Saison 11

Toutes les archives de Basketime Simulation
Répondre
Melo
Titulaire Basketime

Saison 11

Message par Melo »

Ca y est, ça devrait recommencer dans quelques heures...

Bonne saison à toutes (je n'oublie pas BigBenny) et à tous !
Orlando Magic
Karlito
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: Saison 11

Message par Karlito »

Rien de tel qu'un petit chambrage pour commencer !
Bonne saison
Image
Naaba
HALL OF FAME

Message par Naaba »

Pour info, je ferais la MAJ ce soir après 20h.
"- Que veux-tu ? Fleur, beau fruit, ou l'oiseau merveilleux ?
- Ami, dit l'enfant grec, dit l'enfant aux yeux bleus,
Je veux de la poudre et des balles."
knicks4life
ALL STAR Basketime

Message par knicks4life »

Grosse claque pour mes spurs avec un bilan de 1V-5D qui nous fait retomber les pieds sur terre. Le potentiel est peut-être là mais cela va être bien long pour trouver une cohésion et une bonne rota apparemment. 8 To de plus que nos adversaires sur la vague, c'est juste inacceptable. Notre adresse est vraiment moyenne et la mauvaise surprise vient de McCants qui shoot de façon très surprenante à 39%. Seule bonne confirmation, celle de Leon Powe qui est définitivement l'une de nos meilleures signatures.
Image

"It takes courage to play where the lights shine the brightest"

I'm a Knicks fan—the hell with the rest
Karlito
HALL OF FAME

Message par Karlito »

Bon 1-5, comme d'hab.
Rien de ce qui est demandé est appliqué c'est rigolo
Comme d'hab toujours aucun enseingnement de la présaison se reproduit en SR.

Ah quel beau WE...
Image
slam
ALL STAR Basketime
Simulations Basketime : Oui, sur BTSOS

Message par slam »

Pour Houston du bon et du moins bon!

la grosse satisfaction c'est Speight, qui est carrement en all nba 2nd team pour l'instant avec 14 pts 9 reb en 28 mn a 53%!
Westbrook est pas trop mal avec ces 15 pts 5 reb 3 ast a 47% mais 3.3 to
Durant par contre a un % cata avec 31% et 21% a 3 pts.
Petro fait lui le taff, sobre est efficace.

Plusieurs changements devrait donc apparaitre dans la répartition du temps de jeu...l'objectif de la saison étant de gagner le plus de match possible en vu de la prochaine FA
GM Mavs BTSOS
slam
ALL STAR Basketime
Simulations Basketime : Oui, sur BTSOS

Message par slam »

sinon marrant de voir les gros effectifs des Bulls et Celtics aussi bas dans le classement!
GM Mavs BTSOS
breizhwan
ALL STAR Basketime

Message par breizhwan »

Un début de saison un peu inespéré du côté de Detroit, 5V-1D avec un différentiel de +11pts!
Plusieurs bonnes choses, et plusieurs choses encore à régler:
Au niveau du positif, Sean Williams progresse encore, 11.5pts à 49% et 10.5rbs (dont 4.5off) avec 3.67blks, c'est du solide! Mazor passe la barre des 20pts de moyenne à un % qu'on qualifiera de correct pour lui, 43%. Il provoque beaucoup de fautes, prend du rebond et donne quelques bons ballons (il en donne aussi à l'adversaire mais bon... :mrgreen: ). Enfin la vraie grosse satisfaction vient de Craig Smith, pour qui on a trouvé la bonne place dans l'effectif. Il s'éclate vraiment dans son rôle de SF-PF: 14pts à 46% et 9.67rbs dont 3.67offensifs!

Le moins bien, c'est la réussite de Childress qui ne nous a pas habitué à ça, de même que Tyrus. Lui par contre s'éclate en défense, 2.5stl et 3blks! Globalement on fait peu de passes décisives, TP est à l'aise en attaque (et assez propre), mais on aimerai qu'il lâche un peu plus la gonfle. Randolph a eu beaucoup de temps de jeu, plus que prévu, on aurait aimé voir plus Kenyon Martin à se place.

Bilan: un bon début, à confirmer. On ne restera sans doute pas à ce niveau, mais c'est déjà encourageant!
Back2BT GM des Golden State Warriors
BTS Legends GM des Golden State Warriors
Unkle B
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Non

Message par Unkle B »

un bon début de saison pour le heat malgré un calendrier assez compliqué avec 4 matchs sur 5 à l'extérieur !
on gagne à NY, à Toronto et à Atlanta et on explose les spurs chez nous.

il faut noter que notre rotation n'a pas été prise en compte à cause d'une fausse manip de ma part et donc notre 5 n'était pas notre vrai 5 !
sur la vague nous avons aligné wade/j rich/buten/noah/dampier

la prochaine vague devrait être avec la bonne rotation en attendant notre deal effectif en vague 2 :wink:
jabbar
ALL STAR Basketime

Message par jabbar »

coté bucks comme toujours je ne comprend pas grand chose aux performances des joueurs

on avait comence par deux victoires mais Jones est OUT sur blessure et on subit deux defaites
elie23
HALL OF FAME

Message par elie23 »

3-3 avec 2 matchs sans Bell, des qu'un de nos titulaires sera absent çza va etre dur pour nous.

JR Smith s'éclate et montre que son choix était justifié, Krause semble avoir passé un cap, et on attend mieux de Love.

Prochaine vague où il faudra assuré car on commence la saison avec beaucoup de match à domicile, il faut prendre de l'avance si on veut croire à une qualif en PO, car ça va etre chaud à l'EST
Melo
Titulaire Basketime

Message par Melo »

Bon début à Orlando, bilan de 4 victoires pour 2 défaites, avec 5 matches à l'extérieur.

Des défaites à New York et Detroit assez négligeables, mais cela reste assez positif :

Le banc est mauvais offensivement, mais le 5 est bien en place :

Ray Felton est chaud bouillant : 19 points à 42%, 6.17 assists, 5.17 rebonds, 3.83 steals (#3), All League 3rd, All Def 1st !
Tomas King reprend des marques intéressantes : 18 points, 7.5 rebonds, du propre.
Dwight Howard retrouve des couleurs depuis l'arrivée de Yao Ming, défensivement surtout : 13.5 rebonds (#2), 14 points.

Petit souci en 5 avec Yao et Hibbert qui se font avoir au niveau des fautes...

Mais débuts pas dégueulasses.
Orlando Magic
DaGill
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Message par DaGill »

5-2 pour mes Knicks. Débuts très prometteurs avec un Greg Oden qui me montre qu'il aime les grands matchs. Après avoir laissé Benedict à 8pts-6rebonds en 25 tout en compilant 14pts à 7/8, 16 rebonds et 5 contres, il assome Yao avec une double-double de 20pts-20rebonds contre 10 petits points pour le chinois.

Les impressions de la PS se confirment avec une défense de fer qui laisse nos adversaires à 81pts par match. Chicago (68), Orlando (71) ou Atlanta (63) ont en fait les frais. En fait, les seules défaites correspondent aux rencontres où notre adversaire a scoré plus de 100pts.

Offensivement, la marque est particulièrement bien repartie et c'est le surprenant Hucke qui mène avec 16pts à 50% et 5pds-5rbs. Stoudemire (15), Rogers (14) doivent corriger le tir et redresser leur pourcentage même si cela est encore acceptable, Rogers compensant avec une adresse de loin de qualité (41%). A l'instar des points, les passes sont également bien repartie avec derrière Rondo (4.7), Hucke, Rogers et Watson qui tourne à plus de 3pts. On fait 6 passes de plus par match que notre adversaire.

Enfin un mot sur notre axe Rondo-Oden qui me plait beaucoup. Rondo est là où je le voulais soit à 8pts-5-5 et plus de 3 steals, tout en réussissant 36% de ses shoots. Ca peut sembler étonnant mais je suis content de voir qu'il sait shooter à plus de 30%... Oden, l'homme de la vague, compile en double figure à 60% et avec plus de 3 contres de moyenne.

A confirmer mais les bases sont là !
--------------------

Sinon pour les autres, la cata à Denver où Gage ne sait pas faire gagner son équipe, ca peine à Boston et Chicago, Memphis galère aussi bien tout comme des Spurs retombés de leur nuage. A l'inverse, Larry doit savourer son bilan vu les critiques qui lui sont tombées dessus et les cadors Sonics, Heat et Mavs répondent présents !

JJ se blesse à son 2ème match et relevons qu'au premier, il nous a tué.
hybrids
ALL STAR Basketime

Message par hybrids »

Pour les Hawks ç'est parti pour la lottery et dans le genre c'est un depart on ne peu plus reussi avec 9 défaite pour aucune victoire. Le collectif est inexistant, la defense poreuse et offensivement on va dire gentilment que chacun fait ce qu'il peu, la saison va etre longue ...

Malgré tout, quelque satisfaction individuel, d'abord Gordon du haut de ses 20ans s'annonce enorme et score deja plus de 20pts par match avec une belle adresse et un record à 33pts tout en etant globalement assez complet, il perd bcp de ballon mais en meme temps il doit scorer 30% de nos points donc ça s'excuse . Assurément une fondation bien solide pour construire et un candidat serieux au ROY.
Pine est unidimensionnel mais se hisse en tete des contreurs et dans la first team defensive de js, toute distinction individuel sera apprécié cette année au Hawks, le joueur as donc gagné sa place tout le temps qu'il resteras a ce sommet statistique.
Zsabo,green et Jack deçoivent par contre par leur adresse mais ça devrait pouvoir s'améliorer notamment pour le 1er que l'on sait meilleur que cela.
Chalmers est aussi trés bof, je ne cache pas que ça me rejouie un peu meme si je sais que son environnement n'est pas terrible mais bon son depart ne devrait pas etre un aussi mauvais choix que çela il pourrait meme s'avérer trés bon selon la hauteur du pick de la trés bonne draft qui s'annonce.

Sinon Pederson et Turiaf sont parti au rockets contre un de leur futur first, les deux joueurs avaient fait une trés bonne présaison surtout le français mais il était evident que je ne construirais pas avec eux et ils étaient en fin de contrat, récuperer un pick est donc tjrs ça de pris.
DaGill a écrit : Sinon pour les autres, la cata à Denver où Gage ne sait pas faire gagner son équipe, ca peine à Boston et Chicago, Memphis galère aussi bien tout comme des Spurs retombés de leur nuage. A l'inverse, Larry doit savourer son bilan vu les critiques qui lui sont tombées dessus et les cadors Sonics, Heat et Mavs répondent présents !
Ouaip, ça confirme le bon choix de naaba de faire resigner lbj dans son equipe, une equipe qui gagne aussi peu seduisante qu'elle soit n'a pas de raison de s'ecrouler d'une saison sur l'autre si elle est reconduite et une equipe avec tout le potentiel et le "bling bling" qui soit n'en reste pas moin qu'une equipe qui n'a encore rien prouvé du tout. A noter dans le meme registre que les tjrs aussi incompris Raptors avec leur pivot glamour Pryzzzz ont encore un resultat positif en ce debut de saison, Lou y est tu ?
BTHOF: G.M. des Atlanta Hawks
bonafide
Titulaire Basketime

Message par bonafide »

J'ai completement oublié d'envoyer une rotation... :oops:

b.Roy en meneur ca donne qd meme 25,5pts 6,5rbs 4pds 50% seulement 2,25to... Voila ce que j'expliquais... Smith n'a pas ce volume de jeu et a 13M$ de moins ce n'est que meilleur pour la franchise...

Torthon qui m'avait decu en Pre saison alors que j'avais bcp d'espoir sur lui fait des debut fracassant aussi en sortie de banc avec 14pts a 48%
Big Curry quasi 20 pts 10 rbs 53% est affuter comme jamais
Swift retrouve un poste de titulaire et sa splendeur: 15pts 8rbs 2 int 2,25 ctr

Mais le bilan n'est pas tres bon... meme si les 2 defaites sont contre les Wizard et les supersonics leader de lleurs conférence...
GM Sixers BTS
GM Wolves BTSOS
GM Lakers BTSGY
Semar
HALL OF FAME

Message par Semar »

Bon petit 5-3 pour les Warriors
La defense est bien presente et limite nos adversaires a moins de 40% de reussite. Nous rendons pres de 5 rebonds, mais compensons avec une belle aggressivite sur les steals et blocks. Golden est bien sur notre fer de lance aves pres de 25% des points de l'equipe (19.25 a 48%). Raftery et Big Al se partagent bien les roles a l'interieur, et Mercer est au niveau attendu (10 points a 40% / 5 rebonds / 2 passes / 3 steals). Quand a Harris, nous allons devoir le brider un peu car il shoot un peu trop a trois point a notre gout; defensivement par contre il est parfait. Seul Eisenburg et Livingston ont reussi a lui prendre le dessus; Parker, Sanders et Paul ont fait leur matchs, mais sans le dominer.

----------

Sinon pour les autres, les Wiz confirment que la presaison ne veut pas dire grand chose en repartant sur leurs bases de l'annee derniere. James est tout simplement enormissime et le reste de l'effectif est tres vert. Par contre la chute est rude pour les Celtics et les Bulls - Heureusement pour eux, les Hawks sont la pour s'assurer qu'ils ne prennent pas le bonnet d'ane...
"I thought LeBron James was just going to be another addition to help me score." — Ricky Davis
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

1ère vague logique, comme je l'indiquais à Alexiel, je ne la sentais pas.

La rotation est une variante améliorée de celle qui a tout déchirée en présaison gagnant les match de plus de 20pts.
Comme pour notre homologue de Chicago, nous sommes surpris.

Cependant, nous ne notons aucune grosse claque sauf CLIPPERS on the road, les autres sont des -1, -2 ou -3 rageant.
Josh SMITH blessé 2 matchs et demi, ceci explique cela.

La seconde vague devrait donc aller mieux.
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant
Alexiel
HALL OF FAME

Message par Alexiel »

Bonne entame de saison du coté de l'Ohio, avec un bilan équilibré 3-3, nous sommes actuellement à égalité avec 4 équipes pour la 8eme place :lol: Mais à l'instar de pas mal de teams de l'est, nous avons un fort déficit de match joués à domiciles (2-4), qui va aller en s'accentuant (jusqu'à 5-15). Bref, si nous parvenons à nous maintenir au contact jusqu'à ce moment là, on pourra dire qu'on est dans le coup!
Sur le plan des matchs, peu de grosses défaites, peu de grosses victoires, on a une équipe de guerrier! Georges Hill, notre second rounder aligné titulaire, a réalisé une excellente vague. Stacey Hassler a été correct. La déception vient de Brook Lopez qui a été aussi agressif que ma grand mère: 1.6 lancers tentés par match!!! Renaldo Balkman, avec 5 fautes en 28 minutes est lui aussi dans le colimateur, si il veut conserver sa place de titulaire, il va avoir intérêt à bosser!
Le banc est au niveau, Navarro est bon, Steinmull alimente la marque, et inside Williamson a fait du bon travail.
Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...
fabee
ALL STAR Basketime

Message par fabee »

3-6 pour les Hornets mais pas si mécontents que cela car on bat les Wizzards à la maison et on pousse les Sonics en OT chez eux.
Seul petit truc bizzare on a perdu Jamario Moon entre le 12 et le 14 novembre... Non, il n'est pas bléssé il est perdu, il a joué avec nous le 12 face au Sonics mais on ne l'a plus revu depuis ce qui nous a été préjudiciable pour notre rencontre face au Mavericks (défaite 95-80). Je demande donc à notre homologue des Sonics de nous indiquer si nous ne l'avons pas oublié par inadvertance dans le vestiaire??? :mrgreen:
Blague à part, Naaba ce gars est précieux dans mon système faut vraiment que tu me le retrouves...
BTSOS - GM Pacers
willisBigReed
HALL OF FAME

Message par willisBigReed »

Bon début de saison pour mes Blazers avec 4 victoires pour 2 défaites ... ça change !

On gagne des matchs importantissimes dans l'optique des PO à la maison (vs LAL & SAC) et on grapille de précieuses victoires à l'extérieur (@BOS & @CLE). Dommage, VILLA a le shoot de la gagne à NO mais il le rate, et on s'incline en OT.
Par contre on se prend une volée dans l'Indiana (20 pions) où Ewan KRAUSE fait la misère absolue (16 pts, 15 reb, 5 blk) à Charlie (2 pts à 1/9 5 reb 4 tnrs en 39 min) pourtant très bon sur la vague (16.3 pts à 50% 6.8 reb).
Répondre