Alexiel a écrit :A Dragibuz:
Ne regrettes-tu pas l'absence de véritable meneur dans ton équipe, pour viser un peu plus haut?
C'est vrai que le poste 1 est clairement mon poste faible et je l'ai vu dès le début de la saison.
Je vois que beaucoup de monde apprécie Paras. J'aime aussi beaucoup ce joueur pour lequel j'ai lâché un first non protégé (c'était assez risqué d'ailleurs) mais je pense qu'il faut encore lui laisser du temps et qu'il n'est pas prêt.
En présaison j'ai voulu lui faire confiance et il m'a déçu aussi bien au niveau de ses perfs individuelles qu'au niveau des perfs de l'équipe.
J'ai donc mis Lee et l'équipe tourne bien comme ça malgré un meneur qui ne fait que 3,5 passes par match : c'est bizarre mais ça marche. Les Kings sont l'avant dernière équipe de la ligue au niveau des assists par contre c'est aussi la meilleure équipe à trois points, la deuxième équipe au Adj FGP, à l'adresse aux lancers francs et aux balles perdues et le jeu propre de Lee est pour beaucoup dans ces stats.
J'ai aussi réfléchi à des deals pour me procurer un top meneur mais c'est une denrée rare et il fallait donc lâcher un des 4 autres du cinq majeur, ce que je ne voulais pas faire. Je crois que je m'attache à certains joueurs et que j'ai du mal à faire des deals à cause de ça. Le côté positif c'est que c'est vraiment sympa de gagner avec des joueurs qu'on a révélé, drafté ou relancé :
- Lee était pick 15 en 2004 et a quasiment toujours joué à Sacramento. C'est le plus ancien de l'équipe.
- Bedard s'était un peu enlisé aux Rockets et fait un come back au plus haut niveau
- Bargnani drafté par les kings pick 6. Il a parfois été critiqué (par moi aussi d'ailleurs) mais il progresse et est devenu all star
- Taylor drafté par les kings pick 8. Ne fait pas de bruit mais fait parti des meilleurs défenseurs de la simu.
Au final comme l'équipe gagnait et que je n'avais plus mon pick j'ai préféré jouer la sécurité et continuer avec Lee.
Donc pas vraiment de regret, je crois que je préfère perdre avec cette équipe sans meneur que gagner avec une autre équipe qui aurait un super meneur. En plus JS est tellement capricieux que je ne suis même pas sûr qu'un meilleur meneur serait forcément synonyme de victoires supplémentaires : il suffit de regarder les Bulls qui peinent à rallier les playoffs avec un effectif ultra talentueux.