[2013-2014] 30 Questions que je me pose

Toutes les archives de Basketime Simulation
Alexiel
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: [2013-2014] 30 Questions que je me pose

Message par Alexiel »

1- Miami est-il en route pour un second three peat?
Je les mets favoris pour cette saison, on verra l'an prochain!

2- Combien de jours de blessures cumulés aura à déplorer Chicago?
Faut faire gaffe à Jesus, avant de ressusciter, il s'est quand même fait clouer...

3- Contre quel joueur au contrat pourri Troy va-t-il dealer Boyer et Brand, FA à la fin de la saison?
C Williams? :D

4- Est-ce que Rajon Rondo va repasser au dessus des 30% d'adresse?
... sur un match, peut être

5- Est-ce que le Magic va battre le record du plus faible nombre de tirs à 3 pts?
Hélas, Kirk Snyder est dans la place!

6- Quel Free Agent Alexiel va-t-il perdre cette année?
Quelle question, ceux que je vise bien sûr!

7- Est-ce que CP3 va enfin être couronné MVP?
Il aura probablement mon vote si les Sonics remportent la conf ouest.

8- Qui entre Gage et Benedict est le pivot le plus dominant de la ligue?
Je préfère Gage, mais ni l'un ni l'autre n'ont eu de super résultats pour le moment, peut-on parler de domination?

9- Toronto va-t-il confirmer sa bonne saison?
Non

10- Combien de joueurs de Boston seront candidats au 6th OY?
Koufos et Morrow, je suis d'accord.

11- Tony Parker va-t-il passer un tour de playoff?
Il n'y sera pas sauf si il vient à Cleveland en cours de saison!

12- San Antonio va-t-il accèder aux playoffs?
Possible, la conf ouest a bien baissé...

13- McGrady va-t-il conserver son niveau?
Je n'y crois pas...

14- Jermaine O'Neal va-t-il prendre sa retraite?
Si le Naab'Agent décide des retraites à la fin de saison, peut être. Autrement je ne pense pas.

15- Qui entre Basden, Rondo, Claxton, Stuckey va être le premier joueur à passer sous la barre des 3% de réussites à 3 pts?
J'avais pas vu que Basden avait augmenté en 3GA!!!

16. Lebron James regrettera-t-il de ne pas avoir choisi les montagnes du Colorado?
Oui, mais je pense que LBJ va bientôt regretter. Autant que Denver mise sur Coby directement je pense.

17. Brandon Roy pourra-t-il faire oublier la boulimie de shoot de JR Smith?
Je pense pas qu'il s'intégrera aussi bien à l'effectif des Sixers.

18. Bedard-Bargagni-Boozer, les 3B valent-ils mieux que les 3T?
Bof...

19. Mazor peut-il déjà faire de l'ombre à Ben Gordon pour le titre de meilleur scoreur?
Possible si la Mo-Town connection redeale Parker pour Digiora.

20. Randolph n°1 de la draft a-t-il les épaules pour être ROY devant les Gordon, Love, Beasley ou Westbrook?
Ca sera Lopez!

21. Les Nets de retour en PO?
Non.

22. Isaac Collins en a-t-il plus d'Isaac le barman du love-boat ou du Collins le GM des Grizzlies ou bien d'aucun des deux?
Je pense qu'il gère mieux sa team que le GM, l'autre je le connais pas.

23. Dallas et Simon peuvent-ils réver d'une nouvelle couronne de Midwest div?
Sa dernière avant l'avenement des Spurs.

24. Quel GM va caresser le plus le Naab Agent dans le sens du poil?
Mon Naab'ounet :-)

25. Qui osera défier les twins towers Oxford-Jordan?
Mes twin towers Lopez-Williamson.

26. Sophie Davant et ses Clippers ont-ils les moyens de passer le dernier pallier avant de décliner?
Oué, mais il leur manque un Williams (Jason) et un autre (Jerome). Ils ont manqué de faire un truc de jamais vu sur BTS...

27. Dagill > Jerry?
On verra à la fin de la saison...

28. Les Cats cesseront-ils de décevoir?
Difficile de passer après le maitre...

29. Qui attrapera le syndrôme de Dealite aigüe de SpaceMonkey ou la Testite SLKIenne voir le fanchissisme?
J'ai déjà passé le calimerisme à quelques GM :lol:

30. Qui osera donner sa chance à Gennaro Uler?
J'ai déjà fait le taf pour Gene Wyatt, joueur non drafté!
Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...
knicks4life
ALL STAR Basketime

Message par knicks4life »

Alexiel a écrit :12- San Antonio va-t-il accèder aux playoffs?
Possible, la conf ouest a bien baissé...
Ou plutôt mon équipe s'est considérablement renforcée. Sympa pour la conférence ouest mais si dans une super conférénce Est tu te vois bataillé pour les PO's, j'aurai du mal dans une conférence ouest pourrie ? :lol: Vivement le début de la SR.
Image

"It takes courage to play where the lights shine the brightest"

I'm a Knicks fan—the hell with the rest
Alexiel
HALL OF FAME

Message par Alexiel »

J'ai pas dit que le niveau était homogène. A l'heure actuelle, à mes yeux, seuls les Sonics peuvent rivaliser avec les 4-5 top teams de l'est, mais c'est mon opinion et elle se discute. Ensuite, les 10 autres teams de l'est sont plutôt d'un niveau équivalent, ça va se jouer à pas grand chose. Par rapport, le niveau à l'ouest est beaucoup plus dégressif... Memphis, Golden State, Clippers, Portland, Lakers, San Antonio, je trouve la hierarchie beaucoup plus "claire"...
knicks4life
ALL STAR Basketime

Parlez, parlez, on verra bien à la fin de la saison.

En tout cas, je suis totalement de l'avis contraire. Comme je l'ai déjà dit, derrière les Sonics, pour moi, il n'y aucune hiérarchie à l'ouest et beaucoup d'équipes se tiennent et peuvent surprendre tandis qu'à l'est, on retrouve tout de suite les 5-6 gros puis le reste. Ce dont tu conviens même dans ton raisonnement.
Image

Alexiel
HALL OF FAME

Message par Alexiel »

knicks4life a écrit :Parlez, parlez, on verra bien à la fin de la saison.

En tout cas, je suis totalement de l'avis contraire. Comme je l'ai déjà dit, derrière les Sonics, pour moi, il n'y aucune hiérarchie à l'ouest et beaucoup d'équipes se tiennent et peuvent surprendre tandis qu'à l'est, on retrouve tout de suite les 5-6 gros puis le reste. Ce dont tu conviens même dans ton raisonnement.
Je vois qu'on est quand même d'accord sur les points suivants:
1- Les Sonics sont partis pour dominer la conf ouest
2- A l'est, Miami, Phila, Boston, Chicago et (personnellement) je rajouterai Indiana sont au dessus du lot.
3- Seuls les Sonics, sur le papier, peuvent rivaliser avec ces 5 top teams.
4- Le niveau des 10 autres équipe de l'est sont sensiblement équivalents et ça va se jouer à pas grand chose.

Le seul point où on n'est pas d'accord, c'est au niveau de la hierarchie des 14 autres teams de l'ouest. Toi tu as un point de vue interne, moi externe. Normal qu'on n'ait pas le même. Donc dans ton raisonnement, tu conviens même des 4 points, même si on n'est pas d'accord sur le 5eme :wink:
knicks4life
ALL STAR Basketime

Je n'ai jamais dit que les sonics n'allaient pas dominé la conférence, c'est ce que je dis dans mes pronos. Je ne conteste pas non plus le fait que la conférence Est semble supérieur. Je dis juste que la hiérarchie à l'ouest est largement moins défini qu'à l'est alors que tu dis le contraire. Tu te contredis en plus car tu dis bien qu'à l'est on a juste les sonics et tout le monde derrière alors qu'a l'est on a déjà 5-6 grosses équipes qui se détachent. Alors dis-moi en quoi la hiérarchie à l'ouest est plus claire ? :? A l'est tu peux bien plus facilement prédire qui sera en PO qu'à l'ouest, c'est simple.

Enfin à la base, je réagissais surtout sur le fait qu'une probable qualification de mes Spurs tiendraient à l'affaiblissement de la conférence. C'est pas très respectueux du travail de reconstruction que je pense avoir fourni et du côté de SA, on se laisse pas marché sur les pieds :mrgreen:

Sur ce, vivement le début de la saison régulière.
Dernière modification par knicks4life le 28 oct. 2009 15:06, modifié 1 fois.
Image

Eight
Titulaire Basketime

Message par Eight »

Peja Stoja a écrit :22. Isaac Collins en a-t-il plus d'Isaac le barman du love-boat ou du Collins le GM des Grizzlies ou bien d'aucun des deux?
Moi je dis des 2 :
Image

:arrow: :arrow: :arrow:
Image
Alexiel
HALL OF FAME

Message par Alexiel »

knicks4life a écrit :Alors dis-moi en quoi la hiérarchie à l'ouest est plus claire ? :?
Pour moi il est clair que:
Seattle > Memphis > Golden State > Clippers > Portland > Lakers > San Antonio.
Alors qu'à l'est, parmis les 5 premiers comme parmi les 10 suivants, j'ai vraiment du mal à dégager une hiérarchie.
L'affaiblissement de la conférence en 2 mots: la disparition du Jazz et celle des Suns. Sans ça je ne t'aurai pas mis en PO. (pas loin certes, ça ne t'enlève rien de ton boulot de reconstruction, juste que t'aurais encore été en deça du niveau d'atteintes des PO)

edit: les Hornets, et dans une certaine mesure les Rockets seront également à la baisse par rapport à l'an dernier.
elie23
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Non

Message par elie23 »

Eight a écrit :
Peja Stoja a écrit :22. Isaac Collins en a-t-il plus d'Isaac le barman du love-boat ou du Collins le GM des Grizzlies ou bien d'aucun des deux?
Moi je dis des 2 :
Image

TROP BON :lol: :lol:

tu peux l'envoyer par mail 8 STP
Alexiel
HALL OF FAME

Message par Alexiel »

elie23 a écrit :
Eight a écrit :
Moi je dis des 2 :
Image

TROP BON :lol: :lol:

tu peux l'envoyer par mail 8 STP
+1 :lol:
Eight
Titulaire Basketime

Message par Eight »

elie23 a écrit :tu peux l'envoyer par mail 8 STP
And voila, du spam qu'il est bon pour votre mail :twisted: :mrgreen:
Image
elie23
HALL OF FAME

Message par elie23 »

MERCI
knicks4life
ALL STAR Basketime

Alexiel a écrit :
knicks4life a écrit :Alors dis-moi en quoi la hiérarchie à l'ouest est plus claire ? :?
L'affaiblissement de la conférence en 2 mots: la disparition du Jazz et celle des Suns. Sans ça je ne t'aurai pas mis en PO. (pas loin certes, ça ne t'enlève rien de ton boulot de reconstruction, juste que t'aurais encore été en deça du niveau d'atteintes des PO)
Mdr donc si mes spurs sont si faible que cela, toi et tes Cavs, dans une conférence de feu, ce sont les PO ? :lol: Heureusement pour moi que des teams se sont affaiblis alors, c'est par là que passe mon salut. Ou alors j'aurai du signer foye et balkman à l'intersaison pour vraiment changer de calibre et devoir mon ascension à mes qualités de GM.
Image

elie23
HALL OF FAME

Message par elie23 »

Peut etre pas Foye mais Lopez et Balkman OUI
knicks4life
ALL STAR Basketime

Je ne critique pas Lopez qui pour sûr à tout de l'un des meilleurs C dans le futur. C'est pour rien que je voulais le prendre à la draft également.
Image

Alexiel
HALL OF FAME

Message par Alexiel »

knicks4life a écrit : Mdr donc si mes spurs sont si faible que cela, toi et tes Cavs, dans une conférence de feu, ce sont les PO ? :lol: Heureusement pour moi que des teams se sont affaiblis alors, c'est par là que passe mon salut. Ou alors j'aurai du signer foye et balkman à l'intersaison pour vraiment changer de calibre et devoir mon ascension à mes qualités de GM.
T'es vraiment bouché ou quoi? :lol: Heureusement t'es pas aussi agressif que d'autre quand on te taquine, mais bon, je vais le refaire en expliquant bien point par point :lol:
1- La conf est se divise en 2 types de team: les 5 premières, les 9 autres et les Hawks.
2- Les 5 premières ont un niveau plus ou moins équivalent, les 9 suivantes également.
3- Viser les playoffs au vue de mes recrues, c'est mon objectif, réalisable, mais loin d'être "à coup" sur, il faudra pour cela être régulier tout au long de la saison, ne pas avoir de blessures, etc.. pour obtenir une des 3 places restantes.

Passons à la conf ouest :D
1- Je trouve que sur le papier, le niveau des teams est clair, je t'ai donné l'ordre selon lequel je les voie
2- Si le Jazz, les Hornets, les Rockets et les Suns baissent de niveau (quelle idée Demars d'avoir dealé tes picks :x ) ça laisse forcément des places en playoffs pour les teams qui montent, dont la tienne.
3- Je trouve que ta team n'est pas, sur le papier au dessus des 6 autres, et je l'aurai mise derrière une ou deux des autres teams si elles n'avaient pas autant baissées, donc "bordeline playoff" en cas de blessure ou autres, et cela, même si elle s'est considérablement renforcée à l'intersaison.

Maintenant la comparaison entre les 2 conférences:
1- On a 6 top teams qui vont se battre pour le titre (ou le best record de saison régulière): 1 à l'ouest et 5 à l'est
2- Les équipes juste "en dessous des 6 cadors" sont toutes à l'ouest (Memphis, Golden State, etc...)
3- Combien de super stars à l'est, combien à l'ouest? Avantage à l'est (Benedict, Fazekas, Stoudemire, Wade, Smith, Love, Roy, King, Lebron, Jones et Mazor) sur l'ouest (Gage, Paul, Kirilenko, Boyer, Randolph, Golden, Ferret et Gordon, Marvin). Beasley en sera une, possible mais pas tout de suite :wink:
4- Le schéma des 2 conférences est donc très différent: d'un coté une conférence relativement homogène avec des niveaux "cresendo", et de l'autre une conférence scindée en deux. Le niveau global des conférences penche pour moi, légèrement, pour l'est (le nombre total de victoire sur l'autre conférence en fin de saison)
5- Le 6eme de la conf ouest aura pour moi un bien meilleur niveau que le 6eme de la conf est.
6- Pour finir, le niveau des conférences est un de mes marronniers préférés sur BTS :D

edit pour K4L: tu peux me dire comme ça en détail les points où tu es d'accord/pas d'accord :lol:
knicks4life
ALL STAR Basketime

J'ai pas le courage de répondre point par point mais si tu veux on peut en discuter sur msn car je vois toujours pas ou tu veux en venir. Pour moi, la hiérarchie est importante pour les places en PO. Pour le reste et la lottery, on s'en moque un peu. Donc à partir du moment où tu sais pour sûr que 6 équipes à l'est y seront, t'as pas vraiment de suspens non ? Alors qu'à l'ouest, derrière les sonics tout est ouvert. Enfin bon, c'est peut-être qu'une question de perception.

Sinon je ne comprends rien à ton argument concernant les teams qui baissent. Les suns ne sont plus en PO depuis 3 saisons et les rockets en declin depuis longtemps également. Ce n'est pas comme si ces teams avaient baissé cette intersaison (au contraire, même, ces 2 équipes présentent un visage bien plus séduisant que celui de la saison passée).

Enfin, concernant le niveau des conférences, je sais pas si tu m'as lu mais j'ai bien dit que la conférence Est semblait au dessus.
Image

Alexiel
HALL OF FAME

Message par Alexiel »

Les Rockets étaient tout à coté des PO l'an dernier. Leur niveau actuel, même plus prometteur pour les années à venir, est indéniablement en baisse par rapport à l'an dernier. Donc oui, ils baissent.
Les Suns y seraient cette année si ils avaient pas dealé leur 2!!! picks... Voilà pour les 2 teams qui baissent dont tu parles.

Cinq équipes à l'est y seront (sauf blessures, caprices de star, deal pourrav, ou autre...), et il y aura du suspens pour les places restantes, où tout se jouera sur le coaching. Encore une fois sur le papier...
A l'ouest, derrière les Sonics, tout est ouvert, mais sur le papier, en se basant uniquement sur les ratings, la hierarchie est claire pour moi. Les ajustements des GM pourront faire bouger le classement bien sur, mais ce avec quoi chaque GM commence en début de saison me donne l'impression qu'une hierarchie se dégage, en tout cas plus facilement qu'à l'est.
Par exemple, dans mon prono entre le 6eme et le 7eme, à l'est j'ai mis New York et Milwaukee, à l'ouest, Lakers et San Antonio, pour moi le gap sur le papier est plus important à l'ouest qu'à l'est.

Pour le niveau global des 2 conférences, je t'ai bien lu, et j'ai bien mis qu'il y avait des points où tu serais (malheureusement) d'accord avec moi. C'était juste un récap de l'argumentation.
knicks4life
ALL STAR Basketime

Alexiel a écrit :Les Rockets étaient tout à coté des PO l'an dernier. Leur niveau actuel, même plus prometteur pour les années à venir, est indéniablement en baisse par rapport à l'an dernier. Donc oui, ils baissent.
Les Suns y seraient cette année si ils avaient pas dealé leur 2!!! picks... Voilà pour les 2 teams qui baissent dont tu parles.
Avec ce genre de raisonnement, on est pas arrivé. Et si les Warriors n'avaient pas perdu leur raquette du futur il y à 8 saisons et que les sonics n'avaient pas stealé Paul à la FA, etc...

Sinon, même dès cette saison, je ne suis pas sûr que les rockets soient beaucoup plus faible que les rockets de la saison passée. Concernant les Suns, ils n'étaient pas en PO la saison passée de même que les Jazz. En gros, tu me parles de regression d'équipes qui n'étaient même pas en PO donc quel rapport entre leur affaiblissement et mon "probable" accesit en PO vu que je ne prendrais la place d'aucune de ces équipes dans le top 8 ?

Bon, perso, j'arrête là, car c'est un peu du vent tout ca et on verra bien en SR.
Image

demars
Titulaire Basketime

Message par demars »

Quoiqu'on puisse en penser, mes Suns sont plus forts que l'an passé où il n'y avait ni Calloway, ni Brent Parker mais Duncan en SF, ce qui au niveau de l'attaque est tout sauf rassurant. Donc, mon objectif est d'aller en PO.

Sinon, sur les 3 dernières saisons, sauf erreur je suis allé 1 fois en PO (laminé par Dallas, mais ça compte quand même !)
Webmaster de NBA Manager !!
http://nbamanager.free.fr
Répondre