FA 2012: débats, pronostiques et grand bluff

Toutes les archives de Basketime Simulation
Naaba
HALL OF FAME

Re: FA 2012: débats, pronostiques et grand bluff

Message par Naaba »

Je vous mettrais les résultats de la journée dès que j'aurais traité toutes les offres. J'en ai reçu beaucoup hier seulement et du coup j'ai pas mal de pain sur la planche. Donc ne les attendez pas trop tôt (et pas trop nombreuses non plus). Si quelques choix sont évidents, beaucoup nécessitent au moins quelques précisions et palabres. Attendez vous à voir les prix grimper dans les jours qui viennent...
"- Que veux-tu ? Fleur, beau fruit, ou l'oiseau merveilleux ?
- Ami, dit l'enfant grec, dit l'enfant aux yeux bleus,
Je veux de la poudre et des balles."
DaGill
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Message par DaGill »

Naaba a écrit :Je vous mettrais les résultats de la journée dès que j'aurais traité toutes les offres. J'en ai reçu beaucoup hier seulement et du coup j'ai pas mal de pain sur la planche. Donc ne les attendez pas trop tôt (et pas trop nombreuses non plus). Si quelques choix sont évidents, beaucoup nécessitent au moins quelques précisions et palabres. Attendez vous à voir les prix grimper dans les jours qui viennent...
les GM auront-ils été pingres ???
Naaba
HALL OF FAME

Message par Naaba »

Pingres oui, c'est le mot qu'on peut utiliser. Certains vont amèrement regretter les bouts de chandelles qu'ils ont tenté d'économiser.
Collinscup
HALL OF FAME

Message par Collinscup »

Naaba a écrit :Pingres oui, c'est le mot qu'on peut utiliser. Certains vont amèrement regretter les bouts de chandelles qu'ils ont tenté d'économiser.
The Pau Gasol effect ...
Si un homme vide sa bourse dans sa tête, personne ne peut la lui prendre. Un investissement dans le savoir paie toujours les meilleurs intérêts.
Benjamin Franklin
DaGill
HALL OF FAME

Message par DaGill »

On aura des justificatifs sur les refus du Naab'Agent ?
Naaba
HALL OF FAME

Message par Naaba »

Ca dépend. Quand je pense que c'est nécessaire oui (notamment si je souhaite palabrer). Dans d'autres non. Ne vous attendez pas à ce que je justifie qu'un joueur est préféré une MLE à un minimum ou même qu'un joueur signé au minimum en est préféré l'un à l'autre.

De toute façon, mon approche ce veux logique par rapport aux caractéristiques des joueurs. Ces caractéristiques sont disponibles pour tout le monde sur les pages des joueurs. Il y aura forcement une dose de subjectivité dans les estimations de potentiel d'équipe par exemple mais après tout, je suis là pour faire des choix, pas pour faire plaisir à tout le monde.
knicks4life
ALL STAR Basketime

Message par knicks4life »

Bon pas grand chose à se mettre sous la dent pour le moment si ce n'est la demi-surprise pour moi de voir rempiler azubuike aux bulls, je pensais que les pacers avaient plus de chance que cela. Mais bon gré mal gré, Karl a sorti le max ce qui parait quand même cher payé pour un joueur a 15pts de moyenne surtout quand on a Kosenski derrière. J'aurai bien vu un sign and trade.

Sinon, le reste est complétement logique et ne souffre d'aucune contestation. Vu le manque de concurrence, je usis juste un peu surpris ques les mavs prennent le risque de signer barbosa sur 6 ans !!!!
Image

"It takes courage to play where the lights shine the brightest"

I'm a Knicks fan—the hell with the rest
Julien49
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Message par Julien49 »

Les Celtics viennent d'abattre leur premier chantier et vont enfin pouvoir mettre les petits plats dans les grands.

Alexiel doit être content : personne n'a encore signé Jackson Vroman ! :mrgreen:
“Be sad. Be mad. Be frustrated. Scream. Cry. Sulk. When you wake up you will think it was just a nightmare only to realize it’s all too real. You will be angry and wish for the day back, the game back THAT play back. But reality gives nothing back and nor should you.” - Kobe Bryant.
jabbar
ALL STAR Basketime

Message par jabbar »

et pour la suite on fait quoi... :mrgreen:
demars
Titulaire Basketime

Message par demars »

Aucune surprise, très très peu de signatures.

Même si je suis d'accord avec les arguments de Naaba pour tous les joueurs, l'argument "les 6 titres de Chicago dans 90's" m'a fait bondir...

Tu as réellement pris ça en considération ?

Dans ce cas, les Clippers n'ont aucune chance de signer qui que ce soit... :mrgreen:
Webmaster de NBA Manager !!
http://nbamanager.free.fr
Melo
Titulaire Basketime

Message par Melo »

C'est un critère à prendre en compte parmi d'autres évidemment. Mais entre signer à Portland et les Lakers, le choix se porte aussi un peu sur celui du prestige..
Comme en foot, tu préfères Troyes ou l'OM ? La destination joue toujours un peu, le prestige aussi.
Orlando Magic
Naaba
HALL OF FAME

Message par Naaba »

Pour un joueur pour qui s'est important, oui bien sûr j'en tiens compte. Il y a bien une caractéristique pour ça dans chaque fiche de joueur.
demars
Titulaire Basketime

Message par demars »

Dans ce cas, reprenons le jeu à 0 et je prends les Lakers...

J''exagère mais je trouve l'argument (après 10 ans où cet argument n'avait aucune valeur) fallacieux même s'il est secondaire.
Alexiel
HALL OF FAME

Message par Alexiel »

oué mais t'en fais pas, avec tes titres de division et de conférence, ton maillot est plus attirant, en plus tu as eu l'époque Barkley :P Enfin j'espère pour nous lol...
Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...
elie23
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Non

Message par elie23 »

et puis c'est aussi à chaque franchise de faire augmenter sa tradition.

des franchises comme les heat, les jazz, les rockets ont gagné des titres donc deviennent attractives dans ce domaine ainsi que 76ers, sonics qui squattent les PO chaque année.

Toutes les signatures semblent logique j'en aurais bien vu une ou deux en plus comme Iguo ou millsap
jabbar
ALL STAR Basketime

Message par jabbar »

elie23 a écrit :et puis c'est aussi à chaque franchise de faire augmenter sa tradition.

des franchises comme les heat, les jazz, les rockets ont gagné des titres donc deviennent attractives dans ce domaine ainsi que 76ers, sonics qui squattent les PO chaque année.

Toutes les signatures semblent logique j'en aurais bien vu une ou deux en plus comme Iguo ou millsap
+1
demars
Titulaire Basketime

Message par demars »

elie23 a écrit :et puis c'est aussi à chaque franchise de faire augmenter sa tradition.

Je ne parle que de l'argument tradition :
OK pour ce qui a été fait depuis le début de BTS
Mais pas du tout pour ce qui est de la vraie NBA, sinon les Heat n'auraient aucun attrait, alors qu'il me semble que c'ets vraiment l'équipe qui devrait en avoir le plus dans le jeu : 4 titres à 2 époques avec 2 coaches...

Je redis aussi que c'est secondaire, mais bon...
knicks4life
ALL STAR Basketime

Message par knicks4life »

Bah en même temps pour millsap par exemple, tu ne connais pas le montant des offres de juju et des autres GM donc je ne vois pas pourquoi cette signature serait déjà faite, tu n'en as aucune idée, seul l'agent peut le savoir. Si ca se trouve millsap a eu une grosse offre d'une autre équipe (ou pas d'ailleurs, mais on ne peut pas le savoir).

Sinon, on verra à la fin de cette FA mais j'ai comme l'impression que 15 vagues, ca sera bien long et que 10 vagues pourraient largement suffire pour faire signer tout le monde. En 10 vagues de propositions, les GM ont largement le temps de faire leur offre, contre-offre et autres. Surtout que l'agent doit dès le début avoir déjà une grosse idée de l'endroit où finiront les FA. Parce que finalement, je pense que les dernières vagues serviront juste de "suspens" en faisant trainer certaines signatures.
Image

"It takes courage to play where the lights shine the brightest"

I'm a Knicks fan—the hell with the rest
elie23
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Non

Message par elie23 »

oui mais c'est un cumul de la vrai Nba plus le relai BTS, si les joueurs ont ces attributs et bien il faut en tenir compte

Meme si je suis en partie d'accord avec toi il faudrait que la tradition soit plus axé sur ce qui c'est passé sur BTS que avant, meme si dans le cas de Azu c'est un détail dans la décision à mon avis et pas l'élément determinant dans sa signature.
demars
Titulaire Basketime

Message par demars »

elie23 a écrit :oui mais c'est un cumul de la vrai Nba plus le relai BTS, si les joueurs ont ces attributs et bien il faut en tenir compte

Meme si je suis en partie d'accord avec toi il faudrait que la tradition soit plus axé sur ce qui c'est passé sur BTS que avant, meme si dans le cas de Azu c'est un détail dans la décision à mon avis et pas l'élément determinant dans sa signature.
Voilà, c'est exactement ce que je pense.
Répondre