[PO] Detroit VS Philadelphia

Toutes les archives de Basketime Simulation
Semar
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Non

[PO] Detroit VS Philadelphia

Message par Semar »

Les Pistons sont LA surprise de l'année. Après un départ en boulet de canon, ils ont su garder le rythme malgré un deal chamboulant l'équilibre trouvé. Les Sixers ont eux eu plus de mal cette année, bien gênés par quelques pépins physiques. Mais avec un duo de virtuose en Iguodala et Roy, et un bilan positif en saison régulière contre cette équipe des Pistons, ce match up est très équilibré.

Les cinq majeurs probables

Pistons: D. Williams – C. Mazor – C. Smith – T. Thomas – S. Williams
Les Pistons ont retrouvé leurs qualités de combativité et s'articulent autour d'une équipe de dur au mal avec Mazor comme fer de lance. Le 2nd year a superbement travaille l'été dernier et sa progression en fait déjà un des meilleur SG de la ligue. Avec un jeu all-around et une telle capacité de provocation, il ne lui reste plus qu'a confirmer son statut chez les grands en POs. Williams se contente lui de faire tourner la boutique et défendre dur. Du coté des intérieurs, le repositionnement de Craig Smith en SF s'est avéré payant. Jouant sa partition sobrement, il semble avoir trouvé comment palier a son manque de mobilité, et son apport au rebond est précieux. Il permet également à Tyrus Thomas et Sean Williams de se concentrer sur ce qu'ils aiment faire – i.e. défendre dur et sortir les machines à claque si leurs contres et interceptions ne suffisent pas.

76ers: B. Roy – A. Iguodala – A. Thornton – J. Thompson – E. Curry
S'articulant autour d'un duo de SG virtuoses (Roy étant une référence offensive, Iguodala jouant son pendant défensif), les 76ers semblent moins arrêtés dans leur rotation que les Pistons (en gros - j'ai eu bien du mal a me decider sur un cinq a presenter :mrgreen: ). Ils nous offrent en effet trois incertitudes. Le poste de PG tout d'abord, ou Baron Davis a déçu, et ou Vujacic est blesse pour les trois premiers matchs. Le poste de SF ensuite ou Thornton et Marion se repartissent les minutes de manière équilibrée en saison régulière et ou Varejao pourrait venir faire une pige pour gêner Smith. Le poste de PF enfin ou J. Thompson et Varejao ont tous deux évolués en titulaire durant la saison. Autre point d'interrogation, le rendement de Curry qui s'est bien reposé tout au long de la saison. Saura-t-il retrouver sa hargne de 2012 ? Un bon rendement de Curry facilitera grandement les choses pour Philly

Bataille des 6th man

Austin Dixon - Sasha Vujacic
Deux styles bien différents pour cette confrontation avec une constante, le tir a trois points ! Austin Dixon est un intérieur fuyant, qui sait aller au charbon quand il le faut pour prendre un rebond ou défendre son vis à vis. Sasha Vujacic est lui un meneur sobre, qui est devenu une machine à trois points suite a une hypermétropie.

Reste du banc

Les 76ers ont ici un avantage avec un effectif plus dense que les Pistons, ce qui explique que leur présentation des cinq soit plus floue que celle des hommes de D-Town. En fonction du cinq aligne, Bona sait qu'il peut compter sur quatre remplaçants de très belle facture sur le banc. Un luxe rare, qu'il n'hésitera certainement pas a

Match up le plus intriguant

Mazor – Iguodala
La nouvelle perle offensive de Detroit devra se coltiner une référence défensive en la personne d'Iguodala. Les joueurs se chercheront certainement, si Mazor reussit a passer outre Iguodala ou le mettre en foul trouble, les Pistons ont toutes leurs chances.
"I thought LeBron James was just going to be another addition to help me score." — Ricky Davis
breizhwan
ALL STAR Basketime

Re: [PO] Detroit VS Philadelphia

Message par breizhwan »

Très belle présentation effectivement!
A Mazor de prendre les choses en main, aux grognards de faire le taf!
Back2BT GM des Golden State Warriors
BTS Legends GM des Golden State Warriors
Semar
HALL OF FAME

Message par Semar »

Mon prono est Philly en 7 matchs
L'equipe a plus d'experience, et Bona a en Iguodala une arme anti-SG de premier ordre.
"I thought LeBron James was just going to be another addition to help me score." — Ricky Davis
Unkle B
HALL OF FAME

Message par Unkle B »

philly en 6 matchs :wink:
Collinscup
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Message par Collinscup »

Mon prono : Philly en 5 ou 6 matches.

Mazor va avoir énormément de mal face à Iguodala et Bona est un coach de haut niveau (peut être que Breizh aussi, mais il ne part pas avec la faveur de mon prono). Reste à voir si l'absence de Vuja sur les 3-4 premiers matches ne va pas être trop pénalisante.
Si un homme vide sa bourse dans sa tête, personne ne peut la lui prendre. Un investissement dans le savoir paie toujours les meilleurs intérêts.
Benjamin Franklin
jabbar
ALL STAR Basketime

Message par jabbar »

Les sixers en 6
demars
Titulaire Basketime

Message par demars »

Detroit car même quand Mazor fait un match moyen, le reste de l'équipe est capable de scorer, et puis Mazor fait faire des fautes même aux bons défenseurs (10 LF contre les Suns).

Bien sûr, il y a l'expérience de Bonafide, mais je donne quand même la prime au vainqueur de conférence.
Webmaster de NBA Manager !!
http://nbamanager.free.fr
breizhwan
ALL STAR Basketime

Message par breizhwan »

Collinscup a écrit :Mon prono : Philly en 5 ou 6 matches.

Mazor va avoir énormément de mal face à Iguodala et Bona est un coach de haut niveau (peut être que Breizh aussi, mais il ne part pas avec la faveur de mon prono). Reste à voir si l'absence de Vuja sur les 3-4 premiers matches ne va pas être trop pénalisante.
Mazor face aux 76ers cette année: 27, 22, 19 et 25pts. Je ne crois pas qu'il ait "énormément de mal" face à Iguodala :mrgreen:
Dans le même temps, Roy s'est souvent bien gavé face à nous, donc ça compense bien! Comme tout au long de la saison, la clé sera de toute façon Craig Smith chez nous!
Collinscup
HALL OF FAME

Message par Collinscup »

breizhwan a écrit :

Mazor face aux 76ers cette année: 27, 22, 19 et 25pts. Je ne crois pas qu'il ait "énormément de mal" face à Iguodala :mrgreen:
Dans le même temps, Roy s'est souvent bien gavé face à nous, donc ça compense bien! Comme tout au long de la saison, la clé sera de toute façon Craig Smith chez nous!
J'ai pas regardé les confrontations directes entre vous ni qui a fait face à qui.
Mais si bona décide de mettre Iguo en mission face à Mazor, ça peut faire mal ...
Si un homme vide sa bourse dans sa tête, personne ne peut la lui prendre. Un investissement dans le savoir paie toujours les meilleurs intérêts.
Benjamin Franklin
knicks4life
ALL STAR Basketime

Message par knicks4life »

J'adore Bona et je le crois vraiment capable d'outcoacher Breizh mais je resterai quand même sur les Pistons. D'une part grâce à la présence de Mazor et d'autre part du fait de l'avantage du terrain. La blessure de vuja fait du mal aux sixers surtout que le poste 1 est pour le coup sujet à gros problèmes et je ne pense pas que mettre Roy en PG soit une solution viable sur cette série.

Je reste donc supporter de Bona mais je donne la victoire aux Pistons.
Image

"It takes courage to play where the lights shine the brightest"

I'm a Knicks fan—the hell with the rest
DaGill
HALL OF FAME

Message par DaGill »

4-2 Sixers pour moi.

Je vois la raquette de Phila prendre la mesure de celle des Pistons. Le tandem Chell/Curry peut gagner des matchs à lui tout seul et Varejao fera son 10-10. Je sens bien le retour en force des dinosaures Baron Davis et Shawn Marion qui savent gagner ce genre de série. Et on l'a dit, Mazor peut facilement trouver son maître en la personne de Roy ou Iguodala.

De plus, je sens cette équipe de Detroit sur le fil du rasoir et prêtre à se faire dessus depuis 2-3 vagues :D !
bonafide
Titulaire Basketime

Message par bonafide »

C'est fou ca on est 8 eme et tt le monde nous vois passer...

Je crois bien sur en ma team mais j'ai un peu la peur au ventre car l'absence de Vuja nous a fait plus de mal que prévu en SR... Etr dertoit sort d'une superbe SR

Je pense que ca ira en 6 ou 7 matchs...

Je vais encore me casser la tete sur ma rota mais dieu que j'aime cela!!!
GM Sixers BTS
GM Wolves BTSOS
GM Lakers BTSGY
bonafide
Titulaire Basketime

Message par bonafide »

Tu as l'air bien sur de toi en avancant que Iggy etait face a Mazor... Je peux t'assurer que ca n'a pas tjs été le cas car j'ai du joueur avec une dizaine de 5 majeurs different cette saison...
breizhwan a écrit :

GM Sixers BTS
GM Wolves BTSOS
GM Lakers BTSGY
breizhwan
ALL STAR Basketime

Message par breizhwan »

DaGill a écrit :De plus, je sens cette équipe de Detroit sur le fil du rasoir et prêtre à se faire dessus depuis 2-3 vagues :D !
t'as raison, 10-1 à la vague 11, bien vu mon Gillou ;) :mrgreen:
Karlito
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Message par Karlito »

Detroit a quand de quoi sortir des séries de dingue.
Je me méfie de cette équipe (en témoigne le dernier match de la saison -argh-).

4-2 pour les Pistons !
Image
bonafide
Titulaire Basketime

Message par bonafide »

super je pensais que les PO commencaient dimanche resultat pas de rota... et une belle branlé... on s'en mordra certainement les doigts a la fin... trop deg... bref
GM Sixers BTS
GM Wolves BTSOS
GM Lakers BTSGY
Naaba
HALL OF FAME

Message par Naaba »

Tu ne reçois pas les mails communs ?
"- Que veux-tu ? Fleur, beau fruit, ou l'oiseau merveilleux ?
- Ami, dit l'enfant grec, dit l'enfant aux yeux bleus,
Je veux de la poudre et des balles."
breizhwan
ALL STAR Basketime

Message par breizhwan »

Bam! Une grosse fessée d'entrée infligée aux 76ers! Toutefois si l'mi bona n'a pas envoyé de rota, ce résultat est à prendre avec des pincettes.

Craig Smith est un peu en retrait, sans doute opposé à Iguodala en 3, mais Mazor prend les choses en main (24pt, 5rbs, 5ast, 2stl, 10/10 aux LF) bien aidé par mes Twin Towers (30ps, 27rbs, 8blks, 2to à 2 en 34 et 32min de jeu). Pendant ce temps, Deron fait du TP ( :mrgreen: ) avec 21pts mais seulement 2 petites passes décisives.

Gageons qu'avec une rota, Bona nous mettra quand même plus en difficultés dès le prochain match!
bonafide
Titulaire Basketime

Message par bonafide »

non je les recois bien mais juste debordé :(
GM Sixers BTS
GM Wolves BTSOS
GM Lakers BTSGY
breizhwan
ALL STAR Basketime

Message par breizhwan »

Une deuxième bonne petite victoire de 20pts pour garder l'avantage du terrain.
Mazor arrose un peu trop mais finit quand même à 23pts-7rbs (et 17/17 aux LF en POs pour l'instant!), mais Craig Smith prend bien le relais (17pts-16rbs, bien épaulés par Tyrus dans la peinture (16pts-9rbs) et le match propre de Sean Williams (10pts-7rbs-5blks). Deron reprend du poil de la bête (14pts-7ast à 3/5 à 3pts). Seul Dixon déjoue un peu avec 0/4 derrière l'arc. A noter la rentabilité de Kenyon Martin en 4min :mrgreen:

Direction Philly avec pour objectif de prendre un match au moins, mais ces deux belles victoires donnent aux troupes un capital confiance important pour la suite!
Répondre