Milwaukee Bucks

L'actu franchise par franchise de Basketime Simulation
jabbar
ALL STAR Basketime

Re: Milwaukee Bucks

Message par jabbar »

GOURDOU rejoint donc les bucks et helas LANDRY s'en va

j ai deja expliqué les raisons du deal

POURVOU QUE CA MARCHEEEE
Alexiel
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Message par Alexiel »

bonne chance, je te supporterai durant ces playoffs!
Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...
jabbar
ALL STAR Basketime

Message par jabbar »

Le bilan des bucks sur cette saison tronquée est mitigé

on échoue au premier tour des PO, après une saison régulière correcte mais sans plus, aps trop mal mais peut mieux faire donc

Le deal GOURDOU-LANDRY n'est pas concluant (meme si GOURDOU nous fait un bon premier tour de PO), GOURDOU est ainsi disponible pour du cap + 1 pick pas trop pourri de la draft à venir

BENEDICT fait une une très bonne saison mais se loupe sur son dernier match de PO ce qui ternie son bilan et sa prestation au cours de la série

ROY, rien à dire, il n'est peut etre pas JAMES mais il est juste derriere, le joueur m'enerve au plus haut point puisqu'il hesitte à rester et a des envies de departs, inutile de m'abreuver de messages pour recuperer ses droits, je ne suis pas un GM "voyou" et je prefere le dealer directement si possible avec une franchise qui l'interesse, sinon il partira ou il voudra (peut etre meme aux bucks par ailleurs)

ODOM nous la joue revival, excellent tout au long de la saison, il a mal debuté les PO mais s'est vite retrouvé
Il reste un des SF de top niveau de cette ligue (voir la BDD de notre ami collins), c'est clairement une super 3 eme option, si le joueur vous tentte n'hesitez pas, l'optique de reconstruction totale autour de BENEDICT dans laquelle je me lance est incompatible avec ses deux ans de contrats sinon j'aurai bien aimé le garder

NELSON est une deception (enfin surtout sa série face auw WIZ mais livingston est un sacre client), je pense surtout que ce n'est pas un meneur qui a le bon profil pour un interieur offensif, ses meilleurex prestations de la saison semblent confirmer cette hypothese, il reste cependant un joueur tres solide (voir la BDD de Collins), je ne veux que du cap pour lui ou a la limite un contrat expirant dans une saison au plus

pour tous les autres, il peuvent accompagner l'un de ces joueurs pour son depart (une pensée pour LEVY qui lui s'est montré super solide face aux Wiz, et une pensé pour TEMPLETON excellent dans un role de troisieme interieur)
jabbar
ALL STAR Basketime

Message par jabbar »

les bucks recuperent leur GMhelas je suis en effet de retour de vacances
jabbar
ALL STAR Basketime

Message par jabbar »

Le deal ROY-JR SMITH en a surpris plus d'un
A tous ceux qui m'ont demandé une explication, je vais tenter de la fournir

J'avais préciser sur le topic des bucks que ROY déçu de l'élimination face aux WIZ avait des envies de changement, je pouvais donc rester les bras croisés et prendre le risque de le voir partir à la FA ou essayer de satisfaire la demande du joueur en tirant le meilleur parti possible de la situation.

Suite à des discussions avec les GM des quelques équipes qui pouvaient interesser le joueur, un seul GM a clairement montré son interêt, Bonafide et moi même avons donc essayer de monter un sign and trade incluant JR SMITH, mais la c'est du côté de JR que la situation était difficile, celui ci voulant recevoir beaucoup mais alors beaucoup de pesetas,

Une solution intermédiaire suite à de multiples discussions entre le joueur, son agent et les GM concernés, a finalement été trouvée, si je ne me fais pas de souci pour que ROY reste aux sixers, la chose est moins évidente pour que JR SMITH reste aux bucks, cependant je pense que le binome exterieur/interieur qu'il peut donner avec BENEDICT peut s'averer ultra rentable, chacun liberant les espaces pour l'autre, aussi on va mettre la main au portefeuille et lacher les biftons...

voila voilou
Julien49
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Message par Julien49 »

Le transfert de l'année, si je ne m'abuse (et si JR rempile). :wink:
“Be sad. Be mad. Be frustrated. Scream. Cry. Sulk. When you wake up you will think it was just a nightmare only to realize it’s all too real. You will be angry and wish for the day back, the game back THAT play back. But reality gives nothing back and nor should you.” - Kobe Bryant.
jabbar
ALL STAR Basketime

Message par jabbar »

JR ne signe pas cependant, et vu le nombre d'offres recues pour le prophete, je fais un post global

BENEDICT n'est pas transferable

je ne vais pas laisser filer le seul joueur de l effectif autour duquel je peux construire et qui a un contrat de 5 ans
jabbar
ALL STAR Basketime

Message par jabbar »

Adam Morrison rejoint les bucks pour trois saisons, il tentera de compenser le depart de ROY, et la non siganture de JR SMITH

je ne me fais pas de soucis, c'est un joueur qui peut exploser puisque à part la saison passée, il n a jamais eu l'occasion de montrer sa valeur, il devrait etre en mesure de scorer 18 à 20 pts par match sans problème, par contre son pourcentage et sa défense vont laisser à désirer, je ne sais pas encore si je vais l'utiliser en SF ou en SG

je ne me fais pas d'illusion non plus, il n'est pas de la trempe d'un SMITH ou d'un ROY, mais il n'est pas au meme tarif non plus et lui au moins il a bien voulu venir

la FA des bucks est quasi terminée, je vais juste essayer de signer un ou deux autres joueurs pour compléter tout ca
Dernière modification par jabbar le 26 sept. 2009 20:47, modifié 1 fois.
knicks4life
ALL STAR Basketime

Message par knicks4life »

Rassures moi Jabbar, c'était un post ironique ? :mrgreen:
Image

"It takes courage to play where the lights shine the brightest"

I'm a Knicks fan—the hell with the rest
jabbar
ALL STAR Basketime

Message par jabbar »

knicks4life a écrit :Rassures moi Jabbar, c'était un post ironique ? :mrgreen:

un peu des deux

sur 35 minutes il peut scorer; par contre a quel pourcentage et combien lui en passera le mec d en face :lol:

plus serieusement; le seul depart par rapport a l equipe de la saison derniere est ROY en fait; le poste de meneur est renforce lui;

Mais; compte tenu du depart de ROY et de la non signature de SMITH; il me fallait deux choses au choix; ou des gros joueurs defensifs sur les postes 2 et 3; genre brewer + balkman mais c etait hors de portee d une simple MLE; ou un scoreur meme avec du dechet mais un scoreur et le seul capable de scorer a un tarif MLE etait ADAM; si la tache est trop lourde pour lui; il ne coute pas trop cher sur 3 saisons; s il est au niveau a ce tarif la c est une affaire

j avoue j avais pense aussi a un SG mais un peu trop propre dans son jeu pour convenir
jabbar
ALL STAR Basketime

Message par jabbar »

Voila donc l effectif royal sur lequel les performances des bucks vont devoir s appuyer

PG: Jameer Nelson, Israel Schwartz, CJ Watson, DJ Augustin,

Sur ce poste si l'on manque de qualité il y aura au moins la quantité, CJ devrait être très peu sollicité, Jamer Nelson est en perte de vitesse constante mais reste malgré tout capable de faire tourner la boutique, le sophomore Schwartz va avoir beaucoup de temps de jeu, le gamin a du talent, et un potentiel tres interessant, il avait rivalisé avec les Omar, Issac et Tristan lors du RC
Enfin, je crois beaucoup en DJ, c'est un bon manieur de ballon, qui presente de plus deux caracteristiques remarquables, une capacité à shooter à 3 points diabolique et à mettre en foul trouble ses adversaires (fta 51, fta% 89), ca devrait lui permettre de tirer son epingle du jeu

SG: .....

le desert, il n'y a rien a tel point que les meneurs et les SF seront sollicités sur le poste, la FA s'etant révélé un fiasco jusqu a present

SF: Adam Morrison, Lamar Odom, Jordyn Levy

Le c'est plutot l abondance, Odom reste un des tous meilleurs SF de la ligue, il l a démontré en SR et en PO, son côté all around peut lui valoir des piges sur le poste SG
Levy, sobre, rebondeur, passeur... mais sous coté a sorti de très bon PO, il a déjà évolué comme meneur et comme PF, son côté all around devrait lui valoir des piges sur le poste SG, tiens j ai déjà lu ca quelque part
Adam Morrisson, la seule recrue estivale ne fait qu'une seule chose, shooter, il gachera mais au moins il scorera, helas son adversaire direst aussi, il sera titulaire en SF ou SG pour la premiere vague de presaison

PF: Manuel Gourdou, Brennon Cacace, Deandre Medford

On ne dominera pas mais on devrait pouvoir rivaliser sur le poste 4, le super défenseur Gourdou peut marquer ses 10 points et prendre ses 10 rebonds sans souci, CACACE aura une carte à jouer (lui aussi sera titulaire pour la premiere vague de presaison) aux cotés du prophète, je suis curieux de voir ce qu'il peut donner sur 30 minutes, il aura du dechet et se comportera parfois comme un fantome en defense mais le roster n'est pas defensif alors autant envoyer en attaque.
Medford sobre peut provoquer des fautes, c'est helas un trop pietre rebondeur offensif et contreur pour beneficier d un fort temps de jeu

C Abraham Benedict , Matthew Templeton

Aucun souci sur le poste 5, il y a peut de centres capable de rivaliser avec le prophète et Templeton marquera ses petits paniers en sortie de banc

en résumé l'équipe devrait tenir la route sur les postes 3 à 5 et être dans un trou pour les postes 1 et 2, problème c'est que c'est justement sur les bases arrières que tout commence en défense comme en attaque, les exploits de Benedict n'y changeront rien, nous perdrons beaucoup trop de matchs pour espérer autre chose qu'un bon pick, à défault de ROY ou JR, un defenseur complet sur le poste 2 ne serait pas du luxe, helas pour l'instant la FA est un cuisant échec meme pour des roles players
knicks4life
ALL STAR Basketime

Message par knicks4life »

jabbar a écrit : CACACE aura une carte à jouer (lui aussi sera titulaire pour la premiere vague de presaison) aux cotés du prophète, je suis curieux de voir ce qu'il peut donner sur 30 minutes,
Bah c'est simple, il ne peut pas les jouer les 30mn :mrgreen: Plus sérieusement, ses problèmes de fautes sont bien dommage car le joueur a beaucoup de talent en attaque.
Image

"It takes courage to play where the lights shine the brightest"

I'm a Knicks fan—the hell with the rest
jabbar
ALL STAR Basketime

Message par jabbar »

knicks4life a écrit :
jabbar a écrit : CACACE aura une carte à jouer (lui aussi sera titulaire pour la premiere vague de presaison) aux cotés du prophète, je suis curieux de voir ce qu'il peut donner sur 30 minutes,
Bah c'est simple, il ne peut pas les jouer les 30mn :mrgreen: Plus sérieusement, ses problèmes de fautes sont bien dommage car le joueur a beaucoup de talent en attaque.

on verra vite parce qu il aura sa chance :lol:
jabbar
ALL STAR Basketime

Message par jabbar »

Après moultes tentatives, en vrac

JR Smith, Darrion Burns, Connor Jennings, Jarret Jack, James Posey...et je dois en oublier, un SG a enfin accepté de signer chez nous, JJ Redick est un buck, seul problème il ne sait pas défendre, ne sait pas non plus attaquer, en fait il ne sait faire qu'une chose shooter à 3 points.
Il serait parfait comme doublure sur 10 minutes, de la à être titulaire!!!
Je vais le tester malgré tout en presaison, un trio composé de Morrisson, DJ AUGUSTIN, et Redick devrait envoyer du lourd à l'exterieur surtout avec le prophète pour fixer dessous par contre gare aux courants d'air défensifs.

je vais chercher à recruter encore un SG et je m'arreterai là,

je vais également réfléchir au départ éventuel de GOURDOU, histoire de ne pas avoir à le signer à l'intersaison et de faire table rase
demars
Titulaire Basketime

Message par demars »

jabbar a écrit : Morrisson, DJ AUGUSTIN, et Redick devrait envoyer du lourd à l'exterieur
genre des briques ? :mrgreen:

N'empêche que ça fait peur au niveau défensif.
Le meilleur pivot du monde ne défendra pas contre des arrières...
Webmaster de NBA Manager !!
http://nbamanager.free.fr
jabbar
ALL STAR Basketime

Message par jabbar »

mais non mais non c'est de la haute stratégie

ils arrosent soit ca rentre soit le prophete prend le rebond

au final on marquera 150 pts par match et nos adversaires 180 :lol:

ceci etant si tu as un SG gros defenseur et correct en attaque à suggerer pour un min n'hesites pas :mrgreen:
demars
Titulaire Basketime

Message par demars »

J'ai essayé d'avoir Donta Smith au min, mais bon il est parti pour 2 m$ dans le froid...

Sinon, y a bien Lukas Boone, mais il est chez nous :D
jabbar
ALL STAR Basketime

Message par jabbar »

au milieu du deal enorme entre les Hornets et les Bulls, les bucks on fait leurs courses au SG

JJ Ridick
Dominick Garson
Thabo sefamachin vont donc avoir la lourde tache de faire oublier Brandon Roy

autrement dit c'est pas gagner, si je prend les qualités des trois et que je gomme leurs defaults j'obtiens le SG ultime mais je doute que Naaba face un amendement au reglement pour nous permettre d'evoluer à huit sur le parquet :lol:

PS: c fou le nombre d'offres que je recois pour le prohete :lol:
elie23
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Non

Message par elie23 »

Tu sais moi aussi je reçois des offres pour le prophete :lol: n'est ce pas Karl :wink: :mrgreen: :lol:
demars
Titulaire Basketime

Message par demars »

elie23 a écrit :Tu sais moi aussi je reçois des offres pour le prophete :lol: n'est ce pas Karl :wink: :mrgreen: :lol:
Ca me rappelle Julien qui m'avait envoyé une offre dans BTSOS pour je ne sais plus quel joueur, alors que je ne participais plus à BTSOS depuis 1 an IRL :D
Répondre