Julien49 a écrit :
- Je ne dis pas qu'une fois sous le cap, les équipes concernées ne devraient dépenser que 5M. Je dis simplement que la MLE devrait être suffisante à recruter un joueur dont l'impact serait suffisant pour ne pas avoir à brader le reste du roster pour dégager un MAX sous le cap. C'est pas normal que les équipes à cap doivent libérer un MAX pour avoir une chance de signer un bon starter. C'est tout ce que j'ai essayé de dire.
Parce qu'en réalité, les teams signent des très bons joueurs avec la MLE ? Pas tellement, il me semble nan ?
Julien49 a écrit :
Pour ces cas NBA, Dampier sortait d'une saison à 12-13 quand même. Miller, Big Z et K-Mart on tous été au moins une fois All-Stars. Le reste des contrats cités montrent bien le cœur du problème du prochain CBA. Les joueurs sont trop payés, sur trop longtemps, pour des contrats 100% garantis, et ce n'est pas normal. En NFL, tu performes ou ton contrat est rompu (moyennement des dommages et intérêt à hauteurs de millions, mais pas à hauteur de la totalité du contrat). J'espère qu'ils instaureront ça en NBA, parce que c'est contrat de 10M l'année, sur 6 ans, offerts simplement "parce que le potentiel est là (Curry, Dalembeast, Kaman...etc)" c'est ce qui est en train de couler la NBA
Donc, on est d'accord, le surpayage est aussi d'actualité en nba donc bon ce qui se passe sur bts n'est pas irréaliste. Et puis c'est la loi du marché, si une équipe veut "stealer" un joueur à une autre, elle va devoir le payer, c'est logique.
Julien49 a écrit :
C'est bien pour ça que j'ai dit que les GM devaient agir en priorité, et que tu emboiterais le pas (car si personne ne te propose un max pour un joueur à 7 ppg, 7 rpg, 2.5 FP en 20 mpg, tu ne le réclameras pas
Sauf que tu te limites à réflechir de ton point de vue. Quid de l'équipe qui veut signer le joueur d'une autre team ? Il faut bien "outbider" l'offre adverse. Donc voilà, tru proposes 9M à Milsap, la team à cap va en proposer 10. Sauf que toi, derrière tu vas en proposer 11 donc la team à cap va elle aussi augmenter son offre. Tu participes tout autant à la monter des prix que la team à cap. Si vraiment tu ne veuxs pas de Millsap à ce prix là et bien tu le laisses partir. C'est ce que j'ai fait à l'époque en ne gardant pas les droits de jason richardson ou de haywood.
"It takes courage to play where the lights shine the brightest"
knicks4life a écrit :Sauf que tu te limites à réflechir de ton point de vue. Quid de l'équipe qui veut signer le joueur d'une autre team ? Il faut bien "outbider" l'offre adverse. Donc voilà, tru proposes 9M à Milsap, la team à cap va en proposer 10. Sauf que toi, derrière tu vas en proposer 11 donc la team à cap va elle aussi augmenter son offre. Tu participes tout autant à la monter des prix que la team à cap. Si vraiment tu ne veuxs pas de Millsap à ce prix là et bien tu le laisses partir. C'est ce que j'ai fait à l'époque en ne gardant pas les droits de jason richardson ou de haywood.
Ceci dit, avec l'agent "outbider" une offre peut se faire autrement qu'en alignant les $$. Si sportivment le projet se défend, le manque a gagner en $ peut être compensé par l'attrait du challenge.
Je pense que ca rentre dans l' auto-régulation dont parlait julien plus haut, si après quelques FA (voir même juste celle-la) certaines équipes ont signés des joueurs convoités par d'autre à des salaires moindres "juste" grâce à leur projet sportif, peut être que les GM auront plus tendance à blinder le côté compétitif qu'uniquement le côté financier.
Les MLE sont très rarement utilisées en NBA, car elles représentent déjà, un investissement conséquent (contrairement aux simus ou le dollar ne veut rien dire ou presque). Mais quant tu vois que le Magic avait signé Pietrus l'an dernier, ça correspond à ce que je disais : un solide starter, voire un gros 6th man.
La mise en place du Naab'agent doit avoir pour but d'accentuer les autres aspects d'une offre. Pas seulement l'argent, ce que Naaba à pu montré dans le cas Millsap (Boston proposait 9M de plus), ou JR Smith (les Bucks sont moins sexy que les Pacers). Le problème des GM, c'est que si leur équipe est mauvaise, et que le joueur veut jouer dans une équipe qui gagnent, ils vont lui jeter des millions à la figure. Comme si les Grizzlies allaient osez faire pareil avec LeBron en NBA l'an prochain... Un reconstruction prend du temps, minimum deux-trois saisons. C'est pour tout le monde la même. Demars l'a bien compris, et au lieu de jouer encore la FA cette année, il a préféré y aller lentement mais sûrement, après avoir déjà réaliser une bonne signature (Bullock) l'an passé.
Je sais bien que je pouvais offrir autant que je voulais à Millsap, c'est d'ailleurs ce que j'ai dit à Fanch. Je lui ai dit qu'avec ça, et le fait que Millsap soit hyper loyal, sa seule chance de signer ce joueur très fidèle, était si, et seulement si je voulais vraiment m'en débarrasser. Les Celtics auraient mieux fait d'investir tous leurs efforts, dès le départ, en Tyrus, qui lui est très peu loyal et aime l'argent avant toute chose. Il faut connaître ses propres limites dans une FA pour y être efficace. Surtout avec Naab'agent qui offre un vrai terrain de discussion et de débat, tout aussi bien pour une star que pour un bon petit remplaçant. La preuve avec Fanch, encore, qui est retombé sur ses pattes avec Pietrus : pas/plus une star, ni un jeune à potentiel, mais un très bon starter qui a encore 2-4 saisons de gros niveau dans le short. C'est pas LeBron. C'est pas JR Smith. Mais 1. Il n'est pas payé comme tel et 2. Contrairement à Cleveland ou Denver, les leprechauns peuvent se frotter les mains d'avoir une nouvelle arme à leur disposition.
-edit- Bien vu, Eight. C'est là où je voulais en venir, grosso modo.
“Be sad. Be mad. Be frustrated. Scream. Cry. Sulk. When you wake up you will think it was just a nightmare only to realize it’s all too real. You will be angry and wish for the day back, the game back THAT play back. But reality gives nothing back and nor should you.” - Kobe Bryant.
Eight, tu prends le problème dans le mauvais sens. Evidemment, une équipe peut "outbider" l'offre adverse sur son projet sportif. Sauf que les équipes à cap sont rarement celles qui ont un fort attrait sportif à priori. Et si c'est le cas, je suis EVIDEMMENT tout à fait d'accord pour que cet argument soit pris en compte, je n'ai jamais dit le contraire. D'ailleurs je trouve ca très bien que Millsap ait resigné chez les sonics pour 10M de moins de par sa fidélité et le projet des sonics.
Tu vois bien juju, tu n'as pas pu me trouver bien mieux qu'un MP2 IRL signé avec la MLE. Sur BTS, on arrive exactement à ce type de niveau de joueur avec une MLE. Ensuite tu changes le débat. Je ne te parle pas de la prise en comtpe des autres attributs qui est forcément évidente. Je parle juste de l'aspect financier et du faite que les prix du marché font augmenter les salaires. Peu importe les autres attributs, l'équipe va faire une offre financière au joueur qu'elle convoite. Après, elle verra comment évolue la situation vis à vis de l'équipe d'origine du joueur. Mais si elle ne peut l'emporter sur des attributs et qu'elle souhaite vraiment acquérir ce joueur, il faut bien trouver un autre moyen d'attirer le joueur (l'argent). On ne peut pas toujours se rabbatre sur autre chose surtout si on est prêt à dépenser plus pour avoir une vraie plus-value de talent (ce que serait un Lebron par rapport à un pietrus pour reprendre ton exemple). De plus, tu sembles ioublier que les offres sont conditionnelles et que donc les équipes font les offres à plusieurs joueurs en même temps. Tu parles de Tyrus mais les Celtics font très certainemnt une offre à Thomas également en même temps et aurait tord de ne pas en faire une à Millsap également. Les celtics ont signé Pietrus ? Et alors ? Je ne vois pas le rapport. On en revient à la loi du marché. Apparement le prix du joueur se situait dans ces environs et les celtics l'ont emporté car il n'y avait pas forcément beaucoup de monde dessus (vu le nombre d'extérieurs de talent dispo). Les intérieurs, il y en avait 2-3 d'extrèmement valables donc c'est logique que les équipes soient sur les mêmes cibles.
Pour moi, les signatures n'ont vraiment pas été abusé pour le moment. Surtout quand tu dis "Pour ces cas NBA, Dampier sortait d'une saison à 12-13 quand même". Hé bien Powe sort d'un road trip en finals avec 12prs 12rbds de moyenne en PO Je comprends ton inquiètude quand au surpayage mais je ne vois rien d'irréaliste dans ce qu'il se passe ici.
"It takes courage to play where the lights shine the brightest"
knicks4life a écrit :Pour moi, les signatures n'ont vraiment pas été abusé pour le moment. Surtout quand tu dis "Pour ces cas NBA, Dampier sortait d'une saison à 12-13 quand même". Hé bien Powe sort d'un road trip en finals avec 12prs 12rbds de moyenne en PO Je comprends ton inquiètude quand au surpayage mais je ne vois rien d'irréaliste dans ce qu'il se passe ici.
C'est très dangereux de se basé sur pas la production des PO plutôt que celui d'une saison complète (82 matchs). T'as donc pas tiré de leçon du cas Jerome James de ton mentor Zeke ?
“Be sad. Be mad. Be frustrated. Scream. Cry. Sulk. When you wake up you will think it was just a nightmare only to realize it’s all too real. You will be angry and wish for the day back, the game back THAT play back. But reality gives nothing back and nor should you.” - Kobe Bryant.
Nan mais, plus sérieusement, je pense que l'apport du naab'agent est super et qu'il ne participe pas à la flambée des prix car lui justement prend très bien en compte les attributs autres que l'argent tandis que JS lui faisait n'importe quoi donc la seule façon de signer un joueur était justement d'envoyez systèmatiquement un max de thunes. Le système est bien plus régulé maintenant et si certains joueurs sont bien payés, c'est uniquement du au faite de la demande et ca rien ne pourra le changer.
"It takes courage to play where the lights shine the brightest"
Nan mais, plus sérieusement, je pense que l'apport du naab'agent est super et qu'il ne participe pas à la flambée des prix car lui justement prend très bien en compte les attributs autres que l'argent tandis que JS lui faisait n'importe quoi donc la seule façon de signer un joueur était justement d'envoyez systèmatiquement un max de thunes. Le système est bien plus régulé maintenant et si certains joueurs sont bien payés, c'est uniquement du au faite de la demande et ca rien ne pourra le changer.
je +1 je pense que naaba au commande va permetre d'avoir une vrai valeur des joueurs!
Les contrats de Powe, Smith, millsap... sont un peut gros mais c'est la loi du marché qui a primé avec pas mal d'equipe a cap cette saison... Ca ne sera pas le cas chaque saison...
Finalement, le plan mis en place pour retrouver des ambitions tombe à l'eau n'ayant pas réussi à attirer un seul des 4 gros intérieurs dominants de cette FA.
Après MILLSAP, POWE, c'est au tour de THOMAS de me passer sous le nez pour reprendre l'expression du Naab Agent.
La signature de 6 ans pour PIETRUS risque désormais de ne pas être si bonne que çà à long terme tout du moins.
Il reste quelques joueurs intéressants...
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,
Finalement, le plan mis en place pour retrouver des ambitions tombe à l'eau n'ayant pas réussi à attirer un seul des 4 gros intérieurs dominants de cette FA.
Après MILLSAP, POWE, c'est au tour de THOMAS de me passer sous le nez pour reprendre l'expression du Naab Agent.
La signature de 6 ans pour PIETRUS risque désormais de ne pas être si bonne que çà à long terme tout du moins.
Finalement, le plan mis en place pour retrouver des ambitions tombe à l'eau n'ayant pas réussi à attirer un seul des 4 gros intérieurs dominants de cette FA.
Après MILLSAP, POWE, c'est au tour de THOMAS de me passer sous le nez pour reprendre l'expression du Naab Agent.
La signature de 6 ans pour PIETRUS risque désormais de ne pas être si bonne que çà à long terme tout du moins.
En effet, je ne m'étais pas positionné sur ALDRIDGE car l'agent avait été intraitable et avait réservé sa signature à MEMPHIS compte tenu de l'excellente saison des hommes de COLLINS ce qui est tout à fait logique.
A JABBAR, il y a Jared REINER aussi...
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,
jabbar a écrit :je connais un PF du nom de KRIS HUM....
Dont je détiens également les droits, malheureusement pour Fanch !
Sinon, dommage pour Boom-Dizzle, mais c'est vrai qu'il aura plus sa chance derrière Vujacic (un faux meneur qui peut se décaler en SG sans problème donc) que derrière CP3.
Après trois ans, on ne trouve toujours pas de backup fiable à notre superstar. Mais où est donc Kevin Ollie quand on a besoin de lui ?!
“Be sad. Be mad. Be frustrated. Scream. Cry. Sulk. When you wake up you will think it was just a nightmare only to realize it’s all too real. You will be angry and wish for the day back, the game back THAT play back. But reality gives nothing back and nor should you.” - Kobe Bryant.
Tu peux remercier Fanch mon petit Tryphinn et le fait qu'il n'ait pas eu l'idée de se positionner très tôt sur certains joueurs. J'ai signé Powe grâce à la boulette des warriors mais sans cela, et dixit le naab'agent lui même, Tyrus serait un Spur à cette heure-ci ! Tu as joué avec le feu mais heureusement pour tes pistons, cela se termine bien.
Sinon, très content de la signature de Chip Carter qui assurera un très bon relai sur les postes 1 et 2. Gros scoreur à 3pts, bon défenseur, propre, je pense que ca vaut le coup pour 4M la saison sur 3 ans. L'effectif est donc bouclé pour cette intersaison excellente. Il nous reste 2M à dépenser mais je ne sais pas si nous le ferons car le nouvel arrvant ne servirait pas à grand chose et cela nous laisse toujours de la flexibilité.
"It takes courage to play where the lights shine the brightest"