Améliorer la simu
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Re: Améliorer la simu
C'est une bonne idée mais c'est un peu plus difficile à mettre en place.
Combien de matchs seraient joués ?
Qui coacherait les équipes ?
Chaque équipe aurait-elle une team dans ce camp ?
Chaque GM serait libre d'envoyer ou non au camp ces joueurs ou ceux ci devraient-ils répondre à certains critères ?
Combien de matchs seraient joués ?
Qui coacherait les équipes ?
Chaque équipe aurait-elle une team dans ce camp ?
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Re: Améliorer la simu
Effectivement y'à pas mal de questions auxquelles répondre et j'y ai pensé très rapidement mais je pense que ca peut être une idée très sympa et qui permettrait de redonner pas mal de saveurs à l'intersaison.
Je vais essayer d'y réfléchir plus longuement mais je pense que ca peut-être une bonne base et que cela devrait être très faisable de trouver des règles logiques. Maintenant, il faudrait peut-être d'abords voir l'avis de l'ensemble des GMs avant de s'y pencher plus dessus. Si tout le monde est d'accord pour que l'on réfléchisse à la création d'un summer camp qui pourrait permettre aux meilleurs jeunes joueurs de la ligue de gagner des packs de progression (en restant bien sûr dans des proportions acceptables), je me ferai un plaisir d'essayer de faire un premier jet de règlement que l'on pourrait discuter après.
Je vais essayer d'y réfléchir plus longuement mais je pense que ca peut-être une bonne base et que cela devrait être très faisable de trouver des règles logiques. Maintenant, il faudrait peut-être d'abords voir l'avis de l'ensemble des GMs avant de s'y pencher plus dessus. Si tout le monde est d'accord pour que l'on réfléchisse à la création d'un summer camp qui pourrait permettre aux meilleurs jeunes joueurs de la ligue de gagner des packs de progression (en restant bien sûr dans des proportions acceptables), je me ferai un plaisir d'essayer de faire un premier jet de règlement que l'on pourrait discuter après.

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Re: Améliorer la simu
Bon j'ai un peu de temps ce soir et je prépare une ébauche de ce que pourrait être une summer league BTS. Après, libre à tous de s'exprimer sur ce potentiel ajout mais au moins, comme ca, tout le monde aurait une idée clair de ce que cela pourrait donner et pourra se prononcer plus facilement. Je post ca dans la demi-heure.

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Re: Améliorer la simu
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Re: Améliorer la simu
J'aime bien cette idée d'avoir la possibilité de faire évoluer ses joueurs pendant l'intersaison.
Beaucoup de joueurs utilisent la trêve estivale pour combler leurs lacunes. Il me vient en tête l'exemple de Parker et son shoot. Cela pourrait être un vrai plus maintenant comment le mettre en place ?
Une idée qui me vient en tête serait que chaque GM définissent un programme (un seul atelier par intersaison dans une liste à définir), pour un nombre limité de joueurs de son roster (fixé un âge limite, le nb d'année pro?...) et ensuite mettre en place un tirage au sort pour savoir qui progressera beaucoup (dans des limites à déterminer), un peu, pas du tout et l'on peut même imaginer que certains d'entre eux peuvent se blesser et perdre un peu.
Cela leur permettra de faire évoluer leur stats ratings 2ga, 2g%, stl, to? ... et pourquoi pas pour un très petit nombre faire gagner +1 point sur les ratings OO, OD... mais dans ce cas sans toucher aux stats (non ??).
Mais ces progressions ne devront pas être plus importantes que celles qu'apportent JS sur une saison régulière.
Voilà je ne sais pas comment va être accueillie cette suggestion et si elle vous parait envisageable car cela va demander encore bcp de boulot (mise en forme d'un nouveau règlement puis son application...) et je trouve que Naaba en fait déjà pas mal. A ce rythme gérer BTS va devenir un boulot à plein temps (entre son rôle d'agent, commish...).
Beaucoup de joueurs utilisent la trêve estivale pour combler leurs lacunes. Il me vient en tête l'exemple de Parker et son shoot. Cela pourrait être un vrai plus maintenant comment le mettre en place ?
Une idée qui me vient en tête serait que chaque GM définissent un programme (un seul atelier par intersaison dans une liste à définir), pour un nombre limité de joueurs de son roster (fixé un âge limite, le nb d'année pro?...) et ensuite mettre en place un tirage au sort pour savoir qui progressera beaucoup (dans des limites à déterminer), un peu, pas du tout et l'on peut même imaginer que certains d'entre eux peuvent se blesser et perdre un peu.
Cela leur permettra de faire évoluer leur stats ratings 2ga, 2g%, stl, to? ... et pourquoi pas pour un très petit nombre faire gagner +1 point sur les ratings OO, OD... mais dans ce cas sans toucher aux stats (non ??).
Mais ces progressions ne devront pas être plus importantes que celles qu'apportent JS sur une saison régulière.
Voilà je ne sais pas comment va être accueillie cette suggestion et si elle vous parait envisageable car cela va demander encore bcp de boulot (mise en forme d'un nouveau règlement puis son application...) et je trouve que Naaba en fait déjà pas mal. A ce rythme gérer BTS va devenir un boulot à plein temps (entre son rôle d'agent, commish...).
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Re: Améliorer la simu
Règlement possible d'une Summer League BTS:
Cette Summer League se déroulerait lors de l'intersaison, entre la période de Free Agency et la Présaison. Elle serait donc l'occasion d'envoyer des jeunes joueurs de moins de 25 ans (age à débattre) afin de participer à ce camp et d'avoir la possibilité de progresser en recevant des « packs de ratings ».
- Chaque équipe pourrait envoyer ses joueurs ayant moins de 25 ans lors de la saison en cours. Suite à cette sélection, nous créerions alors un mini championnat avec des équipes composées de 12 joueurs, pas plus, pour que chaque joueur ait un minimum de temps de jeu.
- Afin de ne pas abuser de cette "force de progression", chaques joueurs de moins de 25 ans ne pourra participer qu'à 2 Summer leagues dans sa carrière (à débattre).
- Cette Summer league serait jouée sur une trentaine de matchs afin d'avoir des stats suffisamment significatives pour chacun.
- Nous laisserions JS gérer les rotations, tout comme pour le Rookie Camp. La plupart du temps, les meilleurs joueurs ont quand même le plus gros temps de jeu et leurs performances restent plutôt en adéquation avec leur niveau de rating en général. Reste que pour ne pas défavoriser les joueurs ayant moins de temps de jeu, je prévoirai une récompense pour les meilleurs joueurs de banc (voir mon point ci-dessous concernant les packs de ratings.)
- Un pack de rating viendrait récompensé les meilleurs joueurs de cette summer league de 3 façons.
1)Tout d'abords, les joueurs composant le meilleur 5 de la summer league se verrait attribuer un pack de rating. Ce 5 serait élu par Naaba qui ferait office d'autorité. Son excellent jugement et sa connaissance des simulations en fait un parfait juge. Je pensais faire élire ce 5 par les Gms au début mais Elie me faisait remarquer à juste titre qu'il pourrait y avoir des débordements. Effectivement, on pourrait tout à fait retrouver des Gms sans scrupules qui ne voterait pas pour un joueur d'une équipe concurrente afin qu'il ne progresse pas.
2) Pour ne pas défavoriser les joueurs auxquels JS attribuera moins de temps de jeu, Naaba élierait également le meilleur 5 des joueurs venant du banc. JS a pas mal de défaut mais au moins il reste plutôt logique dans ses rotations. Donc logiquement, ces remplacents devraient être des joueurs un peu moins côté. Pour conserver le bénéfice de faire parti du meilleur 5 en comparaison du meilleur 5 des remplacents, le pack de ratings offert aux meilleurs remplacents serait légèrement inférieur.
3) Afin de récompenser également des joueurs au potentiel supposé bien moins fort et pour avoir quelques surprises. Nous pourrions également avoir 2 wild cards. C'est à dire que l'on choisirait de récompenser les 2 grosses surprises de cette summer league, 2 joueurs que nous n'attendions pas à un tel niveau au vu de ses performances dans la ligue ou de ses ratings.
- Les packs de ratings seraient adaptés à chaque poste et définis à l'avance. Ils auraient un bonus sur une base commune (2ga, 2g%, fta, ft%) puis un bonus sur les caractéristiques propres à leur poste. Par exemple:
Bonus commun pour tout les joueurs du 5 majeurs: +3 en 2ga ; +2 en 2g% ; +3 en fta ; +2 en ft% (+10 de ratings communs)
Bonus spécial pour les meneurs: +2 en 3ga ; +2 en 3g% +3 asts +3 stls +2 to (+12 de ratings spéciaux)
Bonus spécial pour les extérieurs: +3 en 3ga ; +2 en 3g% +2 rbds +2 asts +2 stls +1 blks (+12 de ratings spéciaux)
Bonus spécial pour les intérieurs: +4 rbd défensif +4 rbd offensif + 1stl +3blks (+12 de ratings spéciaux)
Concernant les packs de ratings des remplacents, je pense que l'on pourrait garder les ratings de progression communs (+10) et n'accorder que 6 points de ratings spéciaux. De même pour les 2 wilds cards. Au final, nous aurions donc un total de 12 joueurs qui recevraient un pack de progression.
Donc voilà mon premier jet. N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez et à voir ce que l'on pourrait améliorer. En créant ce règlement, je me dis de plus en plus que cela peut-être un super truc pour la simulation. C'est sûr que cela donnerait un peu plus de taff à Naaba mais on pourrait trouver moyen de l'aider.
Cette Summer League se déroulerait lors de l'intersaison, entre la période de Free Agency et la Présaison. Elle serait donc l'occasion d'envoyer des jeunes joueurs de moins de 25 ans (age à débattre) afin de participer à ce camp et d'avoir la possibilité de progresser en recevant des « packs de ratings ».
- Chaque équipe pourrait envoyer ses joueurs ayant moins de 25 ans lors de la saison en cours. Suite à cette sélection, nous créerions alors un mini championnat avec des équipes composées de 12 joueurs, pas plus, pour que chaque joueur ait un minimum de temps de jeu.
- Afin de ne pas abuser de cette "force de progression", chaques joueurs de moins de 25 ans ne pourra participer qu'à 2 Summer leagues dans sa carrière (à débattre).
- Cette Summer league serait jouée sur une trentaine de matchs afin d'avoir des stats suffisamment significatives pour chacun.
- Nous laisserions JS gérer les rotations, tout comme pour le Rookie Camp. La plupart du temps, les meilleurs joueurs ont quand même le plus gros temps de jeu et leurs performances restent plutôt en adéquation avec leur niveau de rating en général. Reste que pour ne pas défavoriser les joueurs ayant moins de temps de jeu, je prévoirai une récompense pour les meilleurs joueurs de banc (voir mon point ci-dessous concernant les packs de ratings.)
- Un pack de rating viendrait récompensé les meilleurs joueurs de cette summer league de 3 façons.
1)Tout d'abords, les joueurs composant le meilleur 5 de la summer league se verrait attribuer un pack de rating. Ce 5 serait élu par Naaba qui ferait office d'autorité. Son excellent jugement et sa connaissance des simulations en fait un parfait juge. Je pensais faire élire ce 5 par les Gms au début mais Elie me faisait remarquer à juste titre qu'il pourrait y avoir des débordements. Effectivement, on pourrait tout à fait retrouver des Gms sans scrupules qui ne voterait pas pour un joueur d'une équipe concurrente afin qu'il ne progresse pas.
2) Pour ne pas défavoriser les joueurs auxquels JS attribuera moins de temps de jeu, Naaba élierait également le meilleur 5 des joueurs venant du banc. JS a pas mal de défaut mais au moins il reste plutôt logique dans ses rotations. Donc logiquement, ces remplacents devraient être des joueurs un peu moins côté. Pour conserver le bénéfice de faire parti du meilleur 5 en comparaison du meilleur 5 des remplacents, le pack de ratings offert aux meilleurs remplacents serait légèrement inférieur.
3) Afin de récompenser également des joueurs au potentiel supposé bien moins fort et pour avoir quelques surprises. Nous pourrions également avoir 2 wild cards. C'est à dire que l'on choisirait de récompenser les 2 grosses surprises de cette summer league, 2 joueurs que nous n'attendions pas à un tel niveau au vu de ses performances dans la ligue ou de ses ratings.
- Les packs de ratings seraient adaptés à chaque poste et définis à l'avance. Ils auraient un bonus sur une base commune (2ga, 2g%, fta, ft%) puis un bonus sur les caractéristiques propres à leur poste. Par exemple:
Bonus commun pour tout les joueurs du 5 majeurs: +3 en 2ga ; +2 en 2g% ; +3 en fta ; +2 en ft% (+10 de ratings communs)
Bonus spécial pour les meneurs: +2 en 3ga ; +2 en 3g% +3 asts +3 stls +2 to (+12 de ratings spéciaux)
Bonus spécial pour les extérieurs: +3 en 3ga ; +2 en 3g% +2 rbds +2 asts +2 stls +1 blks (+12 de ratings spéciaux)
Bonus spécial pour les intérieurs: +4 rbd défensif +4 rbd offensif + 1stl +3blks (+12 de ratings spéciaux)
Concernant les packs de ratings des remplacents, je pense que l'on pourrait garder les ratings de progression communs (+10) et n'accorder que 6 points de ratings spéciaux. De même pour les 2 wilds cards. Au final, nous aurions donc un total de 12 joueurs qui recevraient un pack de progression.
Donc voilà mon premier jet. N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez et à voir ce que l'on pourrait améliorer. En créant ce règlement, je me dis de plus en plus que cela peut-être un super truc pour la simulation. C'est sûr que cela donnerait un peu plus de taff à Naaba mais on pourrait trouver moyen de l'aider.

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Re: Améliorer la simu
Suite à une discussion intéressante avec Elie, il serait peut-être même mieux et plus équitable de remonter à 3 le nombre de participations par joueur à une summer league durant sa carrière MAIS un joueur ayant gagné une fois un pack de rating ne pourrait plus participer à une Summer league. Cela serait un bon moyen pour donner sa chance à tout le monde et de ne pas favoriser uniquement les très forts rookies type Gage qui écraserait tout à longueur de Summer league.

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Re: Améliorer la simu
C'est pas mal comme principe !
Alors je prends un exemple j'ai drafté Gage en première position, je l'envoie en camp d'été avec maxi basket.
Il me revient avec le pack rating le plus élevé ( celui du 5 majeurs).
Super !
Moi je suis contre la venue en summer league des joueurs draftés dans le top 10.
Et je suis d'accord avec vous sur le fait que le joueur qui a obtenu le pack rating " 5 majeurs" n'est pas le droit de revenir l'année suivante, il peut revenir s'il a obtenu le pack "bench" par exemple, c'est plus cool.
-obtenu pack 5 majeurs pas le droit de revenir l'année suivante.
-obtenu pack bench ou wild card droit de revenir pour l'année suivante seulement.
-pour ceux qui n'obtiennent rien, Droit de revenir autant de fois que le gm le souhaite dans la limite des 25 ans.
Peut-etre revoir les attributions de points sur les ratings, j'ai l'impression que c'est assez élevé.
Cela reste une summer league.
J'ai peur que les joueurs qui ont fait la summer league soient plus côté au final que le mec qui a 27 ans et qui est bourré d'expérience en 1ère league, alors qu'en réalité un joueur de summer league reste un joueur de seconde zone mis à part quelques exceptions.
Je voudrais pas que la summer league empiéte sur "la hierarchie" des joueurs de la 1ère league. Je sais pas si je me fais bien comprendre.
Le principe est sympas en tout cas.
Alors je prends un exemple j'ai drafté Gage en première position, je l'envoie en camp d'été avec maxi basket.
Il me revient avec le pack rating le plus élevé ( celui du 5 majeurs).
Super !
Moi je suis contre la venue en summer league des joueurs draftés dans le top 10.
Et je suis d'accord avec vous sur le fait que le joueur qui a obtenu le pack rating " 5 majeurs" n'est pas le droit de revenir l'année suivante, il peut revenir s'il a obtenu le pack "bench" par exemple, c'est plus cool.
-obtenu pack 5 majeurs pas le droit de revenir l'année suivante.
-obtenu pack bench ou wild card droit de revenir pour l'année suivante seulement.
-pour ceux qui n'obtiennent rien, Droit de revenir autant de fois que le gm le souhaite dans la limite des 25 ans.
Peut-etre revoir les attributions de points sur les ratings, j'ai l'impression que c'est assez élevé.
Cela reste une summer league.
J'ai peur que les joueurs qui ont fait la summer league soient plus côté au final que le mec qui a 27 ans et qui est bourré d'expérience en 1ère league, alors qu'en réalité un joueur de summer league reste un joueur de seconde zone mis à part quelques exceptions.
Je voudrais pas que la summer league empiéte sur "la hierarchie" des joueurs de la 1ère league. Je sais pas si je me fais bien comprendre.
Le principe est sympas en tout cas.

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Re: Améliorer la simu
J'aime bien le principe aussi, de mon coté je serais pour garder ce principe pour des joueurs assez faible par exemple des joueurs non lottery pick, mais en contre partie ils auraient des belles progressions, c'est à dire presaue un peu plus que ce que préconnise K4L, à titre d'exemple quelles sont les meilleurs progression que l'on peut voir avec JS? +10 pts de ratings?+15?+20?
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Re: Améliorer la simu
L'agent devrait pouvoir jouer un rôle également dans l'intégration aux summers leagues.
En effet, je pourrais très bien dire, après proposition de son équipe, que tel ou tel joueur estime qu'il a une stature trop importante pour perdre son temps en summer league et que donc, il refuse de participer. Son équipe aura toujours la possibilité de l'y envoyer sachant que cela peut me fâcher quant à une future négociation.
Par ailleurs, demeure une question à répondre : les joueurs à mettre dans les effectifs.
Une partie des effectifs serait sélectionné par le GM de l'équipe. Mais quid du reste ? On serait je pense assez loin des 12 joueurs (surtout pour les équipes composées essentiellement de vétérans). Comment donc compléter les effectifs de summer league ?
En effet, je pourrais très bien dire, après proposition de son équipe, que tel ou tel joueur estime qu'il a une stature trop importante pour perdre son temps en summer league et que donc, il refuse de participer. Son équipe aura toujours la possibilité de l'y envoyer sachant que cela peut me fâcher quant à une future négociation.
Par ailleurs, demeure une question à répondre : les joueurs à mettre dans les effectifs.
Une partie des effectifs serait sélectionné par le GM de l'équipe. Mais quid du reste ? On serait je pense assez loin des 12 joueurs (surtout pour les équipes composées essentiellement de vétérans). Comment donc compléter les effectifs de summer league ?
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Re: Améliorer la simu
en soi sur tout ce que j ai lu ca me semple pas mal mais n'est ce pas un peu lourd a mettre en place tout ca?
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Re: Améliorer la simu
On pourrait completer les effectifs avec des joueurs n'ayant pas de contrat, ce qui pourrait leur donner une chance d'intégrer une équipe, j'aime aussi le fait que l'agent donne son point de vue, ça reprend l'idée d'interdir des joueurs lottery pick mais avec un cadre moins restrictif, car il est vrai que certains lottery pick n'ont pas leur chance, ça évite les abuts de voir un gage ou un kevin love dans ces summers league
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Re: Améliorer la simu
jabbar a écrit :en soi sur tout ce que j ai lu ca me semple pas mal mais n'est ce pas un peu lourd a mettre en place tout ca?
ça serait surtout lourd pour Naaba c'est clair, pour les gms pas trop, car on aurait juste à choisir nos joueurs. Mais naaba devra mettre en place les équipes puis choisir les first team et bench team ce qui peut prendre du temps
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Re: Améliorer la simu
Je trouve que limiter cela au non lottery pick est trop discriminatoire. Je ne sais pas comment l'exprimer mais tous les lottery pick ne sont pas forcément des cadors (do you see what I mean?) et je ne vois pas pourquoi ils ne pourraient pas profiter de cette manne (et comment ont fait avec les mecs qui viennent des couveuses, par forcément des 1er choix lors de leur draft mais dès qu'ils arrivent dans la ligue ils peuvent être des monstres eux aussi). Les top 4-5 encore quoique cela peut encore être débattu car nous aurons peut être un jour une draft affreuse. Si l'agent rentre en ligne de compte why not?
Sur le reste je suis globalement d'accord avec mrliroye notamment concernant l'attribution du nombre de points. Il ne faudrait pas que les gars gagnent trop d'un coup, en tout cas pas plus qu'un joueur ne puisse gagner après avoir disputer l'intégralité d'une saison régulière (pour rester un brin réaliste).
y'a 2, 3 autres trucs qui me chiffonnent mais peut être à tort: pourquoi les mecs gagneraient ils sur tous les registres offensifs et defensif? pourquoi il n'y aurait que 2 mecs au poste qui profiteraient de la plus value du 5 alors qu'ils sont peut être 8 à des niveaux similaires sur ce poste??? Tout un tas de questions à la con en somme....
Pas contre l'idée mais pas convaincu par la façon dont seront attribués les points.
Sur le reste je suis globalement d'accord avec mrliroye notamment concernant l'attribution du nombre de points. Il ne faudrait pas que les gars gagnent trop d'un coup, en tout cas pas plus qu'un joueur ne puisse gagner après avoir disputer l'intégralité d'une saison régulière (pour rester un brin réaliste).
y'a 2, 3 autres trucs qui me chiffonnent mais peut être à tort: pourquoi les mecs gagneraient ils sur tous les registres offensifs et defensif? pourquoi il n'y aurait que 2 mecs au poste qui profiteraient de la plus value du 5 alors qu'ils sont peut être 8 à des niveaux similaires sur ce poste??? Tout un tas de questions à la con en somme....
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Re: Améliorer la simu
je ne suis pas complètement d'accord avec cette idée de lottery pick, car du coup les gars qui ont chopé de supers joueurs à la draft grâce à une saison bien merdique n'ont plus tant que ça d'intérêt... et du coup ça ne permettra pas de niveler les niveau des rosters!
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Re: Améliorer la simu
Le pack de ratings peut toujours être revu légèrement à la baisse, cela n'est pas un problème. Reste que lorsque l'on voit les fortes progressions en moyenne sous JS, un +22 en rating n'est pas si démesuré que cela. Cela reste entre +2 et +3 points dans 7-8 catégories vu que les points sont bien repartis. Surtout qu'un joueur ne pourrait, en carrière, avoir ce bénéfice qu'une seule fois. De plus, l'avantage de ce pack est qu'il est "complet" et bien adapté au poste. Le joueur ne gagnerait pas juste, par exemple, +10 en 2ga, comme cela arrive souvent.
Dans le même raisonnement, un joueur ne pouvant plus participer une fois un pack "5 majeur" gagné, je ne vois pas pourquoi les lottery pick ne pourrait pas y participer. Au mieux ils le remporteraient une fois, ce qui reste dans les limites du raisonnable. Souvent, ce sont les meilleurs joueurs qui progressent et qui reviennent plus fort après un été de taff. Cela permettrait également de combler le déficit de progression de joueurs IRL qui ne peuvent suivre du fait de JS la même courbe de progression, comme pour un Durant par exemple.
Concernant tes interrogations Fabee, pourquoi ne faire bénéficier qu'à 2 seuls intérieurs les pack "5 majeurs" ? Hé bien tout simplement parce qu'ils seront les 2 meilleurs de la Summer league. Comme dans toutes éléctions, certains auront des niveaux proches mais il y aura toujours un meilleur joueur nommé et c'est comme cela. A un moment donnée, faut restreindre aussi le privilège. On ne va pas faire comme si tous les joueurs pouvaient revenir de la summer league et gagner des points de ratings. Le but, ce n'est pas de renforcer tout le monde mais bien les meilleurs jeunes par une progression. Si, on se retrouve à améliorer 50 joueurs, non seulement on en finit pas mais en plus cela n'est pas crédible. Récompenser 12 joueurs par un pack de ratings est déjà bien. Les 5 meilleurs joueurs du Camp, les 5 meilleurs remplacents (qui seront souvent des joueurs moins côté et qui bénéficieront donc d'un joli plus pour les récompenser) et les 2 wilds cards. Parce qu'à t'écouter (et ca revient un peu à ce que tu proposais avec tes ateliers) il faudrait faire progresser un tout petit peu tout le monde, les faire gagner 2 ou 3 points dans des attributs précis? Déjà, cela demanderai un effort collossal pour mettre cela en place. Surtout pour au final une récompense qui ne serait pas si intéressante. Là au moins, chacun à une chance de remporter un pack très "lucratif", je dirai, et avoir une progression qui comptera dans la ligue.
Dans le même raisonnement, un joueur ne pouvant plus participer une fois un pack "5 majeur" gagné, je ne vois pas pourquoi les lottery pick ne pourrait pas y participer. Au mieux ils le remporteraient une fois, ce qui reste dans les limites du raisonnable. Souvent, ce sont les meilleurs joueurs qui progressent et qui reviennent plus fort après un été de taff. Cela permettrait également de combler le déficit de progression de joueurs IRL qui ne peuvent suivre du fait de JS la même courbe de progression, comme pour un Durant par exemple.
Concernant tes interrogations Fabee, pourquoi ne faire bénéficier qu'à 2 seuls intérieurs les pack "5 majeurs" ? Hé bien tout simplement parce qu'ils seront les 2 meilleurs de la Summer league. Comme dans toutes éléctions, certains auront des niveaux proches mais il y aura toujours un meilleur joueur nommé et c'est comme cela. A un moment donnée, faut restreindre aussi le privilège. On ne va pas faire comme si tous les joueurs pouvaient revenir de la summer league et gagner des points de ratings. Le but, ce n'est pas de renforcer tout le monde mais bien les meilleurs jeunes par une progression. Si, on se retrouve à améliorer 50 joueurs, non seulement on en finit pas mais en plus cela n'est pas crédible. Récompenser 12 joueurs par un pack de ratings est déjà bien. Les 5 meilleurs joueurs du Camp, les 5 meilleurs remplacents (qui seront souvent des joueurs moins côté et qui bénéficieront donc d'un joli plus pour les récompenser) et les 2 wilds cards. Parce qu'à t'écouter (et ca revient un peu à ce que tu proposais avec tes ateliers) il faudrait faire progresser un tout petit peu tout le monde, les faire gagner 2 ou 3 points dans des attributs précis? Déjà, cela demanderai un effort collossal pour mettre cela en place. Surtout pour au final une récompense qui ne serait pas si intéressante. Là au moins, chacun à une chance de remporter un pack très "lucratif", je dirai, et avoir une progression qui comptera dans la ligue.

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Re: Améliorer la simu
Je trouve ça moyen bof personnellement pour plusieurs raisons que je vais expliquer:
1- On demande déjà à Naaba et aux GM de participer activement à la simu, et certains ont déjà du mal (Alex, Isiah, Troy qui n'est plus là aussi souvent qu'avant, et d'autres encores). Imposer cette summer league en plus, pour moi on va droit à l'overdose. A la limite, si vraiment cela doit se faire, une rotation tournante en 3 saison (avec 10 équipes à chaque fois) pourrait répartir les taches et filer moins de taf à Naaba (moins de rotation à rentrer), dans l'hypothèse où les GM publient leur rotation bien entendu.
2- Le pack rating... mouéééééééé. Pas du tout convaincu... Quel intérêt aurait la couveuse alors (ou alors la summer league serait en remplacement de la couveuse?), les joueurs sans ratings ne pouvant pas participer à la summer league... J'ai plutôt l'impression que un joueur aux ratings ne nous convenaient pas, allez hop on fait la summer league pour qu'il s'adapte à nous. J'aime pas le principe (je suis plutot pour s'adapter à la situation). Le pack "adapté" au poste... Moué aussi. Couplé avec la nouvelle règle des changements de poste, il va pouvoir y avoir un beau bordel...
3- Faire progresser les meilleurs joueurs de la summer league, (qui sont donc les meilleurs joueurs) au détriment des moins bons (en valeur absolue), quel intérêt? Ca va juste accroitre les inégalités. En plus l'année où ils vont faire la summer league, ils vont combiner à la fois les améliorations de l'intersaison et ceux de la summer league? Mouais... Pas logique.
4- Si le summer league est limité à 1 fois, la valeur du joueur va artificiellement fluctué, automatiquement, en fonction de si il a déjà ou non participer aux SL (donc a un potentiel d'amélioration plus important). Je n'aime pas l'idée.
5- Une solution acceptable pour moi, ça serait d'incorporer au rookie camp 1 ou 2 joueurs de chaque équipe, choisi par le GM à l'issu de la saison. Avantage d'organisation (peu de choses à modifier, peu de choses à mettre en place), avantage de temps (Naaba n'aura pas à simuler 2 championnats), avantage pour les GM (un mail, et c'est tout).
>>Pour moi, si on crée les Summer League telles que tu le proposes, le rookie camp et la couveuse n'auront plus aucun intérêt.
Par contre, j'en profite pour révéler un problème, celui du nombre de joueurs dans le pool FA.. Je pense qu'éliminer chaque année les 20 derniers du classement JS pourrait faire un ménage salutaire.
1- On demande déjà à Naaba et aux GM de participer activement à la simu, et certains ont déjà du mal (Alex, Isiah, Troy qui n'est plus là aussi souvent qu'avant, et d'autres encores). Imposer cette summer league en plus, pour moi on va droit à l'overdose. A la limite, si vraiment cela doit se faire, une rotation tournante en 3 saison (avec 10 équipes à chaque fois) pourrait répartir les taches et filer moins de taf à Naaba (moins de rotation à rentrer), dans l'hypothèse où les GM publient leur rotation bien entendu.
2- Le pack rating... mouéééééééé. Pas du tout convaincu... Quel intérêt aurait la couveuse alors (ou alors la summer league serait en remplacement de la couveuse?), les joueurs sans ratings ne pouvant pas participer à la summer league... J'ai plutôt l'impression que un joueur aux ratings ne nous convenaient pas, allez hop on fait la summer league pour qu'il s'adapte à nous. J'aime pas le principe (je suis plutot pour s'adapter à la situation). Le pack "adapté" au poste... Moué aussi. Couplé avec la nouvelle règle des changements de poste, il va pouvoir y avoir un beau bordel...
3- Faire progresser les meilleurs joueurs de la summer league, (qui sont donc les meilleurs joueurs) au détriment des moins bons (en valeur absolue), quel intérêt? Ca va juste accroitre les inégalités. En plus l'année où ils vont faire la summer league, ils vont combiner à la fois les améliorations de l'intersaison et ceux de la summer league? Mouais... Pas logique.
4- Si le summer league est limité à 1 fois, la valeur du joueur va artificiellement fluctué, automatiquement, en fonction de si il a déjà ou non participer aux SL (donc a un potentiel d'amélioration plus important). Je n'aime pas l'idée.
5- Une solution acceptable pour moi, ça serait d'incorporer au rookie camp 1 ou 2 joueurs de chaque équipe, choisi par le GM à l'issu de la saison. Avantage d'organisation (peu de choses à modifier, peu de choses à mettre en place), avantage de temps (Naaba n'aura pas à simuler 2 championnats), avantage pour les GM (un mail, et c'est tout).
>>Pour moi, si on crée les Summer League telles que tu le proposes, le rookie camp et la couveuse n'auront plus aucun intérêt.
Par contre, j'en profite pour révéler un problème, celui du nombre de joueurs dans le pool FA.. Je pense qu'éliminer chaque année les 20 derniers du classement JS pourrait faire un ménage salutaire.
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Re: Améliorer la simu
1) Premièrement, le rôle du GM se limiterait a proposer ces joueurs de 25 ans. 1 mail à envoyer=1mn d'investissement. Pour Naaba, je ne dis pas mais lui seul est à même de nous dire si c'est bon pour lui ou pas.
2) La couveuse est uniquement un moyen d'intégrer un joueur en fonction de l'évolution de ses stats nba. Cela n'a rien à voir avec une participation à une Summer League. D'autant plus qu'un joueur pourra très bien évoluer en couveuse positivement COMME négativement, ce que tu semble oublier. Et même en cas d'évolution positive, pourquoi ne pourrait-il pas participer à une SL après pour avoir la chance d'évoluer encore une fois. Concernant le changement de poste, je pense que naaba est bien assez malin pour voir les abus. Surtout que les packs ratings sont divisés seulement en 3. Donc si tu switchs un C en PF et inversement ou un SG en SF et inversement, cela ne change rien dans sa récompense.
3)Quel intérêt ? Tout simplement parce que 9 fois sur 10, ce sont les meilleurs joueurs qui progressent. C'est juste évident. Combien de 2n round ou de late first round, tu vois avoir des breakout season en vrai ? Alors que les meilleurs joueurs draftés, eux, continue de progresser très fortement avec les saisons en général ? Le but de la summer league n'est pas dans l'absolu de rendre la ligue plus homogène.
4) Je ne comprends pas du tout ce que tu veux dire. Je répondrai juste qu'un joueur aura la possibilté de se développer encore plus lors d'une saison s'il gagne un pack en Summer League. Progresser sur une saison, en quoi cela est-il un problème ?
5) Le rookie camp n'a rien a voir et je ne comprends pas ton raisonnement. Il permet de juger la cuvée de rookie dans sa globalité et surtout de les comparé qualitativement ENTRE EUX et non avec des joueurs qui ont déjà possiblement plusieurs années dans la ligue. Sinon il n'yaurait plus aucune pertinence à décortiquer leurs stats qui seraient tronqués.
Quand à la couveuse, encore une fois, je crois que tu n'as pas compris le système. Ce n'est en rien un système qui te permet de conserver au chaud ton joueur pour qu'il ressorte boosté. Encore une fois, celui-ci peut très bien ressortir plus mauvais qu'il ne l'était. Et qui plus est, ce système n'intérfère en rien avec une possibilité d'amélioration de rating en Summer League.
2) La couveuse est uniquement un moyen d'intégrer un joueur en fonction de l'évolution de ses stats nba. Cela n'a rien à voir avec une participation à une Summer League. D'autant plus qu'un joueur pourra très bien évoluer en couveuse positivement COMME négativement, ce que tu semble oublier. Et même en cas d'évolution positive, pourquoi ne pourrait-il pas participer à une SL après pour avoir la chance d'évoluer encore une fois. Concernant le changement de poste, je pense que naaba est bien assez malin pour voir les abus. Surtout que les packs ratings sont divisés seulement en 3. Donc si tu switchs un C en PF et inversement ou un SG en SF et inversement, cela ne change rien dans sa récompense.
3)Quel intérêt ? Tout simplement parce que 9 fois sur 10, ce sont les meilleurs joueurs qui progressent. C'est juste évident. Combien de 2n round ou de late first round, tu vois avoir des breakout season en vrai ? Alors que les meilleurs joueurs draftés, eux, continue de progresser très fortement avec les saisons en général ? Le but de la summer league n'est pas dans l'absolu de rendre la ligue plus homogène.
4) Je ne comprends pas du tout ce que tu veux dire. Je répondrai juste qu'un joueur aura la possibilté de se développer encore plus lors d'une saison s'il gagne un pack en Summer League. Progresser sur une saison, en quoi cela est-il un problème ?
5) Le rookie camp n'a rien a voir et je ne comprends pas ton raisonnement. Il permet de juger la cuvée de rookie dans sa globalité et surtout de les comparé qualitativement ENTRE EUX et non avec des joueurs qui ont déjà possiblement plusieurs années dans la ligue. Sinon il n'yaurait plus aucune pertinence à décortiquer leurs stats qui seraient tronqués.
Quand à la couveuse, encore une fois, je crois que tu n'as pas compris le système. Ce n'est en rien un système qui te permet de conserver au chaud ton joueur pour qu'il ressorte boosté. Encore une fois, celui-ci peut très bien ressortir plus mauvais qu'il ne l'était. Et qui plus est, ce système n'intérfère en rien avec une possibilité d'amélioration de rating en Summer League.

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Re: Améliorer la simu
juste, comment comptes-tu intégrer Galinari à la prochaine summer league?
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Re: Améliorer la simu
Tu peux participer à une summer league jusqu'à 25 ans. Gallinari a tout juste 21ans et en aura 22 quand il sera intégré à BTS. Ca lui laisse le temps de participer à des SL, nan ?

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