Avec deux choix dans les 15 premiers, Boston a ramené deux éléments qui risquent de changer le statut de l'équipe combattive mais limitée qui évoluait la saison passée.
MORROW n'a pu participer au Rookie Camp en raison d'une vilaine maladie dit-on dans les milieux autorisés. Pour autant, Greg BEUGNOT lors des Work Out a été dithyrambique au sujet du shooteur des yellow Jackets :
"C'est biens simple, mis à part Michael YOUNG et Juri SDOVC je ne crois pas avoir connu meilleur shooteur, même Casey JACOBSEN et Walter HERMANN, pourtant des maîtres en la matière n'ont pas son adresse. Anthony est vraiment l'ingrédient rêvé pour développer mon équipe. Que manquait-il depuis le départ d'HERMANN? De l'adresse, il en a plein les mains!"
Mais MORROW n'est pas qu'un simple shooteur. Comparé à JACOBSEN, l'icône récente des Celtics, il est bien meilleur rebondeur et bien plus aggressif que ce dernier. Moins impliqué en défense que son ainé, il sera le dynamiteur des tréflés pour les années à venir.

MORROW a Georgia Tech, frustré d'avoir raté son 11ème 3pts en 12 tentatives face à Wake Forest
Kostas KOUFOS est moins connu que certains joueurs encore présents à la draft mais à 19 ans, il maîtrise déjà des techniques offensives et défensives que certains big men mettent des années à avoir dans leur panoplie. Rebondeur correct, contreur redouté, adroit et inspiré en attaque, doté de mains rapide, on ne lui demandera pas de jouer dans les yeux des BENEDICT ou GAGE mais il fera sans nul doute parti des bons pivots de la ligue. Une réelle plus-value par rapport au chouchou du public du Garden Saer SENE!

Kostas après s'être enfilé une mauvaise Moussaka
Ray GRISHANOVIC nous indiquait les points noirs du jeu de Boston récemment. Le shoot de loin est donc comblé. L'adresse inside et le rebond déjà bien réparés.
L'équipe est actuellement composée comme suit :
PG : Rodney STUCKEY qui a pris +6 aux assists et autant aux steals. STUCKEY peut défendre sans souci sur les meneurs, provoquer et passer. Il pourra laisser la place à Jay CONTRERAS et intervertir sa place de titulaire compte tenu de la qualité de passe de l'ancien BULL.
SG : Anthony MORROW rien à dire de plus, le SG shooteur. STUCKEY et CONTRERAS peuvent tenir le poste, les deux larrons avaient bien géné la machine JR SMITH lors des derniers POs.
SF : Josh SMITH est en fin de contrat mais souhaite rempiler aux dernières nouvelles, sa défense, son jeu d'attaque varié en font un associé parfait à MORROW sur les ailes et le lien ultime avec les big mens. Il sera intéressant de lui trouver un back up.
PF : Ben DARNELL prend de l'âge mais reste encore une référence
C : Kostas KOUFOS sera essayé d'entrée en titulaire pour apporter la sobriété nécessaire à l'équipe et permettre à Sean MAY de passer la seconde couche en sortie de banc.
Il restera donc à investir les dollars sous le cap intelligemment.