comme si c'était moi qui participait), pour espérer, espérer, espérer
-
- HALL OF FAME
Je connais le ball trap mais pas le balsat ... je subodore un jargon d'expat' mais je ne saurais aller plus loin ... tu m'éclaires ?Fanchic a écrit :- changement d'affectation dans un service en balsat.
à part ça, courage !
-
- HALL OF FAME
d'après toi? C'est pas compliqué pourtant 

Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...