Une inter-saison mouvementée
Les répercussions de la défaite en finale se font encore sentir du cote de Golden State.
La défaite fut cruelle, mais l'effectif restait très prometteur et semblait stable; une ossature bien définie, un seul joueur majeur a ressigner lors de l'inter-saison, et une attractivité certaine selon nos sources auprès du syndicat d'agent de joueur, les fans des Ws se prenaient a rêver de titre et de dynastie - le buzz lance il y a 10 ans par SLK avait-il finalement pris? Nous ne le saurons peut-être pas.
Les choses avaient pourtant plutôt bien commence avec une draft prometteuse. Vu notre position (27e pick) et notre profondeur de banc, nous avons choisi de miser sur deux prospects qui ont été tout de suite place en NBDL pour progresser et confirmer leur talent. Alexis Ajinca faisait partit d'un trio de joueur que nous avons scoute lors des try-out avec Gallinari et Batum. Ces deux derniers ayant été choisi en position 23 et 26, cela nous a facilite notre choix, et nous sommes très heureux de drafter les droits d'Alexis. Il est rare de pouvoir compter sur un intérieur de 7 pied si mobile et qui a en plus un excellent touche. Nous avons également obtenu les droits sur Bobby Brown, qui a un bon upside et des qualités athlétiques intéressantes a la mène. Les deux joueurs ont une grande marge de progression, et nous comptons sur leur travail pour qu'ils renforcent notre équipe d'ici 2 saisons.
Malheureusement pour les fans des Ws, la FA s'est moins bien passée et a vu partir Léon Powe chez les éperons suite a une bourde monumentale de notre responsable financier - Si nous en croyons un blogger bien informe, l'ex responsable financer des Ws était tellement abattu suite a la défaite des siens contre le Heat qu'il s'enfilait tonneau après tonneau d'un mix Absinthe / Alcool de riz tropical / Genièvre; résultat, il se manqua dans ses calculs et confirma au coach qu'il pouvait offrir une MLE sur 4 ans a Devin Harris, en parallèle de la prolongation de contrat de Léon. Le coach, tout content de pouvoir renforcer son équipe encore plus, signa des deux mains et proposa a Harris sa MLE, et a Léon un contrat généreux qu'il pensait suffisant pour contenter le joueur. Résultat, Harris signe rapidement, pendant que Powe prend quelques jours de réflexion pour considérer son offre. Ne voulant pas trop faire tergiverser son joueur, le coach prend contact avec l'agent de Léon pour s'aligner sur ses demandes, et devient livide lorsqu'il s'entend dire que "bien que Léon soit très attache a GS et soit prêt a faire quelque sacrifices, il ne peut raisonnablement pas signer pour moitie moins que ce que lui propose SA !". GS ayant dépensé son peu de flexibilité salarial sur Harris, ne peut plus s'aligner sur les demandes de son joueur. Le coupable est tout trouve, et a été châtié comme il se doit. Il n'en reste pas moins que le départ de Powe est dur a digérer, et que cela change quelque peu nos plans pour la saison.
Le reste de la FA fut plus calme, avec quelques arrivées pour compenser nos départs et rééquilibrer l'équipe.
Departs:
Leon Powe,
Chris Duhon,
Damon Cook et
Desagna Diop
Arrivees:
Devin Harris,
Darius Miles,
Andray Blatche,
Maciej Lampe et
Luke Jackson