Modifications réglement
Modérateur : Lilian
-
- Titulaire Basketime
Modifications réglement
Salut à tous
Voilà les modifications du règlement que je pense apporter la simu dès l'intersaison prochaine.
1) Suppression de la top FA, la nouvelle formule sera reflechie e proposée bientot (je pense à 5 vagues comme la vague 7 actuellement).
2) les minimums pouvant faire dépasser le HC, ils ne seront plus comptés contre le HC s'ils ont été signés dans la FA en cours (afin de ne pas avoir d'opportunités à signer les min le plus tard possible) pour le SC c'est à discuter.
3) la MLE sera fractionnable
4) Les joueurs signés pendant la FA seront dealables pendant les 3 jours suivant la fin de la FA, comme des joueurs fraîchement signés ou transférés.
Si vous n'êtes pas d'accord avec ces changements ou avez d'autres propositions, n'hésitez pas, ce sujet est là pour ça.
Voilà les modifications du règlement que je pense apporter la simu dès l'intersaison prochaine.
1) Suppression de la top FA, la nouvelle formule sera reflechie e proposée bientot (je pense à 5 vagues comme la vague 7 actuellement).
2) les minimums pouvant faire dépasser le HC, ils ne seront plus comptés contre le HC s'ils ont été signés dans la FA en cours (afin de ne pas avoir d'opportunités à signer les min le plus tard possible) pour le SC c'est à discuter.
3) la MLE sera fractionnable
4) Les joueurs signés pendant la FA seront dealables pendant les 3 jours suivant la fin de la FA, comme des joueurs fraîchement signés ou transférés.
Si vous n'êtes pas d'accord avec ces changements ou avez d'autres propositions, n'hésitez pas, ce sujet est là pour ça.
- mr liroye
- Titulaire Basketime
Re: Modifications réglement
Qu'est-ce que tu entends par : la mle sera fractionnable ?
Autrement j'aimais bien l'idée de la top fa.
5 vagues ça va faire long et est-ce que les joueurs ne vont pas attendre le dernier moment pour signer au plus offrant. Je me pose la question.
Autrement j'aimais bien l'idée de la top fa.
5 vagues ça va faire long et est-ce que les joueurs ne vont pas attendre le dernier moment pour signer au plus offrant. Je me pose la question.
- DaGill
- HALL OF FAME
- Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Ben que tu peux la fractionner !mr liroye a écrit :Qu'est-ce que tu entends par : la mle sera fractionnable ?
Tsss ces jeunes, faut tout leur expliquer...

-
- HALL OF FAME
Allez, je vais pas être aussi mavais esprit que mon collègue Floridienmr liroye a écrit :Qu'est-ce que tu entends par : la mle sera fractionnable ?
MLE morcelable signifie que tu peux utiliser les 4.5M$ de l'exception sur plusieurs joueurs
Ex :
- MJ, contrat de 1 an à 1.2 M$
- Jon Koncak : contrat de 6 ans, première année à 3.3 M$
==> 3.3 + 1.2 = 4.5M$
- mr liroye
- Titulaire Basketime
Merci Collinscup.
Pour la mle on aura le choix, sois on la fractionne ou pas ? chacun comme il veut ou pas ?
Je suis clair ou pas !
A mon avis chacun fera comme il veut !
Et TOI DaGill t'en penses quoi de toutes ces modifs ? T'es d'accord ou pas ?
Doucement mais surement avec les vieux et les suisses. Imagine un vieux suisse ça doit pas etre facile pour lui !
Pour la mle on aura le choix, sois on la fractionne ou pas ? chacun comme il veut ou pas ?
Je suis clair ou pas !
Et TOI DaGill t'en penses quoi de toutes ces modifs ? T'es d'accord ou pas ?

Doucement mais surement avec les vieux et les suisses. Imagine un vieux suisse ça doit pas etre facile pour lui !

- DaGill
- HALL OF FAME
Faudra déjà essayer de l'attraper sur le terrain le vieux suisse !mr liroye a écrit :Merci Collinscup.
Je suis clair ou pas !
Et TOI DaGill t'en penses quoi de toutes ces modifs ? T'es d'accord ou pas ?![]()
et poru les modifs, c'est moi qui lui ai soufflé tout ça... il est déjà converti, il a pris 15 ans d'un coup

-
- HALL OF FAME
Ca tombe bien, j'ai plein de trucs à dire :pKaiserPhoenix a écrit :Salut à tous
Pareil que me Liroye : 5 vagues, ça me parait longuet.KaiserPhoenix a écrit : 1) Suppression de la top FA, la nouvelle formule sera reflechie e proposée bientot (je pense à 5 vagues comme la vague 7 actuellement).
De plus, pour les premières avec les gros, je serai plutôt partant pour en metter qu'une offre.
Je serais donc pour un schéma suivant :
- 3 vagues avec 1 prop (avec offres et contres offres ?) ==> 3 semaines
- 2 vagues avec 2 prop (comme la 6 actuelle, donc offres et contre offres) ==> 2 semaines
ensuite dérouler comme d'hab :
- 1 vague pour tout le monde avec 1 offre ==> 1/2 semaine
- 1 vague pour les équipes < 12 joueurs ==> 1/2 semaine
- pool Fa pour les équipes < 12
- pool Fa pour tout le monde
Ca fait 6 semaines pour la FA, je trouve que c'est une bonne durée
Pour que le minimum ne comptent plus contre le HC tout au long de la FA, pourquoi pas. Compteraient ils de nouveau contre le HC après la FA ?KaiserPhoenix a écrit : 2) les minimums pouvant faire dépasser le HC, ils ne seront plus comptés contre le HC s'ils ont été signés dans la FA en cours (afin de ne pas avoir d'opportunités à signer les min le plus tard possible) pour le SC c'est à discuter.
Ne pas compter contre le SC pendant la FA, pourquoi pas, j'ai pas trop d'avis là dessus. Ca change pas des masses, sauf pour deux choses : 1 dans l'esprit, chaque sou dépensé n'est plus dispo. Et au niveau stratégie, on pourra cibler des joueurs au minimum sans avoir peur de perdre du SC pour les gros :
- offre pour "gros" un joueur avec le cap dispo +
- offre au mini
==> si le gros joueur refuse et le petit joueur accepte, le cap dispo reste dispo à la vague suivante.
==> Rien a ajouter, très bienKaiserPhoenix a écrit : 3) la MLE sera fractionnable
Contre à 200%. Le joueur n'est pas une marchandise ou une ligne comptableKaiserPhoenix a écrit : 4) Les joueurs signés pendant la FA seront dealables pendant les 3 jours suivant la fin de la FA, comme des joueurs fraîchement signés ou transférés.
Si on signe un joueur pendant l'intersaison, c'est parce que l'on veut un minimum jouer avec.
Au niveau réalisme : comment un joueur peut il accepter de signer une contrat pour être transféré dans la foulée ?
D'aucun me dira : Sign & Trade ?
OK, mais fixons des conditions alors :
- uniquement sur des joueurs de notre roster
- uniquement sur des joueurs dont on a gardé les droits
- le joueur veut il rejoindre l'équipe avec qui on deale ?
- DaGill
- HALL OF FAME
Depuis quand les droits de nos FA compte dans le Hard Cap ? (et de surcroit m'empêche de bénéficier de mes exceptions).
Mes contrats en cours pèsent 54 millions,
Après les droits ne comptent uniquement dans le soft cap.
Soit j'ai raté un épisode soit on veut me spoilé
Mes contrats en cours pèsent 54 millions,
Après les droits ne comptent uniquement dans le soft cap.
Soit j'ai raté un épisode soit on veut me spoilé

-
- ALL STAR Basketime
En effet j'ai mal interprété le réglement et je modifierai tout cela ce soir car tu n'es pas le seule team à avoir été lésée (sur ce point tout le monde a été traité à la même enseigne).
L'aspect financier de la simu est mon gros point faible mais je m'imprègne et assimile au fil de mon apprentissage. D'ici au jour où je décrocherai mon diplome de commish, je vous invite à être très vigilant tout au long de cette première année car je pense que cette petite bourde est la première mais surement pas la dernière.

L'aspect financier de la simu est mon gros point faible mais je m'imprègne et assimile au fil de mon apprentissage. D'ici au jour où je décrocherai mon diplome de commish, je vous invite à être très vigilant tout au long de cette première année car je pense que cette petite bourde est la première mais surement pas la dernière.
BTSOS - GM Pacers
- Unkle B
- HALL OF FAME
- Simulations Basketime : Non
je me pose une question...
car la je suis un peu surpris suite au post de dagill, si on ne compte pas les droits dans les calculs des exceptions, à ce moment la une équipe qui a par ex un cap virtuel à 85m peut quand même bénéficier de ses exceptions ?
dans ce cas tout le monde à part les équipes en dessous du SC ont le droit aux exceptions ?
j'avoue ne plsu trop comprendre.. si quelqu'un peut éclairer ma lanterne...
car la je suis un peu surpris suite au post de dagill, si on ne compte pas les droits dans les calculs des exceptions, à ce moment la une équipe qui a par ex un cap virtuel à 85m peut quand même bénéficier de ses exceptions ?
dans ce cas tout le monde à part les équipes en dessous du SC ont le droit aux exceptions ?
j'avoue ne plsu trop comprendre.. si quelqu'un peut éclairer ma lanterne...
-
- ALL STAR Basketime
Comme l'a indiqué Dagill et comme il l'est stipulé dans le réglement:
Les droits conservés n'ont de réelle incidence que pour les équipes sous le SC.
Si votre Cap virtuel vous fait passer au delà de 45 M$, vous perdez la possibilité de signer un FA dont vous n'avez pas les droits en dehors des exceptions MLE, LE et minimum.
Pour exemple prennons le cas des Spurs:
Leur Cap Réel est de 34.11M$ soit 10.89M$ sous le SC. Néanmoins en conservant les droits de Magic et Causwell, ils ont un cap virtuel à 59.97M (> 45M$) et perdent la possibilité de proposer leur 10.89M$ à d'autre FA.
Les Spurs ne pourront (pour l'instant) que proposer une MLE, LE ou minimum aux FA dont ils n'ont pas les droits.
Cela va dans le sens de la réclamation de Dagill.un joueur free agent continue de "compter" contre le salary cap tant que vous ne renoncer pas à vos droits. En effet, la NBA veut éviter le type de situation suivante: une équipe s'arrange pour que tous ses joueurs deviennent free agents la même année et elle peut signer deux ou trois gros joueurs libres puis re-signer tous ses joueurs importants.
Les droits conservés n'ont de réelle incidence que pour les équipes sous le SC.
Si votre Cap virtuel vous fait passer au delà de 45 M$, vous perdez la possibilité de signer un FA dont vous n'avez pas les droits en dehors des exceptions MLE, LE et minimum.
Pour exemple prennons le cas des Spurs:
Leur Cap Réel est de 34.11M$ soit 10.89M$ sous le SC. Néanmoins en conservant les droits de Magic et Causwell, ils ont un cap virtuel à 59.97M (> 45M$) et perdent la possibilité de proposer leur 10.89M$ à d'autre FA.
Les Spurs ne pourront (pour l'instant) que proposer une MLE, LE ou minimum aux FA dont ils n'ont pas les droits.
BTSOS - GM Pacers