[INTERVIEWS] Le ricochet BTS
-
- HALL OF FAME
- Simulations Basketime : Non
Re: Interviews Ricochets Bts
Question à Troy:
On ne t'attends plus sur le forum, que ce passe t il? Est ce que le retour en forme des Jazz va etre suivit de son gm?
On ne t'attends plus sur le forum, que ce passe t il? Est ce que le retour en forme des Jazz va etre suivit de son gm?
-
- ALL STAR Basketime
Merci pour la question, oui c'est vrai je participe un peu moins sur le forum mais ma motivation est toujours intacte.
Une fois de plus j'avoue ma surprise devant l'effondrement de mon équipe du jour au lendemain, je pense que la retraite de Garnett est l'arbe qui cache la foret : même sans sa retraite on aurait vu le déclin de mon équipe championne il y a deux ans.
La renconstruction ne devrait pas tarder du coté mormon mais pour l'instant je fais encore confiance à Kirilenko pour créer des exploits en playoffs.
Car visiblement j'ai encore des chances de me qualifier pour la postseason malgré une saison incroyable de médiocrité. je suis très surpris de me voir à ce niveau dans la division midwest malgré toutes mes défaites.
D'ailleurs à ce niveau là ça devrait être bien pire car comme l'a fait remarqué Fanchic dans un de ses post il y a quelques temps, mon différentiel est largement négatif : - 5.
Avoir un bilan proche aussi proche des 50% (20/23) avec un différentiel pareil tient du miracle, ça montre que l'experience de mes joueurs comptent beaucoup lors des matchs serrés . Lorsque la rencontre se joue à moins de 5 points nous avons un rendement de 10/3.
Notre équipe a donc des nerfs d'aciers et je me dis que cela pourrait être utile lors des playoffs.
Donc on y croit encore et un deal n'est pas exclu pour si possible améliorer nos chances de qualification. La reconstruction attendra !
En observant le déclin brutal de mon équipe je ne peux qu'admirer le travail réaliser par mon collègue des SOnics qui est si je ne me trompe le seul GM à avoir disputer tout les playoffs.
Mieux il a quasiment jouer les premiers roles dans chacune de ses saisons à quelle exceptions près. Je réalise aujourd'hui comme c'est dur de rester au sommet de façon si constante, mais on a pas dit notre dernier mot :p
Une fois de plus j'avoue ma surprise devant l'effondrement de mon équipe du jour au lendemain, je pense que la retraite de Garnett est l'arbe qui cache la foret : même sans sa retraite on aurait vu le déclin de mon équipe championne il y a deux ans.
La renconstruction ne devrait pas tarder du coté mormon mais pour l'instant je fais encore confiance à Kirilenko pour créer des exploits en playoffs.
Car visiblement j'ai encore des chances de me qualifier pour la postseason malgré une saison incroyable de médiocrité. je suis très surpris de me voir à ce niveau dans la division midwest malgré toutes mes défaites.
D'ailleurs à ce niveau là ça devrait être bien pire car comme l'a fait remarqué Fanchic dans un de ses post il y a quelques temps, mon différentiel est largement négatif : - 5.
Avoir un bilan proche aussi proche des 50% (20/23) avec un différentiel pareil tient du miracle, ça montre que l'experience de mes joueurs comptent beaucoup lors des matchs serrés . Lorsque la rencontre se joue à moins de 5 points nous avons un rendement de 10/3.
Notre équipe a donc des nerfs d'aciers et je me dis que cela pourrait être utile lors des playoffs.
Donc on y croit encore et un deal n'est pas exclu pour si possible améliorer nos chances de qualification. La reconstruction attendra !
En observant le déclin brutal de mon équipe je ne peux qu'admirer le travail réaliser par mon collègue des SOnics qui est si je ne me trompe le seul GM à avoir disputer tout les playoffs.
Mieux il a quasiment jouer les premiers roles dans chacune de ses saisons à quelle exceptions près. Je réalise aujourd'hui comme c'est dur de rester au sommet de façon si constante, mais on a pas dit notre dernier mot :p
"They must find it difficult... those that take authority as truth, instead of truth as the authority"
“Any society that would give up a little liberty to gain a little security will deserve neither and lose both.”
“Any society that would give up a little liberty to gain a little security will deserve neither and lose both.”
- Fanchic
- HALL OF FAME
- Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Je plusunifie évidemment. Julien a-t-il raté un deal depuis 11 saisons? Le deal HAMILTON-MARION peut-être il y a bien longtemps? Vite rattrapé par le deal MARION-HAMILTON quelques moi plus tôt...En observant le déclin brutal de mon équipe je ne peux qu'admirer le travail réaliser par mon collègue des SOnics qui est si je ne me trompe le seul GM à avoir disputer tout les playoffs.
Question à BONA s'il passe par là :
"pas trop inquiet?"
-
- ALL STAR Basketime
En attendant que BONA passe sur le site de la cité des anges
question à JULIEN
Ton équipe moins talentueuse sur le papier que ses devancieres semblent beaucoup plus homogène et complémentaire, penses tu que cette année peut être la bonne pour toi et sinon qui vois tu comme principaux contenders?
question à JULIEN
Ton équipe moins talentueuse sur le papier que ses devancieres semblent beaucoup plus homogène et complémentaire, penses tu que cette année peut être la bonne pour toi et sinon qui vois tu comme principaux contenders?
- Julien49
- HALL OF FAME
- Simulations Basketime : Oui, sur les deux
L'équipe tourne pour le moment, aussi bien qu'espéré. Ca tombe plutôt bien, car la Pacific est tellement compétitive, ce qui ne nous laisse qu'une solution : gagner chaque match, peu-importe si le scoreboard affiche +1 ou +20. Cet effectif ressemble fort à un puzzle où il ne manqu(er)ait que très peu de pièces.jabbar a écrit :question à JULIEN
Sincèrement, même si je prends encore du plaisir à lire les lignes de stats du candidat au MVP PG Paul, du candidat au DPY C Oxford, ou du candidat au 6th Man C Jordan (il faut bien s'occuper d'ici les Playoffs...), c'est plutôt notre régularité collective qui me réjouie. Chose qui était difficilement possible durant les dernières saisons, vu notre propension d'alors, à perdre des ballons par cageot.
Reste à voir si cette énième de nos recettes qui fonctionnent pendant la saison régulière, nous permettra enfin de progresser durant la "vraie" saison. Perdre au premier tour, c'est déjà difficile à digérer, alors le faire après avoir mener 3-1... Et c'est exactement ce qu'une équipe comme les Clippers, est capable de faire, cette année encore. De même que les autres équipes de notre Division, et bien évidemment le Jazz, qui retourne aux sources avec un bataillon de pick-pockets, comme à la (leur !) bonne époque.
Question à Ben : T'en as pas marre de jouer l'imposteur depuis deux saisons ? Les Clippers en tête de la ligue, ou presque. Comment veux-tu que BTS y gagne en crédibilité, après ?!

“Be sad. Be mad. Be frustrated. Scream. Cry. Sulk. When you wake up you will think it was just a nightmare only to realize it’s all too real. You will be angry and wish for the day back, the game back THAT play back. But reality gives nothing back and nor should you.” - Kobe Bryant.
-
- HALL OF FAME
Sanders est inmpressionant cette saison, j'ai hate de voir son duel avec CP3 en playoffs!
Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...
- Fanchic
- HALL OF FAME
A défaut de pouvoir entendre BENZO,
Question à ALEXIEL :
Ton équipe marche bien, tu as du cap à gogo, bref, tu fais partie des teams les plus attractives. Ta front line étant lockée (à moins d'un deal) vers quels postes vas-tu rechercher du renfort à l'intersaison?
Question à ALEXIEL :
Ton équipe marche bien, tu as du cap à gogo, bref, tu fais partie des teams les plus attractives. Ta front line étant lockée (à moins d'un deal) vers quels postes vas-tu rechercher du renfort à l'intersaison?
-
- Titulaire Basketime
M'enfin, tu suis pas les trrades, mon brave Fanchic ?Fanchic a écrit :A défaut de pouvoir entendre BENZO,
Question à ALEXIEL :
Vers les SF, Aissèf, Small Forward, Smol Forouardes, Ailiers extérieurs, ailiers pénétrants, bref, vers mon PARKER !

(et aussi les PG, mais bon, Bullock il est parti pour toujours, Alexiel, hein !

Webmaster de NBA Manager !!
http://nbamanager.free.fr
http://nbamanager.free.fr
-
- HALL OF FAME
Voyons... PG, SG, SF, PF et CFanchic a écrit :A défaut de pouvoir entendre BENZO,
Question à ALEXIEL :

Je répondrai dans la journée.
- DaGill
- HALL OF FAME
Alors je profite pour rajouter une 2ème question.
Comment vas-tu gérer la resignature de Boyer, en particulier ses droits...
Comment vas-tu gérer la resignature de Boyer, en particulier ses droits...
-
- HALL OF FAME
Alors effectivement, les deux questions sont liées... Merci vous deux pour les questions. Ma stratégie exacte pour la free agency restera un secret (sauf pour le Naab'Agent), mais je peux en décrire certains détails. L'objectif de cette année était d'avoir l'équipe la plus compétitive possible, de façon, grâce au cap accumulé, à pouvoir jouer sur les 2 tableaux du PFW et des Thunes à offrir. L'arrivée de Boyer m'a libérer énormément de cap, notamment celui de Balkman, qui effectivement était un peu trop payé (mais à l'époque mon PWF était pathétique, il fallait donc surpayé...), tout en maintenant le niveau global de l'équipe, voir en m'offrant un go to guy que n'avait pas mon équipe depuis LBJ. Boyer a déjà 31 ans, 32 l'an prochain, et il est clair que nous ne lui offrirons pas un contrat commençant à 16 millions qui nous boufferait plus de la moitié de notre free cap. Si nous ne trouverons pas de terrain d'entente, nous ferons comme les Sonics avec Tony Parker, qui avaient eu ensuite la réussite pour signer le meilleur joueur de la simu. Nous espérerons la même réussite 
La question de Fanchic sur mes cibles est néanmoins pertinente, et tu as bien analysé mon roster
Effectivement, ma front line, probablement la meilleure (avec celle des Knicks) de la ligue ne devrait pas bouger, même si il faudra bientôt ressigner Carl Landry, du coup, tous les extérieurs, depuis les PG jusqu'au SF m'interressent. Avec quasiment 3 max à offrir si Boyer ne resigne pas, ça serait dommage de se fixer des limites. Ca tombe bien, il y a très peu d'intérieurs méritant de gros contrats free agents cette année.

La question de Fanchic sur mes cibles est néanmoins pertinente, et tu as bien analysé mon roster

-
- HALL OF FAME
Allez une question à Breizhwan, GM des Pistons:
Pourquoi ce discours fataliste? On dirait que tu ne crois pas à ta team et que tu veux m'offrir le titre de la division. Je sais bien que les Cavs ont latté du Pistons lors de leurs premiers playoffs BTS, mais bon! Avec Jabbar, vous avez l'air tous les deux un peu mous
Comment vois-tu ta fin de saison?
Pourquoi ce discours fataliste? On dirait que tu ne crois pas à ta team et que tu veux m'offrir le titre de la division. Je sais bien que les Cavs ont latté du Pistons lors de leurs premiers playoffs BTS, mais bon! Avec Jabbar, vous avez l'air tous les deux un peu mous

-
- ALL STAR Basketime
Je vois une fin de SR avec un bilan au moins équilibré, avec une place dans le top4 à l'Est! Je suis un peu fataliste c'est vrai, car je vois mes poursuivants revenir suite au trade TP/Deron, et c'était prévu. Mais ce n'est pas de l'inquiétude, comme je l'ai répété depuis l'annonce du trade (et c'est ainsi que je l'envisageai dès les négociations), je préfère finir 4e en SR mais passer un tour plutôt que 1er avec plein de pression mais une équipe dont je sais qu'elle n'a aucune chance d'aller au bout.
(attention! je ne dis pas que je vois ma team capable d'aller au bout, seulement elle devrait avoir meilleure allure que l'an passé^^)
par contre je suis assez surpris (et content en même temps) de l'inconstance de la plupart des grosses teams de l'Est. A part le Heat qui remonte très fort et qui est mon favori à l'heure actuelle pour une place en finale, même tes Cavs stagnent un peu, donc je peux peaufiner mes réglages pour intégrer au mieux mes recrues avant les POs.
Donc pas de panique!
pas de question pour le moment...
(attention! je ne dis pas que je vois ma team capable d'aller au bout, seulement elle devrait avoir meilleure allure que l'an passé^^)
par contre je suis assez surpris (et content en même temps) de l'inconstance de la plupart des grosses teams de l'Est. A part le Heat qui remonte très fort et qui est mon favori à l'heure actuelle pour une place en finale, même tes Cavs stagnent un peu, donc je peux peaufiner mes réglages pour intégrer au mieux mes recrues avant les POs.
Donc pas de panique!
pas de question pour le moment...
Back2BT GM des Golden State Warriors
BTS Legends GM des Golden State Warriors
-
- HALL OF FAME
bon alors j'ai une question à K4L: t'as pas honte de récupérer le 2ème spot à l'ouest alors que t'as le pire bilan des qualifiés (ou quasi)
-
- HALL OF FAME
Allez, également une question à Naaba: en tant que commish, comment as-tu vécu le déferlement jamais vu de trade juste avant la deadline? Quel mouvement t'a le plus surpris?
- knicks4life
- ALL STAR Basketime
A vrai dire, je ne vois pas pourquoi je devrais avoir honte car ce sont tout simplement les règles du jeu. Ce n'est pas de ma faute si la midwest est mauvaise. De plus, la saison n'est pas finie et au rythme actuel, j'ai le temps de dépasser encore quelques équipes. Le deal Lebron a complètement renversé la vapeur et les données sont donc différentes. Si j'avais cette position juste avec mon équipe de base et des résultats constants en dent de scie, oui, cela serait peut-être "gênant" mais pas quand ton équipe est à presque 70% de victoires sur 22 matchs depuis un deal majeur. Finalement, cette 2ème place provisoire reflète presque le niveau actuel du groupe avec Lebron au sein de cette conférence Ouest (un peu moins peut-être car sonics et clippers sont encore au dessus pour l'instant je pense).Alexiel a écrit :bon alors j'ai une question à K4L: t'as pas honte de récupérer le 2ème spot à l'ouest alors que t'as le pire bilan des qualifiés (ou quasi)
Je remets la question pour Naaba:
En tant que commish, comment as-tu vécu le déferlement jamais vu de trade juste avant la deadline? Quel mouvement t'a le plus surpris?

"It takes courage to play where the lights shine the brightest"
I'm a Knicks fan—the hell with the rest
-
- HALL OF FAME
Plutôt bien. Les échanges ça restent tout de même l'indicateur numéro 1 de la vitalité d'une simu à mon sens. Là je me rends compte qu'au bout de 11 saisons, la motivation est intacte chez pas mal de GMs et pas trop émoussés chez les autres. Pour moi c'est super parce que je consacre pas mal de temps à la simu (en tant que commish et d'agent) et que votre motivation est importante pour la mienne. Des fois, j'aimerais en faire plus mais là je suis vraiment au taquet. Si toutefois vous consentiez chacun à me payer 100 euros par mois pour que je passe professionnel, je n'ai rien contre
.
Pour revenir à la question, je l'ai très bien vécu, ça m'a beaucoup changé les idées ce dont j'avais bien besoin avec les problèmes de santé et les opérations de mon épouse. J'en veux encore.
L'échange qui m'a le plus surpris c'est celui des PISTONS. Quoiqu'il ne m'a pas surpris, c'est simplement que je n'arrive pas à comprendre le pourquoi et le comment de cet échange. Je pensais qu'on jouait à une simu pour gagner, manifestement ce n'est pas le cas pour tout le monde mais c'est la richesse des motivations qui fait également la richesse d'une simu. Donc pourquoi pas
.
Question à Slam : Tu va bientôt finir ta première saison à la tête d'une franchise BTS. Quelles sont tes impressions sur la simu, son niveau et quels sont tes objectifs pour l'intersaison à venir et les joueurs que tu y vises ?

Pour revenir à la question, je l'ai très bien vécu, ça m'a beaucoup changé les idées ce dont j'avais bien besoin avec les problèmes de santé et les opérations de mon épouse. J'en veux encore.
L'échange qui m'a le plus surpris c'est celui des PISTONS. Quoiqu'il ne m'a pas surpris, c'est simplement que je n'arrive pas à comprendre le pourquoi et le comment de cet échange. Je pensais qu'on jouait à une simu pour gagner, manifestement ce n'est pas le cas pour tout le monde mais c'est la richesse des motivations qui fait également la richesse d'une simu. Donc pourquoi pas

Question à Slam : Tu va bientôt finir ta première saison à la tête d'une franchise BTS. Quelles sont tes impressions sur la simu, son niveau et quels sont tes objectifs pour l'intersaison à venir et les joueurs que tu y vises ?
"- Que veux-tu ? Fleur, beau fruit, ou l'oiseau merveilleux ?
- Ami, dit l'enfant grec, dit l'enfant aux yeux bleus,
Je veux de la poudre et des balles."
- Ami, dit l'enfant grec, dit l'enfant aux yeux bleus,
Je veux de la poudre et des balles."
- Fanchic
- HALL OF FAME
C'est vrai que cette saison 11 est en tout point passionnante:
- grâce aux surprises dans le classement
- grâce à la profusion de deal qui a bien bouleversé la face de la ligue
- grâce à la première saison qui a suivi la saison baptème du feu du Naab Agent et donc un nouveau paramètre (humain qui plus est) mieux appréhendé par tous et par le principal intéressé (qu'il faut remercier au passage!)
- grâce aux nombreuses améliorations proposées
Et grâce aussi aux nouveaux GM SLAM et Fabee dans des styles différents, ils animent tous deux la ligue à travers la case reconstruction voir même construction pour SLAM.
- grâce aux surprises dans le classement
- grâce à la profusion de deal qui a bien bouleversé la face de la ligue
- grâce à la première saison qui a suivi la saison baptème du feu du Naab Agent et donc un nouveau paramètre (humain qui plus est) mieux appréhendé par tous et par le principal intéressé (qu'il faut remercier au passage!)
- grâce aux nombreuses améliorations proposées
Et grâce aussi aux nouveaux GM SLAM et Fabee dans des styles différents, ils animent tous deux la ligue à travers la case reconstruction voir même construction pour SLAM.
-
- ALL STAR Basketime
Naaba a écrit :L'échange qui m'a le plus surpris c'est celui des PISTONS. Quoiqu'il ne m'a pas surpris, c'est simplement que je n'arrive pas à comprendre le pourquoi et le comment de cet échange. Je pensais qu'on jouait à une simu pour gagner, manifestement ce n'est pas le cas pour tout le monde mais c'est la richesse des motivations qui fait également la richesse d'une simu. Donc pourquoi pas.

j'ai déjà répondu à ça, pour moi l'équipe n'était pas taillée pour les POs (TP, malgré tout son talent, a une bonne grosse reput de looser qui s'est confirmée l'an dernier), là j'ai essayé de faire un pas en avant. On verra si c'est payant, et si ça se trouve ça l'aurait été sans rien changer, mais l'objectif est bien quand même de gagner PLUS qu'avant!
Back2BT GM des Golden State Warriors
-
- HALL OF FAME
En fait, je posais cette question surtout parce que dans paroles de Naab'Agent, tu disais que "ça t'avait couper l'herbe sous le pied", j'avais peur que tu aies perdu ta motivationNaaba a écrit :Plutôt bien. Les échanges ça restent tout de même l'indicateur numéro 1 de la vitalité d'une simu à mon sens. Là je me rends compte qu'au bout de 11 saisons, la motivation est intacte chez pas mal de GMs et pas trop émoussés chez les autres. Pour moi c'est super parce que je consacre pas mal de temps à la simu (en tant que commish et d'agent) et que votre motivation est importante pour la mienne. Des fois, j'aimerais en faire plus mais là je suis vraiment au taquet. Si toutefois vous consentiez chacun à me payer 100 euros par mois pour que je passe professionnel, je n'ai rien contre.