FA 2012: débats, pronostiques et grand bluff

Toutes les archives de Basketime Simulation
Répondre
knicks4life
ALL STAR Basketime

Re: FA 2012: débats, pronostiques et grand bluff

Message par knicks4life »

Moi j'vois plus la complémentarité du joueur avec ton effectif et le fait que JR a fait passer un sacré cap à philly depuis son arrivée et sa progression. Si tu es content avec sterret, tant mieux pour toi mais pour moi c'est quand même manquer un peu d'ambition de ne pas être prêt à mettre un peu plus d'argent. Smith ne vaut peut-être pas lem ax mais c'est justement là que l'ambition vient, en étant prêt à débourser plus d'argent pour considérablement upgrader sa team.

Et le couplet sur l'unidimensionnalité de smith m'a fait sourire quand on sait que ces propos viennent du GM qui a fait venir les 20M de Posey :mrgreen:
Image

"It takes courage to play where the lights shine the brightest"

I'm a Knicks fan—the hell with the rest
willisBigReed
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Message par willisBigReed »

knicks4life a écrit :Et le couplet sur l'unidimensionnalité de smith m'a fait sourire quand on sait que ces propos viennent du GM qui a fait venir les 20M de Posey :mrgreen:
POSEY postait (rare pour un SG) et stealait !!! Et son contrat ne durait que 3 ans ... et à l'éqpoque je cherchais de un SG sobre et adroit ... Il m'avait emmené en PO d'ailleurs. J'attend la même chose de Ryan.

Là, je cherchais un SG scoreur ET all around ... JR ne remplissait qu'une seule de ces 2 conditions pour 95 M$ sur 6 ans ... c'est niet ! Je préfère avoir les 2 conditions remplies à 50 M$ sur 5 ans. L'équilibre de mon équipe est à ce prix ( et en plus ça me coûte moins cher).
knicks4life
ALL STAR Basketime

tant mieux si ca marche pour toi en tout cas :wink: A toi de nous prouver que sterret peut faire mieux avec ton équipe qu'avec les nuggets qui possédaient pourtant gage.
Image

knicks4life
ALL STAR Basketime

Julien49 a écrit :Il y a 15 vagues les gars ! Si tous les bons FA signent/rempilent de suite, la dernière semaine de la Free Agency va être soporifique...
C'est pourquoi je disais que 15 vagues ca me parraissait un peu trop et que les dernières vagues serviraient plus à faire trainer les signatures qu'à autre chose, je pense.
Image

Naaba
HALL OF FAME

Message par Naaba »

On reparlera de tout ça au terme de la FA. Si effectivement durant la dernière semaine il n'y a plus rien à se mettre sous la dent, on adaptera.

Un peu d'indulgence, ce n'est jamais que notre première FA sous ce mode ci.
"- Que veux-tu ? Fleur, beau fruit, ou l'oiseau merveilleux ?
- Ami, dit l'enfant grec, dit l'enfant aux yeux bleus,
Je veux de la poudre et des balles."
knicks4life
ALL STAR Basketime

Désolé Naaba, ce n'est pas un reproche du tout c'est vraiment dans l'optique de la saison prochaine. Mais tu as raison, ce n'est pas le moment d'en parler. Nous aurons, je pense, un bon débat à la fin de la FA pour fignoler ce système qui est juste énorme !
Image

bonafide
Titulaire Basketime

Message par bonafide »

Les heats paye cher mais se blinde et se prepare au mieux pr le back to back.
J'avais des vue sur vroman mais pas de cap pr lui

Content pr mon ancien proteger constantin. Ila enfin les moyen de prouver sa valeur

-Harris alors la je partage pasl'avis de certain.... Ca ne va rien arranger des problemes de mene pr GS.... Il a les meme qualites et defauts que le meneur en place... bof

De notre cote tres content de la resignature de Iggy. Notre capitaine voulait dans un premier temps un contrat court, mais la resignature de Roy lui a donner envie de rester plus longtemps avec nous. On est ravi tant on apprecie notre guerrier!

Pr en revenir a Smith a Portland. Clairement c'est un super joueur mais qui ne merite pas 95M$ car qd son % va chuter il n'apportera plus grand chose... Mais j'avoue que avec l'armada de Portland a ta place willis j'aurais tenter... il y avait un truc a faire. La t'as jouer la securite
GM Sixers BTS
GM Wolves BTSOS
GM Lakers BTSGY
KaiserPhoenix
Titulaire Basketime

Message par KaiserPhoenix »

En tout cas pour moi, je serais Lebron, si on ne me propose pas le même contrat que Dwyane Wade je le prendrais très mal et je signerais un contrat de 1 an seulement afin de rejouer la FA de l'année prochaine en espérant que quelqu'un m'offre un contrat à ma vraie valeur..... Aucun intérêt pour un joueur plus jeune et meilleur de signer un contrat long moins juteux que celui de Wade....
Unkle B
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Non

Message par Unkle B »

MVP des finales et quadruple champion BTS ça se paye quand même :wink: LBJ combien de titres ?? :lol: :lol:
KaiserPhoenix
Titulaire Basketime

Message par KaiserPhoenix »

0, mais 2 titres de MVP quand même, et 27 ans seulement...
Unkle B
HALL OF FAME

Message par Unkle B »

perso j'ai toujours privilégié les résultats collectifs aux récompenses individuelles ! LBJ est sûrement plus fort que Wade actuellement, mais on retiendra que Wade restera probablement le meilleur joueur BTS alltime en partit grâce à ses titres :D
Semar
HALL OF FAME

Message par Semar »

knicks4life a écrit :A noter également que jusqu'à maintenant, il n'y a eu que des resignatures des joueurs dans leurs équipes: Azu, Barbosa, Smith, Roy, Iguodala, Bargnani, Dampier, Constantin, wade.
Ca risque de changer a la prochaine vague !
Powe semble etre sur le depart suite a une erreur de calcul de notre grand argentier. Nous pensions pouvoir couvrir Harris et Powe, et risquons de perdre Leon. Il semble que nous n'ayons plus assez de cap pour lui offrir le contrat qu'il merite. Tres decu nous sommes. Et le coupable sera chatie comme il se doit.

Maintenant, Powe merite un max et dans l'interet du joueur nous pensons qu'un peu de pub lui offrira plus d'option pour son nouveau chez lui. A bon entendeur :wink:
"I thought LeBron James was just going to be another addition to help me score." — Ricky Davis
bonafide
Titulaire Basketime

Message par bonafide »

jack a écrit :
knicks4life a écrit :A noter également que jusqu'à maintenant, il n'y a eu que des resignatures des joueurs dans leurs équipes: Azu, Barbosa, Smith, Roy, Iguodala, Bargnani, Dampier, Constantin, wade.
Ca risque de changer a la prochaine vague !
Powe semble etre sur le depart suite a une erreur de calcul de notre grand argentier. Nous pensions pouvoir couvrir Harris et Powe, et risquons de perdre Leon. Il semble que nous n'ayons plus assez de cap pour lui offrir le contrat qu'il merite. Tres decu nous sommes. Et le coupable sera chatie comme il se doit.

Maintenant, Powe merite un max et dans l'interet du joueur nous pensons qu'un peu de pub lui offrira plus d'option pour son nouveau chez lui. A bon entendeur :wink:

rooo la boulette bien navré pr toi jack... c'est du coté de Boston et SAS que ca doit s'exiter grave...
GM Sixers BTS
GM Wolves BTSOS
GM Lakers BTSGY
knicks4life
ALL STAR Basketime

bonafide a écrit : -Harris alors la je partage pasl'avis de certain.... Ca ne va rien arranger des problemes de mene pr GS.... Il a les meme qualites et defauts que le meneur en place... bof
Je suis tout à fait d'accord avec mon collègue et pote des sixers ! Je ne vois pas du tout la plus-value apportée par Harris par rapport ni à Hassler, ni à Banks. Je trouve ce choix bizarre. Banks n'a par exemple rien à envier à Harris: il est aussi fort en défense et aux steals mais en plus il est bien plus adroit. De même, Hassler vient lui proposer ce profil plus passeur et est un bon défenseur également. Que vient alors apporter Harris ?

Et le plus dommageable reste qu'à cause de cela, les warriors vont perdre Leon POWE. Je suis déçu pour Jack que j'apprécie beaucoup et dont je suis particulièrement l'équipe depuis notre trade commun. C'est une erreur d'appréciation qui va couter très cher dans l'optique du titre la saison prochaine.

De plus, effectivement, gros gros gavage de mon pote Unkle qui a resigné tout le monde et qui se paie le luxe de rajouter un bon joueur à l'effectif avec la MLE. Bien joué.
Image

Unkle B
HALL OF FAME

Message par Unkle B »

knicks4life a écrit :
bonafide a écrit : De plus, effectivement, gros gros gavage de mon pote Unkle qui a resigné tout le monde et qui se paie le luxe de rajouter un bon joueur à l'effectif avec la MLE. Bien joué.
et c'est pas fini :twisted: :twisted: :twisted:
Eight
Titulaire Basketime

Message par Eight »

Bien content de ces 2 signatures :)

Reilly décide de continuer avec les Lakers. Il a prouvé qu'il méritait la confiance que je lui attribue, du coup je n'ai pas eu beaucoup d'hésitations quant à remplir ses exigences salariales.
Kwame vient combler un gros need dans ma rotation interieure, et devrait s'intégrer assez facilement dans les "systemes" en place. Sa signature devrait me permettre d'éviter les galeres de foul trouble connus lors de la série face à Jack ou mes interieurs ont passés plus de temps sur le banc que sur le parquet.

J'ai encore une MLE complète à attribuer, de quoi blinder derrière collins et pourquoi pas rajouter un interieur de plus :p
Image
Semar
HALL OF FAME

Message par Semar »

knicks4life a écrit :Je suis tout à fait d'accord avec mon collègue et pote des sixers ! Je ne vois pas du tout la plus-value apportée par Harris par rapport ni à Hassler, ni à Banks. Je trouve ce choix bizarre. Banks n'a par exemple rien à envier à Harris: il est aussi fort en défense et aux steals mais en plus il est bien plus adroit. De même, Hassler vient lui proposer ce profil plus passeur et est un bon défenseur également. Que vient alors apporter Harris ?
Hassler a fait une bonne saison, mais n'a pas sur s'imposer defensivement comme j'esperai qu'il le ferai. Harris est quand meme d'un niveau au dessus et la plus value avec Hassler est certaine. De plus il est meilleur passeur que Banks ce qui fait qu'il aurait compense les manques de mon equipe. Maintenant avec le depart probable de Powe le probleme de circulation de balle s'en trouve change. Il faut que je repense un peu mes plans.

Si je pouvais revenir en arriere je choisirai bien sur Powe par rapport a Harris. Mais dans la situation actuelle, je pense que nous en sortons quand meme avec un poste de PG renforce.
"I thought LeBron James was just going to be another addition to help me score." — Ricky Davis
Alexiel
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Message par Alexiel »

le poste de meneur était pour moi clairement celui à ne pas renforcer, car entre Harris, Banks et Hassler, il va y en avoir des reversés au poste 2. Et Golden ne sera pas content, il a déjà regardé sur ebookers des billets d'avion pour l'Ohio... :lol:
Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...
Alexiel
HALL OF FAME

Message par Alexiel »

très déçu par la non signature de JR Smith... Le prestige des Pacers? Mouais... J'ai eu mon golden age, (époque LBJ), y a eu l'époque Daugherty et Ron Harper avant... Je trouve pas que les Pacers ont plus de prestige que ma team... Enfin le choix était serré et c'était pas facile pour Naaba, mais je suis quand même extrêmement déçu. sauf si ça veut dire que LBJ veut rentrer à la maison... Je ne décode peut être pas bien les messages subliminaux :D
Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

Très heureux de l'arrivée de PIETRUS aux Celtics. Mon back court est ultra complémentaire désormais et n'a quasiment aucune faille. STUCK, PIETRUS, CONTRERAS et le petit MORROW peuvent arrêter n'importe qui ou planter des points contre n'importe quelle défense.
Les CLIPPERS ne pouvant proposer qu'une MLE, il est plus que normal de voir venir le guard guadeloupéen aux C's.

Il a fallu sortir les dollars pour un joueur que beaucoup voient vieillissant mais nous avons toujours cru en Mike et il nous fallait un joueur comme lui pour afficher nos ambitions, celle de jouer le titre.

Quand aux deux autres joueurs partis que je convoitais, les commentaires de Naaba sont logiques :
- K4L a bien mérité son POWE n'ayant, comme le dit l'agent, jamais lâché l'affaire contrairement à notre front office qui a préféré écouter les désirs du joueur avant la "boulette".
- MILLSAP qui signe pour 9 millions de moins, je suis un peu plus surpris mais le choix de Naaba vers la loyauté est aussi tout à fait légitime. Au moins, mes propositions auront permis au n°4 des SONICS de signer pour bien plus cher que ce que devais au départ lui proposer son GM de toujours.
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant
Répondre