FA 2012: débats, pronostiques et grand bluff

Toutes les archives de Basketime Simulation
Semar
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Non

Re: FA 2012: débats, pronostiques et grand bluff

Message par Semar »

D WADE : Il a gagne son titre et n'est pas tres fidele. Je mettrai bien une piece vers un depart vers Denver pour se lancer un dernier defi digne de ce nom.

Lebron JAMES : Les Wizards ont monte une equipe autour de lui et pourrons lui offrire le plus d'argent. Le joueur veut etre le premier Billionaire sportif, et ressignera pour atteindre cet objectif.

Brandon ROY : A ete mute dans le club de ses reves. Club qui de plus a fait un beau parcours en POs deux annees de suite. Ressignature.

Ronnie BREWER : Fidele et aimant la securite, il devrait rester chez les Wolves. Il faudra tout de meme aligner les $$ pour le garder.

Kelena AZUBUIKE : Si Denver ne signe pas Wade, danger pour les Bulls. Le dernier move en date n'aura certainement pas brosse ce gagneur dans le sens du poil et la Buike fera jouer la concurence. Depart pour moi.

JR SMITH : Le joueur cherche les $$$. Il attendra certainement que les gros poissons se positionnent pour se faire courtiser et assurer le pain quotidient pour sa famille.

Leandro BARBOSA : Le joueur est fidele, aime la securite et Dallas semble compter sur lui. Ressignature donc.

Lamarcus ALDRIDGE : Un pivot offensif attirera toujours les convoitises, mais Collins semble tenir au joueur, et a demontre avec Gordon son talent pour reveler les talents de ses joueurs. Ressignature.

Tyrus THOMAS : Les Spurs ont un projet qui conviendra parfaitement a Ty Thomas. Ils ont les $$, la deception de ne pas avoir un pick top 3, et une son association avec Rusty est tres complementaire. Depart pour SA.

Leon POWE : Powe se plait a GS et aime la stabilite :)

Jerome MOORE : Si James ressigne, Moore suivra. Le joueur est parfait pour le systeme en place et sait qu'il aura du temps de jeu.

Rajon RONDO : Meneur defensif et relativement sobre, Rondo ferait le bonheur de plus d'une franchise. Je le vois bien attendre avant de prendre sa decision et partir au plus offrant. Ce qui sera difficile pour les Knicks a moins de se bloquer avec des contrats lourds et long.

Andrea BARGNANI : Bragnagni veut du temps de jeu et gagner. Avec un Durant qui pousse sur le banc pas sur qu'il trouve son bonheur chez les Kings. Testera donc le marche avidement, a la recherche des 2 points precites.

Andre IGUODALA : Son maillot est deja accroche au plafond. Le joueur ne partira pas.
Dernière modification par Semar le 05 sept. 2009 12:17, modifié 3 fois.
"I thought LeBron James was just going to be another addition to help me score." — Ricky Davis
Julien49
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Message par Julien49 »

jack a écrit :D WADE : Il a gagne son titre et n'est pas tres fidele. Je mettrai bien une piece vers un depart vers Denver pour se lancer un dernier defi digne de ce nom.
Je n'y avais pas du tout penser, mais alors pas du tout. C'est vrai qu'il ne pourra pas mieux faire à Miami, que d'y avoir remporté 4 titres... Par contre, terminer sa carrière avec le meilleur pivot de la ligue (sans rien enlever au mérite de Dampier), ce serait un bien beau dernier chapitre.
“Be sad. Be mad. Be frustrated. Scream. Cry. Sulk. When you wake up you will think it was just a nightmare only to realize it’s all too real. You will be angry and wish for the day back, the game back THAT play back. But reality gives nothing back and nor should you.” - Kobe Bryant.
knicks4life
ALL STAR Basketime

Message par knicks4life »

La draft étant terminée, on peut désormais mieux cerner le profil des équipes et leurs needs.

Les teams disposant d'un max sont les suivantes: Pacers, Nuggets, Cavs, Blazers, Spurs, Celtics. Ces 6 équipes sont donc les plus à même d'attirer les principaux FA qui sont assez nombreux.

La liste des FA intéressants est longue, plus qu'alléchante et il y en a à tous les postes:

PG: Wade - Barbosa - Rondo - Harris
SG: Lebron - Roy - Jr Smith - Iguodala - Azubuike - Brewer - Pietrus - Sterret - Constantin
SF: Josh Smith - Bargnani - Moore - Balkman
PF: Powe - Thomas - Millsap - Smith
C: Alridge - Dampier

Parmi les 6 équipes à cap, je diviserai le groupe en 2:

- Pacers, Nuggets, Cavs et Blazers qui viseront en priorité des arrières
- Mes Spurs et Celtics qui semblent plus se diriger vers un intérieur.

Malgré tout, les équipes qui doivent re-signer leurs joueurs semblent avoir également des atouts à faire valoir. Ainsi, des joueurs comme Roy, Iguodala, Josh smith, wade ou Lebron semblent difficile à aller chercher.

En prenant en compte ces paramètres, je vois les chances suivantes pour les équipes à cap:

Pacers: Indiana ne pourra certainement pas attirer LE gros poisson dont Elie rêvait (Lebron, Wade ou Roy). Malgré tout, l'équipe propose un challenge vraiment attirant et beaucoup d'argent. Je les vois bien signer un Azubuike qui serait le joueur de complément parfait à l'effectif en place.

Nuggets: S'il y a bien UNE équipe qui peut réellement croire en ses chances d'attirer Lebron, Wade ou Roy, ce sont bien les Nuggets. Wade resignera surement à Miami mais je vois bien Lebron signer aux nuggets. Pour moi, les wizz ont montré leur limites et la possibilité d'aligner un 5: Conley - Lebron - Mbah Moute - Gasol - Gage me paraît bien plus attirant pour un joueur jouant la gagne tel que Lebron que l'effectif des Wizz.

Cavs: Les Cavs reconstruisent et sont dans la bonne voie mais l'effectif est encore trop maigre et manque de talent pour déjà attirer du lourd. Je pense que l'intérêt pour Alexiel et de signer 2-3 joueurs de bons niveau à des prix pas trop cher pour améliorer les résultats et l'attractivité de l'équipe tout en gardant de la masse salariale pour l'an prochain et proposer un challenge qui sera enfin très attractif pour les FA. Dans ces conditions, je les vois bien tenter un coup sur des joueurs tels que rondo, pietrus, Bargnani, Sterret ou Balkman.

Blazers: Voilà une équipe attractive dixit le Naab'agent notamment depuis l'arrivée en ville de Randolph. Pour moi, c'est l'équipe parfaite pour accueillir Jr SMITH. Le challenge est super, la place de SG promise, et l'équipe a besoin d'un artilleur à 3pts. Roy serait également une proie parfaite sauf que les sixers semblent quasi assuré de resigner le joueur.

Celtics: Les Celtics semblent se diriger vers un intérieur (selon mes sources à Boston). Aux côtés de la pieuvre, le profil le plus complémentaire des intérieurs dispo semble être Lamarcus mais il sera difficile à avoir. La resignature de Josh Smith, elle, semble quasiment acquise.

Spurs:Je vais parler brièvement de mon cas mais il est clair que nous visons en priorité un intérieur lors de cette FA. Après une draft excellente pour l'équipe, je pense disposer d'un projet attractif avec une équipe déjà bien compétitive. L'arrivée d'un des 3 meilleurs intérieurs de cette FA pourrait être la dernière pièce manquante du puzzle.
Dernière modification par knicks4life le 16 sept. 2009 09:53, modifié 1 fois.
Image

"It takes courage to play where the lights shine the brightest"

I'm a Knicks fan—the hell with the rest
Naaba
HALL OF FAME

Message par Naaba »

Très bon résumé, merci beaucoup.
"- Que veux-tu ? Fleur, beau fruit, ou l'oiseau merveilleux ?
- Ami, dit l'enfant grec, dit l'enfant aux yeux bleus,
Je veux de la poudre et des balles."
Alexiel
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Message par Alexiel »

assez d'accord, même si tu as oublié Craig Smith, Reily Constantin et Erick Dampier
Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...
Julien49
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Message par Julien49 »

Les Cavs devraient foncer tête baissée sur Bargz, le Radma 2.0, qui pourrait jouer SF ou même SG comme l'avait fait le légendaire Cavalier.

Les Celtics vont opter pour Tyrus, qui transpire bon le trèfle frais. Grosse défense, polyvalent, plein de potentiel.

Les Nuggets, je les vois bien surprendre leur monde en signant Barbosa, combo guard tout aussi gros shooteur qu'intercepteur, et son âge devrait faire qu'aucune équipe ne lui offre trop, trop de fric.

Les Pacers vont sans doute sur Azubuike, mais il vont le payer bien cher comme les Sixers avaient du le faire à l'époque pour Pietrus.

Les Blazers iront sans doute sur JR pour le max de chez max, mais ce sera toujours moins cher que Posey ^^ Je pense que les trois points mis à part, le petit Brewer pourrait bien trouver sa place de cet effectif.

Les Spurs vont faire les yeux doux à Powe, et vu comment les Warriors ont balloté ce dernier, ce devrait être bon pour San Anton.
“Be sad. Be mad. Be frustrated. Scream. Cry. Sulk. When you wake up you will think it was just a nightmare only to realize it’s all too real. You will be angry and wish for the day back, the game back THAT play back. But reality gives nothing back and nor should you.” - Kobe Bryant.
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

Aux côtés de la pieuvre, le profil le plus complémentaire des intérieurs dispo semble être Lamarcus mais il sera difficile à avoir.
Je ne suis pas d'accord... J'ai mes raisons mais je les exposerai après la FA... :D
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant
knicks4life
ALL STAR Basketime

Attention à ne pas confondre deux choses Fanch'. Tu n'es peut-être pas d'accord sur le nom de la cible que j'indique et tu es le mieux placé pour le savoir. Mais aux côtés d'un intérieur aussi énorme défensivement parlant que Darnell, le plus complémentaire, ca reste un intérieur scoreur à la Alridge plutôt qu'un autre bucheron comme peut l'être un Thomas ou un Powe. Après, tu trouves probablement un autre joueur meilleur que Lamarcus et que tu veux cibler mais en terme de complémentarité dans le jeu et sur le terrain c'est clairement un profil d'intérieur offensif qu'il te faut aux côté de Darnell et ceci est encore plus valable avec un 3 tel que Josh Smith.
Image

Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

Non, je maintiens que Lamarcus n'est pas le plus complémentaire à mon jeu.

1. Il n'est pas si scoreur que çà
2. J'ai d'autres scoreurs dans ma team et même inside comme DARNELL, MAY et KOUFOS dont le 2ga et fta et 3ga cumulés sont au moins aussi fort que le GRIZZ
3. Je suis léger aux rebonds

Au contraire, je pense sincèrement que d'autres joueurs ont un bien meilleur profil pour améliorer mon roster.

Et puis, je pense qu'il ne faut pas confondre complémentarité dans les lignes (Front line - back court) et complémentarité de roster voir complémentarité face à l'adversaire.
Je ne dis pas que ce serait Al JEFFERSON à la place de Lamarcus dans ta phrase, je te donnerai raison mais en quoi Lamarcus est un scoreur (13pts à 46% en 35min l'an passé)?

Le joueur qui serait le plus complémentaire dans ma team, ce serait Brad MILLER si je devais prendre un big man!
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant
Semar
HALL OF FAME

Message par Semar »

La complementarite d'un duo, et encore plus d'un effectif, est tres subjective. LMA est un tres bon joueur, mais je ne suis pas non plus convaincu qu'il serait comme un poisson dans l'eau chez les Celtics. Fanchic preferera surement les qualites de percussion / rebond / TO d'un Powe a un LMA par exemple. Leon etant bien sur repositionne C.

De meme, pour K4L je verrais bien plus un Tyrus Thomas que les autres PF disponbiles. Thomas serait bien complementaire de McGee a l'interieur et apporterai beaucoup en DD et TD. En plus les deux sont complemantaires au rebond, l'un etant legerement plus tourne offensif, l'autre defensif.

Sinon pour Powe, je voulais juste preciser que si il avait peu joue en SR l'annee derniere, c'etait surtout du au fait qu'on avait une saison tronquee. Nous n'avions pas reellement eu l'occasion de tester Raftery / Powe / Jefferson precedemment et nous voulions assurer notre presence en POs. Une fois qu'on etait dans le spot, nous lui avons lache la bride, et il est monte en regime rapidement. Nous comptons beaucoup sur lui pour l'annee prochaine; le joueur est fidele, sait qu'il est apprecie, et a toujours ete le Gay luron des vestiaires :mrgreen:
"I thought LeBron James was just going to be another addition to help me score." — Ricky Davis
jabbar
ALL STAR Basketime

Message par jabbar »

knicks4life a écrit :

La liste des FA intéressants est longue, plus qu'alléchante et il y en a à tous les postes:

PG: Wade - Barbosa - Rondo - Harris
SG: Lebron - Roy - Jr Smith - Iguodala - Azubuike - Brewer - Pietrus - Sterret - Constantin
SF: Josh Smith - Bargnani - Moore - Balkman
PF: Powe - Thomas - Millsap - Smith
C: Alridge - Dampier

.
Alex Johnson, Jackson VROMAN (qui a sorti des PO de feu), Baron davis, Randy FOYE, Sheldon Williams, Kris Humphries sont aussi des options de "rechange" tres acceptables
knicks4life
ALL STAR Basketime

Effectivement Jabbar, je n'ai pas listé tous les FA disponibles mais uniquement ceux qui, je pense, ont une très bonne côte. Après, il y a toujours quelques petits coups à tenter à droite à gauche mais les plus important y sont.
Image

jabbar
ALL STAR Basketime

Message par jabbar »

knicks4life a écrit :Effectivement Jabbar, je n'ai pas listé tous les FA disponibles mais uniquement ceux qui, je pense, ont une très bonne côte. Après, il y a toujours quelques petits coups à tenter à droite à gauche mais les plus important y sont.
c vrai, les plus importants y sont
elie23
HALL OF FAME

Message par elie23 »

Naaba est ce que tu sais vers quelle heure tu vas annoncer les résultats? :p

Non non je suis pas impatient :D
Alexiel
HALL OF FAME

Message par Alexiel »

à mon avis sur la première vague il n'y aura pas beaucoup de signatures, je pense qu'une demi douzaine serait déjà bien!
Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...
demars
Titulaire Basketime

Message par demars »

Alexiel a écrit :à mon avis sur la première vague il n'y aura pas beaucoup de signatures, je pense qu'une demi douzaine serait déjà bien!
Une demi-douzaine pour mon équipe, ce serait parfait !

OK, je sors ->

Non, non, je ne suis pas impatient... (tiens, je suis revenu :lol:
Webmaster de NBA Manager !!
http://nbamanager.free.fr
elie23
HALL OF FAME

Message par elie23 »

je vois un tout petit plus de signature que 6, pour pleins de joueurs le choix sera simple et l'attente n'apportera rien
Collinscup
HALL OF FAME

Message par Collinscup »

LMA par exemple ...
Si un homme vide sa bourse dans sa tête, personne ne peut la lui prendre. Un investissement dans le savoir paie toujours les meilleurs intérêts.
Benjamin Franklin
DaGill
HALL OF FAME

Message par DaGill »

Collinscup a écrit :LMA par exemple ...
Non je pense qu'il va attendre 2-3 vagues avant de signer aux Celtics !

Moi je me réjouis de voir l'impact du Naab'agent sur les offres. Voir si les prix sont montés ou au contraire, la raison va être prononcée !
elie23
HALL OF FAME

Message par elie23 »

oui par exemple comme wade, ROY, Azubuike, Harris, Moore, Powe, Millsap, Iguodala, Dampier
Répondre