Saison 11

Toutes les archives de Basketime Simulation
Alexiel
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: Saison 11

Message par Alexiel »

by Fanchic

VAGUE 9 :
Le joueur de la vague :
Ya pas photo! Lebron JAMES est loin devant tout le monde sur cette vague qui annonce la fin de l'hiver.28pts à 45%, 8.6reb, 8.2ass soit, pour aller plus loin :
- n°1 au scoring devant JR SMITH
- n°6 au reb parmi les extérieurs et n°1 parmi les arrières loin devant Anthony MORROW
- n°8 aux assists et 1er SG loin devant ARMSTRONG
- n°16 aux steals (3ème SG)
et excellent défenseur puisque les SG adverses ne dépassent pas 0.41 de DGR/min
Est-ce utile de parler de son quadruple double face aux NETS à savoir 28pts 10reb 11ass 10steals ou de ses 41pts face aux KINGS?
Pour conclure, JAMES apporte 31.6 de DGR, son suivant, le phénomène GAGE ne produit "que" 26 unités de DGR.

La révélation de la vague :
Deux sophomores ont montré sur cette quinzaine qu'il faudrait compter sur eux pour les votes du ASG prochains s'ils maintiennent bien sûr leur niveau.
Glen WILLIAMSON, n°4 de la draft S10, a explosé ses moyennes sur les 4 matchs qu'il a joué. 22pts 10.5reb et 3blocks pour l'héritier supposé de STOUDEMIRE avec une pointe à 27pts 12reb face aux GRIZZ.
Mieux, Keegan KOSENSKY représente peut-être ce qui se fait de mieux ou presque en attaque. S'il avait un shoot à 3pts, il serait indéfendable en atteste ses 25.5pts en 35min. Le BUCK ajoute également 3,5 steals. On avait plus vu çà depuis Alvin ROBERTSON.

Le bide de la vague :
N'insistons pas sur les BULLS, les représailles à mon encontre pourraient être bien plus terribles que la simple qualification de hippie par BigBenny.
Tomas KING a trouvé son maître en la personne d'Evan KRAUSE. Le top FA à venir s'est empallé sur la défense du jeune SF des PACERS et pas qu'un peu!
3/15 aux tirs, seulement 2lf tentés, 4turnovers et 4ftes en 35min..
KRAUSE, lui remporte la victoire, gobe 14reb, distille 3ass, ne perd que 2 balles.

La blessure de la vague :
Pauvres HAWKS... Avec un secteur intérieur qui prendrait une danse par Ali TRAORE et Eric CAMPBELL, qui se ferait pulvériser par Zach MOSS et Dounia ISSA, voilà t'y pas qu'HYBRID devra se passer de son seul Big man correct Darshan CHEATHAM (sachant que le contreur fou Hank PINE est out pour la saison). Il sera difficile de passer les 5 victoires en 82 matchs...
On notera également les problèmes au genou de Ronnie BREWER, arrière titulaire des WOLVES qui manquera également le reste de la saison régulière ainsi que la "purée mollet gauche" (copyright traducteur Google) de Thadeous YOUNG ou le "Broken os zygomatique en face" de Sacha VUJACIC

Les perfs de la vague :
- La "GAGE classic"tm : 41pts 12reb 6blocks avec 12/23 aux lf face à Leon POWE, excusez du peu
- La "JR SMITH above 40pts classic"tm : 47pts avec 9/14 à 3pts 5ass 0turnovers face à Lebron JAMES, excusez du peu
- La "Kevin LOVE monstrueux double-double classic"tm : 26pts 16reb face à Winslow GAGE, excusez du peu
- La "Deandre JORDAN je nettoie du sol au plafond sans en renverser une goûte classic" 10pts (à 5/7) 19reb 7blocks face aux LAKERS
- La "Dwyane WADE superstar referee call classic" 31pts avec 17/18 aux lf 6reb 6ass face aux LAKERS

Le Come-back de la vague :
Carmelo ANTHONY est en fin de contrat et se réveille! 25.3pts à 43.6% 7reb 2.7ass contre 15.8pts à 39% et 4.2reb sur la saison.
Melo se montre!
Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...
hybrids
ALL STAR Basketime

Message par hybrids »

Alexiel a écrit :by Fanchic

La blessure de la vague :
Pauvres HAWKS... Avec un secteur intérieur qui prendrait une danse par Ali TRAORE et Eric CAMPBELL, qui se ferait pulvériser par Zach MOSS et Dounia ISSA, voilà t'y pas qu'HYBRID devra se passer de son seul Big man correct Darshan CHEATHAM (sachant que le contreur fou Hank PINE est out pour la saison). Il sera difficile de passer les 5 victoires en 82 matchs...
S'en est risible, déja que je joue avec un SG en PF titulaire ... :roll: Mais je ne vais pas baisser les bras, je ne voulais pas en arriver là mais tanpis pour vous les gars s'en ai trop. L'idole de ma jeunesse arrive, un sex symbol, une reference à son poste, une terreur des raquettes et pas seulement, avec lui doubler mon nombre de victoire n'as rien d'impossible.
Tremblés !!!!
BTHOF: G.M. des Atlanta Hawks
jabbar
ALL STAR Basketime

Message par jabbar »

C est fini pour les bucks

place a l intersaison et a une saison galere de plus

on fait 4-7 sur la vague avec deux victoires de prestiges sur les sonics et les knicks

je suis fatigué mais on va laisser passer tout ca puis faire le max pour conserver nos FA qui vont partir...etc...
elie23
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Non

Message par elie23 »

On continue notre petit bonhomme de chemin avec un 4-3 et comme d'habitude des défaites logiques à l'extérieur (76ers, Sonics, Kings) de belles victoires à domicile (bulls, Knicks, 76ers sans krause) et la victoire qui fait la différence sur cette vague c'est la victoire chez les Bucks du déprimé Jabbar :D
Les Pos sont en bonne voie avec 2,5 gb d'avance sur les Nets qui sont 9e.

Love fait une tres grosse vague et confirme qu'il se battra jusqu'au bout pour le titre de ROY.
21,3 pts à 46% 12,2 rbs 1 passes 1steals 1 blocks
DaGill
HALL OF FAME

Message par DaGill »

4-3 pour nous.
Paradoxalement cette vague moyenne nous remonte à la 2ème place de la conf. Mais bon ca veut tellement rien dire avec des Bulls, 8ème, à 2.5 gb.

Oden se trouve sur la vague et ca me plait pas du tout. Sans lui, on est pas les mêmes. J'ai aimé voir Rogers ratatiner Mazor dans la victoire face aux Pistons qui manque de peu de nous faire prendre la tête de la conférence. Défaite chiante face aux Pacers, Suns et Bucks mais plus ca va et plus je me dis qu'en PO tout sera ouvert et que chacun aura ses chances.
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

5-1 avec encore une défaite de 1pts :evil:

Bon on va pas cracher sur cette vague d'autant qu'avec la rotation "risquée", on n'en menait pas large.

MORROW a été fabuleux... 26.5pts à 56% (66% en Advanced FG% n°1 de la ligue) en 29 min... 0,77 de DGR/min et des SG adverses laissé à 0.32 de DGR/min

Autre motif de satisfaction, PIETRUS qui a été ultra rentable. Sur 18min, il plante 14.5pts à 57%

Les C's sont à 2.5gb des PO, il reste 18 matchs, c'est encore jouable à ce rythme!
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant
elie23
HALL OF FAME

Message par elie23 »

Fanchic a écrit :5-1 avec encore une défaite de 1pts :evil:

Bon on va pas cracher sur cette vague d'autant qu'avec la rotation "risquée", on n'en menait pas large.

MORROW a été fabuleux... 26.5pts à 56% (66% en Advanced FG% n°1 de la ligue) en 29 min... 0,77 de DGR/min et des SG adverses laissé à 0.32 de DGR/min

Autre motif de satisfaction, PIETRUS qui a été ultra rentable. Sur 18min, il plante 14.5pts à 57%

Les C's sont à 2.5gb des PO, il reste 18 matchs, c'est encore jouable à ce rythme!

YES

un déprimé de moins sur la semaine prochaine :lol: :D :mrgreen:
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

D'autant que, toujours à ce rythme, je ne vois pas comment le titre de ROY peut échapper à MORROW! :D

Consultant
knicks4life
ALL STAR Basketime

Message par knicks4life »

Une vague très décevante pour mes Spurs avec 5w-4L. De belles victoires face aux Warriors, Heat ou bulls mais une défaite rageante de 1pts à la maison face aux bobcats. Powe commence avoir du mal avec les fautes et passe la moitié des matchs à jouer 24mn ce qui explique en grande partie cette mauvaise vague. Heureusement que lors de son peu de temps de jeu, il trouve le moyen de cartonner. Lebron a fait une vague sans plus tandis que Beasley a été pas mal et surtout Fischer s'est réveillé avec une bonne vague. Rien est fait car nous n'avons toujours que 2.5gb d'avance sur le jazz et notre prochaine très courte vague pourrait très bien se soldé par un 0-4 tellement elle est difficile (vs clippers, @suns, @sonics, @knicks...). Vraiment dommage cette défaite face aux cats.

A noter le nouveau triple double monstrueux de Lebron face aux bulls: 28pts 15rbds 12asts
Image

"It takes courage to play where the lights shine the brightest"

I'm a Knicks fan—the hell with the rest
elie23
HALL OF FAME

Message par elie23 »

Fanchic a écrit :D'autant que, toujours à ce rythme, je ne vois pas comment le titre de ROY peut échapper à MORROW! :D

si ça peut t'éviter de partir en mini dépression mon vote est acquis à Morrow :D :wink:
knicks4life
ALL STAR Basketime

A noter que pour rassurer mes 2 confrères des Bulls, j'ai baissé sur cette vague l'intensité défensive de fischer et Powe et résultat ? Ils n'ont jamais fait autant de fautes et c'est ce qui m'a couté pas mal sur la vague. JS quand tu nous tiens...
Image

Semar
HALL OF FAME

Message par Semar »

4-1 pour les Ws

Trois victoires logiques a domicile (Bobcats / Kings / Nets), une victoire chez les Grizzlies avec un P. Ferret qui se blesse apres 13mn passees sur le terrain, et une defaite de 1 point chez les Spurs avec un Powe qui a voulu nous faire payer notre erreur de l'intersaison derniere avec 28 points et 19 rebonds.

Le changement tactique opere a fait du bien a Big Al.
Sur la vague il tourne a 28.6 points, 12.2 rebonds en 38.6 minutes !
Ca fait plaisir de le voir a un tel niveau !!
"I thought LeBron James was just going to be another addition to help me score." — Ricky Davis
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

Non t'en fais pas :D D'autant que [mode hypocrite / ON] les récompenses individuelles, on s'en fout! L'essentiel, ce sont les POs

De mon côté, même si j'aime beaucoup LOPEZ, je suis toujours bluffé par LOVE.

Consultant
knicks4life
ALL STAR Basketime

jack a écrit :4-1 pour les Ws

Trois victoires logiques a domicile (Bobcats / Kings / Nets), une victoire chez les Grizzlies avec un P. Ferret qui se blesse apres 13mn passees sur le terrain, et une defaite de 1 point chez les Spurs avec un Powe qui a voulu nous faire payer notre erreur de l'intersaison derniere avec 28 points et 19 rebonds.

Le changement tactique opere a fait du bien a Big Al.
Sur la vague il tourne a 28.6 points, 12.2 rebonds en 38.6 minutes !
Ca fait plaisir de le voir a un tel niveau !!
Et quel match de Big Al en face aussi !! Monstrueux...
Image

breizhwan
ALL STAR Basketime

Message par breizhwan »

2-3 sur la vague, pas fameux, avec notamment une défaite face aux Wolves à domicile...
On est rejoints par les knicks en tête de la conf, mais avec quelques matchs de moins.

Il nous reste 18 matchs à jouer, il va falloir donner un gros coup de collier pour conserver la première place de la division (au moins) voire de la conférence!
Back2BT GM des Golden State Warriors
BTS Legends GM des Golden State Warriors
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

C'est quand même dingue l'écart entre les BULLS (8ème) et les PISTONS (1er) à l'EST!!!

Mathématiquement, mes C's peuvent passer n°1 :D

Enfin pour çà faut bien négocier la vague 11 qui compte 10 matchs dont HEAT, PISTONS, BULLS, KNICKS, 76ers...

Consultant
Julien49
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Message par Julien49 »

elie23 a écrit :Love fait une tres grosse vague et confirme qu'il se battra jusqu'au bout pour le titre de ROY.
D'où l'énorme boulot de C Jordan (19 pts, 9-12 FG, 16 rbs, 3 blk, 3 TO, 32 min) qui cadenasse Baby Fat à (12 pts, 3-11 FG, 12 rbs, 2 blk, 3 TO, 34 min).

C'est bien beau de pointer le succès statistique d'un joueur, mais il faut le relativiser par rapport à celui de ses adversaires directs... :mrgreen:
“Be sad. Be mad. Be frustrated. Scream. Cry. Sulk. When you wake up you will think it was just a nightmare only to realize it’s all too real. You will be angry and wish for the day back, the game back THAT play back. But reality gives nothing back and nor should you.” - Kobe Bryant.
willisBigReed
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Message par willisBigReed »

6 victoires 2 défaites pour les Blazers ... on a trouvé notre nouvelle bête noire : les Nuggets ! (une de plus me direz vous ! lol)
Certes GAGE nous a sorti ses traditionnels matchs de mammouth, mais on perd 2 matchs contre eux (dont un à la maison) et on ne gagne que de 4 points le premier au Rose Garden. Surtout on prend un CARTON chez eux.

Heureusement sinon on gagne les autres matchs serrés face à des concurrents directs : Cavs (+2), Jazz (+2), Suns (+5) & Spurs (+4).

Individuellement, j'ai l'impression que tout le monde titre la langue à tour de rôle chacun choisissant son match, ce qui nous assure au moins quelques victoires, sauf à Denver où tout le monde a décidé de se la couler douce, et là pas de miracle, -22 !!!! :lol:

Un premier tour face aux Kings commence a se profiler à l'horizon ! :|
elie23
HALL OF FAME

Message par elie23 »

Julien49 a écrit :
elie23 a écrit :Love fait une tres grosse vague et confirme qu'il se battra jusqu'au bout pour le titre de ROY.
D'où l'énorme boulot de C Jordan (19 pts, 9-12 FG, 16 rbs, 3 blk, 3 TO, 32 min) qui cadenasse Baby Fat à (12 pts, 3-11 FG, 12 rbs, 2 blk, 3 TO, 34 min).

C'est bien beau de pointer le succès statistique d'un joueur, mais il faut le relativiser par rapport à celui de ses adversaires directs... :mrgreen:

parce qe Jordan est PF titulaire? ah oui je savais pas

ils ont a peine du passer 10 mn l'un contre l'autre dans ce match, donc je vois pas trop où tu veux en venir dans ta comparaison.

De toute façon toute notre équipe c'est fait bouffer et Love étant celui qui s'en sort le mieux, vu la différence de niveau entre nos équipes aucune comparaison individuelle sur un match ne servirai à grand chose.
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

Finalement est-ce que le DGR/min est si pertinent?

Je vois RAFTERY qui sort sa pire vague depuis son transfert aux CATS avec 0,34
Je vois mon STUCKEY complètement troué à 0.29 (comme Derrick ROSE)
Je vois CALLOWAY à 0,39
je vois Jesse WINSLOW à 0.28

Pour autant, WARRIORS et C's réussissent une bien belle vague grâce à la montée en puissance d'autres joueurs moins en vue jusque là.
Les PACERS s'en sortent bien dans une vague difficile.

Apparemment, certains joueurs doivent être sacrifiés pour la réussite collective.

Consultant
Répondre