Saison 11

Toutes les archives de Basketime Simulation
slam
ALL STAR Basketime
Simulations Basketime : Oui, sur BTSOS

Re: Saison 11

Message par slam »

Fanchic a écrit :
Finalement, je me demande si tu n'auras pas été grand perdant avec ce deal qui t'as certes libérer encore plus de free cap pour faire un gros coup à la FA mais qui t'a fait sortir des PO et a donc quasiment anéantis tes rêves de ramener une superstar.
Sincèrement, je ne pense pas. Des équipes à cap, les CAVS sont les mieux cotés (avec les PACERS).
Et on a déjà vu des équipes qui n'étaient pas en PO signer de très beaux joueurs à la FA suivante.

Les CAVS ont le pez, une base très solide avec un lottery pick et des ambitions.
les Rockets ont 20/30 aussi en note de l'agent et une baise qui plait ;)
GM Mavs BTSOS
Eight
Titulaire Basketime

Message par Eight »

slam a écrit :les Rockets ont 20/30 aussi en note de l'agent et une baise qui plait ;)
Cela veut dire qu'une attention toute particulière à été portée au recrutement des cheerleaders ? :mrgreen:
Image
Fanchic
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Message par Fanchic »

une baise
Avec çà évidemment, ya de quoi accrocher de la star!!! :D

Quant aux ROCKETS c'est certain qu'avec WESTBROOK, un pick top 5, SPEIGHT qui assure pas mal et ROSE qui est correct, çà constitue une bonne base mais pour dans combien de temps? Les 23 WINS ne sont pas là pour rassurer, contrairement aux CAVS et PACERS.

M'enfin, il suffit d'un bon projet, d'un bon chéquier et çà peut le faire
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant
demars
Titulaire Basketime

Message par demars »

Sauf erreur, la note de l'agent ne compte plus, vu la question (et la réponse) que j'ai posée il y a une dizaine de jours, et le fait que la moitié des équipes n'a pas eu de "note".

Cela n'enlève en rien les attraits de la franchise du Texas :mrgreen:
Webmaster de NBA Manager !!
http://nbamanager.free.fr
Unkle B
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Non

Message par Unkle B »

arf mini blessure de wade qui nous coute un match... face aux bulls...
on termine donc 4ème et on devra affronter l'armada de chicago, surement le plus mauvais tirage pour nous...
il va falloir être solide ! :twisted:
jabbar
ALL STAR Basketime

Message par jabbar »

On finit en roue libre avec un 5-3

bonne chance à tous pour les PO
bonafide
Titulaire Basketime

Message par bonafide »

ouchhh on passe a rien de ne pas faire les PO... La blessure de Vuja nous aura fait mal... et je suis globalement decu du jeu d emon équipe cette année...
GM Sixers BTS
GM Wolves BTSOS
GM Lakers BTSGY
Karlito
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Message par Karlito »

7-3 du coté de Chicago et une remontée à la 5 ème place.
Un soulagement d'abord, des regrets ensuite. Avec un peu plus de maitrise on serait certainement un peu plus haut aujourd'hui.

M'enfin bon, ne faisons pas la fine bouche, on est en PO !
Image
knicks4life
ALL STAR Basketime

Message par knicks4life »

Fanchic a écrit :
Finalement, je me demande si tu n'auras pas été grand perdant avec ce deal qui t'as certes libérer encore plus de free cap pour faire un gros coup à la FA mais qui t'a fait sortir des PO et a donc quasiment anéantis tes rêves de ramener une superstar.
Sincèrement, je ne pense pas. Des équipes à cap, les CAVS sont les mieux cotés (avec les PACERS).
Et on a déjà vu des équipes qui n'étaient pas en PO signer de très beaux joueurs à la FA suivante.

Les CAVS ont le pez, une base très solide avec un lottery pick et des ambitions.
Sauf que je ne parle pas de différence d'attractivité entre les franchises, mais bien de la possibilité de "stealer" une superstar, notamment la cible de tous, le king. Et au vu de la saison d'équipes comme les blazers ou le magic, difficile de les voir perdre leur stars dans ces conditions alors qu'avant le deal, les cavs allaient pour moi faire un malheur à la FA.
Image

"It takes courage to play where the lights shine the brightest"

I'm a Knicks fan—the hell with the rest
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

Le MAGIC mouais 50 WINS, MING partant, pas d'autres renforts prévus, les perspectives ne m'apparaissent pas exceptionnelles
Les BLAZERS obtiennent 54 WINS c'est bien mieux mais j'attends de voir leurs prestations en PO. En revanche, les perspectives sont bien meilleures avec des jeunes qui progressent et un roster bien plus complet.

Consultant
Naaba
HALL OF FAME

Message par Naaba »

Comme à BOSTON par exemple, c'est ce que tu es entrain de nous expliquer ? :mrgreen:
"- Que veux-tu ? Fleur, beau fruit, ou l'oiseau merveilleux ?
- Ami, dit l'enfant grec, dit l'enfant aux yeux bleus,
Je veux de la poudre et des balles."
knicks4life
ALL STAR Basketime

Message par knicks4life »

C'est ce que je me suis dit aussi à un moment, que c'était un plaidoyer caché pour Boston :mrgreen:
Image

"It takes courage to play where the lights shine the brightest"

I'm a Knicks fan—the hell with the rest
Julien49
HALL OF FAME

Message par Julien49 »

Et un bon, gros 22-0 pour terminer la saison régulière, dont 10 victoires de rang sur cette vague (+17 ppg). Ce qui nous fait donc un bilan de 36-4 depuis le All-Star Break.

On passe à un cheveux de la barre mythique des 70 victoires, mais avec 69W, cette version des Supersonics fait officiellement partie des plus grandes équipes, en saison régulière, de l'histoire. A voir s'ils sont capables d'assumer ce statut de favori, chose qui n'a jamais vraiment été le cas, que ce soit dans BTS, ou en NBA (durant les années Karl/Kemp/Payton)...

PG Paul (20 ppg, 8 rpg, 10 apg, 5 spg) cimente sans doute ici, son titre de MVP, avec trois triple-doubles sur cette quinzaine, pour monter son total à cinq sur ce seul mois d'avril (7 sur la saison, 18 en carrière).

Reste à ne pas tomber dans le traquenard de L.A., non pas face aux Clippers, cette fois-çi, mais face aux Lakers (souvent bien plus fort, historiquement, en PO qu'en SR).
Dernière modification par Julien49 le 14 févr. 2010 18:14, modifié 1 fois.
“Be sad. Be mad. Be frustrated. Scream. Cry. Sulk. When you wake up you will think it was just a nightmare only to realize it’s all too real. You will be angry and wish for the day back, the game back THAT play back. But reality gives nothing back and nor should you.” - Kobe Bryant.
troy
ALL STAR Basketime

Message par troy »

Whaou, 69 victoires !!?? Je n'avais même pas remarqué.
La voie est grande ouverte pour ce premier titre visiblement.
"They must find it difficult... those that take authority as truth, instead of truth as the authority"

“Any society that would give up a little liberty to gain a little security will deserve neither and lose both.”
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

Comme à BOSTON par exemple, c'est ce que tu es entrain de nous expliquer ?
Hum, j'ai pas vraiment les moyens de jouer la FA et je dois déjà ressigner mon Hao CALLOWAY.

Maintenant, je ne peux pas dire que j'ai le même potentiel que les BLAZERS qui ont 3 jeunes lottery picks dans leur roster en HALL, CAMPBELL et surtout RANDOLPH.

Consultant
DaGill
HALL OF FAME

Message par DaGill »

3ème de la conférence. Objectif dépassé. La classe. Je suis très content de cette saison régulière. J'ai hâte d'entrer dans ces playoffs avec pour commencer des Pacers qui semblent me craindre. On verra bien, je ne suis pas de nature à avoir un quelconque excès de confiance surtout face à un adversaire dont les 3 leaders sont des futures hall of famers.

4-3 pour finir. De belles victoires, des tatannes (Sonics) et des matchs serrés... on a été gênés par les blessures de Stoud et Rogers. Rien de grave mais on aurait pu aller gratter le titre de l'Atlantic sans elles.

Cleveland qui reste à quai. Une façon de dire que le deal Boyer ne leur était pas profitable. Pour le reste, cette conf est une vraie poudrière. Aucune équipe ne ressort du lot. C'est super compact et tout le monde pourra battre tout le monde. J'ai hâte.

Bravo à Juju pour ta saison. 69 wins, c'est énorme mais le titre restera à l'est.
Melo
Titulaire Basketime

Message par Melo »

Hop hop !
Le MAGIC est toujours présent !

On finit 2è de la conférence derrière les Pistons, après une fin de saison assez bonne, un 10-3 sur les deux dernières vagues.. Je regrette les deux accrocs contre les Sonics, mais ils sont vraiment trop forts, donc aucun souci à ce niveau là..

J'avais fait le choix de ne pas retoucher ma rotation après le 6-0, ça a plutot bien marché..

C'est Yao qui s'impose comme le leader offensif de l'équipe c'est bon à prendre !
Le collectif est bien rodé malgré le déchet aux tirs.

Dwight Howard se rappelle à ses bons souvenirs en terminant meilleur rebondeur de la Ligue, avec ses 13.8 rebonds de moyenne sur les 13 derniers matches, yahiiiiiiiii !

Tomas King est bien présent, même si plus effacé offensivement depuis l'arrivée de Yao. Enorme abbatage, qui pousse JS à le récompenser avec une présence en All League 2nd, 3è au DPY, et en All Defense 2nd !

Encore une saison un peu terne pour Kelvin Edwards, mais son boulot en défense (ce qui m'importe le plus), le voit récompenser par une nomination en All Defense 3rd ! C'est bon ça !

Et enfin Ray Felton, qui malgré ses 38% aux shoots, fait quand même beaucoup de bien aux stats, avec 7.86 APG, et 3.34 SPG (#5 de la Ligue).

Bref, j'aborde ces playoffs en confiance, mon objectif était le podium, je sens qu'il y a quelque chose de bon à faire cette saison, et que King est réactif..

En apéro, ce sera donc nos ennemis préférés du Massachussetts, on se méfie parce que la bande à Fanch est sacrément impressionnante sur le papier, et qu'on s'est déjà cassé les dents dessus.. Et Dieu sait que ce zoulou est bon tacticien..

(d'ailleurs, je n'ai pas été très très présent ces derniers temps, mais je vais tenter d'être bien là pour ces playoffs)
Orlando Magic
willisBigReed
HALL OF FAME

Message par willisBigReed »

Bon, 6-4 pour finir la saison régulière ... un bilan de 54 victoires pour 28 défaites, soit le 4ème bilan à l'Ouest et de la Ligue.
Les Kings finissent donc devant nous au général et la faiblesse de la Division Midwest (titre au Spurs avec un bilan de 40-42, seuls qualifiés en PO de la division) nous oblige à affronter Sacramento dès le premier tour, sans avoir donc l'avantage du terrain.

Sacramento qui nous a battu sur la dernière vague chez eux avec un BEDARD de gala (30 pts à 4/11 mais 19/22 aux LF). Qui a parlé d'arbitrage maison ?! ;)
Nous allons réfléchir sur une rotation pour embêter notre ami Dragibuz, dont le coaching a été magistral tout au long de la SR ...
Alexiel
HALL OF FAME

Message par Alexiel »

by Fanchic

Le joueur de la vague :
Fin de la saison régulière, les joueurs en contract year, ceux qui ont souffert en hiver, ceux qui furent injustement sous-estimés, ceux qui courent après les distinctions individuelles ont voulu se montrer.
Mais au final, c'est Abraham BENEDICT qui domine tout le monde affichant un DGR/min surhumain de 0.98 soit en détail :
22pts à 49% 12reb 3.6blocks sur 10 matchs décisifs pour les BULLS qui signent un 7-3 décisifs et s'adjugent le spot 5 à l'EST.
Si on enlève le ratage face aux CELTICS (même Dieu s'est reposé le 7ème jour), le prophète a toujours dépassé 20 de DGR et s'est vengé de la défense de CALLOWAY et CHANDLER quelques jours plus tard en signant 33pts 14reb et 6blocks.
PAUL, JAMES, LOPEZ, ODEN ou BEDARD suivent à distance respectable.

Le bide de la vague :
A-t-on déjà croisé un Andy BOYER aussi moribond? Sur les 6 derniers matchs des CAVS (2-4), BOYER ramène certes 13pts en 24min mais à 32% de réussite et en laissant échapper 3.8 possessions. N'allons pas chercher plus loin l'effondrement de cette jeune équipe. BOYER n'a pu s'intégrer dans cette confrérie de jeunes joueurs au talent certain.
Son -1 dans la défaite des siens face aux 76ers fut rédhibitoire.
On signalera pour la forme l'acharnement de Connor JENNINGS bombardé franchise player des HAWKS qui place un 4/30 face au HEAT suivi d'un 4/21 face aux SUNS soit un 8/51.

La révélation de la vague :
Il avait glissé en milieu de premier tour puis fut échangé durant la saison aux 76ers. Le voilà qui se révèle comme un sacré steal pour Bonafide. Jason THOMPSON réussit en 3 matchs 14.7pts à 55% 12.7reb en 32minutes et notamment 15pts 16reb dans le match qu'il ne fallait pas perdre contre les CAVS.
On mettra en avant les bonnes performances de Brice SENTIPAL qui assure 7pts 8reb en 20min ou les 6.4pts à 49% 7.9reb 1.4blocks en 24min d'un petit jeune qu'il faudra surveilleur Greg OSTERTAG des HAWKS.

La blessure de la vague :
Le pivot remplaçant des PACERS Jahidi WHITE s'est donné un "lacrymogène à l'Achille gauche" et sera absent pour 127 jours. WHITE valait tout de même 3.3pts et 4.4reb cette saison.

Les perfs de la vague :
- Winslow GAGE a-t-il déjà été absent de cette rubrique cette saison? Avec 36pts 19reb 8blocks face aux CLIPPERS, le super pivot des NUGGETS prouve qu'il domine le poste.
- 42pts 8reb, voilà l'addition laissée par Krypto Nate après prolongation chez les WOLVES, une perf intéressante en vue de l'award de Most Improved Player
- 44pts pour Ben GORDON face aux BOBCATS, la 6ème performance au scoring de la saison. Le shooteur des GRIZZ ramène également 4reb et 5ass.
- Il a tout donné en vain Glen WILLIAMSON face aux 76ers. 28pts 14reb
- Joli triple double de Chris PAUL face aux MAVS avec 12pts 13ass 10steals et aussi 6reb pour aggrémenter le tout
Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...
Alexiel
HALL OF FAME

Message par Alexiel »

Comme on avait été relativement épargné par les blessures tout au long de la saison (juste 3 matchs pour Boyer et Landry), le dieu de BTS s'est vengé sur la dernière vague, en mettant out pour 3 matchs notre franchise player espagnol, dont la rencontre capitale face aux Sixers... Fallait vraiment ça pour nous jeter hors des PO!
Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...
Répondre