Intersaison: les gagnants / perdants
-
- HALL OF FAME
- Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Intersaison: les gagnants / perdants
Le traditionnel topic des gagnants / perdants de l'intersaison.
Portland avec Randolph et Sterret, Indiana avec Love et Smith, Washington avec la ressignature de la totalité du roster et San Antonio avec McGee, Beasley et Powe sont pour moi les 4 grands gagnants de l'intersaison. Accessit à Boston pour le recrutement du 5 Claxton - Morrow - Pietrus - Biendris - Koufos.
Portland avec Randolph et Sterret, Indiana avec Love et Smith, Washington avec la ressignature de la totalité du roster et San Antonio avec McGee, Beasley et Powe sont pour moi les 4 grands gagnants de l'intersaison. Accessit à Boston pour le recrutement du 5 Claxton - Morrow - Pietrus - Biendris - Koufos.
Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...
- Julien49
- HALL OF FAME
- Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Re: Intersaison: les gagnants / perdants
Blablabla. On verra ce que tout ça donne en saison. Il n'y aura qu'un seul gagnant. Et tant pis pour les optimistes. 

“Be sad. Be mad. Be frustrated. Scream. Cry. Sulk. When you wake up you will think it was just a nightmare only to realize it’s all too real. You will be angry and wish for the day back, the game back THAT play back. But reality gives nothing back and nor should you.” - Kobe Bryant.
-
- HALL OF FAME
tout dépend des objectifs de début de saison, moi mon objectif sera pas le titre 

- knicks4life
- ALL STAR Basketime
T'es bizarre juju des fois, t'es le premier à vouloir mettre en place des sujets, des articles pour qu'on discute en temps normal
C'est un topic plutôt pertinent et ca permet de voir les évolutions des équipes. Il n'y a pas que l'équipe qui gagne le titre à la fin de la saison qui évolue positivement ou négativement, hein. Sinon, on parle de rien et on dit juste bravo à l'équipe titrée à la fin de la saison...
Excellente intersaison pour:
Le Heat: Unkle conserve Wade et renforce même son équipe avec l'arrivée de Vroman. Miami a toutes les armes pour le back to back.
Les Sixers: Bona réussit son pari de resigner ROY et surtout réalise un très gros coup en resignant également Iguo sur une période très raisonnable et à un prix plus qu'intéressant. Attention quand même à la retraite de Duncan mais cela pourrait bien permettre à Jenkins d'exploser, lui qui a des ratings très intéressant.
Les Blazers: Même si je trouve Willis petit bras avec la signature de Sterret, il est indéniable que l'équipe ressort très renforcée avec un vrai Franchise Player en Randolph et enfin un SG valable avec Sterret. Le 5 est très solide et Portland retrouvera très certainement les PO cette saison.
Les Pacers: ENFIN ! Enfin les Pacers attirent un gros poisson à la FA avec la très belle signature de Jr Smith qui va faire un bien fou à l'équipe. Cumulé à l'arrivée de Kevin Love, les Pacers possèdent déjà une très belle ossature qui pourrait bien faire du bruit cette saison.
Les Spurs: Avec l'arrivée de 2 top rookies (McGee et Beasley) et d'un joueur de gros calibre comme Powe, l'intersaison est un vrai succès qui va permettre à l'équipe de remonter la pente de très belle manière dès cette saison.
Bonne intersaison pour:
Les Celtics: Boston pourrait très bien apparaître dans la catégorie du dessus car les arrivées sont très nombreuses et de grande qualité. Fanch ajoute un 5 majeur à une équipe qui réalisait déjà de très bons résultats. Seule petite déception: le fait de ne pas avoir pu ramener l'un des gros intérieurs de cette FA. En tout cas, les celtics auront plus que leur mot à dire dans la conférence.
Les Nuggets: Malgré une FA ratée, les nuggets ont pour moi pris la bonne direction en faisant table rase d'un groupe qui ne gagnait pas avec des joueurs qui n'ont jamais rien prouvé (Jefferson, Sterret, Biedrins) et les ont remplacé par 2 top rookies très prometteurs Gasol et Mbah a Moute.
Les Wizzards: Washington ne s'est pas renforcé cette intersaison mais Larry a réussis le pari fou de resigner ces 4 FA majeurs. Pari réussi donc pour les wizz qui seront dans le haut du chapeau encore une fois à l'est.
Les Rockets: Une superbe draft avec l'arrivée de prospects très intéressant en Rose, Westbrook et Speight. Le nouveau GM a également su faire table rase de façon très intelligente de l'ancien effectif et de certains boulets. Franchement, chapeau à slam, il pouvait difficilement faire mieux et je pense qu'il faudra compter sur ce GM dans le futur.
Les Sonics: J'ai vraiment aimé les trades de juju. Ariza est un joueur tout juste excellent et très sous-côté. Sentipal est un superbe joueur de complément et Jordan un excellent rookie. La resignature de Millsap vient compléter cette intersaison très réussis pour Seattle.
Moyenne intersaison pour:
Les Cavs: Une belle draft avec l'arrivée de l'un des futurs meilleurs center de la ligue en Lopez et une FA mi-figue mi-raisin. Je ne suis pas vraiment convaincu par le profil de balkman aux cavs qui reste tout de même un bon joueur et Foye est pour moi trop payé pour un apport que je ne pense pas énorme. Reste que l'équipe a gagné incontestablement en talent en espérant que cela se répercute de façon suffisante pour les Cavs au niveau des résultats pour viser plus haut l'intersaison prochaine.
Les Nets: J'ai toujours bien aimé cette équipe qui possède pleins de jeunes talents. L'intersaison n'a pas fait tellement de vagues mais je pense que le gros point faible des nets a été très bien comblé avec enfin l'arrivée d'un SG très prometteur en OJ Mayo. Le 5 est désormais sans faille et les nets pourraient bien surprendre cette saison.
Les Suns: Un joli pari de Demars qui ramène des joueurs confirmés par trade (Parker, Calloway). Le 5 parait très bon mais j'ai un léger doute au niveau de la complémentarité. Maintenant, Demars est un coach très talentueux et nul doute qu'il faudra compter sur ses suns cette saison.
Mauvaise intersaison pour:
Les Warriors: Finaliste malheureux cette saison, les Warriors perdent l'un de leur meilleur joueur, Leon Powe, tout en se renforcant de façon plutôt flou (pour moi) sur le poste de PG. L'impact de Powe était très sous-estimé dans cette équipe et je pense que les warriors vont avoir du mal à s'en remettre.
Les bucks: Dur dur pour Jabbar qui perd coup sur coup ROY (par trade) puis surtout Jr Smith qui ne resigne finalement pas à Milwaukee. La signature de morrison est anecdotique et la saison va être longue pour le prophète...

Excellente intersaison pour:
Le Heat: Unkle conserve Wade et renforce même son équipe avec l'arrivée de Vroman. Miami a toutes les armes pour le back to back.
Les Sixers: Bona réussit son pari de resigner ROY et surtout réalise un très gros coup en resignant également Iguo sur une période très raisonnable et à un prix plus qu'intéressant. Attention quand même à la retraite de Duncan mais cela pourrait bien permettre à Jenkins d'exploser, lui qui a des ratings très intéressant.
Les Blazers: Même si je trouve Willis petit bras avec la signature de Sterret, il est indéniable que l'équipe ressort très renforcée avec un vrai Franchise Player en Randolph et enfin un SG valable avec Sterret. Le 5 est très solide et Portland retrouvera très certainement les PO cette saison.
Les Pacers: ENFIN ! Enfin les Pacers attirent un gros poisson à la FA avec la très belle signature de Jr Smith qui va faire un bien fou à l'équipe. Cumulé à l'arrivée de Kevin Love, les Pacers possèdent déjà une très belle ossature qui pourrait bien faire du bruit cette saison.
Les Spurs: Avec l'arrivée de 2 top rookies (McGee et Beasley) et d'un joueur de gros calibre comme Powe, l'intersaison est un vrai succès qui va permettre à l'équipe de remonter la pente de très belle manière dès cette saison.
Bonne intersaison pour:
Les Celtics: Boston pourrait très bien apparaître dans la catégorie du dessus car les arrivées sont très nombreuses et de grande qualité. Fanch ajoute un 5 majeur à une équipe qui réalisait déjà de très bons résultats. Seule petite déception: le fait de ne pas avoir pu ramener l'un des gros intérieurs de cette FA. En tout cas, les celtics auront plus que leur mot à dire dans la conférence.
Les Nuggets: Malgré une FA ratée, les nuggets ont pour moi pris la bonne direction en faisant table rase d'un groupe qui ne gagnait pas avec des joueurs qui n'ont jamais rien prouvé (Jefferson, Sterret, Biedrins) et les ont remplacé par 2 top rookies très prometteurs Gasol et Mbah a Moute.
Les Wizzards: Washington ne s'est pas renforcé cette intersaison mais Larry a réussis le pari fou de resigner ces 4 FA majeurs. Pari réussi donc pour les wizz qui seront dans le haut du chapeau encore une fois à l'est.
Les Rockets: Une superbe draft avec l'arrivée de prospects très intéressant en Rose, Westbrook et Speight. Le nouveau GM a également su faire table rase de façon très intelligente de l'ancien effectif et de certains boulets. Franchement, chapeau à slam, il pouvait difficilement faire mieux et je pense qu'il faudra compter sur ce GM dans le futur.
Les Sonics: J'ai vraiment aimé les trades de juju. Ariza est un joueur tout juste excellent et très sous-côté. Sentipal est un superbe joueur de complément et Jordan un excellent rookie. La resignature de Millsap vient compléter cette intersaison très réussis pour Seattle.
Moyenne intersaison pour:
Les Cavs: Une belle draft avec l'arrivée de l'un des futurs meilleurs center de la ligue en Lopez et une FA mi-figue mi-raisin. Je ne suis pas vraiment convaincu par le profil de balkman aux cavs qui reste tout de même un bon joueur et Foye est pour moi trop payé pour un apport que je ne pense pas énorme. Reste que l'équipe a gagné incontestablement en talent en espérant que cela se répercute de façon suffisante pour les Cavs au niveau des résultats pour viser plus haut l'intersaison prochaine.
Les Nets: J'ai toujours bien aimé cette équipe qui possède pleins de jeunes talents. L'intersaison n'a pas fait tellement de vagues mais je pense que le gros point faible des nets a été très bien comblé avec enfin l'arrivée d'un SG très prometteur en OJ Mayo. Le 5 est désormais sans faille et les nets pourraient bien surprendre cette saison.
Les Suns: Un joli pari de Demars qui ramène des joueurs confirmés par trade (Parker, Calloway). Le 5 parait très bon mais j'ai un léger doute au niveau de la complémentarité. Maintenant, Demars est un coach très talentueux et nul doute qu'il faudra compter sur ses suns cette saison.
Mauvaise intersaison pour:
Les Warriors: Finaliste malheureux cette saison, les Warriors perdent l'un de leur meilleur joueur, Leon Powe, tout en se renforcant de façon plutôt flou (pour moi) sur le poste de PG. L'impact de Powe était très sous-estimé dans cette équipe et je pense que les warriors vont avoir du mal à s'en remettre.
Les bucks: Dur dur pour Jabbar qui perd coup sur coup ROY (par trade) puis surtout Jr Smith qui ne resigne finalement pas à Milwaukee. La signature de morrison est anecdotique et la saison va être longue pour le prophète...
Dernière modification par knicks4life le 02 oct. 2009 16:57, modifié 2 fois.

"It takes courage to play where the lights shine the brightest"
I'm a Knicks fan—the hell with the rest
-
- Titulaire Basketime
Merci pour ta remarque sur les Suns.
En fait, je ne cherche pas à être complémentaire, je cherche à tuer toute velléité offensive adverse
Donc, on est tous des machines à baffes, et pis c'est tout 
En fait, je ne cherche pas à être complémentaire, je cherche à tuer toute velléité offensive adverse

Webmaster de NBA Manager !!
http://nbamanager.free.fr
http://nbamanager.free.fr
-
- ALL STAR Basketime
- Simulations Basketime : Oui, sur BTSOS
Je pense que l'intersaison est tout sauf finie pour pouvoir dresser deja un bilan 

GM Mavs BTSOS
- knicks4life
- ALL STAR Basketime
Certains deals pourraient encore changé un peu la donne mais le gros de l'intersaison est passé et les équipes sont déjà clairement en place. On le sait tous que tu vas l'échanger ton bedard, t'inquiètes pas.

- Julien49
- HALL OF FAME
En fait, je voulais juste venir pourrir le topic d'Alexiel, histoire de lui faire les jambes.knicks4life a écrit :T'es bizarre juju des fois, t'es le premier à vouloir mettre en place des sujets, des articles pour qu'on discute en temps normalC'est un topic plutôt pertinent et ca permet de voir les évolutions des équipes. Il n'y a pas que l'équipe qui gagne le titre à la fin de la saison qui évolue positivement ou négativement, hein. Sinon, on parle de rien et on dit juste bravo à l'équipe titrée à la fin de la saison...

“Be sad. Be mad. Be frustrated. Scream. Cry. Sulk. When you wake up you will think it was just a nightmare only to realize it’s all too real. You will be angry and wish for the day back, the game back THAT play back. But reality gives nothing back and nor should you.” - Kobe Bryant.
- knicks4life
- ALL STAR Basketime
lol j'avoue que c'est un bon rendu pour toutes ces interventions 

-
- HALL OF FAME
pas de problème, suis-moi sur mes courses de 75 km (en courant) et on en reparleJulien49 a écrit : En fait, je voulais juste venir pourrir le topic d'Alexiel, histoire de lui faire les jambes.

- Julien49
- HALL OF FAME
Courir, c'est ennuyant. C'est pas pour rien que le basket a été inventé : c'est tout de suite plus marrant de courir après une balle qui rebondit (demande aux chats) !Alexiel a écrit :pas de problème, suis-moi sur mes courses de 75 km (en courant) et on en reparleJulien49 a écrit : En fait, je voulais juste venir pourrir le topic d'Alexiel, histoire de lui faire les jambes.

-
- ALL STAR Basketime
je plussoie julien, et c'est assez rare pour que je l'écrive sans rien apporter de constructif à la discussion...Julien49 a écrit :Courir, c'est ennuyant. C'est pas pour rien que le basket a été inventé : c'est tout de suite plus marrant de courir après une balle qui rebondit (demande aux chats) !Alexiel a écrit :pas de problème, suis-moi sur mes courses de 75 km (en courant) et on en reparleJulien49 a écrit : En fait, je voulais juste venir pourrir le topic d'Alexiel, histoire de lui faire les jambes.
Back2BT GM des Golden State Warriors
BTS Legends GM des Golden State Warriors
BTS Legends GM des Golden State Warriors
-
- Titulaire Basketime
Fais gaffe, ça ne marche pas tout le temps cette tactiquedemars a écrit :Merci pour ta remarque sur les Suns.
En fait, je ne cherche pas à être complémentaire, je cherche à tuer toute velléité offensive adverseDonc, on est tous des machines à baffes, et pis c'est tout

Orlando Magic
-
- Titulaire Basketime
[quote="knicks4life"]
Attention quand même à la retraite de Duncan mais cela pourrait bien permettre à Jenkins d'exploser, lui qui a des ratings très intéressant.
quote]
Oui il a bcp progresser, je pensais que ca passerais inapercu
deja meilleur defenseur du dernier RC il risqe de prendre du galon cette année. Et bcp parle du depart de Duncan, mais outre Jenkins qui est pour moi parfait au cote de Curry, de la grosse viande besogneuse va arriver inside
N'ayant jamais eu l'oportunité de selectionnermieux qu'un pick 13 a la draft en 10 saisons, je suis qd meme content de voir que j'ai denicher par le passer quelques joueurs interresant
r.Costantin est devenu un sacre bon joueur avec un pick 21environ
s.Williams devient un starter defensif de premier ordre
a.Cooper fait une cariere sobre mais est pas degeu
Jenkins vous le verez se fera un nom dans cette ligue c'est certain...
Attention quand même à la retraite de Duncan mais cela pourrait bien permettre à Jenkins d'exploser, lui qui a des ratings très intéressant.
quote]
Oui il a bcp progresser, je pensais que ca passerais inapercu

N'ayant jamais eu l'oportunité de selectionnermieux qu'un pick 13 a la draft en 10 saisons, je suis qd meme content de voir que j'ai denicher par le passer quelques joueurs interresant
r.Costantin est devenu un sacre bon joueur avec un pick 21environ
s.Williams devient un starter defensif de premier ordre
a.Cooper fait une cariere sobre mais est pas degeu
Jenkins vous le verez se fera un nom dans cette ligue c'est certain...
GM Sixers BTS
GM Wolves BTSOS
GM Lakers BTSGY
GM Wolves BTSOS
GM Lakers BTSGY
-
- ALL STAR Basketime
Mouais...a voirknicks4life a écrit : Les Nuggets: Malgré une FA ratée, les nuggets ont pour moi pris la bonne direction en faisant table rase d'un groupe qui ne gagnait pas avec des joueurs qui n'ont jamais rien prouvé (Jefferson, Sterret, Biedrins) et les ont remplacé par 2 top rookies très prometteurs Gasol et Mbah a Moute.
la qualite des joueurs draftes n est pas en cause mais un SG type OJ MAYO ou ERIC GORDON + un PF aurait au moins equilibre le 5...ou meme un ROSE utilise comme SG
en plus je me demande si une draft de ce type n aurait pas faciliter la FA...et l arrivee d un LEON POWE ou...
ce sui est sur c est que si CHANAC decide de dealer GASOL contre un SG ou un PF il trouvera preneur
- knicks4life
- ALL STAR Basketime
Facile à dire après mais qui à sa place n'aurait pas tenter Lebron, sincèrement ?

- Fanchic
- HALL OF FAME
Un peu decu effectivement, mais je n ai rien pu faire face aux dollars dépensés par Julien ou les freres Bretons de DETROIT. Quant a POWE, les SPURS étaient dessus depuis toujours malgré les infos du Naab agent, donc je n ai pas de regret, il n y a aucune injustice.Seule petite déception: le fait de ne pas avoir pu ramener l'un des gros intérieurs de cette FA. En tout cas, les celtics auront plus que leur mot à dire dans la conférence
Le vrai objet de ma deception est que si je n avais pas vise un top interieursm j aurais pu avoir autre chose...
Et puis sincèrement, avec POWE, MILLSAP ou THOMAS, on aurait meme pas eu a disputer le championnat

Apres, je ramene 3 joueurs de niveau titulaire en CLAXTON, BIENDRIS et surtout PIETRUS en qui je fonde beaucoup d espoirs. La relative bonne saison des HAWS l an passé est en grande partie due a son abattage.
De plus, j ai dorenavant du matos a tous les postes et peut egalement viser des deals. Les CONTRERAS, STUCKEY, MAY, mon pick de l an prochain peuvent servir de monnaie d echange.
Pour le reste, je rejoins K4L, mais pose un bemol aux intersaisons des equipes ayant eu des gros picks qui ne sont que la recompenses de pietres resultats passés...
Je rajoute egalement les GRIZZ comme gagnants de l intersaison. COLLINS a capitalisé sur son excellent managerat de la saison passée, il mérite vraiment la draft de THOMPSOM, la ressignature de LMA et les petites signatures bien pensées de WEAR ou STERRETT.
Enfin, BIENDRIS n est pas si eloigne des top interieurs non plus...
- Unkle B
- HALL OF FAME
- Simulations Basketime : Non
J'ai longtemps hésité entre biendris et vroman pour venir renforcer notre secteur intérieur et le bon jackson a montré plus d'intérêt que le néo-celts.
Perso on est très heureux à miami de la tournure que prend cette intersaison même si peu parle de nous
Il ne faut pas oublier non plus le bon pti deal est déjà conclu depuis la draft et qui va la aussi nous apporter un vrai plus
Perso on est très heureux à miami de la tournure que prend cette intersaison même si peu parle de nous

Il ne faut pas oublier non plus le bon pti deal est déjà conclu depuis la draft et qui va la aussi nous apporter un vrai plus

-
- HALL OF FAME
Le compliment va droit au coeur, mais il ne faut oublier d'y associer Nico aka Lachnicaille mon cogm, qui même s'il est rookie prend son rôle très à coeur et y est pour beaucoup dans les signatures de Sterrett (que j'avais même pas calculé) et Wear (dont je voulais abandonner la piste après une première réponse négative).Je rajoute egalement les GRIZZ comme gagnants de l intersaison. COLLINS a capitalisé sur son excellent managerat de la saison passée, il mérite vraiment la draft de THOMPSOM, la ressignature de LMA et les petites signatures bien pensées de WEAR ou STERRETT.
Espérons qu'il aura eu la chance du débutant sur ces 2 coups là et que les joueurs vont confirmer les potentiels qu'on voit en eux ...
Si un homme vide sa bourse dans sa tête, personne ne peut la lui prendre. Un investissement dans le savoir paie toujours les meilleurs intérêts.
Benjamin Franklin
Benjamin Franklin
-
- HALL OF FAME
Armando Sterret était dans quel équipe?
Je n'arrive pas à acécder à ses ratings...
Je n'arrive pas à acécder à ses ratings...