FA 2012: débats, pronostiques et grand bluff

Toutes les archives de Basketime Simulation
Répondre
Fanchic
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: FA 2012: débats, pronostiques et grand bluff

Message par Fanchic »

Tu peux remercier Fanch mon petit Tryphinn et le fait qu'il n'ait pas eu l'idée de se positionner très tôt sur certains joueurs
Tu ne me remercieras pas car j'étais positionné sur MILLSAP et THOMAS depuis si longtemps que je ne m'en souviens plus.

POWE et ALDRIDGE, je ne me suis pas mis dessus car j'ai respecté les souhaits de l'agent, pour le SONIC et le PISTON, j'en ai toujours fait mes cibles prioritaires.
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant
breizhwan
ALL STAR Basketime

Message par breizhwan »

Ca me fait assez marrer cette idée qu'on a joué avec le feu, on a toujours dit que ressigner tyrus était notre objectif prioritaire, on a fait une propo au max possible en saison histoire de voir, sachant très bien que ça allait être refuser mais bon,qui ne tente rien n'a rien... Ensuite on a faitune première propo à 10M$ l'année sur 6 ans, ce qui n'avait rien d'honteux, l'agent nous a signifié que c'était le max ou rien, on a lâché le morceau sans hésiter.
S'il y a un agent, c'est aussi pour pouvoir marchander un peu, chose qu'on ne pouvait pas faire avec l'ancien système (une offre, point barre). On a jamais montré de mauvaise volonté ou quoi que ce soit, ça n'a jamais été notre volonté...
bref, bien contents de ressigner quand même notre intérieur!
Back2BT GM des Golden State Warriors
BTS Legends GM des Golden State Warriors
knicks4life
ALL STAR Basketime

Message par knicks4life »

Fanchic a écrit :
Tu peux remercier Fanch mon petit Tryphinn et le fait qu'il n'ait pas eu l'idée de se positionner très tôt sur certains joueurs
Tu ne me remercieras pas car j'étais positionné sur MILLSAP et THOMAS depuis si longtemps que je ne m'en souviens plus.
Appartement, ce n'est pas ce que l'agent a rapporté dans les commentaires des signatures. Il faudra peut-être que tu insistes encore plus Fanch :mrgreen:

Breizh, évidemment que c'est jouer avec le feu car quand tu vois qu'il y a les celtics et mes Spurs qui ont un max à proposer, qu'on vise un intérieur en grande priorité, que Tyrus a very low en loyalty et que tu essayes de gratter un peu sur son salaire, moi c'est ce que j'appelle jouer avec le feu :mrgreen: Maintenant, tu t'en sors très bien, félicitation mais c'est pas passé loin.
Image

"It takes courage to play where the lights shine the brightest"

I'm a Knicks fan—the hell with the rest
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

Je pense que tu n'as pas lu correctement les commentaires ou bien ceux-ci ne reflètent pas la réalité.

THOMAS a reçu à chaque proposition le max
MILLSAP, j'ai commencé la première à 70 millions puis directement au max, puisque seul Julien était dessus

Cà ne peut pas être plus clair comme proposition.

Pour POWE, au contraire de tes SPURS qui n'ont jamais lâché le morceau, moi je l'ai lâché avant de revenir vers lui après la bourde de Jack.

Maintenant, que THOMAS reste à Detroit, je ne trouve pas çà honteux, car Breizh et Tryphynn ont mis le prix. Et puis imaginez les Celtics avec une star, çà n'aurait même pas été la peine de jouer la saison :D

Je regrette bien entendu que ma super attractivité couplée à la meilleure saison régulière des équipes à cap ne m'ai pas permis de recevoir les dividendes auxquelles j'aurais pu prétendre.

Pour la suite, j'ai un max à donner mais beaucoup moins de temps à consacrer... Etant en vacances chez nos ennemis grecs dès demain.

Consultant
knicks4life
ALL STAR Basketime

Fanchic a écrit :Je pense que tu n'as pas lu correctement les commentaires ou bien ceux-ci ne reflètent pas la réalité.

THOMAS a reçu à chaque proposition le max
MILLSAP, j'ai commencé la première à 70 millions puis directement au max, puisque seul Julien était dessus

Cà ne peut pas être plus clair comme proposition.
"Mais le staff de DETROIT a choisi de commencer les négociations à 20M$ de moins qu'un contrat maximum ce qui aurait bien pu leur coûter le joueur qui file sous le nez des CELTICS. Ces derniers se seraient plus intéressé à lui dès le début de la FA, il aurait signé là bas"

Je sais très bien lire :wink:
Image

Naaba
HALL OF FAME

Message par Naaba »

Et je confirme que les messages de Fanchic étaient très clairs. Sa priorité était MIllsap ; je lui ai même demandé s'il ne voulait pas priorisé Thomas... Mais non, il a préféré Millsap et n'a changé d'avis qu'après.
"- Que veux-tu ? Fleur, beau fruit, ou l'oiseau merveilleux ?
- Ami, dit l'enfant grec, dit l'enfant aux yeux bleus,
Je veux de la poudre et des balles."
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

Certes mais THOMAS a toujours reçu un max et ce depuis le début...

Je ne vois pas comment s'intéresser plus à un joueur qu'en lui proposant un max! Ou alors il y a des règles que je ne maîtrise pas encore...

D'ailleurs, si je ne priorisais pas MILLSAP, il restait à coup sûr un SONIC. Je l'ai priorisé, il est resté un SONIC pour 10 millions de moins.
Les PISTONS ont proposé un contrat faible en ouverture à THOMAS, là où je proposais un max. J'ai maintenu le max à chaque vague, résultat, il reste un PISTON.

Je n'ai rien à reprocher à ma stratégie qui était parfaite pour signer des gros poissons :
1. Gagner des matchs en SR
2. Dégager plein de cap
3. mettre le maximum pour les joueurs visés (ou presque)

Si çà n'a pas marché, c'est juste que les équipes ayant les droits ont matché les offres (ou presque). MILLSAP est loyal, il est resté aux SONICS, THOMAS n'a pas d'aspiration, il va vers les $. Tout est logique.

Ces décisions de l'agent ne me dérangent pas du tout, puisque ce sera la même chose quand j'aurais à signer MORROW (loyalty) ou STUCKEY (Tradition) en ma faveur.

Maintenant, la FA propose encore quelques joueurs intéressants en meneur notamment... A moi de ne pas repartir quasi broucouille....

Consultant
knicks4life
ALL STAR Basketime

Fanchic a écrit :Certes mais THOMAS a toujours reçu un max et ce depuis le début...

Je ne vois pas comment s'intéresser plus à un joueur qu'en lui proposant un max! Ou alors il y a des règles que je ne maîtrise pas encore...
Je pense que juste dire: "j'envoie le max pour le joueur" cela n'est pas montré son "intérêt". Moi je comprend qu'il faut plus parler du futur rôle du joueur, pourquoi on le veut, qu'est-ce qu'on va attendre de lui, etc... Plus accès le message sur le côté "humain" que mercantile en disant: "ouais le joueur m'intéresse, j'lui balance de la thune".

Après, c'est mon interprétation.
Image

Julien49
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Message par Julien49 »

Inutile de remuer un peu plus le couteau dans la plaie, petit padawan ! :wink:

Fanch a joué. Il a perdu. Du moins, il n'a pas encore gagné. Son projet est très intéressant : équipe de PO qui a plus d'un max sous le cap, qui a un guru défensif à la barre, sans parler des 16 titres NBA et 1 titre BTS que les Celtics peuvent faire briller.

Je pense qu'avec Darnell et May, le poste de PF n'était pas celui à combler. Enfin, ce n'était pas celui qui aurait pu être combler le mieux/plus aisément dans cette première FA avec Naab'agent.

Tôt ou tard, ça paiera. Car au lieu d'afficher une attitude caliméresque, Fanch lui, se prend au jeu, en accepte les règles, et continue de jouer sa meilleure carte (et à viser mes FA :mrgreen: ) ! :wink:
“Be sad. Be mad. Be frustrated. Scream. Cry. Sulk. When you wake up you will think it was just a nightmare only to realize it’s all too real. You will be angry and wish for the day back, the game back THAT play back. But reality gives nothing back and nor should you.” - Kobe Bryant.
knicks4life
ALL STAR Basketime

C'est sûr, Fanch joue le jeu et je ne lui reproche pas, au contraire, si je réagis, c'est parce que je suis presque déçu qu'il n'ait pas signé mieux lors de cette FA, c'est dommage.
Image

knicks4life
ALL STAR Basketime

Tout d'abords, je tiens à préciser que je suis totalement objectif sur ce cas car je ne connais ni Larry ni Chanac. J'ai d'ailleurs plusieurs fois critiqué les nuggets sur leur management (draft conley, signature de C. Williams) et je n'ai aucun intérêt à vouloir favoriser telle ou telle équipe.

Mais personnellement, je suis vraiment très surpris de ne pas voir le KING signer aux nuggets avec la chance de pouvoir former ainsi un one two punch composé des 2 meilleurs joueurs du jeu :shock: . Avant la draft, je pensais que Washington avait 60% de chance de le conserver mais après que les nuggets aient drafté Marc Gasol et Mbah Moute, sincèrement, je ne voyais pas comment Lebron pouvait ne pas rejoindre les Nuggets. Le contrat de 2 ans va un peu dans ce sens mais pour un joueur qui joue la gagne, quelle assurance à Lebron de trouver dans 2 ans une situation aussi énorme qu'il pouvait trouver à Denver cette année ? L'argument du play for winner est pour moi pris dans le mauvais sens dans ce cas. Les wizzards ont peut-être une fenêtre pour jouer le titre d'une saison certes (et encore) mais le projet des nuggets proposait d'avoir une équipe en pleine dynamique positif sur les 5 prochaines années.

C'est cool pour Larry qui doit avoir une grosse épine enlevé du pied mais j'ai du mal à comprendre cette décision. Après, chacun son opinion et sa vision des choses mais la perspective d'un 5 conley-Lebron-MbahMoute-Gasol-Gage, :shock:
Image

dragibuz
Sophomore Basketime
Simulations Basketime : Non

Message par dragibuz »

Claxton nous quitte pour Boston, Paras a intérêt à assurer mais pour l'instant il a montré de bonnes choses avec très peu de temps de jeu. En termes de ratings les deux joueurs se valent mais sur le terrain faudra voir.
J'offrais 12M$ sur deux ans à Claxton mais il voulait une franchise plus prestigieuse pour finir sa carrière. Je n'étais pas disposé à lui offrir un contrat de 3 ans donc pas de regret même en connaissant l'offre des Celtics. Son agent a très bien manoeuvré puisque Speedy obtient un joli contrat de 3 ans (à 35 ans c'est pas mal) et une place de titulaire dans une très bonne équipe.
jabbar
ALL STAR Basketime

Message par jabbar »

ce qui est sur c est que Boston se pose en gros contender pour la saison a venir

bien sur il faut que la sauce prenne dans cette grosse machine mais fanchic a de quoi dicter une intensite sans egale des deux cotes du terrain avec cette armada; on joue tous pour la seconde place

les kings risquent de souffrir du depart de Claxton; Parras est plus gourmand en shoots et perd davantage la gonfle
knicks4life
ALL STAR Basketime

jabbar a écrit : bien sur il faut que la sauce prenne dans cette grosse machine mais fanchic a de quoi dicter une intensite sans egale des deux cotes du terrain avec cette armada; on joue tous pour la seconde place
Wait, wait, wait, aux dernières nouvelles, Miami est le champion en titre et s'est même renforcé cette intersaison :wink: Les recrues de Boston sont bonnes même si j'ai quelques doutes sur la pertinance de claxton qui vient rejoindre un backcourt déjà très encombré et sur sa plus-value. Biedrins et ses fautes ne sont également pas forcément une garantie assurance tout risque. Reste que le talent est très certainement présent et que les celtics sont un lock pour l'avantage du terrain, ca c'est sûr.
Image

KaiserPhoenix
Titulaire Basketime

Message par KaiserPhoenix »

Pour le King je le comprends moi, avec un contrat de 2 ans, il aura encore l'occasion de signer un mega max contract à l'age de Wade dans 2 ans, aux Nuggets si possible d'ailleurs qui auront toujours Gage en prime....
Donc là il attend de voir si les Nuggets sont sérieux ou pas et il verra la saison prochaine, il faut pas oublier que pour le moment les nugets ont plus jouer le pick 1 que les POs cette saison malgré Shaq euh Gage.....
knicks4life
ALL STAR Basketime

Oui mais ils n'avaient pas Gasol et Mbah Moute... Avec Gage, c'est comme si IRL les knicks possédaient déjà un dwight Howard dans la team, tu crois que Lebron signerait pas dans la minute à NY (sachant que pour le KING BTS, les résultats sont sa grande priorité) ? Pour moi, les résultats de washington, c'est Lebron qui les fait, ce raisonnement n'est pas le bon. Pour comparer la potentialité de résultats, il faut se baser sur les futurs supporting cast et non comparé les résultats d'une team avec Lebron et de l'autre team sans. Et moi je me dit que Gage, Gasol, Mbah Moute, Conley, C.williams, Nene c'est vraiment au dessus de Livingston, O'neal, moore, VK et non seulement
sur le long terme mais également dès l'année prochaine.

De plus comme je l'ai dit, Lebron doit attendre 2 saisons (non une seule comme tu le soulignes) et d'ici là, cela m'étonnerait très fortement que les nuggets possédent encore 20M de cap à proposer à Lebron. De plus l'argument du contrat de 2 ans pour Lebron qui pourra signer encore un gros contrat n'est pas le bon car son attribut security est le moins important. D'ailleurs si Naaba l'a fait signer sur 2 ans, c'est surement pour voir les résultats des wizzards plus que pour la possibilité de signer un nouveau contrat.

EDIT: je rajouterai que les nuggets ont fini la saison à 40% de victoire ce qui est somme toute très correct et loin de jouer le pick 1 comme tu l'entends kaiser.
Image

Naaba
HALL OF FAME

Message par Naaba »

Je ne suis pas d'accord avec ce raisonnement, et c'est bien pour ça sans doute que j'ai fait mon choix au final et pas l'inverse.
"- Que veux-tu ? Fleur, beau fruit, ou l'oiseau merveilleux ?
- Ami, dit l'enfant grec, dit l'enfant aux yeux bleus,
Je veux de la poudre et des balles."
knicks4life
ALL STAR Basketime

Je peux le comprendre Naaba (même si j'aimerai bien si tu en as le temps que tu m'expliques ton raisonnement car cette phrase n'est pas très explicite), on peut tous avoir des opinions différentes et y'à pas de problèmes là-dessus. Moi je défends juste mon raisonnement objectivement (encore une fois je n'ai strictement aucun intérêt la dedans). Mais au final, je trouve ca quand même bizarre de ne pas comparer les supporting cast pour supposer le potentiel de l'équipe.
Et puis Gage n'était pas supposé être THE aimant à FA ? Donc si même lui n'arrive pas à attirer un Lebron alors que ce dernier n'est pas fidèle et que l'argent ne fait pas la différence, c'est mort ! :mrgreen:
Dernière modification par knicks4life le 27 sept. 2009 19:05, modifié 1 fois.
Image

KaiserPhoenix
Titulaire Basketime

Message par KaiserPhoenix »

knicks4life a écrit :Oui mais ils n'avaient pas Gasol et Mbah Moute... Avec Gage, c'est comme si IRL les knicks possédaient déjà un dwight Howard dans la team, tu crois que Lebron signerait pas dans la minute à NY (sachant que pour le KING BTS, les résultats sont sa grande priorité) ?
Euh d'un autre coté ce sont les Nuggets et pas les Knicks. IRL si les thunders ont un max avec en plus Durant, pas sur que lebron se précipite pour autant...
elie23
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Non

Message par elie23 »

Un petit message rapide depuis les portes du desert marocain

Tres content de signer JR Smith, mempe si je suis aussi un peu deçu pour jabbar car j'apprecie beaucoup son travail en tant que gm, cette décision à sans doute été une des plus difficile à prendre pour le naab'agent compte tenu des attributs un peu pourris de JR. Mais je me console en me disant que j'ai eu mon lot de mal chance à la FA et que jabbar à eu de son coté the best "coup de cul" ever l'année dernière :oops: :o

Nous avons donc notre arme offensive exterieur et JR pourra ce lacher à loisir sur le shoot à 3 pts car avec les 3 gus qui vont jouer à ces cotés les rebonds offensif vont pleuvoir.

Sinon content de la signature de winslow qui va etre titulaire, son contrat est parfait et je pense qu'il peut tenir la barraque c'est un bon defenseur, bon passeur et qui ne perd pas des tonnes de ballons, en plus il ne piquera pas les shoots de JR. Il va etre parfait en attendant eisenburg :twisted: :D
Surtout que Harris à préféré aller signer aux warriors pour un peu moins (meme si ça se jouait à pas grand chose :D ) mais en fait je preferre comme cela.
FA réussi de notre coté on va maintenant signer des contrat sur un an pour garder la possibilité de signer un max l'année prochaine sachant que l'objectif est clairement les PO avec la meilleure place possible, je pense que l'on pourra jouer les troubles faites :twisted:
Répondre