Boston Celtics

L'actu franchise par franchise de Basketime Simulation
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21437
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: Boston Celtics

Message par Fanchic »

Les CELTICS sélectionnent Anthony MORROW et Kostas KOUFOS

Avec deux choix dans les 15 premiers, Boston a ramené deux éléments qui risquent de changer le statut de l'équipe combattive mais limitée qui évoluait la saison passée.

MORROW n'a pu participer au Rookie Camp en raison d'une vilaine maladie dit-on dans les milieux autorisés. Pour autant, Greg BEUGNOT lors des Work Out a été dithyrambique au sujet du shooteur des yellow Jackets :
"C'est biens simple, mis à part Michael YOUNG et Juri SDOVC je ne crois pas avoir connu meilleur shooteur, même Casey JACOBSEN et Walter HERMANN, pourtant des maîtres en la matière n'ont pas son adresse. Anthony est vraiment l'ingrédient rêvé pour développer mon équipe. Que manquait-il depuis le départ d'HERMANN? De l'adresse, il en a plein les mains!"
Mais MORROW n'est pas qu'un simple shooteur. Comparé à JACOBSEN, l'icône récente des Celtics, il est bien meilleur rebondeur et bien plus aggressif que ce dernier. Moins impliqué en défense que son ainé, il sera le dynamiteur des tréflés pour les années à venir.
Image
MORROW a Georgia Tech, frustré d'avoir raté son 11ème 3pts en 12 tentatives face à Wake Forest

Kostas KOUFOS est moins connu que certains joueurs encore présents à la draft mais à 19 ans, il maîtrise déjà des techniques offensives et défensives que certains big men mettent des années à avoir dans leur panoplie. Rebondeur correct, contreur redouté, adroit et inspiré en attaque, doté de mains rapide, on ne lui demandera pas de jouer dans les yeux des BENEDICT ou GAGE mais il fera sans nul doute parti des bons pivots de la ligue. Une réelle plus-value par rapport au chouchou du public du Garden Saer SENE!

Image
Kostas après s'être enfilé une mauvaise Moussaka

Ray GRISHANOVIC nous indiquait les points noirs du jeu de Boston récemment. Le shoot de loin est donc comblé. L'adresse inside et le rebond déjà bien réparés.
L'équipe est actuellement composée comme suit :
PG : Rodney STUCKEY qui a pris +6 aux assists et autant aux steals. STUCKEY peut défendre sans souci sur les meneurs, provoquer et passer. Il pourra laisser la place à Jay CONTRERAS et intervertir sa place de titulaire compte tenu de la qualité de passe de l'ancien BULL.
SG : Anthony MORROW rien à dire de plus, le SG shooteur. STUCKEY et CONTRERAS peuvent tenir le poste, les deux larrons avaient bien géné la machine JR SMITH lors des derniers POs.
SF : Josh SMITH est en fin de contrat mais souhaite rempiler aux dernières nouvelles, sa défense, son jeu d'attaque varié en font un associé parfait à MORROW sur les ailes et le lien ultime avec les big mens. Il sera intéressant de lui trouver un back up.
PF : Ben DARNELL prend de l'âge mais reste encore une référence
C : Kostas KOUFOS sera essayé d'entrée en titulaire pour apporter la sobriété nécessaire à l'équipe et permettre à Sean MAY de passer la seconde couche en sortie de banc.

Il restera donc à investir les dollars sous le cap intelligemment.
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant
Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21437
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: Boston Celtics

Message par Fanchic »

JOSH SMITH pour longtemps!

Image

6 ans avec la tunique des C's et un beau pactole de 53.28 millions, voilà la grande nouvelle du jour.
Josh SMITH, arrivé sur la pointe des pieds des KNICKS où il végétait, s'est non seulement refait une santé mais également une carrière.
"Je ne pouvais pas refuser l'offre des Celtics. Financièrement, Fanchic a fait de gros efforts, me montrant ainsi que j'aurais un rôle clef au sein de l'équipe. Surtout, je me devais de renvoyer l'ascenseur à cette franchise qui m'a sorti de l'ornière. Je suis content de pouvoir désormais montrer à mon employeur que la saison dernière n'était pas qu'une contract year".

Voilà donc un chantier de fait pour BOSTON qui désormais dispose encore de près de 17 millions à investir. Pour l'heure, aucune rumeur n'a filtré mais nous voyons que FANCHIC n'a jamais été aussi ambitieux :
"53 millions, çà fait un beau mago, mais Josh le mérite. Ce contrat se situe entre celui de Brian BELL et C.WILLIAMS et Josh est plus talentueux que ces joueurs. Je suis très heureux que Josh poursuive l'aventure avec nous. Il est un complément parfait à Ben DARNELL et formera un très beau duo avec Anthony MORROW. L'heure où mes confrères me qualifiaient d'économes, pour ne pas froisser mes origines auvergnates, est révolue!"

L'effectif des C's compte désormais 7 joueurs, dont le plus vieux a 29 ans, Greg BEUGNOT est confiant :
"Avec la base DARNELL-SMITH-STUCKEY-CONTRERAS-MAY, nous avons atteint les PO, avec MORROW et KOUFOS, nul doute que nous ferons mieux. Si en plus je peux compter sur Fanchic pour me dégoter deux autres gros joueurs, nous pouvons rêver du titre. Contrairement à d'autres équipes qui jouent la FA, nous avons déjà l'assurance de jouer les POs, cet argument peut faire la différence c'est certain. Quelques heureuses franchises à la draft peuvent mettre en avant la qualité de leur rookie, cependant, leur base de roster n'a pas fait mieux que les bas-fonds du classement, pas de quoi offrir de garanties..."

L'effort de guerre se poursuit aujourd'hui encore :
"Il me reste 8 places à combler dans mon roster et nous mettrons le paquet pour rajouter une 18ème bannière au plafond du Garden!"
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant
Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21437
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: Boston Celtics

Message par Fanchic »

Le back court des C's fait peur!

Avec l'arrivée de Mike PIETRUS, le back court de Boston constitue désormais une base très solide pour les saisons à venir. Joueur expérimenté, scoreur inspiré (plus de 17pts en carrière), adroit de loin comme de près (40% from downtown), très bon défenseur, superbe rebondeur pour le poste. Mike PIETRUS saura guider les jeunes MORROW, STUCKEY et CONTRERAS et rendre également des services sur l'aile.

Image

Jay CONTRERAS peut limiter les meilleurs scoreurs. Il l'a montré contre JR SMITH et Sacha VUJACIC. Le porto-ricain du GARDEN, peut fournir de bonnes minutes sur le poste 1

Image

Rodney STUCKEY a bien progressé, il peut désormais organiser le jeu lorsqu'il joue 1 tout en percutant toujours autant les défenses. Le digne successeur de feu Denis JOHNSON est également un défenseur redouté. On attends une vrai progression et surtout plus de régularité pour l'ancien d'Eastern Washington

Image

Anthony MORROW n'a pas été drafté que pour gagner plus de 3 fois le 3pts shootout mais pour marcher dans les pas des grands shooteurs qui ont jalonné l'histoire des verts et blancs. Le nouveau Sam JONES a reçu les louanges de Casey JACOBSEN lors d'un récent scrimage. Danny AINGE, resté proche du front office des C's après sont remplacement par FANCHIC car présent tous les jours au PMU du quartier voit en lui le meilleur shooteur de la ligue dès la saison prochaine.

Image

A-t-on besoin de présenter l'ancien WARRIOR-SONIC-76er-HAWK? Leader aux HAWKS d'une équipe en reconstruction, Mike PIETRUS a été utilisé à toutes les sauces et a toujours mis tout son coeur à l'ouvrage. Un exemple de combativité.
Boston tient son John HAVLICEK


"Avec Anthony, Kosta et Mike, nous avons comblé 3 carences de la saison passée. Nous étions déjà difficiles à jouer, nous allons être désormais respectés par tous nos adversaires, certains vont même nous craindre. Notre roster fait cohabiter la jeunesse et l'expérience, la taille et la mobilité, la dureté et la finesse toujours dans l'esprit Celtics. Avec un renfort de haut niveau supplémentaire et quelques retouches pour le banc, la course au titre ne sera plus un rêve." nous a confié Ben DARNELL

"Vous me demandez si nous allons jouer une 8ème saison consécutive les PO? A moins d'une malédiction sur nos joueurs, je peux dire sans prétention que Boston fera une meilleure saison que la saison écoulée. Nous disposons de plus d'armes, plus d'expérience. Nos objectifs sont élevés" a pour sa part déclaré FANCHIC

Une sacrée performance que seuls SONICS et JAZZ ont pour l'heure accompli!
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant
bonafide
Titulaire Basketime
Messages : 1616
Inscription : 21 juil. 2004 11:47
Localisation : Montréal

Re: Boston Celtics

Message par bonafide »

Fanchic a écrit : Une sacrée performance que seuls SONICS et JAZZ ont pour l'heure accompli!
J'suis a 9 qualification en 10 ans ;)
GM Sixers BTS
GM Wolves BTSOS
GM Lakers BTSGY
Alexiel
HALL OF FAME
Messages : 6166
Inscription : 03 mai 2003 23:58
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Paris
Contact :

Re: Boston Celtics

Message par Alexiel »

oui mais pas d'affilée ;-)
Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...
Avatar de l’utilisateur
Julien49
HALL OF FAME
Messages : 5074
Inscription : 12 juin 2004 23:45
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Angers (49)

Re: Boston Celtics

Message par Julien49 »

MP2 est un crack.

Ses deux saisons en full-time starter chez nous, on a été jusqu'aux Finals. J'ai été bête de l'échanger à Philly, mais j'avais peur de le perdre à la FA. Erreur que j'ai corrigé en le récupérant par la suite, pour mieux le retransférer pour un ancien Sixer... TP.

Pietrus avait même été All-Stars lors de la saison 2009. Un retour en vert devrait plutôt bien lui réussir. Bonne pioche, Fanch.
“Be sad. Be mad. Be frustrated. Scream. Cry. Sulk. When you wake up you will think it was just a nightmare only to realize it’s all too real. You will be angry and wish for the day back, the game back THAT play back. But reality gives nothing back and nor should you.” - Kobe Bryant.
Benzo
Sophomore Basketime
Messages : 596
Inscription : 02 nov. 2004 12:56
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Marseille

Re: Boston Celtics

Message par Benzo »

Je suis d'accord il est encore très bon et c'est pour ça que je le voulais absolument !

Mais c'est tout de même étonnant qu'il ait autant bougé pour un si bon joueur :
Golden State - Seattle - Philly - Seattle - Atlanta - Boston soit environ tous les deux ans !
Larrylegende will always be in a position to question myself on anything about basketball because he does remember the kind of GM I was. :)
Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21437
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: Boston Celtics

Message par Fanchic »

Beaucoup de "stars" ont beaucoup bougé comme BRAND avant de se poser à Utah, TP après sa première partie de carrière à Philly, SWIFT, B Diddy...

Ce ne sont pas des superstars quasi inamovibles mais de redoutables joueurs qui constituent également des superbes monnaie d'échange pour soit chercher les rares meilleurs soit récupérer deux bons éléments pour compenser un Need.
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant
Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21437
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: Boston Celtics

Message par Fanchic »

INTERSAISON 2012 - Blindés... Mais?


De l'expérience, des athlètes, des shooteurs, du potentiel, de la taille, de la vitesse, de la polyvalence, Fanchic a réussi à réunir pour la première fois en 10 saisons un roster comportant toutes les qualités, en quantité. Par rapport à l'effectif réduit mais valeureux de l'exercice passé et du précédent, les supporters doivent commencer à rêver à un mois de mai - suivi d'un mois de juin - enchanteur. L'effectif est dorénavant doublé et propose aussi bien dans la peinture que derrière des profils complémentaires.

Pour autant, peut-on d'ores et déjà classer ce 11ème millésime des C's parmi les favoris à la succession du HEAT? Pas encore!

Plaie d'argent n'est pas mortelle et pléthore de joueurs n'est pas gage de succès!
En effet, souvenez-vous, Boston vient de perdre en finale de conférence face aux terrifiants BOBCATS de Jarret JONES, c'était en saison 7. L'intersaison permet de récupérer Walter HERMANN avec une MLE et l'intimidateur Ben WALLACE contre un Chris MIHM sur le déclin. L'équipe coachée par BEUGNOT compte alors Steve NASH et Kirk HINRICH à la mène, JACOBSEN et HERMANN à l'extérieur, Ben DARNELL, Tim DUNCAN sur les ailes et Ben WALLACE, Brad MILLER et Desagana DIOP in the paint. Pourtant après une saison régulière pour le moins irrégulière, les Celtics arrachent le 8ème spot pour échouer de nouveau sur les CATS. Des joueurs renommés mais des résultats décevants avant un inévitable changement chamboulement de roster.
Plus près de nous, en saison 9, une équipe recomposée autour de Ben DARNELL et Walter HERMANN parvient presque à atteindre, amputée d'Abu ZISK, les finales de conférence après avoir désossé les HAWKS de BENEDICT et combattu sans relâche le MAGIC.

De la qualité certes mais une hiérarchie à définir.
Avec les arrivées de BIENDRIS, PIETRUS, MORROW, KOUFOS et CLAXTON, Fanchic a composé un 5 majeur capable de battre l'équipe parvenue l'an passée, celle qui a réussi à faire trembler les N°1 de la SR, les 76ers, toujours présente à Boston.
Image
Le Letton BIENDRIS n'a pas les boules en tout cas mais préfère les cacher, c'est plus décent!
Qui pour être titulaire cette année?
Le précieux et toujours vert CLAXTON en lieu et place des frères terribles CONTRERAS et STUCKEY pour plus de maîtrise mais moins de folie ou de défense?
Le très complet Mike PIETRUS plutôt que le jeune sniper MORROW ou le poor man's WADE STUCKEY désormais taulier des tréflés?
Le revenant Josh SMITH conservera-t-il son omniprésence de l'an passée qui lui a permis de recevoir un bien beau contrat, ou Ben DARNELL et Mike PIETRUS viendront-ils lui grapiller des minutes, histoire de le faire souffler mais le rendre plus saignant?
Andris BIENDRIS bousculera-t-il l'alchimie atypique DARNELL-MAY, duo de choc capable de faire vaciller les MVP tels BENEDICT ou HOWARD?
Et le jeune KOUFOS?
Voilà bien des problèmes de riches qui peuvent entraîner des querelles d'égo même si le coaching staff expérimenté peut nous offrir des garanties à ce niveau.

Une bague sans star? Est-ce envisageable?
En règle générale, l'histoire consacre les teams disposant d'une vraie superstar tel WADE, BEDARD, GARNETT ou JONES mais il y a 11 ans déjà, les KINGS avaient disposé du HEAT sans pour autant compter sur un vrai go-to-guy capable de peser des deux côtés du terrain.

Les C's sont beaux sur le papier...quid de la concurrence?
Les 76ers de JR SMITH ne sont plus, vive les 76ers de Brandon ROY. L'équipe qui a éliminé les C's mais qui aurait pu y passer avec des "si" ne s'est pas renforcée pour autant perdant le légendaire Tim DUNCAN qui aura fait les beaux jours des C's et voyant son meneur attitré se blesser au poignet et perdre son adresse réputée. Pourtant, les 76ers seront au moins aussi fort car l'expérimenté Baron DAVIS et le jeune JENKINS fut une bonne pioche en son temps.
Les JAMES'boys reviennent au complet avec le rookie LOPEZ à la place du vieux soldat Kwame BROWN. Les champions en titre ont fait de même engageant au passage notre héros des derniers PO VROMAN.
Les BULLS ont fait du petit bois du contrat d'Amare STOUDEMIRE pour engager 3 bons joueurs, les jeunes KOSENSKY et YOUNG ont progressé.
NY a engagé la légende du coaching Helvète et l'ancienne icône des SUNS, toujours parmi les meilleurs intérieurs de la ligue.
Nous ne les évaluerons pas tous ici mais la jeune ligue compte beaucoup de talent et des équipes de coaching de plus en plus expérimenté. Des saisons à 67-70 succès sont-elles encore envisageables? C'est peu probable...

A quoi peut donc prétendre cette équipe à 70% reconstituée dans ce nouveau contexte? Probablement une place parmi les têtes de série ou pas trop loin avec un bilan chiffré aux alentours des 47 à 53 succès selon les blessures et le temps nécessaire à créer l'alchimie du groupe.


Qui va se distinguer?

Image
Nul doute qu'avec son adresse lui permettant de rentrer ses fameux arc en ciel à la THURMAN de partout sur le terrain, Anthony MORROW fera parti des meilleurs rookies d'un millésime incroyablement dense. On peut pondérer cependant son apport car l'ancien Yellow Jacket devra partager son poste avec les clients que son Mike PIETRUS et Rodney STUCKEY.
Selon son coach Greg BEUGNOT, on attend beaucoup de Rodney STUCKEY qui a travaillé tout l'été avec Delaney RUDD, sparring partner de luxe venu donner un coup de main au coaching staff. STUCK jouera en 1 et 2 mais probablement en sortant du banc.

Le tour est fait, BOSTON en impose mais la vérité du terrain, et plus particulièrement en PO, ne colle pas souvent aux prévisions faites sur papier. Néanmoins, les fans de BOSTON devraient encore pouvoir connaître les joies de la post-season mais cette fois rêver du titre et non plus de coups d'été dans l'eau.
Dernière modification par Fanchic le 16 oct. 2009 02:39, modifié 1 fois.
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant
troy
ALL STAR Basketime
Messages : 3705
Inscription : 29 janv. 2003 19:00

Re: Boston Celtics

Message par troy »

J'ai hate de voir ce que va donner cette équipe de Boston. Le coaching de Fachic fait que cette équipe dépasse toujours les attentes, donc ça promet pour cette année.

Par contre je ne suis pas forcément d'accord avec la dernière phrase :
Une bague sans star? Est-ce envisageable?
En règle générale, l'histoire consacre les teams disposant d'une vraie superstar tel WADE, BEDARD, GARNETT ou JONES mais il y a 11 ans déjà, les KINGS avaient disposé du HEAT sans pour autant compter sur un vrai go-to-guy capable de peser des deux côtés du terrain.
Les Kings de la saison 1 c'était quand même une TRES TRES grosse équipe. Un type comme Stoja n'était peut être pas dominant comme un Garnett en défense mais il n'était pas si nulle que ça et en attaque par contre c'était un monstre.
Surtout à coté de lui on retrouvait un Bibby pas mauvais non plus en défense et plus que tout Manu Ginobili qui était excellent défenseur tout en étant pas vraimnet loin d'un Jarret Jones offensivement à cette époque.

Les Kings cette année là c'était un missile. Ils avaient pas 1 go to guy, ils en avaient peut être trois lol
"They must find it difficult... those that take authority as truth, instead of truth as the authority"

“Any society that would give up a little liberty to gain a little security will deserve neither and lose both.”
Avatar de l’utilisateur
Julien49
HALL OF FAME
Messages : 5074
Inscription : 12 juin 2004 23:45
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Angers (49)

Re: Boston Celtics

Message par Julien49 »

T'oublie Divac, Brad Miller et Christie.

Peja est une superstar, et l'était déjà à l'époque de la saison 1. Pour gagner dans BTS/JS, il faut un swingman superstar, point barre. Peja, Wade/Posey, Jacobsen, Bedard, JJ, Boyer. Ou Drexler, Jordan dans BTSOS. C'est la même.

Reste au rookie Anthony "Ammo" Morrow d'en prendre de la graine... :wink:
“Be sad. Be mad. Be frustrated. Scream. Cry. Sulk. When you wake up you will think it was just a nightmare only to realize it’s all too real. You will be angry and wish for the day back, the game back THAT play back. But reality gives nothing back and nor should you.” - Kobe Bryant.
Alexiel
HALL OF FAME
Messages : 6166
Inscription : 03 mai 2003 23:58
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Paris
Contact :

Re: Boston Celtics

Message par Alexiel »

sans oublier Bob Jackson (6th man de la saison 2 si je ne m'abuse)! Une équipe de dingue quand on y repense...
Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...
Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21437
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: Boston Celtics

Message par Fanchic »

Les Kings cette année là c'était un missile. Ils avaient pas 1 go to guy, ils en avaient peut être trois lol
C'est vrai que jy ai repensé en me couchant hier soir. Si on ne pouvait dégager de "réelle" hiérarchie (offensivement STOJA était au dessus du lot quand même), on pouvait dégager 3 stars tant le talent transpirait de cette équipe!
Le coaching de Fachic fait que cette équipe dépasse toujours les attentes, donc ça promet pour cette année.
Merci pour cette remarque (qui me met un peu de pression quoiqu'il en soit...)
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant
Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21437
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: Boston Celtics

Message par Fanchic »

MAJ de la présentation de la saison
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant
Avatar de l’utilisateur
Unkle B
HALL OF FAME
Messages : 8621
Inscription : 26 juin 2004 16:46
Simulations Basketime : Non
Localisation : Nantes

Re: Boston Celtics

Message par Unkle B »

Fanchic a écrit :MAJ de la présentation de la saison
une présentation générale ? ou ça ?
Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21437
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: Boston Celtics

Message par Fanchic »

De ma saison, pas une générale, du moins pas encore! :D
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant
Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21437
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: Boston Celtics

Message par Fanchic »

PRESAISON - C'est reparti

C'est bien beau d'avoir gratter le papier pour le rendre aussi beau que possible. Et il est bien rempli le papier blanc filigrané de trèfles, d'une belle écriture verte qui matérialise l'assemblée de talent que Fanchic a réussi à réunir cette année.
"Ma principale réussite a été d'adjoindre des joueurs intelligents et polyvalents à un core de guerriers qui nous suivent depuis quelques saisons pour certains (DARNELL, STUCKEY, MAY)"
Le hic, il n'est pas le seul le bougre et quand on voit le récent block buster trade entre Milwaukee et Chicago, on peut envisager que les meilleures places seront chères dans la conférence Est.
"Effectivement, je salue le taf de mes confrères de l'Illinois et du Wisconsin, BENEDICT a Chicago çà peut faire peur à certains. J'en ai reparlé avec Gregor et Ben hier, ils sont plutôt excités à les affronter. Mike PIETRUS le connait bien également. Ce n'est pas BENEDICT que nous redoutons, c'est plutôt la 3ème mi-temps avec les deux proprios."

Pour cette première sortie en conditions réelles (ou presque), Boston risque de tenter des paris :
"Nous avons dégagé trois formations logiquement complémentaires, les deux premières très classiques, ne devraient pas être testés en Présaison. Nous allons testé dès ce soir la 3ème, puis deux ou trois autres combinaisons sectorielles que j'ai dans la tête."
Le 5 devrait donc être le suivant :
PG : Rodney STUCKEY
SG : Mike PIETRUS
SF : Josh SMITH
PF : Ben DARNELL
C : Andris BIENDRIS

Image
Ben DARNELL dans ses frasques...

MORROW, MAY et CLAXTON auront un bon temps de jeu en sortie de banc.

Ce 5 semble très fort défensivement mais un peu brouillon offensivement. A ces 5 athlètes de faire bonne figure!
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant
Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21437
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: Boston Celtics

Message par Fanchic »

Place au Small Ball!

Après une première vague de présaison rondement bien menée mais quelque peu surprenante tant le rythme imprimé par les CELTICS et leur meneur STUCKEY a semblé aux antipodes du basket pratiqué habituellement au GARDEN.
"Presque 2 de pace, voilà un chiffre bien incongru de mémoire de bostonien! Mais Rodney a bien progressé et a senti que le groupe pouvait suivre son tempo endiablé. C'est la présaison, je lui ai laissé carte blanche, bien m'en a pris!" a déclaré Greg BEUGNOT après les orgies offensives de son équipe.

Pour autant deux défaites sont à signaler, qui n'ont pas l'air d'inquiéter le front office tant le différentiel est énorme sur la vague.

Si l'éclosion de KOUFOS n'était pas aussi vite prévue, tout comme celle de MORROW, les joueurs ont répondu favorablement aux attentes.

Pour cette seconde vague, Ben DARNELL, guerrier de toutes les batailles de tréflées depuis 10 saisons sera laissé au repos tout comme son coéquipier de saison 7 David WEST.
Le 5 aligné jouera sur ses qualités athlétiques à défaut de proposer des centimètres ainsi :
- Speedy CLAXTON débutera les rencontres en 1 histoire de voir si sa vista, ses bons coups en attaque et sa défense peuvent encore tenir le choc
- Anthony MORROW, proprement impressionnant en second unit lors de la première vague s'essaiera dès l'entame. On attend évidemment moults 3pointers à fort pourcentage et pourquoi pas 18pts par match
- Mike PIETRUS tiendra l'aile faible. Le bougre connait, on verra s'il continue à capitaliser.
- Josh SMITH sera essayé en 4 d'entrée de jeu. Si son adresse devrait en pâtir, sa rapidité de mains devrait enquiquiner les n°4 adverses. Sa verticalité reste également une garantie
- Chose promise, chose due, Andris BIENDRIS continuera à occuper une place du 5. A lui de renvoyer l'ascenseur à son GM et son coach qui ont cru en lui lors de la dernière FA.

En sortie de banc, Sean MAY naviguera comme il sait si bien le faire sur les postes 4 et 5, on espère le voir trouver plus de temps de jeu qu'en vague 1. KOUFOS devra confirmer tandis que CONTRERAS retrouvera quelques sensations après une légère blessure contractée en vague &;
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant
Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21437
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: Boston Celtics

Message par Fanchic »

Présaison V 3

KOUFOS sera utilisé pour montrer aux sceptiques qu'il vaut plus qu'un paquet de palets bretons en titulaire et au maximum de ce que les arbitres lui accorderont.
CLAXTON essaiera aussi de reste plus sur le terrain.

Le reste de la rotation sera composé de MORROW en 2, Josh SMITH en 3 et BIENDRIS en 4, bref, les n°1 à chaque poste fournis par JS.

DARNELL et STUCKEY resteront inactifs.
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant
Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21437
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: Boston Celtics

Message par Fanchic »

Présaison - Les enseignements

Cette présaison a permis de tester nos individualités et deux formes de jeu. On peut dire qu'elle est à la fois positive mais pour autant pas concluante à 100%.

En effet, plusieurs orientations se dégagent :

1. BOSTON sait jouer sur plusieurs tempos :
En vague 1, les C's drivés par Rodney STUCKEY ont affiché un pace de 1.97 pour un bilan de 5-2 mais un écart sur les principales catégories statistiques très conséquent. Cette option est à retenir mais à peaufiner. Josh SMITH a trop joué au détriment d'éléments capables d'être très productifs sur de courtes séquences tels que MAY ou CONTRERAS.
En vague 3, le pace de 1.76 représente un des plus faibles rythme de la vague, juste devant des équipes de défenses telles que NY ou les HORNETS. Le bilan de 6-2 est significatif de notre capacité à bien défendre même sur les postes de SG, PG ou C et le différentiel au rebond est positif.

2. MORROW et KOUFOS sont d'excellents choix :
Anthony MORROW conclue la présaison avec des chiffres de choix 20.4pts à 60% en adjusted FG% et un DGRmin de 0.5 bien supérieur aux IGUODALA, McCANTS, WEST, BEDARD, ROY ou CAMPBELL et STERRETT. Il se classe donc parmi les meilleurs arrières.
Kostas KOUFOS, bridé lors des deux premières vagues a beaucoup joué en vague 3 pour un rendement très encourageant, supérieurs à des pivots tels que ALDRIDGE, Marc GASOL, Javale McGEE, Eddy CURRY ou Deandre JORDAN grâce à une sobriété digne d'un vétéran (0,4 to et 47% de réussite)

Nous ne regrettons donc aucun de ces choix surtout si l'on compare aux rookies draftés juste après.

3. CLAXTON peut tenir la baraque :
Recruté lors de la Free Agency, après une carrière aux WARRIORS et KINGS, CLAXTON prouve qu'à 35 ans, il vaut son contrat.
Avec 0,46 de DGR (7ass 12.5pts et 2.5steals), il est plus productif que les Deron WILLIAMS, FISCHER, ou DAVIES et sa défense reste supérieure à la moyenne (0,33)

4. Le rebond offensif n'est plus une tare :

Déficitaire l'an passé malgré une adresse parmi les pires de la ligue, les C's sont désormais positifs dans ce domaine. L'apport des arrières MORROW et PIETRUS (3,7 combinés) et la bonne tenue des intérieurs tels que BIENDRIS permet de récupérer un bon nombre de secondes chances.

mais :
5. Quelle hiérarchie?
Compte tenu des bonnes prestations de l'effectif dans son entier, il semble difficile de dégager une hiérarchie claire tant 10 joueurs peuvent passer au moins 20min de qualité sur le terrain.
Ben DARNELL, Josh SMITH, Rodney STUCKEY, Mike PIETRUS ou Anthony MORROW ont plus de 30min dans les jambes. Toutefois, si les deux premiers joueront au moins 32min, les trois arrières restent plus productifs sur 25 à 28min.
Inside, si Saer SENE et David WEST peuvent dépanner sans problème - le Sénégalais ayant beaucoup évolué avec succès en titulaire l'an passé - le quatuor BIENDRIS, DARNELL, MAY et KOUFOS se partageront les minutes, les deux "vétérans" restant prioritaires.
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant
Répondre